| RALLYE DU DOURDOU 2012 | |
|
+53Thierry Ze MIB J.PH.SIDE DUCAT gillooum mgnt59 green pyasherco 56crazy90 chevelu jarg2.12 sml chris63 RICOU 37 blot01 RICHY42600 MOTOR SPIRIT-Stéphane Gérard Rolland marmo skylab Reno34 ycilfy lmvyùb junior lapin fou olivierfromlendas yseb lovekawa LPRR Dimitri07 roland 44 Yato syllou ???? Tib#9 sidecar GIL PLANCHON Papygaz FOLTZER Gilles regalou mipa LpS urabus rueda remi69 Andreotti les marluches pierrodelalune scorp24 Ninja CHABOU vincelp fassou v4 Nalle Ponpon 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sidecar Membre Actif
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 10:55 | |
| ]color=blue]]i]Bonjour Didier,
Certaines préfectures ont en effet interdit les recos des spéciales (Ain et Garrigues), d'autres ont limité les horaires (Dourdou) et d'autres n'ont rien précisé de particulier (Sarthe, Corse et Morvan).
Le risque existe toutefois d'une "montée en puissance" des préfectures d'interdire purement et simplement les recos pour toutes les épreuves... surtout avec des "verts" au gouvernement, "verts" qui sont anti sports mécaniques.
Amicalement...
GIL[/quote][/i][/color] Bonjour à tous , C'est vrai ça , depuis que les gauchistes sont au pouvoir , rien ne va plus Chacun son appartenance politique en toute liberté , mais évitons les stigmatisations hasardeuses , les interdictions de ces derniéres années n'ont rien à voir avec les " verts " . | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 11:45 | |
| - GIL PLANCHON a écrit:
- Certaines préfectures ont en effet interdit les recos des spéciales (Ain et Garrigues), d'autres ont limité les horaires (Dourdou) et d'autres n'ont rien précisé de particulier (Sarthe, Corse et Morvan).
Le risque existe toutefois d'une "montée en puissance" des préfectures d'interdire purement et simplement les recos pour toutes les épreuves... surtout avec des "verts" au gouvernement, "verts" qui sont anti sports mécaniques. Que je sache, les préfets n'ont pas valsé depuis le 15 mai 2012... Si les préfets montent en puissance sur les recos, c'est surtout que les riverains montent en puissance, notamment parce que nous, les participants aux rallyes, avons poussé le bouchon trop loin. Avant d'incriminer les autorités et un éventuel changement de politique, commençons donc par balayer devant notre porte. | |
|
| |
sidecar Membre Actif
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 12:39 | |
| [ Que je sache, les préfets n'ont pas valsé depuis le 15 mai 2012... Si les préfets montent en puissance sur les recos, c'est surtout que les riverains montent en puissance, notamment parce que nous, les participants aux rallyes, avons poussé le bouchon trop loin.
Avant d'incriminer les autorités et un éventuel changement de politique, commençons donc par balayer devant notre porte.[/quote] D'accord avec toi , mais ... Il y a des exés de tous les côtés , certains riverains se plaindraient de la nuisance d'un tournoi de pingpong ou d'un concours de boules voire d'une kermesse dl'école En fait ils sont peu nombreux à se plaindre ; beaucoup d'autres notamment au Dourdou sont enchantés que le CFRR fasse une étape à Villecomtal et le commerce local à bien compris l'intéret d'une telle manifestation | |
|
| |
GIL PLANCHON Membre trés actif
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 14:12 | |
| - sidecar a écrit:
- ]color=blue]]i]Bonjour Didier,
Certaines préfectures ont en effet interdit les recos des spéciales (Ain et Garrigues), d'autres ont limité les horaires (Dourdou) et d'autres n'ont rien précisé de particulier (Sarthe, Corse et Morvan).
Le risque existe toutefois d'une "montée en puissance" des préfectures d'interdire purement et simplement les recos pour toutes les épreuves... surtout avec des "verts" au gouvernement, "verts" qui sont anti sports mécaniques.
Amicalement...
GIL [/i] [/color] Bonjour à tous , C'est vrai ça , depuis que les gauchistes sont au pouvoir , rien ne va plus Chacun son appartenance politique en toute liberté , mais évitons les stigmatisations hasardeuses , les interdictions de ces derniéres années n'ont rien à voir avec les " verts " . [/quote] Tout a fait d'accord, chacun pense ce qu'il veut et vote ce qu'il... peut... et nous ne sommes pas là pour faire de la politique, mais de la moto... et plus particulièrement du rallye routier... Toutefois, pour ton information, sache que la FFM a intenté et gagné plusieurs procès à des préfectures qui avaient invoqués des motifs environnementaux pour refuser des autorisations administratives concernant des épreuves motos... Pour ton information, je suis délégué environnement FIM (et FFM), en charge des rallyes routiers; si pour moi l'environnement et le développement durable sont importants (c'est notre avenir et celui de nos proches qui est en jeu), je n'admets pas pour autant que des "kmers" verts nous interdisent de pratiquer notre passion. Donc, aucun amalgame de ma part avec le pouvoir actuel... GIL | |
|
| |
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 14:14 | |
| - vincelp a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
- Certaines préfectures ont en effet interdit les recos des spéciales (Ain et Garrigues), d'autres ont limité les horaires (Dourdou) et d'autres n'ont rien précisé de particulier (Sarthe, Corse et Morvan).
Le risque existe toutefois d'une "montée en puissance" des préfectures d'interdire purement et simplement les recos pour toutes les épreuves... surtout avec des "verts" au gouvernement, "verts" qui sont anti sports mécaniques. Que je sache, les préfets n'ont pas valsé depuis le 15 mai 2012... Si les préfets montent en puissance sur les recos, c'est surtout que les riverains montent en puissance, notamment parce que nous, les participants aux rallyes, avons poussé le bouchon trop loin.
Avant d'incriminer les autorités et un éventuel changement de politique, commençons donc par balayer devant notre porte. Merci de ta lucidité, Vincent... Les premiers à incriminer sont certains pilotes qui ont en effet "poussé le bouchon" trop loin... GIL | |
|
| |
mipa Membre Actif
Messages : 15 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 66 Localisation : région Toulousaine
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 18:25 | |
| - GIL PLANCHON a écrit:
- vincelp a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
Le risque existe toutefois d'une "montée en puissance" des préfectures d'interdire purement et simplement les recos pour toutes les épreuves... surtout avec des "verts" au gouvernement, "verts" qui sont anti sports mécaniques. Que je sache, les préfets n'ont pas valsé depuis le 15 mai 2012... Si les préfets montent en puissance sur les recos, c'est surtout que les riverains montent en puissance, notamment parce que nous, les participants aux rallyes, avons poussé le bouchon trop loin.
Avant d'incriminer les autorités et un éventuel changement de politique, commençons donc par balayer devant notre porte. Merci de ta lucidité, Vincent...
Les premiers à incriminer sont certains pilotes qui ont en effet "poussé le bouchon" trop loin...
GIL Je suis tout à fait d'accord. J'irais même plus loin, avec une acceptation de l'interdiction de reconnaissances, parcours secret, livre de route distribué au départ et premier passage en spéciale non chonométré. Certes ce serait un changement radical de la discipline; mais résoudrait tous ces problèmes liés aux reconnaissances. Maintenant le principal inconvéniant est qu'un parcours ne peut être gardé secret, ne serait-ce qu'avec les démarches préfectorales... Alors finalement, l'éducation des praticants reste la première des solutions | |
|
| |
Ninja Modo
| |
| |
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 19:00 | |
| - mipa a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
- vincelp a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
Avant d'incriminer les autorités et un éventuel changement de politique, commençons donc par balayer devant notre porte. Merci de ta lucidité, Vincent...
Les premiers à incriminer sont certains pilotes qui ont en effet "poussé le bouchon" trop loin...
GIL
Je suis tout à fait d'accord. J'irais même plus loin, avec une acceptation de l'interdiction de reconnaissances, parcours secret, livre de route distribué au départ et premier passage en spéciale non chonométré. Certes ce serait un changement radical de la discipline; mais résoudrait tous ces problèmes liés aux reconnaissances. Maintenant le principal inconvéniant est qu'un parcours ne peut être gardé secret, ne serait-ce qu'avec les démarches préfectorales... Alors finalement, l'éducation des praticants reste la première des solutions MIPA, j'aime bien ta dernière phrase... La formation des pilotes (particulièrement des newbee) est indispensable pour leur faire prendre conscience de la responsabilité de leur comportement. Apprendre et convaincre, plutôt que de sanctionner... Ce sujet sera peut-être un des "chantiers" de la future Commission des Rallyes Routiers (élections le 14/09/2012). GIL | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Ven 15 Juin - 23:44 | |
| Bon, à part ça, pour parler du Dourdou, on devrait recevoir les confirmations sous peu, non ? Pis, les roadbooks, histoire de faire la version spéciale vieux bigleux ? | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Cool Ven 15 Juin - 23:57 | |
| - vincelp a écrit:
- Pis, les roadbooks, histoire de faire la version spéciale vieux bigleux ?
Yes, on compte sur toi ou Ricou | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Sam 16 Juin - 9:52 | |
| - LpS a écrit:
- vincelp a écrit:
- Pis, les roadbooks, histoire de faire la version spéciale vieux bigleux ?
Yes, on compte sur toi ou Ricou Pas de problème, mais il faut juste l'avoir un peu à l'avance car il y a une bonne grosse soirée de boulot. | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| |
| |
sidecar Membre Actif
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Lun 18 Juin - 18:04 | |
| Tout a fait d'accord, chacun pense ce qu'il veut et vote ce qu'il... peut... et nous ne sommes pas là pour faire de la politique, mais de la moto... et plus particulièrement du rallye routier...
Toutefois, pour ton information, sache que la FFM a intenté et gagné plusieurs procès à des préfectures qui avaient invoqués des motifs environnementaux pour refuser des autorisations administratives concernant des épreuves motos...
Pour ton information, je suis délégué environnement FIM (et FFM), en charge des rallyes routiers; si pour moi l'environnement et le développement durable sont importants (c'est notre avenir et celui de nos proches qui est en jeu), je n'admets pas pour autant que des "kmers" verts nous interdisent de pratiquer notre passion.
Donc, aucun amalgame de ma part avec le pouvoir actuel...
GIL[/quote]
Pour ton information , en tant que délégué du C.D.C.C.S.O , j'ai préféré te faire préciser certains points ... voilà qui est fait et je te remercie des précisions apportées.
| |
|
| |
Gilles Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 69 Localisation : Villecomtal
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Mer 20 Juin - 20:47 | |
| Les confirmations d'engagement pour les NCA sont parties aujourd'hui. Les autres suivront d'ici peu. La page " Engagés " du site sera bientôt mise à jour. Des inscriptions arrivent encore... Mais alimenteront la liste d'attente...
Dernière édition par Gilles le Mer 20 Juin - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Mer 20 Juin - 21:00 | |
| Parties comment ? Par mail ou la Poste ? | |
|
| |
Gilles Membre Actif
Messages : 44 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 69 Localisation : Villecomtal
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Mer 20 Juin - 21:51 | |
| Par la poste, nous essayons de faire fonctionner l'ensemble des services ( publics et privés ) de notre village...! | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: BàL Mer 20 Juin - 21:54 | |
| - Gilles a écrit:
- Par la poste, nous essayons de faire fonctionner l'ensemble des services ( publics et privés ) de notre village...!
Demain, vérification de la mailbox alors et non de la e-mailbox | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Mer 20 Juin - 22:05 | |
| - Gilles a écrit:
- Par la poste, nous essayons de faire fonctionner l'ensemble des services ( publics et privés ) de notre village...!
OK, excellente chose, vous avez bien raison ! | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Jeu 21 Juin - 0:07 | |
| Cette année, avec LPS (Ludo), on va essayer d'éviter d'aller aux URGENCES à Rodez - Ludo : "j'ai glissé CHEF" (sur une bouze de vache ) - Et moi : piqué par une abeille dans le cou | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: CFRR2012 Jeu 21 Juin - 8:45 | |
| | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Jeu 21 Juin - 11:08 | |
| | |
|
| |
Andreotti Membre trés actif
Messages : 240 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 56 Localisation : Bastelicaccia
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Jeu 21 Juin - 20:48 | |
| Salut pilote Salut ludo TU VISE LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE CATÉGORIE SPORT JE TE LE SOUHAITE AVEC JOIE ET TU SAIS POURQUOI BONNE ROUTE ANDREOTTI | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: CFRR2012 Jeu 21 Juin - 21:44 | |
| - Andreotti a écrit:
- Salut pilote
Salut ludo TU VISE LE TITRE DE CHAMPION DE FRANCE CATÉGORIE SPORT JE TE LE SOUHAITE AVEC JOIE ET TU SAIS POURQUOI BONNE ROUTE
ANDREOTTI Salut Jean-Noël, Ouaip, mais dois-je te rappeler que tu es mieux placé que moi pour ça 116 points pour toi, seulement 114 pour moi SALVATORI | |
|
| |
Tib#9 Membre Actif
Messages : 34 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 36 Localisation : Foissiat [01]
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Jeu 21 Juin - 23:02 | |
| | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 Jeu 21 Juin - 23:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RALLYE DU DOURDOU 2012 | |
| |
|
| |
| RALLYE DU DOURDOU 2012 | |
|