Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier

Aller en bas 
+9
Ninja
les marluches
titi-91
Crazyy
Wildbut42
joker
Yato
superman
yseb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:41

Quelle LICENCE choisir, j'ai cherché à droite à gauche sur internet des informations...

MAIS RIEN EST CLAIR!!!

Il doit en exister 3 catégories avec des avantages et inconvénient!!!

==> Licence National? Quelle catégorie NCA ou NCB (nationale compétition A ouB)???
Comment se la procurer, je suppose auprès de la FFM???

==> Licence épreuve
Cela doit être facile, je présume mais bon?

Je fais appel à vous, les vrais rallymen pour m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:48

NCA c'est une licence à l'année et tes resultats sont comptabilisés au championnat de france (environ 250€)
NCB c'est pareil sauf que tes résultats comptent pour du beurre au championnat (environ 150€)
1 epreuve : c'est juste pour un rallye et ça compte pas au championnat non plus (environ 60€)

pour les 2 premières il te faut passer par un moto club pour te la procurer, si tu veux je gère les licences dans mon moto club, je peux m'occuper de la tienne (mais il faut t'inscrire au club évidemment)
de plus il te faut passer le CASM avant d'obtenir ta premiere licence (très simple mais à préparer cout environ 40€)

pour la derniere, tu l'as le jour de l'epreuve en fournissant un certificat médical

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:56

Salut xy-seb

Pour obtenir une licence ,c'est comme dans tout sport ,il faut être adhérent d'un club ,qui dépend lui même d'une ligue .C'est ton club qui te délivre ta licence et tu cours sous ses couleurs
Par chez nous ,c'est Motosport 76 mon club ,siége Cottard Motos ,mais tu as aussi Moto club des Vikings à Elbeuf .Tu peux être affilié à n'importe quel club de france tu n'es pas necessairement obligé de prendre un club de proximité

A superman bom Tu vas aussi vite à l'écran qu'on the road too fast le lascar Very Happy
Voilà ,voisin de terres normandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:20

Merci de vos réponse CLAIRES!!!!

Pour la licence A, être classé pour la premier année...
===> PAS NECESSAIRE!!!

Pour la licence B, ça peut être intéressant si je fais au minimum 3 rallyes en 2011.
===> J'ai un travail qui me prend tout mon temps, 240 jours de déplacements à l'étranger en moyenne.
===> J'ai prévu le Rallye de la Sarthe et UltimateRally en 2011

Dernière Question????
===> Pour les rallyes HORS CHAMPIONNAT (ex:UltimateRally), la NCA et NCB ne sert à rien, il faut prendre la licence épreuve???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:36

La NCA comme la NCB t'autorisent à y participer
Si tu as aucune de ces deux licences une licence à la journée suffit
Bon c'est quand qu'on roule à Orival pour régler tes loupiottes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:57

OK MERCI, là j'ai bien compris!!!

Pour un balade sur Orival,c'est noté = je suis preneur!!!

MAIS, je suis en plein bricolage sur ma moto, j'ai commencé mes joints spy de fourche ce matin...
Demain je fini et monte mes durites Avia sur frein avant...
Et puis, je passe sur mes longues portée... Mais je ne sais pas comment les fixer!!!
===> regarde le dernier post du forum sur la prépa de mon hornet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
joker
Membre Actif
Membre Actif
joker


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:41

salut les gars
justement je me poser aussi la question sur les licences et je me suis renseigner au pré de l'organisateur du rr de la Sarthe. Et il ma dit qu'avec une licence NCB nous ne somme pas prioritaire au cas ou les inscription serai complet.
Donc c'est pour sa que j'hésite entre NCA et NCB.

Bon si non si vous aller rouler a orival fais moi signe michel! j'en connais un autre qui a hâte de rouler avec toi (geo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grt-endurance.kegtux.org/index.html
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:33

joker a écrit:
salut les gars
justement je me poser aussi la question sur les licences et je me suis renseigner au pré de l'organisateur du rr de la Sarthe. Et il ma dit qu'avec une licence NCB nous ne somme pas prioritaire au cas ou les inscription serai complet.
Donc c'est pour sa que j'hésite entre NCA et NCB.

Bon si non si vous aller rouler a orival fais moi signe michel! j'en connais un autre qui a hâte de rouler avec toi (geo)

Salut justin
Pierre Derrien a raison ,mais tu ne vas pas prendre une Nca pour çà ,celà sert à rien sauf à perdre 100 euros ..il suffit seulement de renvoyer ton inscription à l'orga le plus tôt possible et dans ce cas pas de probléme .No stress de plus il y en a toujours parmi nous qui se désistent au dernier moment pour blessures (chutes) ,meule explosée ,ou autres souçis de la vie .Donc une NCB suffirat tkt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
joker
Membre Actif
Membre Actif
joker


Messages : 21
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:55

ok sa marche merci du conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grt-endurance.kegtux.org/index.html
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 64
Localisation : St Paul en Cornillon

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeVen 10 Déc - 5:49


[/quote]

Salut justin
Pierre Derrien a raison ,mais tu ne vas pas prendre une Nca pour çà ,celà sert à rien sauf à perdre 100 euros ..il suffit seulement de renvoyer ton inscription à l'orga le plus tôt possible et dans ce cas pas de probléme .No stress de plus il y en a toujours parmi nous qui se désistent au dernier moment pour blessures (chutes) ,meule explosée ,ou autres souçis de la vie .Donc une NCB suffirat tkt
Very Happy[/quote]

Un petit bémol toutefois et une expérience vécue récemment. Si à l'inverse, c'est toi qui a un cas de force majeure (moi, c'était "maladie grave" !), je te promets une belle galère pour récupérer toute ou partie de ton engagement.
Pour l'Ultimate 2010, je viens juste d'avoir la réponse. On me propose une simple réduction de 50% pour l'engagement de l'UR 2011. Dur, dur ! Les 380 roros de 2010 ... perdus !
Bon à savoir !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crazyy
Membre trés actif
Membre trés actif
Crazyy


Messages : 123
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:18

l'ultimate et les CFRR c'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:52

J'ai une question sur la licence, en combien de temps ce fait telle ? Car j'ai pas encore ma licence pour le rallye de la Sarthe, et j'envoie tout le dossier demain a mon moto club ? Mais 3 semaines est ce que c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:05

titi-91 a écrit:
J'ai une question sur la licence, en combien de temps ce fait telle ? Car j'ai pas encore ma licence pour le rallye de la Sarthe, et j'envoie tout le dossier demain a mon moto club ? Mais 3 semaines est ce que c'est suffisant ?

En moins de dix jours tu la reçois chez toi ...T'inquiétes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:06

Merci de cette réponse rapides
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:30

Yato a écrit:
titi-91 a écrit:
J'ai une question sur la licence, en combien de temps ce fait telle ? Car j'ai pas encore ma licence pour le rallye de la Sarthe, et j'envoie tout le dossier demain a mon moto club ? Mais 3 semaines est ce que c'est suffisant ?

En moins de dix jours tu la reçois chez toi ...T'inquiétes pas Smile

Heuuu..... ça dépend, mon singe n'a toujours pas la sienne alors que j'ai reçu la mienne y a 15 jours et pourtant j'ai envoyé les 2 demandes dans le même courrier début février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:54

Moi j'ai toujours pas reçu la mienne aprés plus d'un Mois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:10

Hello,
Je déterre le sujet, je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement une licence NCO pour s'inscrire en rallye ou si la licence NET peut aussi convenir ?
En gros je souhaite faire 2 ou 3 épreuves cette année, donc je me pose la question du plus rentable, car avec la licence LJA2, dès 3 rallyes c'est plus rentable de prendre une NCO (par exemple et sans compter les quelques journées pistes où je n'aurai plus besoin de prendre un pass circuit). Mais si la licence NET permet de faire aussi des rallyes, la question ne se pose même plus !
Donc savez-vous si la licence NET est accepté ? (Tant pis pour le championnat, je laisse les autres gagner Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:08

b0b_ChoK a écrit:
Hello,
Je déterre le sujet, je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement une licence NCO pour s'inscrire en rallye ou si la licence NET peut aussi convenir ?
En gros je souhaite faire 2 ou 3 épreuves cette année, donc je me pose la question du plus rentable, car avec la licence LJA2, dès 3 rallyes c'est plus rentable de prendre une NCO (par exemple et sans compter les quelques journées pistes où je n'aurai plus besoin de prendre un pass circuit). Mais si la licence NET permet de faire aussi des rallyes, la question ne se pose même plus !
Donc savez-vous si la licence NET est accepté ? (Tant pis pour le championnat, je laisse les autres gagner Razz  )

La licence NET est une licence d’entrainement notamment et entre autre pour les circuits .Elle ne te permet pas de t’inscrire à une épreuve fédérale ni même à un championnat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:18

prends en compte que sur certains rallyes la LJA1 suffit ( meme si tu fais la nuit )
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:28

Ok merci pour cette réponse, je m'en doutais mais bon fallait bien poser la question... rabbit
C'est pas donné tout ça, entre le CASM, 50€ pour un QCM (un peu bidon quand même, surtout quand on roule avec des pass circuit et des licence une journée depuis plusieurs années) et une licence soit disant onéreuse parce que les assurances sont gourmandes (que m'a encore répété un officiel FFM récemment, enfin la part assurance c'est 71€ sur 275€... bizarrement en 2017 c'était 77€ pour 270€... vive l'inflation) J’espérais qu'il y avait encore une solution pour pratiquer sans se ruiner !
Heureusement, quand on aime, on ne compte pas Laughing

@olive43 : tu peux m'indiquer quels sont les rallyes en question où la LJA1 suffit ? Je sais que pour le Dourdou il faut la LJA2 et celui du volcan il y a moyen de faire que la moitié de la nuit avec une LJA1, mais pour les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:39

pour le rallye d ardeche la LJA 1 suffisait
oui les valcans 2017 tu pouvais faire la premiere partie de la nuit avec LJA1 et toute la nuit LJA2 ( mais pas les volcans cette année )
Revenir en haut Aller en bas
guzz43
Membre trés actif
Membre trés actif
guzz43


Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2012

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:00

La LJA1 suffit sur les rallyes du championnat, sauf pour le rallye du Dourdou si tu veux faire la nuit où là c'est la LJA2
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:39

Ok merci pour les infos, bon dans ce cas pour 2-3 rallye, ça devrait suffire avec les LJA, je vais étudier le budget pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Momosaki
Membre Actif
Membre Actif
Momosaki


Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 25
Localisation : Senlis

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:59

Bonjour tout le monde,

Je suis inscris en duo pour le mtt18 corse et je vais m'inscrire pour la Sarthe toujours en duo.

Cependant je m'interroge: Je suis titulaire d'une licence NCO et du CASM.

Pouvez vous me confirmer que ma copine peut prendre une licence une manifestation a chaque fois et qu'elle n'est pas oblige de prendre une annuelle?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guzz43
Membre trés actif
Membre trés actif
guzz43


Messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2012

Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:57

Bonjour,
Une licence une manifestation suffit pour ta copine :
- moto tour série c'est une licence particulière c'est la LJB2 à 160 €.
- Rallye de la Sarthe c'est la LJA1 à 60 €
et pas de CASM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Empty
MessageSujet: Re: Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier   Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour débuter en rallye ?
» une " superspéciale " en rallye routier
»  de PATRICK B en 2012 pour un nouveau projet de rallye routier novateur.
» Publication budget rallye routier
» WRZ rallye routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: