| Dimension des stickers plaques/n°???? | |
|
+6voxman Steph83 vincelp totoss41 Wildbut42 yseb 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Dimension des stickers plaques/n°???? Dim 9 Jan - 23:40 | |
| Les stickers plaques/n° sont-ils standard???
- D'après le règlement de UR2011 , il faut 28 cm x 22 cm.
- Forme géométrique ovale, je présume?
??QUESTION?? Mais pour les autres rally, c'est identique???J'envisage de fixer 2 plaques sur mes supports de cales pied passager. ??QUESTION?? En plexiglas, ça passe au Vérification technique? | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 10 Jan - 7:09 | |
| Plexi ou alu ok à condition que les bords soient limés et non coupants. Je préfère l'alu, ça se tord mais ne casse pas ! | |
|
| |
totoss41 Membre Actif
Messages : 48 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 40 Localisation : Bourges (18)
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Mar 11 Jan - 16:33 | |
| Au lieu de prendre du plexi, regarde pour du lexan, plus flexible et bcp moins cassant... | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Mar 11 Jan - 18:49 | |
| - Wildbut42 a écrit:
- ....
Je préfère l'alu, ça se tord mais ne casse pas !
En alu c'est MIEUX si un excès de confiance se termine en chute!!! - totoss41 a écrit:
- Au lieu de prendre du plexi, regarde pour du lexan, plus flexible et bcp moins cassant...
J'ai pris comme tu l'as dit, du Lexan pour sa flexibilité et robustesse... Un grand merci pour vos conseil | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Mer 12 Jan - 22:31 | |
| Salut,
Il y a une solution encore moins chère : tu passes au supermarché du coin et tu négocies la récupération d'une plaque en plastique ondulé qu'on trouve dans les palettes d'eau minérale. C'est comme du carton ondulé, mais en plastique et c'est très solide.
Autre solution : tu vas chez LeRoiDesMalins et tu achètes une plaque signalétique de chantier (pour permis de construire), c'est le même matériau. | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 17 Jan - 14:32 | |
| J'ai acheté 2 plaques d'alluminium afin de réaliser les 2 plaques stickers.
Je pars sur les dimensions citées plus haut de forme ovale.
Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment les fixer solidement cela m'aiderait beaucoup.
Steph | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 17 Jan - 17:20 | |
| - Steph83 a écrit:
- Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment les fixer solidement cela m'aiderait beaucoup.
Sur miss XT, l'an dernier, j'avais fixé les 2 plaques comme suit : - l'avant de la plaque était accroché à la sangle de selle par un collier nylstop - les 2 plaques étaient attachés entre elles à l'AR - la partie basse de chaque place était attachée d'un côté sur la grille du pot, de l'autre sur le cadre, le tout par un collier nylstop à chaque fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 17 Jan - 17:34 | |
| Suepr Vincelp!
Merci
Je vais voir ce que ça peut donner sur la mienne.. | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 17 Jan - 18:08 | |
| - Steph83 a écrit:
- Je vais voir ce que ça peut donner sur la mienne..
Pense juste à protéger ta selle (scotch ou feutrine au dos des plaques) sinon les vibrations vont la faire blanchir, voire pire... même si ta triple vibre moins que mon gromono... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 17 Jan - 19:09 | |
| Pour la mienne je vais m'inspirer de ton système en attachant une partie avec des rislans sur les cales pieds passagers , et je vais faire une tige les reliant entre elles..
Sous me selle j'ai des petit crochets qui sortent , je pourrais sans doute m'en servir.
Peut tu me confirmer les mesures s'il te plait? que je ne fasse pas une découpe pour rien...
Encore merci pour ton aide
Steph | |
|
| |
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 24 Jan - 18:02 | |
| je sollicite votre aide pour avoir des photos de montage de vos plaques .
pour l'avant j'aurais une TDF donc ça devrait aller , par contre si je pouvez avoir en photos un ou deux exemples , ça m'aiderait bien.
merci d'avance | |
|
| |
voxman Membre trés actif
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 28 Mai - 18:58 | |
| merci pour ces conseils perso sur mon voxan street scrambler j'ai un soucis pour la plaque avant car je n'ai pas de bulle | |
|
| |
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 28 Mai - 19:17 | |
| c'est trois plaques (ou support) pour les stikers de N°, qui sont définies dans le règlement des RR article 10.1 page 453 de l'annuaire 2012 pas de dimensions définies mais les concurrents doivent y coller les stikers fournis par l'organisateur sans les modifier .... faudrait voir à appliquer ce règlement | |
|
| |
psyke Membre trés actif
Messages : 233 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 56 Localisation : 13 Marseille
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 28 Mai - 21:28 | |
| A faire un poil plus grandes si tu veux faire le DDMT | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Lun 28 Mai - 21:50 | |
| la seule obligation est de poser les plaques fournies par l'organisation.
une de face a l'avant, et 2 sur les cotes .
elles doivent être planes, entièrement visible, pilote sur la machine, et l'inclinaison ne doit pas dépasser 60°. | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Règlement ? Lun 28 Mai - 22:58 | |
| - pierrodelalune a écrit:
- faudrait voir à appliquer ce règlement
Ca serait drôle ça Entre les plaques numéro collées sur le GdB avant donc illisibles par les bénévoles quand on arrive au CH, celles découpées... Ca me plait moi ce règlement que personne n'est capable de faire appliquer (cf les 6 passages d' essai reco des spéciales) | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: CQFD Lun 28 Mai - 22:59 | |
| - Gabfox a écrit:
- la seule obligation est de poser les plaques fournies par l'organisation.
elles doivent être planes, entièrement visible, pilote sur la machine, et l'inclinaison ne doit pas dépasser 60°. Donc collées sur le GdB avant, quasiment à l'horizontale, ce n'est pas "réglementaire" | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? Mer 30 Mai - 12:08 | |
| - LpS a écrit:
- Gabfox a écrit:
- la seule obligation est de poser les plaques fournies par l'organisation.
elles doivent être planes, entièrement visible, pilote sur la machine, et l'inclinaison ne doit pas dépasser 60°. Donc collées sur le GdB avant, quasiment à l'horizontale, ce n'est pas "réglementaire" Absolument exact. Moi je laisse pas passer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension des stickers plaques/n°???? | |
| |
|
| |
| Dimension des stickers plaques/n°???? | |
|