Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vector farceur !

Aller en bas 
+3
darkrider03
Ponpon
vincelp
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:42

'lut,

Ca a commencé pendant le Rallye de l'Ain et ça continue (p'tet même en empirant), mais mon compteur Vector devient farceur... Quand je mets le contact, il s'allume avec la moto puisqu'il est connecté sur le + après batterie, mais tous les barreaux des LED s'allument et restent allumés, après que l'éclairage de l'écran ait fait un petit "flash" et que les 2 voyants se soient allumés brièvement. Au bout d'un certain temps ou en appuyant sur le bouton Mode, j'arrive à récupérer l'affichage normal et un Vector fonctionnel, sauf que l'heure est dé-programmée.

Heureusement, le diamètre de roue est toujours programmé, donc le Vector est utilisable, mais c'est un peu pénible de ne pas avoir l'heure calée sur celle du Rallye.

J'ai changé la pile, mais ça ne change rien au problème.

Cela est-il arrivé à d'autres ? Si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:08

Au Morvan, juste avant le départ le miens s'est bloqué, impossible de faire défiler les modes, il restait sur la vitesse instantanée. Il a fallu que je lui fasse faire un reset via le bouton du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:20

ça arrive avec l'electronique des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:39

Bonsoir,

OK, je pense avoir trouvé : j'avais changé la pile et, à mon avis, je l'ai mal remise ou je n'ai pas assez serré le couvercle de pile, le contact se faisait donc mal. En effet, quand il se resettait à la mise sous contact, avant de mettre le contact, l'écran était vide, sans même l'heure affichée et, quand je coupais le contact, il s'éteignait tout de suite.
Là, maintenant, quand je coupe le contact, il reste allumé 20 minutes et, ensuite, l'écran s'éteint à part l'heure qui reste. A la mise sous contact, plus de reset, l'heure est bien conservée.

A mon avis, comme ça m'était arrivé dans l'Ain, je devais avoir le couvercle qui s'était un peu desserré, du coup plus de contact permanent pour la pile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:08

SALUT PILOTE



J'ai eu des panne de avec le vector écran vide ou avec des chiffres sur tout L Ecran ou plus rient LA PANNE TROUVER LE PLUS D OIS ETRE BRANCHER EN DIRECTE SUR LA BATTERIE ÂPRE 20 MINUTE IL SE MAI VEILLEUSE IL RESTE L HEURE SUR L ECRAN



ANDREOTTI
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:42

Andreotti a écrit:
J'ai eu des panne de avec le vector écran vide ou avec des chiffres sur tout L Ecran ou plus rient LA PANNE TROUVER LE PLUS D OIS ETRE BRANCHER EN DIRECTE SUR LA BATTERIE ÂPRE 20 MINUTE IL SE MAI VEILLEUSE IL RESTE L HEURE SUR L ECRAN
Vi, on arrive à la même conclusion, cette panne survient quand la batterie interne n'est plus fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:01

Bonjour

Bon, je pensais avoir résolu le problème, mais ça s'est reproduit, donc branchement du Vector en direct sur la batterie, sous peu. J'espère juste qu'en 20 minutes avec l'éclairage allumé, il ne me videra pas la batterie. Je vais tout de même insérer une prise entre batterie et Vector pour pouvoir le débrancher quand je ne me sers pas de la bécane pour un rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:53

Salut pilote


Le vector ne va pas vide ta batterie, avec ma 350 ktm je lai laisser 1 moi au garage la moto a bien démarre




Andreotti
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:46

Andreotti a écrit:
Le vector ne va pas vide ta batterie, avec ma 350 ktm je lai laisser 1 moi au garage la moto a bien démarre
Merci.
Je viens de terminer la modif de circuit pour qu'il soit toujours alimenté par la batterie, avec possibilité de le débrancher si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:21

moi aussi le miens doit être farceur Suspect

Aimant : OK
Capteur : OK


A voir si je dois faire un "reset" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:48

j'ai fait un "reset", re-rentré toutes les infos et toujours rien, à part l'heure, ça me soule Sad
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:41

S'il reste coincé sur l'heure, c'est que le capteur ne détecte pas l'aimant.
Si tu appuies sur le bouton "Mode", il ne réagit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:51

vincelp a écrit:
S'il reste coincé sur l'heure, c'est que le capteur ne détecte pas l'aimant.
Si tu appuies sur le bouton "Mode", il ne réagit pas ?

Non ça réagit pas, en plus le capteur je l'ai remplacé y'a pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:32

Ninja a écrit:
Non ça réagit pas, en plus le capteur je l'ai remplacé y'a pas longtemps .
Très étonnant, ça.
Il n'y a pas une indication "Lo" sur l'écran ? Il est en autonome sur sa batterie ton Vector ou branché sur la batterie de la moto ou sur un + après contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:02

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
Non ça réagit pas, en plus le capteur je l'ai remplacé y'a pas longtemps .
Très étonnant, ça.
Il n'y a pas une indication "Lo" sur l'écran ? Il est en autonome sur sa batterie ton Vector ou branché sur la batterie de la moto ou sur un + après contact ?


Pas de "Lo" sur l'écran
Mon Vector est sur sa batterie (pile) + sur un + aprés contact
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:31

Ninja a écrit:
Pas de "Lo" sur l'écran
Mon Vector est sur sa batterie (pile) + sur un + aprés contact
OK, tu es donc dans la situation où j'étais et où il bugguait de + en + fréquemment : à la mise sous contact, 1 fois sur 2, l'affichage s'allumait entièrement et il fallait attendre 1 ou 2 minutes pour que le bouton Mode redevienne effectif et permette d'obtenir un affichage correct, mais avec l'heure dé-réglée.
Du coup, j'ai suivi les conseils d'installation de Mr. Vector qui indique qu'il faut le connecter directement sur la batterie et qu'il ne consomme pas suffisamment pour vider ta batterie, pendant les 20 mn où il reste allumé quand il ne détecte plus de mouvement.

Pour le moment, ça a l'air de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:25

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
Pas de "Lo" sur l'écran
Mon Vector est sur sa batterie (pile) + sur un + aprés contact
OK, tu es donc dans la situation où j'étais et où il bugguait de + en + fréquemment : à la mise sous contact, 1 fois sur 2, l'affichage s'allumait entièrement et il fallait attendre 1 ou 2 minutes pour que le bouton Mode redevienne effectif et permette d'obtenir un affichage correct, mais avec l'heure dé-réglée.
Du coup, j'ai suivi les conseils d'installation de Mr. Vector qui indique qu'il faut le connecter directement sur la batterie et qu'il ne consomme pas suffisamment pour vider ta batterie, pendant les 20 mn où il reste allumé quand il ne détecte plus de mouvement.

Pour le moment, ça a l'air de marcher.

Ah non le miens reste à l'heure que je mette le conctact où non, l'affichage reste le même, pas contre il ne détecte rien au moindre mouvement !

P.S. : il est installé sur un side-car, serai-ce ENCORE le capteur qui serait dans l'sac ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:00

Ninja a écrit:
P.S. : il est installé sur un side-car, serai-ce ENCORE le capteur qui serait dans l'sac ? Evil or Very Mad
En fait, il faudrait le tester sur un autre véhicule où un Vector fonctionne. S'il détecte le mouvement sur l'autre véhicule, c'est soit ton capteur, soit le fil entre le capteur et le Vector qui déconne. S'il ne détecte rien, c'est le Vector qui est dans le sac. Dans ce cas-là, si tu montes le Vector de l'autre véhicule sur ton side, il devrait fonctionner.

Le capteur et l'aimant sont à quelle distance l'un de l'autre ?
Si j'en crois les différentes notices présentes ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut que le capteur et l'aimant soit à moins d'un 1/2 pouce, soit moins d'1.2 cm l'un de l'autre et que l'aimant passe au niveau de la base du capteur et non pas au milieu du capteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:10

le capteur et l'aimant passent à la "bonne" distance pourtant !

celui-ci est fixé sur une patte à l'arriére d'un étrier de frein et l'aimant est collé dans la jante (à l'avant)


Avant le capteur était fixé entre les deux étriers mais pas bonne emplacement .
L'aimant, lui, était fixé sur le disque et se désaimantait, sûrement à cause de la chaleur .


Aprés les conseils des copains sidecariste, j'ai tout monté comme le 1er exemple, j'avais plus de probléme jusqu'au Rallye du Sud-Morvan, pendant les recos tout fonctionnait parfaitement et lors du départ le Samedi matin, plus RIEN ! à part l'heure qui reste affichée
Revenir en haut Aller en bas
Elpapat
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest...

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:10

Deux ans que j'ai le mien, je n'ai plus de souci depuis qu'il est branché en direct sur la batterie, nous sommes plusieurs à avoir fait la modif et depuis plus d'ennuis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:15

Elpapat a écrit:
Deux ans que j'ai le mien, je n'ai plus de souci depuis qu'il est branché en direct sur la batterie, nous sommes plusieurs à avoir fait la modif et depuis plus d'ennuis... Wink


Le miens est branché dans le panier sur le plus de la veilleuse et sur une masse du châssis, donc il ne s'allume qu'aprés avoir mis le contact
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:39

Ninja a écrit:
Aprés les conseils des copains sidecariste, j'ai tout monté comme le 1er exemple, j'avais plus de probléme jusqu'au Rallye du Sud-Morvan, pendant les recos tout fonctionnait parfaitement et lors du départ le Samedi matin, plus RIEN ! à part l'heure qui reste affichée
Je repose la question car je ne suis pas sûr de ta réponse : moto arrêtée, contact coupé, heure seule affichée, si tu appuies sur le bouton Mode, il se passe quoi ?
Normalement, l'affichage doit changer et faire apparaitre 0 comme vitesse, la dernière distance mesurée, le temps de roulage et l'heure. Ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:44

Elpapat a écrit:
Deux ans que j'ai le mien, je n'ai plus de souci depuis qu'il est branché en direct sur la batterie, nous sommes plusieurs à avoir fait la modif et depuis plus d'ennuis... Wink
Ce qui confirme bien le conseil donné dans la doc. d'installation : le mode de branchement conseillé, c'est en direct sur la batterie, donc avec une alimentation permanente.
J'ai l'impression qu'ils savent que l'engin apprécie moyennement de se retrouver sans alimentation puis d'un seul coup connecté au +12V, donc ils privilégient une alimentation permanente qui est gérée au niveau du Vector puisqu'il se met seul en veille au bout de 20 minutes sans mouvement.


Dernière édition par vincelp le Lun 25 Juin - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:45

vincelp a écrit:
Ninja a écrit:
Aprés les conseils des copains sidecariste, j'ai tout monté comme le 1er exemple, j'avais plus de probléme jusqu'au Rallye du Sud-Morvan, pendant les recos tout fonctionnait parfaitement et lors du départ le Samedi matin, plus RIEN ! à part l'heure qui reste affichée
Je repose la question car je ne suis pas sûr de ta réponse : moto arrêtée, contact coupé, heure seule affichée, si tu appuies sur le bouton Mode, il se passe quoi ?
Normalement, l'affichage doit changer et faire apparaitre 0 comme vitesse, la dernière distance mesurée, le temps de roulage et l'heure. Ce n'est pas le cas ?


oui ça se passe comme ça, tout à 0 (puisque j'ai fais un "reset") et il n'y a que l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:47

vincelp a écrit:
Elpapat a écrit:
Deux ans que j'ai le mien, je n'ai plus de souci depuis qu'il est branché en direct sur la batterie, nous sommes plusieurs à avoir fait la modif et depuis plus d'ennuis... Wink
Ce qui confirme bien le conseil donné dans la doc. d'installation : le mode de branchement conseillé, c'est en direct sur la batterie, donc avec une alimentation permanente.
J'ai l'impression qu'ils savent que l'engin apprécie moyennement de se retrouver sans alimentation puis d'un seul coup connecté au +12V, donc ils privilégient une alimentation permanente qui est gérée au niveau du Vector puisqu'il se met seul en veille au bout de 20 minutes sans mouvement.


A ce niveau-là, le Vector fonctionne avec sa pile, contact coupé et se met en veille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vector farceur ! Empty
MessageSujet: Re: Vector farceur !   Vector farceur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vector farceur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche plan ou commande groupée pour trailtech vector
» Equivalent Vector?
» vector pas GLOP
» coller un vector sur son RB
» vector probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: