Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaques rallye

Aller en bas 
+8
prince_eristoff
marmo
vincelp
mnm
les marluches
sebandit
titi-91
fassou v4
12 participants
AuteurMessage
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:19

Bonsoir et bonne année à vous tous !!!
Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:12

Regard sur le règlement de 2011 et tu aura ta réponse.
Moi aussi je vais essayer de les faire en fibre (car le carbone c'est quand même pas donné).
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeVen 6 Jan - 0:48

fassou v4 a écrit:

Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne.

olalalala, je veux me mettre au rallye et je ne sais même pas ce que c'est!! Shocked Question
quelqu'un peut m'expliquer car en faite ma ma bmw gs650est toute d'origine! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeVen 6 Jan - 6:37

fassou v4 a écrit:
Bonsoir et bonne année à vous tous !!!
Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne.
Merci d'avance.

je ne sais pas si tu passera au contrôle car c'est coupant le carbone (ou la fibre de verre) donc dangereux, il vaut mieux un support un peu souple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:25

pour le DDMT 2011, les supports devaient faire 310x245mm.
je les ai découpé dans du plexiglas souple (de chez Casto) en leur donnant une forme ovale.
j'en ai vu en alu, en isorel, et même en carton tout simple (heureusement qu'il n'a pas plu...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:51

les marluches a écrit:
fassou v4 a écrit:
Bonsoir et bonne année à vous tous !!!
Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne.
Merci d'avance.

je ne sais pas si tu passera au contrôle car c'est coupant le carbone (ou la fibre de verre) donc dangereux, il vaut mieux un support un peu souple
tu as plusieurs solution pour eviter que ca coupe, soit tu fait en sorte que les bords soyent arrondis (avec l'utilisation d'un moule) ou alors tu colle de la durite de petit diametre sur le bord.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:25

Pour les dimensions, tu as eu la réponse, ce sont les + grandes dimensions demandées, celles du DDMT.

Pour la matière, je vais utiliser du carton plastique, qu'on peut récupérer au supermarché du coin en demandant à avoir les plaques qui séparent les bouteilles de lait ou d'eau dans les palettes. Ca se découpe très facilement, ça résiste à la flotte et c'est suffisamment souple pour ne pas être blessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:38

pour les dimensions 30/21 ça passe bien pour tous les rallyes une mini découpe du blanc parfois autour du lettrage et c'est ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[en lisant les réglements 2011 (qui ont favorisé la sécurité ) au niveaux des plaques, car plaques coupantes alu/autres et fines sont un risque pour le pilote /les techniques /les spectateurs et les commisaires ..j'ai opté pour des plaques rigides "mais pas trop)(qui font toute une saison + le rallye du charolais qui a 150 bornes de tout terrain ) qui sont découpées au lazer et aux angles arrondis qui proviennent des ...
bandeaux pvc pour les pignons des maisons .
si tu as un charpentier sympa autour de chez toi il te les vendra ....pas cher contre un EPO (eau/pastis/olives)
se sont les plaques de marmo ,elles réclames 3 colsons ou rislans et qui sont en plus freinées et inserées a l'interieur du support des cales pieds arrieres afin d'etre arrimées au top.
Revenir en haut Aller en bas
prince_eristoff
Membre trés actif
Membre trés actif
prince_eristoff


Messages : 105
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:24

de mon côté, j'ai trouvé un truc pas mal (et surtout pas cher), chez Leroy l'enchanteur, à la place du plexi qui a tendance à etre cassant :
-> une plaque de PVC Expansé blanc 50cmx50cm (ça permet de faire 4 plaques dedans) - épaisseur 3 ou 5 mm je sais plus
... pour la somme astronomique de 6.6€

Ca reste relativement souple, ça se coupe au cutter en quelques passes voir aux ciseaux de bonne taille.
En, plus c'est autrement plus leger que du plexi !

Seul truc à tester pour etre sur : que ça ne se gorge pas d'eau car c'est un matériau alvéolaire (mais si les alvéoles ne communiquent pas entre elles aucun soucis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawette.net
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:27

j'avais pris une grande plaque en plastique dur chez rétif, je ne me rappelle plus comment ça se nomme. Le top et pas cher pour plusieurs utilisations
Revenir en haut Aller en bas
HUG51
Membre trés actif
Membre trés actif
HUG51


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 72
Localisation : Reims

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:51

Salut pat'ner

PVC expansé
Revenir en haut Aller en bas
campeur
Membre trés actif
Membre trés actif
campeur


Messages : 399
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : bagnols en forêt

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:04

HUG51 a écrit:
Salut pat'ner

PVC expansé

ah! voilà! merci mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanatic
Membre
Membre



Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:47

Tu peux aussi partir d'un panneau genre "interdit de stationner" en bricolage. Il sont circulaires et y'a plus qu'à faire l'élipse dedans. La matière est plutôt pas mal.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
voxman
Membre trés actif
Membre trés actif
voxman


Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 53

Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:33

perso je voulais savoir si pour les fixer , si un collier colson suffit?
devant je met un collier autour des compteurs cest reglo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques rallye Empty
MessageSujet: Re: Plaques rallye   Plaques rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rallye de Corse 2011
» Dimension des stickers plaques/n°????
» plaques numéro et fixation...
» autoc RS de plaques voiture
» Les plaques pour fixé les numéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: