Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garrigues 2012

Aller en bas 
+41
GIL PLANCHON
WALLIGATOR
syllou
mipa
orga sarthe
darkrider03
Yato
Corinne 'tite route
Elpapat
scorp24
metimax
niklefox
jules
J.PH.SIDE DUCAT
road28
mnm
Marc02
Dimitri07
sonine
olivierfromlendas
vincelp
usimax
Je§
fassou v4
mimi
sidecar
marmo
mgnt59
Ponpon
Ninja
princemmanuel
FOLTZER
les marluches
????
vibram
Nalle
pierrodelalune
LpS
campeur
Andreotti
Pierro
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:53

tu vas trouver ...j'suis pas inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
sidecar
Membre Actif
Membre Actif
sidecar


Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2012

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:38

Marc02 a écrit:
LpS a écrit:


C'est ça l'esprit Sport Very Happy

Tout dépend du point vu où...etc...etc
A priori les recos ne sont pas obligatoires. Certains y trouvent du plaisir.
Vouloir interdire les recos sous le prétexte de ne pas pouvoir les faire soi-même me parait plutôt « moyen » au niveau « esprit sport ».
Il m'est arrivé (y a longtemps! Bien avant Rob...c'est tout dire !) de ne pas faire de recos faute de moyens, de temps ou autre. Jamais eu l'idée de vouloir leur suppression pour autant.

Et puis l'étape suivante ce sera quoi ? Interdire aux membres du club organisateur de participer à leur rallye parce qu'ils seront très vite suspectés de connaître le parcours « secret ».

A t-on une idée du nombre de personnes qui a accès au dossier d'autorisation administrative ?
Petit aperçu : services préfectoraux, gendarmerie, protection civile, services de la voirie (État, départements...), mairies des communes traversées, etc... ça fait beaucoup pour un dossier « secret », qui ne peut d'ailleurs pas être secret puisqu'il s'agit aussi d'un dossier d'enquête.

Le concept actuel du rallye n'est sûrement pas idéal, mais attention de ne pas faire pire...

Ceci dit « sans haine, sans violence », sans humour......mais avec amour !!! I love you Very Happy


Plus 23582...tu partageras avec ta soeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:46

Salut pilote

Nous somme tous dans le bateau , un qui et le commandas ou officier du bateau du CHAMPIONNAT DE FRANCE ,

Deux qui POSE LA DEMANDE DE POUR ORGANISER UN RALLYE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE


Je connais la réponse , MAI PERSONNE NE RÉPONS A NOS IDÉES SUR CE CITE

Nous somme entrain de nous monter pilote contre pilote , pour ma par nous avons des idées bonnes et des mauvaises.


Organisateur de rallye une réponse , Officier du championnat de France une réponse



Andreotti
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:01

Andreotti a écrit:
Salut pilote

Nous somme tous dans le bateau , un qui et le commandas ou officier du bateau du CHAMPIONNAT DE FRANCE ,

Deux qui POSE LA DEMANDE DE POUR ORGANISER UN RALLYE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE


Je connais la réponse , MAI PERSONNE NE RÉPONS A NOS IDÉES SUR CE CITE

Nous somme entrain de nous monter pilote contre pilote , pour ma par nous avons des idées bonnes et des mauvaises.


Organisateur de rallye une réponse , Officier du championnat de France une réponse



Andreotti

nan faut pas se monter entre pilotes ça sert à rien c'est juste un debat d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:07

LpS a écrit:


Désolé, j'avais tenté un jeu de mots Sad J'ai mis Sport avec un S car c'est le nom de notre catégorie. Toi, tu as compris "Esprit sportif" Embarassed Morgan avait bien résumé l'esprit qui régnait entre les pilots NCA Sport Cool


Désolé ! Milles excuses !
(j'ai bien fait de préciser :"...sans humour..."). Very Happy

En parlant de "Sport", j'ai passé tout l'hiver dans mon garage à préparer ma SVS pour ............. les Garrigues ! Crying or Very sad

Dans votre auberge espagnole j'espère qu'il y avait du Maroilles ?


+ 23584 (avec ma sœur).
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Pas de soucis   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:50

Marc02 a écrit:
LpS a écrit:


Désolé, j'avais tenté un jeu de mots Sad J'ai mis Sport avec un S car c'est le nom de notre catégorie. Toi, tu as compris "Esprit sportif" Embarassed Morgan avait bien résumé l'esprit qui régnait entre les pilots NCA Sport Cool


Désolé ! Milles excuses !
(j'ai bien fait de préciser :"...sans humour..."). Very Happy

En parlant de "Sport", j'ai passé tout l'hiver dans mon garage à préparer ma SVS pour ............. les Garrigues ! Crying or Very sad

Dans votre auberge espagnole j'espère qu'il y avait du Maroilles ?


+ 23584 (avec ma sœur).

Excuses acceptées Cool

Morgan T. #46 nous avait promis "pire" que le Maroilles geek
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:57

LpS a écrit:


Morgan T. #46 nous avait promis "pire" que le Maroilles geek

Oui .......................................... ça existe !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:39

Marc02 a écrit:
LpS a écrit:


Morgan T. #46 nous avait promis "pire" que le Maroilles geek

Oui .......................................... ça existe !!! affraid

le vieux lille ,
a ne consommer quand sauce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:10

Des légendes, des légendes......!
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:36

momo55 a écrit:


Mais puisque tout va bien, que les grilles sont remplies, ne donnons pas d'idée, c'est juste la 2ème année de suite que la finale est annulée...

Sincèrement désolé que tu le prennes comme ça !
Tu es contre les recos et tu argumentes. Je suis pour les recos, j'argumente.
Comme dit justement Darkrider03 : c'est un débat d'idées !!

Je projette de participer aux épreuves du CFRR 2013 et saufs imprévus (santé, moyens, etc...) j'y serai quelles que soient les règles (sous réserve toutefois que la FFM veuille bien homologuer mon scooter SOVRANA).

Comme le propose Ninja, le retour au chronométrage d'antan serait sans doute une source d'économies ? D'autant que les erreurs de chronométrage ne pourront que m'avantager... (j'déconne)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:20

gerard a écrit:

Alors ce n'est plus du rallye................fait des courses de côte ou du circuit ,là tu connais les pièges............
+1
Un rallye sans navigation, ce n'est plus un rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:53

momo55 a écrit:
Nota : merci de prendre le texte ci-dessus avec un trait d'humour, sans haine, ni attaque personnelle, ni violence... c'est juste que j'aimerais continuer à faire du rallye sans y laisser mon slip ! Et pis que j'aime pas les recos, trop de risques, trop de chutes, trop de temps...[/justify]
J'l'aime bien ton texte !
D'autant que l'argument du "on ne peut plus rouler comme avant", on l'entend souvent alors qu'il me semble plutôt faux. Bien sûr que si tu fais passer sur un bout de route bien connu une 100aine de furieux ventre à terre pendant plusieurs jours, ça va coincer au niveau des autorités. Mais rouler à une allure permettant de tenir 60 km/h sur de la petite route à rallye, ça se fait bien sans avoir d'ennuis avec la maréchaussée...

Comme tu le dis, ce qui tue les rallyes, c'est le fait d'accumuler sur les spéciales les concurrents qui reconnaissent comme si la route était fermée. C'est très visible et ça fait forcément réagir des gens qui supportent mal la moto. Le limage de spéciale, c'est vraiment donner des bâtons pour se faire battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:08

vincelp a écrit:
{...}
si tu fais passer sur un bout de route bien connu une 100aine de furieux ventre à terre pendant plusieurs jours, ça va coincer au niveau des autorités. Mais rouler à une allure permettant de tenir 60 km/h sur de la petite route à rallye, ça se fait bien sans avoir d'ennuis avec la maréchaussée...

Comme tu le dis, ce qui tue les rallyes, c'est le fait d'accumuler sur les spéciales les concurrents qui reconnaissent comme si la route était fermée. C'est très visible et ça fait forcément réagir des gens qui supportent mal la moto. Le limage de spéciale, c'est vraiment donner des bâtons pour se faire battre...

Oui je suis d'accord sur ce point et c'est ce qui m'a "choqué" lors des recos sur le rallye des Volcans....
Mais là, c'est bien nous les pilotes qui sommes "en cause".
Avec mon singe, nous avons passé les spéciales comme les liaisons, une fois à faible allure, tranquille. J'aime regarder le paysage aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:26

romaingrellier a écrit:

Apres il y'a recos et recos, les interdire en RR non je ne pense pas que ce soit une bonne chose, mais les permettre à pied ou en vélo comme proposé dans le sondage est je pense une bonne alternative que ce soit pour la sécurité vu les accidents réguliers en recos...et pour les riverains. Cela pourrait peut-être même "ouvrir" les portes de nouvelles communes réticentes jusque là. Apres il ne faut pas oublier certaines spécificités propres aux side (les chicanes impossibles à prendre en side au dourdou) lors de la création des spéciales.
Quand une spéciale est parcourue 2/3x dans la journée je pense que le 1er passage peut être adouci.

Les top resteront au top et ça permettra à d'autre d'éclater au grand jour en étant "sur un pied d'égalité"

Ces propos n'engagent que moi et ma vision du RR à travers 4 orgas de rallye de Corse passé dans les spéciales en période de recos a veiller sur votre sécurité.



Je n'ai pas repris tout le post, dans l'ensemble je suis d'accord SAUF
recos à pieds ou vélos CAR
je suis en fauteuil roulant.... à pied ou vélo ça va être un peu compliqué ! LOL
et sachez que je ne suis pas la seule pilote en RR à être en fauteuil roulant
donc pour le "pied d'égalité" NE NOUS OUBLIEZ PAS !!!
MERCI !

je vais aller faire un tour sur le fameux post de "sondage"... à +
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:26

Une idée de dates pour ce rallye en mars 2013 ?

Dans certaines boites dont la mienne, on commence à nous demander nos souhaits de congés d'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:29

Nalle a écrit:
Une idée de dates pour ce rallye en mars 2013 ?

Dans certaines boites dont la mienne, on commence à nous demander nos souhaits de congés d'hiver ...


+ 1 ainsi que le futur calendrier 2013 mais je pense que c'est trop tôt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:00

Certains clubs ont surement deja des idées de date ...
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:10

Bonjour,
Le pré-calendrier doit être évoqué à la réunion des organisateurs en fin de semaine à la FFM.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:42

a votre bon coeur mais qui repart en 2013?


Dernière édition par marmo le Mar 18 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:04

marmo a écrit:


pas d'assurance sur le routier sachant que l'arrivée est imposée avec une heure d'arrivée...donc dans le cadre d'une compétition...

Sleep

scratch tu peu traduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: nde a pierro la lune suite a son accident    Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:08

les marluches a écrit:
marmo a écrit:


pas d'assurance sur le routier sachant que l'arrivée est imposée avec une heure d'arrivée...donc dans le cadre d'une compétition...

Sleep

scratch tu peu traduire

j'peus pas

peus pas prend un S


Dernière édition par marmo le Mar 18 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:02

En gros si tu tombe et que tu a rien et que ta moto et morte tu fait ton constat comme si de rien etait mais si tu a bobo , tes degats corporel c est la license qui les prend et ta moto c est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:01

tazou83 a écrit:
En gros si tu tombe et que tu a rien et que ta moto et morte tu fait ton constat comme si de rien etait mais si tu a bobo , tes degats corporel c est la license qui les prend et ta moto c est pour toi.



euh, pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Dates   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:03

Nalle a écrit:
Une idée de dates pour ce rallye en mars 2013 ?

Provisoire : 16 et 17 mars 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Contenu sponsorisé





Garrigues 2012 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Garrigues 2012   Garrigues 2012 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garrigues 2012
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Rallye des garrigues 2013
» Rallye des Garrigues 2014 .
» Rallye des Garrigues 2017
» 5° rallye des garrigues 12 13 mars 2016
» Mon premier Rallye - Garrigues 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: