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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 Mon er6 (en cours de prépa)

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MessageSujet: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:53

Tout d'abord, je vais présenter l'er6 comme elle est actuellement (et j'éditerai le premier message par la suite si possible afin de rajouter les dernières modifications et que tout soit au "goût" du jour)


Equipement :
- Guidon "bas"
- Topblock
- PSB -1 Dent
- Plaquette de frein "sport" XBK5
- Durite aviation AV/AR
- Filtre BMC
- Ressort de fourche HyperPro
- Commande reculé "Valter Moto"
- Amortisseur EMC Sportshock 3
- Ligne complète micron Ou ligne complète d'origine
- Protection Teflon guidon/bras oscillant
- Protection C/K Moteur/Cadre/Commande reculés
- Poly complet

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________________________

Ce matin, j'ai attaquer les préparations mineurs.

J'ai tout d'abord finis de coller les protections de carter C/K


On commence donc par mettre un ou deux points de colle afin que tout tiennent par la suite
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Puis on les pose et sangle (ou rislan pour ceux du cadre) afin que rien ne bouge pendant que sa sèche comme il faut.

Pour le cotés gauche, les rislans seront coupés par la suite afin d'avoir la protection "brut" sans superflux

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Tandis que côté droit, la protection n'est pas coller, elle tient uniquement avec deux rislans noir (plus discret). Vu que sous la protection, j'ai la plaque avec le numéro de cadre/décibels... de riveter, il fallait trouver une solution pour que je la garde visible au besoin.

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J'ai ensuite continuer par percer mes leviers de freins et d'embrayage pour créer un point de rupture (sa évite toujours de laisser le levier complet par terre en cas de chute)

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Comme vous l'avez sûrement remarquer, j'ai des cales pieds fixes avec embouts plastique.
Pas de contre indication en rallye ? (autre que le risque de casser une platine sur une chute)


La suite sera sûrement pour demain.
Montage du nouveau guidon en vue, comodo gauche à rajouter, et peut-être d'autre chose si j'en trouve le temps.
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 2 Déc - 7:41

jolie brelle et bientot fini en plus .
il faudrait que l'on se croise pour causer de tout ça lol!
le 8 et 9 je vais au millevache mais plut tard pourquoi pas.
a+ phil
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ludo69
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:18

mille26 a écrit:
jolie brelle et bientot fini en plus .
il faudrait que l'on se croise pour causer de tout ça lol!
le 8 et 9 je vais au millevache mais plut tard pourquoi pas.
a+ phil

Je ne sais pas se que tu appelles bientôt finis mais moi, je considère que c'est juste le début...
Il manque toute la partie homologuée (feu ar, optique, clignotant, support de plaque...)
J'ai encore pas mal de boulot.


Pour se croiser pourquoi pas, mais c'est ma première préparation, et je n'ai encore fait aucun rallye, donc je n'aurai pas beaucoup de réponses pour tes questions...




______

Maj du 2/12/2012 :

Aujourd'hui, j'ai donc finis le travail commencé hier.
Je monte donc le nouveau guidon "bas" et le perce pour recevoir les comodos.

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Une fois fait, j'en profite pour remonter les deux comodos, les leviers de freins/embrayages percés, ainsi qu'une paire de rétro et l'alfano qui sera bientôt re-démontés.

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Je continue par remonter les quelques pièces d'origines en stock, c'est à dire le klaxon...
J'ai aussi le capteur de frein arrière mais non compatible avec les commandes reculés. Je devrai donc monter un modèle hydrolique.

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Je finirai ma séance bricolage par poser les morceaux de plastique (dans mon cas, un morceau de tuyau de pompe à pied) sur les tiges filetés de la tension de chaîne.

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Bilan :
A la fin de cet journée quelques questions se posent.
Les rétros sont t'ils homologués ?
Faut-t'il que je réinstalle le capteur de poignée d'embrayage ? Celui de béquille latérale ? (Je dirai oui pour la latérale, après l'embrayage...)
Quel optique puis-je adapter en remplacement de celle d'origine (dure à trouver et toute avec les fixations cassés...) ? (Il me faut un double optique, Le 1er avec veilleuse + croisement en H7, le second en plein phare en H7)
Je pensais au départ à la triple qui a un optique double ampoule mais est-ce du double H7 ? Sinon vers quel modèle s'orienter ?
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Gabfox
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:17

Juste pour te préciser les points soulevés :

Les repose pieds fixes sont autorisés car ils sont terminés par des embouts en Téflon.

Les deux capteurs peuvent être retirés, même si je te conseille de garder celui de la béquille.

Si tes rétros sont homologués, c'est grave dessus.

Voilà une partie de tes réponses.

Bon travail.

Bravo.
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:33

Gabfox a écrit:
Juste pour te préciser les points soulevés :

Les repose pieds fixes sont autorisés car ils sont terminés par des embouts en Téflon.

Les deux capteurs peuvent être retirés, même si je te conseille de garder celui de la béquille.

Si tes rétros sont homologués, c'est grave dessus.

Voilà une partie de tes réponses.

Bon travail.

Bravo.

Merci pour les réponses.
Je suis du même avis, je vais remettre un capteur de béquille du coup par précaution vu que là, il n'y est plus.

Par contre sur mes rétros, il y a rien du tout de notés (et pareil sur mes rétros d'origine sur l'aprilia...)
Faut que je fasse les fonds de placards, je devrai bien en trouver une paire homologuée
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:56

Voilà les photos de la réception des pièces de la semaine...

Sa me faire un peu de boulot pour ce week-end de remonter tout sa clown


Les clignotants look carbone (pour s'associer avec mes protections moteurs/cadre)
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La centrale clignotante à led ainsi que l'éclairage de plaque
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Un Kit xenon 35w avec une ampoule supplémentaire de rechange
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Ainsi que l'ampoule à led pour la veilleuse
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Mais c'est pas tout d'avoir un xenon, si on a pas l'optique qui va avec...
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Le dernier arrivage du jour
Contacteur de frein hydrolique
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Capteur de béquille latérale
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Et la coque arrière complète
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Mais vu qu'aucune des pièces n'est de la même couleur, il me fallait aussi du matériel pour préparer les carénages pour une future peinture "cohérente"
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Aujourd'hui, sa aura aussi été la première étape de valider pour la license.
- L'obtention du CASM.

Prochaine étape, trouver un moto club agréer FFM et si possible proche de chez moi :respect2:
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:38

Contacte kronobaz ici ou sur lm vous ne devez pas être si loin que ça non ?
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:32

vibram a écrit:
Contacte kronobaz ici ou sur lm vous ne devez pas être si loin que ça non ?

Je suis déjà en contact permanent avec lui, en effet c'est un "voisin"
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:57

juste une question pour tes tampons de "protection" du bras oscillant : as tu mis des tampons plus gros en bout d'axe de roue arrière ?

Si ça n'est pas le cas, je peux te dire vite fait ce qui arrivera à ta première "vraie" pelle : tu arracheras un bout de ton bras oscillant...

D'expérience, je me suis crashé au chemin aux boeufs sur le Mans lors du rallye de la Sarthe 2012. J'avais des roulettes teflons proéminentes et.... les tampons se sont bien comportés...mais la patte de fixation sur le bras s'est à moitié arrachée car le boulon de fixation est du 12 de mémoire... et il ne romp pas en cas de gros choc...
donc pour mon cas :
"protection" bras oscillanr + bonne glissade = bras oscillant poubelle !

Sans ces tampons je pense que le bout d'axe de roue aurait été bien rappé mais c'est tout...

SI tu veux les photos, passe moi un MP tu verras comment ça s'est comporté.

Pour ma part, tant que je ne pose pas de protections d'axe de roue, exit les protections sur le bras !
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:02

Et les protections d'axe c'est simple et pas cher avec des roues de skate (qui ont été efficace, testé et approuvé sur le forum triumph !)
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:04

d'ailleurs il faut que je les prépare cet hiver, si quelqu'un a un détail d'installation sur Er6 je suis preneur Smile
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:08

Rien de très dur une tige filtee de 10 ou 12 des écrous deux roues de skate et hop
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:18

vibram a écrit:
Rien de très dur une tige filtee de 10 ou 12 des écrous deux roues de skate et hop

Sauf que l'axe de roue est pleins sur un er6... Sad


@prince_eristoff : Je t'envoie donc un mp
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:17

dans mon idée il faut donc percer et tarauder pour mettre en place les roulettes de skate sur des écrous ou tiges filetées.... mais il faut aussi que ça reste pratique à démonter et ne pas empecher de démonter la roue par la suite ... confused
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:10

Moi je te conseillerais les reposes pieds repliables car une moto de rallye, au contraire d'une moto de piste où après la chute souvent c'est fini, là il faut envisager de continuer et avec un repose pied cassé c'est mort... Wink
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:56

orga sarthe a écrit:
Moi je te conseillerais les reposes pieds repliables car une moto de rallye, au contraire d'une moto de piste où après la chute souvent c'est fini, là il faut envisager de continuer et avec un repose pied cassé c'est mort... Wink

Je suis du même avis, mais pour l'instant, c'est plus pour faire une ou deux journées d'essai.
De plus, j'ai des cales pieds en rab' et normalement ils ont une amorce de casse pour notamment éviter d'y laisser une platine mais aussi pour pourquoi pas avoir un morceau pour continuer...

Mais par la suite, je pense monter un adaptateur pour les basculer en cale pieds repliable (mais dans ce cas là, sa écarte encore les cales pieds, donc il me faudrait passer sur des modèles courts, sinon l'avantage des commandes reculés ne servira plus à rien)


A suivre donc en fonction des bonnes affaires (ou pas)
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:30

Voici donc les photos une fois "finis".
Il me manque juste les longues portées et sa devrait être bon :respect2:


J'ai donc commencer par le freinage des vis d'étriers avant
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Du bouchon de vidange et remplissage (ainsi que le filtre à huile, mais non pris en photo)
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Mise en place des protections C/K cadre/commande reculés/moteur
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Ainsi que réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plus chiant, aura été de trouver un endroit "discret" pour le bocal de récupération de fluides...
Mais au final, c'est pas si mal
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L'ensemble monter sur des raccords rapides étanche (mise à l'air et arrivée des trop pleins)

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Les clignotants arrières sont bien à l'intérieur derrière les plaques numéro... On dirait que sa ne voit pas, mais j'ai déjà essayer et en fait, même avec un bon angle sa reste visible... (Au pire, j'inverserai les plaques numéros pour qu'elles montent plus haut... mais sa risque de plus gêner pour monter sur la moto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes supports de plaques numéros (qui servent aussi de protections carénages ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vu d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vu d'un peu plus prêt du léger effet peau d'orange de la peinture...
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Mais pour un travail d'amateur, sa reste plus que satisfaisant cheers
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:47

Bonjour,
Beau boulot !
Toutefois, 2 petits conseils :
- pour ton bouchon de remplissage d'huile,mets une petite goupille au bout de ton fil de fer, ce sera plus facile pour l'ouvrir,
- pour tes plaques qui me semble être en plexiglas avec des bords tranchants,entoure les avec une durite qui tu auras auparavant tranchée sinon tu vas avoir des problèmes au CT.
Bons rallies.
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:59

FOLTZER a écrit:
Bonjour,

- pour tes plaques qui me semble être en plexiglas avec des bords tranchants,entoure les avec une durite qui tu auras auparavant tranchée sinon tu vas avoir des problèmes au CT.
Bons rallies.

ou alors tu les arrondi avec du papier de verre fin puis tu chauffe le bord avec une petite lampe a soudé pour la rendre translucide Wink
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:47

FOLTZER a écrit:
Bonjour,
Beau boulot !
Toutefois, 2 petits conseils :
- pour ton bouchon de remplissage d'huile,mets une petite goupille au bout de ton fil de fer, ce sera plus facile pour l'ouvrir,
- pour tes plaques qui me semble être en plexiglas avec des bords tranchants,entoure les avec une durite qui tu auras auparavant tranchée sinon tu vas avoir des problèmes au CT.
Bons rallies.

Le bouchon de remplissage, c'est déjà prévu... Mais pour l'instant, je n'ai pas de goupille beta assez petite...
D'ailleurs, vous mettez quoi comme goupille exactement ?
Est-ce qu'un anneau type porte clef ferrait l'affaire ?
Après, d'un autre côtés, l'er6 ne consomme pas une goutte d'huile..., donc en fait, je l'ouvrirai seulement une fois par vidange (pour reremplir)... Sa va, c'est pas non plus la mort Wink


Les plaques ont leur angle casser en biseau. Mais je prend note. Par contre, faut les coller (mettre des points régulièrement) pour pas quel se barre les durites quand même...
Je regarderai si il est plus simple d'arrondir les bords mais pas facile de ne pas justement aggraver le cas en les taillant en pointe ou de plutôt les protéger.
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:07

joli boulot

t'est plus en avance que moi

ma brelle est carené donc ca complique pas mal les choses

a+ phil

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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:33

Super propre ! Mais il manque l'essentiel, le lecteur de rb :p enfin je pense que tu as prévu ça mais beau boulot !
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MessageSujet: Re: Mon er6 (en cours de prépa)   Mon er6 (en cours de prépa) Icon_minitime

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