| Ultimate Rally 2011 | |
|
+52les têtes brulées mimi ???? GIL PLANCHON Papy toum David-OSE Ol' ptitlouis zebulon Steph83 corsica stunt Corinne 'tite route Bill83fr guiguizx9r gégépérigord Dom69 ugoone Bruno 73 dafvid ooseven totoss41 vinceR1full scorp24 les marluches BROUARD Michel vermo DDinit...!!! Kassdenta 37 nico83 Lulu68 manu18 Roumi54 marktm Oliv' Jean-Luc darkrider03 pierrodelalune Objectif Lune P'tit Lu vincelp usimax Wildbut42 yseb Ninja LpS oliv'wood Bruno Yato AKIRA gerard xzeosteam 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Ven 31 Déc - 11:32 | |
| - Wildbut42 a écrit:
- pierrodelalune a écrit:
- j'ai trop aimé l'an dernier, j'en ai chié mais que c'était bon ....
c'est reparti pour moi aussi Et si tu as connu 2009 ... l'apothéose ! ouai 2009 the best !!!!!!!!! maintenant il y a beaucoup de repos mais j'y retourne aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Jean-Luc Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Lun 3 Jan - 6:00 | |
| A tous, Salut !
Une question me turlipine concernant l'Ultimate...
Quid de l'essence ?
Ma Bonneton a environ 210 Km d'autonomie, donc les étapes de nuit devrait être ravitaillée. Vu mon expérience dans la France profonde, les stations à essence permettant le ravitaillement sont assez rares ! Qui a de l'expérience sur ce sujet ? | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Lun 3 Jan - 6:25 | |
| Te fais pas de bile, les stations sont mentionnées sur le RB. De plus, les villages sont de + en + équipés de pompes en 24/7. Y a quand même moyen de se faire peur parfois si tu prévois trop juste (ou trop large !). Bonne année | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Lun 3 Jan - 22:06 | |
| - Wildbut42 a écrit:
- Te fais pas de bile, les stations sont mentionnées sur le RB.
De plus, les villages sont de + en + équipés de pompes en 24/7. Y a quand même moyen de se faire peur parfois si tu prévois trop juste (ou trop large !). C'est quoi "trop juste" ? Miss XT atteint péniblement 220 km d'autonomie avec un réservoir un poil plus gros que l'origine. C'est suffisant pour aller d'une station à l'autre ou il faut prévoir plus que ça ? | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Bulletin d'inscription Lun 3 Jan - 22:14 | |
| - pierrodelalune a écrit:
- j'ai trop aimé l'an dernier, j'en ai chié mais que c'était bon ....
c'est reparti pour moi aussi Yes, on en sera Bulletin d'inscription imprimé en deux exemplaires ce jour @P'tit Lu : Tu ne le refais pas en DN-O1 ? Notre mécano Merlin sera toujours là pour te venir en aide | |
|
| |
Messages : 114 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mar 4 Jan - 4:25 | |
| Wildbut, Salut !
Merci du renseignement et excellente année 2011 à toi aussi !
Vincelp, Salut !
J'ai le même problème que toi... Et à ma modeste expérience des promenades dans la France profonde, je croise les doigts pour ces stations permettant le ravitaillement avec une carte de crédit... Surtout la nuit !
Il faudrait l'avis d'un participant avec une autonomie de 210 / 220 Km ! | |
|
| |
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mar 4 Jan - 5:11 | |
| " C'est quoi "trop juste" ? Miss XT atteint péniblement 220 km d'autonomie avec un réservoir un poil plus gros que l'origine. C'est suffisant pour aller d'une station à l'autre ou il faut prévoir plus que ça ? "J'ai aussi entre 180 et 200 kms d'autonomie avec la Duke et ça passe sans problème. Mais parfois, tu te dis que c'est dommage de faire le plein après 100kms, alors tu tires sur la corde et tu te fais surprendre. La solution ? A l'enroulement du RB, tu surlignes les pompes avec passage obligatoire comme tu auras le kilométrage total parcouru. Une autre condition : Ne pas trop jardiner !!! | |
|
| |
Oliv' Membre
Messages : 3 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 55 Localisation : mont de marsan
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mer 5 Jan - 0:49 | |
| Hello, parti sans aucune assistance en 2010, l'UR m'a déjà bien haché. Mais quand on aime!... alors rdv en juin pour aller au bout! Spéciale dédicace au Team MG | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mer 5 Jan - 5:48 | |
| Wildbut, salut !
Merci de cette confirmation. Il y a donc moyen sans problème de se ravitailler en route. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mer 5 Jan - 6:41 | |
| Effectivement théoriquement, ça marche ! Mais j'ai aussi appris que le rallye n'était pas une science exacte et c'est aussi ce qui en fait tout son charme. @+ Jean-Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mer 5 Jan - 8:15 | |
| Faut quand même éviter de perdre le moins de temps possible... Le temps de chercher une station se paye cash.... Un assistant au mauvais endroit aussi....! |
|
| |
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mer 5 Jan - 9:13 | |
| - Oliv' a écrit:
- Hello, parti sans aucune assistance en 2010, l'UR m'a déjà bien haché. Mais quand on aime!... alors rdv en juin pour aller au bout!
Spéciale dédicace au Team MG Merci Si tu es partant tu peux le faire dans le Team cette année. | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Welcome Oliv' ! Mer 5 Jan - 10:20 | |
| - pierrodelalune a écrit:
- Oliv' a écrit:
- Hello, parti sans aucune assistance en 2010, l'UR m'a déjà bien haché. Mais quand on aime!... alors rdv en juin pour aller au bout!
Spéciale dédicace au Team MG Merci Si tu es partant tu peux le faire dans le Team cette année. Yes, Oliv' est parmi nous File te présenter vilain garçon Au plaisir de t'accueillir au sein du Team MG en Juin mais à une condition, que tu donnes des nouvelles d'ici là, je te rappelle que Sandra (UTOPIA) t'a laissé son numéro de GSM | |
|
| |
xzeosteam Membre trés actif
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Mer 5 Jan - 10:30 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Wildbut, Salut !
Merci du renseignement et excellente année 2011 à toi aussi !
Vincelp, Salut !
J'ai le même problème que toi... Et à ma modeste expérience des promenades dans la France profonde, je croise les doigts pour ces stations permettant le ravitaillement avec une carte de crédit... Surtout la nuit !
Il faudrait l'avis d'un participant avec une autonomie de 210 / 220 Km ! J'essaie de mentionner toutes les stations 24/24 présentes sur le parcours, et s'il le faut je modifie un peu le tracé pour faire passer le routier devant une station, tous les 110/120 kms au max. Ceci dit, une station peut tomber en panne... (ce qui s'était passé en 2009). Avec 180/200 kms d'autonomie, il n'y a aucun problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Jeu 6 Jan - 5:19 | |
| Xzeosteam, Salut !
Merci pour ce complément d'information très rassurant.
Il me reste avant de me lancer le parcourt de la licence. J'ai donc envoyé un mail à la FFM et aux organisateurs de l'Ultimate pour me renseigner. (Citoyen belge et moto immatriculée en Belgique). | |
|
| |
gerard Membre trés actif
Messages : 198 Date d'inscription : 02/12/2010 Localisation : Liège /Belgique
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Jeu 6 Jan - 11:19 | |
|
Il me reste avant de me lancer le parcourt de la licence. J'ai donc envoyé un mail à la FFM et aux organisateurs de l'Ultimate pour me renseigner. (Citoyen belge et moto immatriculée en Belgique). [/quote]
svp,fais moi savoir quand tu auras la réponse.....................
| |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Truc pour l'essence Jeu 6 Jan - 19:45 | |
| Salut ! Même pour ceux qui ont de l'autonomie (300 km mini avec ma Versys, je sais y'a pas de justice !), la gestion des ravitaillements est importante car un plein prend environ 5 min tout compris et un de + ou de - peut faire la différence entre à l'heure et en retard (ou entre en retard et dans les choux !). Mon truc (pas lumineux mais si ça peut servir) : lorsque je colle le RB, je note dans chaque case "essence" la distance en km jusqu'à la prochaine case "essence". Ainsi je peux décider "en live" en fonction de l'essence qui me reste si je poursuis jusqu'à la prochaine station ou si je m'arrête à celle là. Ca peut faire gagner un plein dans la nuit, ou simplement un peu de temps si une pompe est déjà occupée par d'autres concurrents et qu'on peut poursuivre jusqu'à la prochaine. N'oublions pas que 1 min de retard coute 15s : Moralité : " Si t'es un gros lent, sois moins gland" ! TCHÜSS ! | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Jeu 6 Jan - 20:08 | |
| - Objectif Lune a écrit:
Moralité : "Si t'es un gros lent, sois moins gland" !
TCHÜSS ! Merci du conseil !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Ven 7 Jan - 6:55 | |
| Gérard, salut !
svp,fais moi savoir quand tu auras la réponse.......... OpCit.
Je n'y manquerai pas. | |
|
| |
gerard Membre trés actif
Messages : 198 Date d'inscription : 02/12/2010 Localisation : Liège /Belgique
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Ven 7 Jan - 7:31 | |
|
Moralité : "Si t'es un gros lent, sois moins gland" !
TCHÜSS ![/quote]
"si t'as un gros gland sois moins lent" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Ven 7 Jan - 9:27 | |
| ça y es le courrier est parti hier | |
|
| |
marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Dim 9 Jan - 20:01 | |
| bon ca y est l engagement part cette semaine, la moto devrait suivre aussi cette année ktm superduke preparée uniquement pour ça !!! si des gars du sud se sentent de monter une equipe no problemo, ( j ai fait 21 eme l an dernier)j ai l assistance, je suis pas hyper rapide mais regulier et bon navigateur !!! a vos mp | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Dim 9 Jan - 20:36 | |
| Engagement envoyé depuis la semaine dernière...
Si des Normands sont ready pour monter une équipe de bras cassé, lol... Je prépare mon assistance, camion, tonnelle, etc... à vos mp (Message privée)
| |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Dim 9 Jan - 22:46 | |
| Salut,
Dans les ceusses qui l'ont envoyé dès le 30/12/2010, y'en a-t-til qui reçu une quelconque confirmation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 Lun 10 Jan - 6:04 | |
| Gérard, Salut !
Comme promis en dito, j'ai reçu une réponse : (Et avec le n° de téléphone portable)
Bonsoir Jean-Luc, Désolée d'avoir tardé à vous répondre, mais j'attendais une confirmation pour être sûre de ma réponse. Réponse positive et favorable puisque : - OUI, il vous est possible de participer à l'épreuve de l'Ultimate Rally avec votre moto immatriculée en Belgique - OUI, vous pouvez (et vous devez d'ailleurs) souscrire une licence française 1 Epreuve qui vous permet de vous engager Donc au plaisir de vous accueillir parmi nous, sur les routes de France... ! Rallyement vôtre Christine Manganaro Corrdination sportive - relations pilotes & bénévoles - communication & relations presse Road Rallies Challenge (Sun Rally - Ultimate Rally - Tunisia Road Rally) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultimate Rally 2011 | |
| |
|
| |
| Ultimate Rally 2011 | |
|