| Plaques rallye | |
|
+8prince_eristoff marmo vincelp mnm les marluches sebandit titi-91 fassou v4 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Plaques rallye Jeu 5 Jan - 18:19 | |
| Bonsoir et bonne année à vous tous !!! Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne. Merci d'avance. | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Plaques rallye Jeu 5 Jan - 19:12 | |
| Regard sur le règlement de 2011 et tu aura ta réponse. Moi aussi je vais essayer de les faire en fibre (car le carbone c'est quand même pas donné). | |
|
| |
sebandit Membre trés actif
Messages : 223 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry
| |
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Plaques rallye Ven 6 Jan - 6:37 | |
| - fassou v4 a écrit:
- Bonsoir et bonne année à vous tous !!!
Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne. Merci d'avance. je ne sais pas si tu passera au contrôle car c'est coupant le carbone (ou la fibre de verre) donc dangereux, il vaut mieux un support un peu souple | |
|
| |
mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: Plaques rallye Ven 6 Jan - 7:25 | |
| pour le DDMT 2011, les supports devaient faire 310x245mm. je les ai découpé dans du plexiglas souple (de chez Casto) en leur donnant une forme ovale. j'en ai vu en alu, en isorel, et même en carton tout simple (heureusement qu'il n'a pas plu...). | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Plaques rallye Ven 6 Jan - 12:51 | |
| - les marluches a écrit:
- fassou v4 a écrit:
- Bonsoir et bonne année à vous tous !!!
Quelqu'un aurait il les dimensions des plaques rallye,je voudrait les faire en carbonne. Merci d'avance. je ne sais pas si tu passera au contrôle car c'est coupant le carbone (ou la fibre de verre) donc dangereux, il vaut mieux un support un peu souple tu as plusieurs solution pour eviter que ca coupe, soit tu fait en sorte que les bords soyent arrondis (avec l'utilisation d'un moule) ou alors tu colle de la durite de petit diametre sur le bord. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Plaques rallye Ven 6 Jan - 14:25 | |
| Pour les dimensions, tu as eu la réponse, ce sont les + grandes dimensions demandées, celles du DDMT.
Pour la matière, je vais utiliser du carton plastique, qu'on peut récupérer au supermarché du coin en demandant à avoir les plaques qui séparent les bouteilles de lait ou d'eau dans les palettes. Ca se découpe très facilement, ça résiste à la flotte et c'est suffisamment souple pour ne pas être blessant. | |
|
| |
marmo Membre trés actif
| Sujet: Re: Plaques rallye Ven 6 Jan - 15:38 | |
| pour les dimensions 30/21 ça passe bien pour tous les rallyes une mini découpe du blanc parfois autour du lettrage et c'est ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][en lisant les réglements 2011 (qui ont favorisé la sécurité ) au niveaux des plaques, car plaques coupantes alu/autres et fines sont un risque pour le pilote /les techniques /les spectateurs et les commisaires ..j'ai opté pour des plaques rigides "mais pas trop)(qui font toute une saison + le rallye du charolais qui a 150 bornes de tout terrain ) qui sont découpées au lazer et aux angles arrondis qui proviennent des ... bandeaux pvc pour les pignons des maisons . si tu as un charpentier sympa autour de chez toi il te les vendra ....pas cher contre un EPO (eau/pastis/olives) se sont les plaques de marmo ,elles réclames 3 colsons ou rislans et qui sont en plus freinées et inserées a l'interieur du support des cales pieds arrieres afin d'etre arrimées au top. | |
|
| |
prince_eristoff Membre trés actif
Messages : 105 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : La Marne.... c'est mOOOOOrine !
| Sujet: Re: Plaques rallye Mer 11 Jan - 10:24 | |
| de mon côté, j'ai trouvé un truc pas mal (et surtout pas cher), chez Leroy l'enchanteur, à la place du plexi qui a tendance à etre cassant : -> une plaque de PVC Expansé blanc 50cmx50cm (ça permet de faire 4 plaques dedans) - épaisseur 3 ou 5 mm je sais plus ... pour la somme astronomique de 6.6€
Ca reste relativement souple, ça se coupe au cutter en quelques passes voir aux ciseaux de bonne taille. En, plus c'est autrement plus leger que du plexi !
Seul truc à tester pour etre sur : que ça ne se gorge pas d'eau car c'est un matériau alvéolaire (mais si les alvéoles ne communiquent pas entre elles aucun soucis) | |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Plaques rallye Mer 11 Jan - 12:27 | |
| j'avais pris une grande plaque en plastique dur chez rétif, je ne me rappelle plus comment ça se nomme. Le top et pas cher pour plusieurs utilisations | |
|
| |
HUG51 Membre trés actif
Messages : 87 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 73 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Plaques rallye Mer 11 Jan - 12:51 | |
| | |
|
| |
campeur Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 58 Localisation : bagnols en forêt
| Sujet: Re: Plaques rallye Mer 11 Jan - 13:04 | |
| - HUG51 a écrit:
- Salut pat'ner
PVC expansé ah! voilà! merci mon ami | |
|
| |
Fanatic Membre
| Sujet: Re: Plaques rallye Mer 11 Jan - 13:47 | |
| Tu peux aussi partir d'un panneau genre "interdit de stationner" en bricolage. Il sont circulaires et y'a plus qu'à faire l'élipse dedans. La matière est plutôt pas mal. Salut. | |
|
| |
voxman Membre trés actif
| Sujet: Re: Plaques rallye Sam 23 Juin - 18:33 | |
| perso je voulais savoir si pour les fixer , si un collier colson suffit? devant je met un collier autour des compteurs cest reglo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaques rallye | |
| |
|
| |
| Plaques rallye | |
|