| question sur la licence FFM pour le champ des RR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 8:46 | |
| Bonjour
Je vais m'inscrire pour la Sarthe et je vais prendre un licence pour l'année.
J'appartiens depuis peu à un moto club.
Dois je contacter la FFM pour la licence directement en indiquant mon moto club ou attendre le 1er Rallye pour le faire?
Si je prends une license normale et que je participe à tous les rallyes , ma performance (fabuleuse je suis sur:p) ne sera pas pris en compte par la FFM mais apparaitra sur le résultat final?
Merci de vos conseils
Steph | |
|
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 9:15 | |
| - Steph83 a écrit:
- Bonjour
Je vais m'inscrire pour la Sarthe et je vais prendre un licence pour l'année.
J'appartiens depuis peu à un moto club.
Dois je contacter la FFM pour la licence directement en indiquant mon moto club ou attendre le 1er Rallye pour le faire?
Si je prends une license normale et que je participe à tous les rallyes , ma performance (fabuleuse je suis sur:p) ne sera pas pris en compte par la FFM mais apparaitra sur le résultat final?
Merci de vos conseils
Steph il faut que ton motoclub soit affilié a la FFM les licences depuis cette année sont a remplir en ligne sur le site de la FFM a faire valider par ton motoclub aprés avoir passé la visite medicale licence NCA (nationale competition A ) : tu concours au classement generale du championnat licence NCB (nationale competition B ) : ton classement n'est fait que par épreuve ,pas de classement au championnat | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 9:32 | |
| Merci Syllou
La visite médicale se passe chez mon médecin ou un autre?
Je prendrai la NCB vu le prix et mon niveau que ne la justifie pas.
Par contre je vais essayer de participer aux 6.
Merci encore de ton aide
Steph | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 9:56 | |
| ouaip chez ton généraliste c'est bon, mais il faut le faire tamponner sur le document que tu as rempli sur le site de la ffm | |
|
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 10:03 | |
| il va te regarder de travers le medecin si tu ne le connais pas et que tu viens pour une licence c'est du vecu avec un pote , son medecin traitant connaissait son etat physique et ne voulais pas lui signé avant retablissement il a été en voir un autre , qui l'a reffoulé au rendez-vous c'est pas une histoire de niveau NCA/NCB juste une histoire de classement a l'année et de prix ainsi que de priorité , les NCA passent devant les NCB a l'inscription | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 10:08 | |
| La visite médicale se fait chez ton médecin traitant. D'un point de vue priorité, si tu es en NCB et que tu es dans les premiers à envoyer ton inscription tu n'aura pas de soucis.
| |
|
| |
sebandit Membre trés actif
Messages : 223 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 10:39 | |
| et pour une licence à l'epreuve commen ça se passe? visite chez le medecin aussi? | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 10:51 | |
| tu parles pas du CASM car obligatoire pour prendre une licence NCA-NCB !
si tu n'as pâs ça va te faire pour la 1ere année : - CASM (envir 50€) partie théorique uniquement à passer car tu as le permis moto - licence NCB - adhesion Club | |
|
| |
superman Membre trés actif
Messages : 265 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 50 Localisation : Valence
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 12:23 | |
| - darkrider03 a écrit:
- tu parles pas du CASM car obligatoire pour prendre une licence NCA-NCB !
si tu n'as pâs ça va te faire pour la 1ere année : - CASM (envir 50€) partie théorique uniquement à passer car tu as le permis moto - licence NCB - adhesion Club exact faut le CASM aussi pour les licences epreuve, venir avec son certificat médical le jour de l'epreuve, pas besoin de CASM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Sam 21 Jan - 13:28 | |
| - Steph83 a écrit:
- Merci Syllou
La visite médicale se passe chez mon médecin ou un autre?
Je prendrai la NCB vu le prix et mon niveau que ne la justifie pas.
Par contre je vais essayer de participer aux 6.
Merci encore de ton aide
Steph Si tu fais le championnat essaie de prendre une NCA...... Dans ta catégorie au moins tu seras classé.... |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Lun 23 Jan - 10:39 | |
| sauf que la NCA coute le double de la NCB ça change le budget rallye juste pour avoir un classement general! si tu veux seulement te faire plaisir suffit de prendre les scratchs de chaque epreuve et ça te donne ta place generale et suivant le resultat ça permet d'investir l'année suivante dans la NCA pour jouer reeelement au championnat ! | |
|
| |
Grincheux Membre trés actif
Messages : 210 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 41 Localisation : Blois - Loir et cher (41)
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Dim 12 Fév - 19:58 | |
| Question :
> la licence a la journée pour le moto tour est à 92€.
Mais pour les épreuves du championnat de France, c'est 59 ou 92? j'ai un doute quand je vois ce qui est écrit sur le site FFM. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Dim 12 Fév - 20:14 | |
| 59 €.........A lire sur le règlement du rallye de la Sarte... |
|
| |
Grincheux Membre trés actif
Messages : 210 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 41 Localisation : Blois - Loir et cher (41)
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR Dim 12 Fév - 23:41 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la licence FFM pour le champ des RR | |
| |
|
| |
| question sur la licence FFM pour le champ des RR | |
|