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| conseils pour mon 1er UR | |
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+6pierrodelalune Steph83 Thierry Ze MIB darkrider03 Dom69 vinceR1full 10 participants | Auteur | Message |
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vinceR1full Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 40 Localisation : 02 & 51
| Sujet: conseils pour mon 1er UR Jeu 17 Mar - 12:04 | |
| Salut à tous, j'ai pas mal de question quand a la prépa de ma machine et du bonhomme pour mon 1er UR. Faut-il acheter ou fabriquer un Road-book, ou est ce qu'il est fourni? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien a prevoir pour l'UR 2011? Si non, est ce que la sacoche avec pochette A4 suffit? Mes clignottants sont des gouttes d'eau (avant & arrière) est-ce bon? ou risqué pour le CT? Je ne trouve pas d'étiquette sur mes equipements cuir et gants à part le CE, c'est bon quand meme? Mon equipement est le suivant: Gants cuir/synthétique furygan 2 pièces cuir avec fermeture dans le dos pour raccord dorsale de cross (gilet fox ou je peux decrocher que la dorsale type ecaille de tortue) Nous faison l'UR 2011 avec mon beauf sans assistance donc difficile d'avoir un extincteur et tapis de sol dans la poche? c'est bon quand meme?
J'aurais surement encore d'autres question, en tout cas merci de votre aide. | |
| | | vinceR1full Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 40 Localisation : 02 & 51
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Jeu 17 Mar - 12:17 | |
| de plus est-il envisageable de fair el'UR avec un train de pirelli supercorsa SC2 pas tout à fait neuf?
Sachant qu'on a pas d'assistant, que faut-il prendre dans notre sac a dos? quel est le minimum vitale? | |
| | | Dom69 Membre trés actif
Messages : 162 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Jeu 17 Mar - 18:46 | |
| Hello et bienvenue,
Pour le lecteur de RB y'a deux posts qui en parlent (passe par le menu rechercher "Road book")? Y'as un sujet sur un manuel (rubrique stand et mécanique) et un électrique (rubrique le comptoir).
Clignos goutte d'eau je ne sais pas.
Equipements Cuir et gants, pas besoin d'étiquette CE. Par contre Etiquette CE obligatoire pour la dorsale (il doit être marqué "EN 1621-2") et le casque moins de cinq ans, pas de trace de chute dessus (l'étiquette a un N° qui commence par 05).
Extincteur et tapis de sol, si t'es en moto, y' pas de PB.
Tu fais - de 2000 kms pour un UR (sans les recos). A toi de voir si le train le supporte. Sachant que t'es quasiment tout le temps en usage intensif sur le routier et super intensif en spéciale ou sur circuit.
Plutôt que de commencer par l'UR sans assistance, je recommanderai de faire un rallye au moins pour se familiariser avec le fonctionnement.
Y'en a qqes uns qui ont plutôt été dégoûtés en commençant direct par ce qu'il y a de plus.
Enfin moi j'dis ça...
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| | | Dom69 Membre trés actif
Messages : 162 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Jeu 17 Mar - 18:51 | |
| - vinceR1full a écrit:
- de plus est-il envisageable de fair el'UR avec un train de pirelli supercorsa SC2 pas tout à fait neuf?
Sachant qu'on a pas d'assistant, que faut-il prendre dans notre sac a dos? quel est le minimum vitale? Un slip de rechange pour les freinages au delà de la limite De quoi réparer des petites pannes (trousse à outil + cheville tubeless, fils de fer, électrique, causse, scotch américain, shaterton, bout de chambre à aire...) ou chutes (leviers, clignos, repose pied...) Vaut mieux éviter de mettre tout ce qui est dur dans le sac à dos, car c'est lourd et en cas de chute, ce sera plus solide que tes os ! A manger et à boire : vin, camenbert... | |
| | | darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Jeu 17 Mar - 19:05 | |
| - Dom69 a écrit:
- vinceR1full a écrit:
- de plus est-il envisageable de fair el'UR avec un train de pirelli supercorsa SC2 pas tout à fait neuf?
Sachant qu'on a pas d'assistant, que faut-il prendre dans notre sac a dos? quel est le minimum vitale? Un slip de rechange pour les freinages au delà de la limite
De quoi réparer des petites pannes (trousse à outil + cheville tubeless, fils de fer, électrique, causse, scotch américain, shaterton, bout de chambre à aire...) ou chutes (leviers, clignos, repose pied...)
Vaut mieux éviter de mettre tout ce qui est dur dans le sac à dos, car c'est lourd et en cas de chute, ce sera plus solide que tes os !
A manger et à boire : vin, camenbert... une fois le 2009 passé le 2010 etait moins intense le 2011 devrait etre comme le 2010 ! de l'endroit ou tu vas demarrer il y aura d'autres pilotes, tu peux leur demander de mettre un peu de matos dans leur camion en général on dit pas non vive le rallye | |
| | | vinceR1full Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 40 Localisation : 02 & 51
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Jeu 17 Mar - 19:30 | |
| ok, merci pour ces 1er conseils, n'hésitez pas à balancer tout ce que vous pouvez comme info, je suis preneur.
Dom59: no soucy, meme pas peur, si je signe c'est pour en chier!!!! | |
| | | Thierry Ze MIB Membre Actif
Messages : 45 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier City
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Ven 18 Mar - 10:10 | |
| - vinceR1full a écrit:
- ...
Dom69: no soucy, meme pas peur, si je signe c'est pour en chier!!!! J'pense que tu vas pas être déçu ! Pour les conseils, prends le départ avec un train de pneus neuf ou très récent, simple question de confort et... de sécurité. Pour l'assistance, vu que tu pars avec ta bite et ton couteau, tu devrais pouvoir trouver qq'un qui a un peu de place dans un véhicule d'assistance pour trimbaler tes 3 conneries. Pour le lecteur de road-book, si t'es pas habitué à la navigation, je te conseille vivement d'en acheter un, même basique, et comme Dom, de tester tes capacités et ton attirail sur un rallye pas loin de chez toi. Apprendre à décoder un road-book au milieu de nulle part en pleine nuit sans savoir où on est, ni où on va et sur des routes que même les chèvres ne veulent plus emprunter = méga séance de jardinage ! L'UR n'est pas une gentille balade pour le routier. Vaut mieux être sur de son coup et savoir ce qui va, ou pas, avec la meule et/ou la païlote avant. Parce que pendant, la moindre petite galère va devenir un enfer en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire. Dans la mesure du possible, essayer de prendre le départ frais et dispo et profiter de la moindre occase pendant le course pour se détendre/reposer. L'UR c'est une course de fond... sur un rythme de sprint Bonne préparation ! | |
| | | Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Dim 27 Mar - 16:09 | |
| Après le Sun je pense faire 3 ou 4 autres rallyes pour bien maitriser le lecture du RB et tous les bons reflexes à avoir pour bien naviguer.
Mon prochain RDV sera celui de l'Ain ou le routier a l'air sympa.
Bref avant de me lancer sans assistance dans l'UR je veux être sur de mes compétences de base ainsi qu'une bonne prépa physique.
Je te conseille aussi de te lancer avec un train de pneus neuf au départ.
Avec ma petite experience je te conseille : -Excellent éclairage -Trip master et RB bien en vu , RB électrique et bien éclairé et trip master bien calé... -Moto bien révisée avant et prête à en prendre plein la tête pendant 48h .
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| | | pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Dim 27 Mar - 19:58 | |
| UR sans assistance ... , il y en a qui ont essayé ...tu vas en chier et pas seulement sur la route! Comme dit plus haut le programme est inense et chaque minute de repos est précieuse, si tu dois aussi gérer l'intendance, la mécanique, les horaires ... tu vas pas arriver à te reposer.
tu as notre récit de UR 2010 dans ma signature, je ne remercierais jamais assez notre assistance! | |
| | | yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Dim 27 Mar - 20:58 | |
| Perso, UR2011 est mon objectif!!! et je fais tout pour le finir classé, "Finisher"!!! et je mais tout les chances de mon côté... Je découvre la discipline du rally routier... le rally de la Sarthe la semaine prochaine sera mon premier!!! Il me servira de test grandeur nature pour l'UR. Peut m'importe le résultat, mais je vais:
- tester mes aptitudes à la lecture du roadbook
- éprouver roadbook, LP, etc installé frelon orange (600 Hornet)
- mettre à contribution mon assistance pour l'UR
- Mes 2 meilleurs potes, Jean-Mouloud et Jean-PasDeBol
Au final, je pense que ça sera une répétition grandeur nature pour l'UR!!! Si y a besoin, je vais faire un autre rally avant l'UR... La vidéo de moto journal donne un condensé de ceux qui nous attend: - DUR
- de MALADE
- Etc... la liste est longue
Alors sans assistance, c'est mission suicide, je pense mais c'est mon avis personel... | |
| | | LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Ultimate Rally 2010 Dim 27 Mar - 22:46 | |
| - pierrodelalune a écrit:
- UR sans assistance ... , il y en a qui ont essayé ...
Ils ont eu des problèmes !!! Faut être fou pour partir sans assistance | |
| | | vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Dim 27 Mar - 23:09 | |
| - LpS a écrit:
- Faut être fou pour partir sans assistance
C'est pourtant bien ce que je risque de faire, si je ne trouve pas de pote prêt à me suivre... Je suppose qu'on peut trouver sur le paddock de sa ville de départ des bonnes âmes qui veuillent bien prendre quelques bricoles, non ? | |
| | | pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Lun 28 Mar - 9:11 | |
| - vincelp a écrit:
- LpS a écrit:
- Faut être fou pour partir sans assistance
C'est pourtant bien ce que je risque de faire, si je ne trouve pas de pote prêt à me suivre... Je suppose qu'on peut trouver sur le paddock de sa ville de départ des bonnes âmes qui veuillent bien prendre quelques bricoles, non ? pour transporter ton matos tu devrais trouver sans soucis, mais pour le reste (intendance, essence, entretien mécanique, te réveiller à la bonne heure) et toutes ces petites choses ... qui n'ont l'air de rien mais qui au final te prenne beaucoup de temps. L'UR c'est de l'endurance les temps de repos sont trop rares pour les utiliser à autre chose. | |
| | | LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Assistance Lun 28 Mar - 10:24 | |
| - vincelp a écrit:
- LpS a écrit:
- Faut être fou pour partir sans assistance
C'est pourtant bien ce que je risque de faire, si je ne trouve pas de pote prêt à me suivre... Je suppose qu'on peut trouver sur le paddock de sa ville de départ des bonnes âmes qui veuillent bien prendre quelques bricoles, non ? Certainement, l'esprit rallye en effet... Mais le risque, comme c'est arrivé sur l'UR 2009, le camion d'assistance auquel tu as confié tes affaires n'arrivent jamais à Marcillat car le pilote concerné a abandoné Pour te donner une idée, sur l'UR 2010, le Team MG était composé des 4 pilotes, d'un Team Manager, de 3 mécanos, d'une cuisinière et d'une osthéo Pas mal pour des poireaux Plus sérieusement, je peux te dire, par expérience que c'est primordial car si j'avais du faire mon plein, entretenir ma moto, découper et assembler mes road book, préparer mon sac à dos, me restaurer... | |
| | | Thierry Ze MIB Membre Actif
Messages : 45 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 52 Localisation : Montpellier City
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Lun 28 Mar - 13:51 | |
| - yseb a écrit:
- ..Alors sans assistance, c'est mission suicide, je pense mais c'est mon avis personel...
C'est rock'n'roll mais ça se fait ! Par contre, fô pas envisager de faire péter un score et le prendre avec calme, surtout les spéciales où pour le coup, il y'a tout à perdre si on a comme objectif principal de finir. Vital dans ce cas de figure, partir reposé est obligatoire sinon ça va très mal se passer !!! Et prévoir 48h après la course pour récupérer, c'est pas du luxe. | |
| | | marktm Membre trés actif
Messages : 173 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 61 Localisation : marseille
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Lun 4 Avr - 20:48 | |
| salut,les clignos goutte d eau ca passe , pour les pneus je te conseille du neuf ou du juste rodé car tu est en permanence ou presque a l attaque sur l ur donc ils souffrent beaucoup, partir sans assistance est gonflé ne serai que pour emmener ta bouffe et ton essence, les temps de liaison sont tres serrés et le moindre plein d essence supplementaire a vite fait de te faire prendre des penalités, soigne vraiment l eclairage car la nuit c est tres long et tres dur ( je parle du parcours hein !!!) n hesite pas a investir dans du xenon et dans un ou 2 lp additionnels, soigne aussi l emplacement de ton derouleur de road book et son eclairage ( les feuilles a4 oublie ne serai ce que s il pleut , deja suivre le road book ca demande pas mal de concentration pour pas sauter de case, alors imagine quitter la route des yeux, chercher la case le tout en roulant de nuit bonjour !!!!) les changements de direction sont tres nombreux et les routes biens pourries quand il y a une route !!!! bon courage | |
| | | vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Lun 4 Avr - 21:00 | |
| - LpS a écrit:
- Pour te donner une idée, sur l'UR 2010, le Team MG était composé des 4 pilotes, d'un Team Manager, de 3 mécanos, d'une cuisinière et d'une osthéo Pas mal pour des poireaux Plus sérieusement, je peux te dire, par expérience que c'est primordial car si j'avais du faire mon plein, entretenir ma moto, découper et assembler mes road book, préparer mon sac à dos, me restaurer...
Là, tu ne me décris plus un team de poireau, mais un team d'usine... A priori, je vais arriver à mobiliser un pote, voire 2, mais pas une ostéo, ni une cuisinière, ni 3 mécanos... En même temps, miss XT n'a besoin que d'essence pour fonctionner, donc le mécano se ferait suer | |
| | | pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: conseils pour mon 1er UR Lun 4 Avr - 21:35 | |
| - vincelp a écrit:
- LpS a écrit:
- Pour te donner une idée, sur l'UR 2010, le Team MG était composé des 4 pilotes, d'un Team Manager, de 3 mécanos, d'une cuisinière et d'une osthéo Pas mal pour des poireaux Plus sérieusement, je peux te dire, par expérience que c'est primordial car si j'avais du faire mon plein, entretenir ma moto, découper et assembler mes road book, préparer mon sac à dos, me restaurer...
Là, tu ne me décris plus un team de poireau, mais un team d'usine... A priori, je vais arriver à mobiliser un pote, voire 2, mais pas une ostéo, ni une cuisinière, ni 3 mécanos...
En même temps, miss XT n'a besoin que d'essence pour fonctionner, donc le mécano se ferait suer cette année on va partir plus "leger" mais c'est certain que l'an dernier c'était hyper confortable, merci les copains et les copines | |
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