Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rallye du Dourdou.

Aller en bas 
+10
les marluches
b0b_ChoK
Yato
chevelu
Flo44
LAFRA
landry
Phiphi 33
AnaFch
twin_v2
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnaFch
Membre Actif
Membre Actif
AnaFch


Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:25

Bonjour ! Je n'en sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour mon message.

Mon pilote n'étant pas disponible pour le rallye du dourdou, je recherche quelqu'un qui aurait besoin d'un Singe pour ce rallye...

Ou si quelqu'un a des connaissances, je suis preneuse !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeMer 21 Juin - 16:11

fais le avec ta moto, t'as ton permis ...
Revenir en haut Aller en bas
AnaFch
Membre Actif
Membre Actif
AnaFch


Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 22 Juin - 6:25

J'ai pas encore de moto. C'est ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi 33
Membre
Membre



Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeLun 3 Juil - 23:55

Bonjour, comme vous le savez, la législation concernant la taille de nos plaques d'immatriculation vient de changer.
Je voudrait juste savoir si ma moto équipée d'une plaque encore valable il y a 3 jours peut être maintenant refusée au contrôle technique du prochain rallye.
J'ai très peur que la réponse soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:18

Phiphi 33 a écrit:
Bonjour, comme vous le savez, la législation concernant la taille de nos plaques d'immatriculation vient de changer.
Je voudrait juste savoir si ma moto équipée d'une plaque encore valable il y a 3 jours peut être maintenant refusée au contrôle technique du prochain rallye.
J'ai très peur que la réponse soit positive.

Bah change là, de toutes façons faudra que tu le fasses...
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 8:36

Phiphi 33 a écrit:
Bonjour, comme vous le savez, la législation concernant la taille de nos plaques d'immatriculation vient de changer.
Je voudrait juste savoir si ma moto équipée d'une plaque encore valable il y a 3 jours peut être maintenant refusée au contrôle technique du prochain rallye.
J'ai très peur que la réponse soit positive.

On peut prendre des paris si tu veux, mais si les plaques non conformes sont refusées au dourdou, tu peux annuler le rallye car les 3/4 du paddocks seront out. A moins qu'il n'y ait du clientélisme et que uniquement les brebis galeuses soient controlées Smile

(comment ça, j'ai mis les pieds dans le plat ?)
Revenir en haut Aller en bas
LAFRA
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 73
Localisation : FIGEAC (46)

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 8:44

Pour pus de précisions, allez sur le site FFM (rallyes routiers), le Président Gilles PLANCHON TOURLY a fait un article sur la conformité des plaques pour le prochain rallye du Dourdou.
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:00

Oui ben évidemment, on sort les parapluies XXL pour pouvoir dire aux pilotes 'mais on vous l'avait bien dit pourtant' ....

Je trouve assez ironique que la photo choisie pour cet article montre une moto (prise au hasard, évidemment) a la plaque de conformité discutable .. l'inclinaison est bonne ?

Ah, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour que radio paddock tourne a plein régime...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:19

on va peut etre éviter de mettre de l'huile sur le feu, chacun prend ses responsabilités, j'ai pas envie d'etre enmerdé la semaine prochaine quand je vais aller rouler avec ma bre^le, ni le jour du rallye par un flic.
Evidement sur le parc, on peut trouver des motos qui n'ont pas de plaque à la taille "ex" légal déjà, mais ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AnaFch
Membre Actif
Membre Actif
AnaFch


Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 25

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:35

Salut à tous !
J'ai trouvé un pilote pour le rallye du Dourdou.
Revenir en haut Aller en bas
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:37

ya steph guéguin qui vient avec une machine à Plaques, pour 15 euros, fourniture et pose.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:44

L'orga du Rallye du Dourdou vous informe
Road book à télécharger dés maintenant sur leur site
ES MOURET ET GOLINHAC en vidéo
Prochainement les heures de passage aux controles techniques.

Au passage n'oubliez pas de vous abonner a notre chaîne Youtube pour ne rien rater des vidéos a venir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:04

Hello,
Je me sens con, les roadbook se déroule du bas vers le haut, hors mon lecteur a les molettes qui vont bien pour dérouler du haut vers le bas (c'est ce modèle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez des techniques de Sioux à partager pour les avoir dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:20

Prends un 2e café, ca devrait bien se passer Smile

On a tous commencé avec ce derouleur de RB en plastoq qui tient qqs années, et en pratique tu inverse l'axe du bas (sur la photo) pour avoir les 2 molettes a gauche, dont celle avec le bout de durite en bas. Comme ca tu fais tourner la molette du bas et ca va dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:02

euhhh !!!! tous les lecteurs tournent dans les 2 sens puisque tu peu rembobiner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:14

Ok je préfère éviter le café ^^
Je voulais éviter de tenter un démontage des axes mais je vais tenter le coup, merci !

En tout cas d'origine c'est une molette de chaque côté et j'avoue c'est pas pratique pour rembobiner...
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:43

Oui c'est un peu relou mais avec du wd40 t'arrives a sortir l'axe sans tout peter, et a le remboiter dans le 'bon' sens..
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:59

Ok j'ai déjà gaver les axes de WD40 pour que ça tourne mieux, je vais essayer de pas tout peter !
En tout cas, ce sera toujours mieux que ma version boite haribot !
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:42

Attention, suite à une erreur détectée, les fichiers :
Boucle 2 Nuit
Boucle 2 Jour
et Boucle 4 Jour
ont été modifiés le 14/07/2017 à 20:00.
Si vous avez téléchargé les précédents fichiers, merci de re-télécharger la dernière version en cliquant sur le lien ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
manugonzo63
Membre trés actif
Membre trés actif
manugonzo63


Messages : 67
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:42

b0b_ChoK a écrit:
Ok j'ai déjà gaver les axes de WD40 pour que ça tourne mieux, je vais essayer de pas tout peter !
En tout cas, ce sera toujours mieux que ma version boite haribot !
Merci ;-)

Pour info, j'ai viré la durite parce que pas pratique au final, car les rouleaux de papier se déséquilibrent au fur et à mesure ( au début, rouleau petit en bas et à la fin, petit rouleau en haut). En gros, il faut aider le papier en tournant les 2 molettes en même temps, et c'est plus pratique quand ils sont du même côté.
De plus, avec du wd40, tu facilites le mouvement, mais avec les vibrations, tout se déroule sant que tu le veuilles. Donc l'astuce consiste à mettre un élastique (un joint torique, ou un Colson) entre les 2 axes pour qu'ils soient freiné contre les vibrations...
Si tu comprends pas (c'est pas facile à expliquer par écrit, passe me voir au Dourdou, #135, Manu, ou va faire un tour avant le jour j, tu comprendras vite ! N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://rr-manug.jimdo.com
dingo_gold
Membre Actif
Membre Actif
dingo_gold


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2016

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeSam 15 Juil - 15:21

Bonjour,

je n'ai rien vu sur les boucles de jour
tu peu me donner le numéro des cases modifier stp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dingo_gold
Membre Actif
Membre Actif
dingo_gold


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2016

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:13

re

effectivement dans la boucle 4, la dernière spéciale est nommé "ES4" au lieu de "ES8", mais c'est toujours pareil dans le nouveau document.
donc quid des cases 9 et 10 de la boucle 2 ? le document est-il bien nouveau ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
AVOMARC
Membre
Membre
AVOMARC


Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 53
Localisation : Herault

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:12

Pour accéder aux nouveaux documents que tu avais déjà enregistrés, il faut forcer le vidage du cache de ton navigateur en faisant CTRL+F5, et là tu aura les fichiers modifiés.
Voici les cases modifiées 9 et 10 du jours 2 (source de l'organisateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avomarc.fr
dingo_gold
Membre Actif
Membre Actif
dingo_gold


Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2016

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:21

Merci,
J'ai un viel-ordinateur
J'y suis aller à la main
Maintenant c'est Ok, j'ai pu recharger les fichiers
Merci encore, et désolé pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:52

manugonzo63 a écrit:
b0b_ChoK a écrit:
Ok j'ai déjà gaver les axes de WD40 pour que ça tourne mieux, je vais essayer de pas tout peter !
En tout cas, ce sera toujours mieux que ma version boite haribot !
Merci ;-)

Pour info, j'ai viré la durite parce que pas pratique au final, car les rouleaux de papier se déséquilibrent au fur et à mesure ( au début, rouleau petit en bas et à la fin, petit rouleau en haut). En gros, il faut aider le papier en tournant les 2 molettes en même temps, et c'est plus pratique quand ils sont du même côté.
De plus, avec du wd40, tu facilites le mouvement, mais avec les vibrations, tout se déroule sant que tu le veuilles. Donc l'astuce consiste à mettre un élastique (un joint torique, ou un Colson)  entre les 2 axes pour qu'ils soient freiné contre les vibrations...
Si tu comprends pas (c'est pas facile à expliquer par écrit, passe me voir au Dourdou, #135, Manu, ou va faire un tour avant le jour j, tu comprendras vite ! N'hésite pas !

Merci !
Ce week-end j'ai réussi en effet sans difficulté à sortir les axes et à les placer comme cela m'arrange.
J'ai aussi utilisé un bout de chambre à air pour faire office de courroie, ça aide à mieux dérouler et ça permettra aussi à éviter le déroulage intempestif !
Mais même si j'ai tout compris, je ne manquerai pas de passer te saluer ;-) #309 Albert

Un autre question bête, on a le droit d'annoter les roadbook ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye du Dourdou. Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou.   Rallye du Dourdou. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Dourdou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RALLYE DU DOURDOU 2012
» Rallye du DOURDOU 2020
» Rallye du Dourdou 2014 .
» Rallye du Dourdou 2019
» Rallye du Dourdou 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: