Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chum
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : cote basque

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:16

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et me présenter dans la section ad hoc.
Pour faire bref: je ne suis pas un pilote, mais je me suis inscrit au rallye routier de Tunisie en Gentlemen Biker.
A priori, j'ai besoin de dérouleur de road book, je roule avec un 1200 GS, pouvez vous m'indiquer un, pas trop onéreux car (même si l'on peut jurer de rien dans la vie) cette participation sera isolée, il n'y aura pas de suite. J'avais juste envie de faire un tour différent et voir presque de l'intérieur comment cela se passe.
2 question: savez ou y a t il d'autres participants du sud ouest avec qui je pourrais faire route vers Marseille (A/R de pref).
Merci d'avance
PS: aprés avoir lu certains posts, vous avez l'air de gai lurons, alors svp soyez indulgent ne me pourrisez pas avec mes questions.....
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:59

beaucoup conseillent le Touratech.
pour réduire le budget, tu peux essayer de voir avec un rallyman qui a fini sa saison : vente, location, prêt...
de mon côté, pour mon premier rallye (le DDMT 2011 Toulon-Toulon), j'ai opté pour le tupperware Rolling Eyes avec le plan global sur la sacoche de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:53

Pour le rallye de tunisie vos mieux un road book électrique. comme le dit mnm essaye de voire avec certain menbre si tu peux pas t'en faire preter un. Si non regard sur le bon coin des fois il peut y avoir des bon plan, surtout après le DDMT
Revenir en haut Aller en bas
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:57

Bienvenue au club...Pour le TRR, en catégorie "gentlemen-bikers", tu auras beaucoup moins le stress de la minute perdue au CH...Donc un bon dérouleur manuel devrait suffire. Le modèle électrique est donc un petit luxe, bien confortable, mais pas indispensable.

Une alternative économique à TOURATECH (excellent matériel haut de gamme) est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'envisages pas de poursuivre les rallyes, comme tu le dis, (ce qui nous étonnerait tous, car quand on y a goûté, on y revient toujours...), ce dérouleur pourra toujours te servir pour t'organiser tes propres balades et suivre tes itinéraires personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Chum
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 63
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 67
Localisation : cote basque

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:12

Bon ça y est le point est solutionner, reste à installer puis à utiliser, à suivre...
Par contre pour question 2, à priori personne, du moins sur ce site, car zéro réponse... tant pis
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:39

Du sud ouest je ne sais pas
par contre il y a Rémy Roques qui de la région Toulousaine il me semble et nous entre Béziers et Montpellier.
Nous on par le samedi 22 vers 4h30 pour arriver à Marseille à 7h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
FX
Membre trés actif
Membre trés actif
FX


Messages : 97
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 68
Localisation : Yvelines

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:24

les marluches a écrit:
...Nous on par le samedi 22 vers 4h30 pour arriver à Marseille à 7h30

Et bien, vous aurez besoin de dormir sur le bateau pour récupérer ! Celà dit, dimanche, la liaison sera assez courte (250 kms) et surtout facile (je veux dire facile pour un rallye dont le parcours est concocté par Patrick... Very Happy ), sans spéciales...Mais avec des CH quand même, et peut-être bien un ou deux CP, qui sait ??? Idea Idea bounce

Le but est de tous vous emmener à Tabarka, dans un superbe hôtel, pour vous coucher tôt...Car le TRR commencera vraiment lundi matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:23

FX a écrit:
les marluches a écrit:
...Nous on par le samedi 22 vers 4h30 pour arriver à Marseille à 7h30

Et bien, vous aurez besoin de dormir sur le bateau pour récupérer ! Celà dit, dimanche, la liaison sera assez courte (250 kms) et surtout facile (je veux dire facile pour un rallye dont le parcours est concocté par Patrick... Very Happy ), sans spéciales...Mais avec des CH quand même, et peut-être bien un ou deux CP, qui sait ??? Idea Idea bounce

Le but est de tous vous emmener à Tabarka, dans un superbe hôtel, pour vous coucher tôt...Car le TRR commencera vraiment lundi matin !!!

bin oui les contrôles commencent à 7h30 d’après le mail qu'on a reçu, puis embarquement à 10h et décollage à 11h30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:24

j'avais oublié, dans ceux du sud ouest y a le serge du groland Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d information pour mon dépucelage
» conseils pour mon 1er UR
» besoin d aide, feux en alternatif ktm....
» On a besoin de votre avis !!
» Parce que la discipline en a besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: