Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 systeme de comptage des rallyes du championnat 2012

Aller en bas 
+8
????
zebulon
marmo
Patducati
Ninja
Papy toum
pierrodelalune
darkrider03
12 participants

systeme de comptage du championnat 2012
- toutes les manches comptent (<= à 6 rallyes)
systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Vote_lcap47%systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
- on elimine le + mauvais resultat (>= à 6 rallye)
systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Vote_lcap53%systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Vote_rcap
 53% [ 16 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:37

pour eviter de trop pourrir l'autre sondage dans les commentaires !

apres les organisateurs qui se connectent sur RS en deduiront peut etre l'avenir des rallyes du championnat avec ces 2 sondages !

- inferieur ou égal à 6 manches tous les resultats comptent
ou
- superieur ou égal à 6 manches et on supprime le + mauvais résultat
(ce qui est peut etre une bonne solution au niveau budget mais peut aussi pénaliser la corse)



Dernière édition par darkrider03 le Jeu 8 Sep - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:24

a voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
Papy toum
Membre trés actif
Membre trés actif
Papy toum


Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Yakoi   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:56

darkrider03 a écrit:
pour eviter de trop pourrir l'autre sondage dans les commentaires !

apres les organisateurs qui se connectent sur RS en deduiront peut etre l'avenir des rallyes du championnat avec ces 2 sondages !

- inferieur à 6 manches tous les resultats comptent
ou
- superieur ou égal à 6 manches et on supprime le + mauvais résultat
(ce qui est peut etre une bonne solution au niveau budget mais peut aussi pénaliser la corse)


Bonsoir, ya koi à choisir dans ton sondage. Je suis d'accord pour que toutes les manches comptent si le CFRR 2012 comporte moins de 6 épreuves et aussi pour que l'on décompte une manche si le CFRR comporte 6 épreuves ou plus. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:08

Pour ne pas pénalisée les corses un championnat de France et un de corse . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:49

A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patducati
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2010

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:50

a voter

Pour moi il faut tout compter. Louper un rallye pour quelques raisons que ce soit, fait partie de la course. Dans les annees 70 et 80 on utilisait ce systeme sur les courses de moto et voiture et tous le monde s'est mis d'accord pour le suprimer car cela n'avait que tres peu d'influence sur le resultat final.
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:58

Patducati a écrit:
a voter

Pour moi il faut tout compter. Louper un rallye pour quelques raisons que ce soit, fait partie de la course. Dans les annees 70 et 80 on utilisait ce systeme sur les courses de moto et voiture et tous le monde s'est mis d'accord pour le suprimer car cela n'avait que tres peu d'influence sur le resultat final.



+ 1

et pour ceux qui auront bien scratché toute le début de saison Very Happy ....ils ne seront pas present pour la finale et les remises des prix de la saison ...en se servant de ce décompte Surprised


donc si c'est adopté Rolling Eyes je voudrais pas etre orga de la finale du championnat pour tout annuler et boire le bouillon.


il y a pour cette saison assez de points de vue pour le comptage des points du SUN...... sans rajouter des comptes d'apothicaires en plus! non?

marmo Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Papy toum
Membre trés actif
Membre trés actif
Papy toum


Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Gagnant et perdant   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:23

[quote="marmo"]
Patducati a écrit:
a voter

je voudrais pas etre orga de la finale du championnat pour tout annuler et boire le bouillon.


Salut Marmo et Patducati, c'est en effet ce qui se passait au cours des saisons que j'ai bien connues et fallait les nerfs solides pour assumer d'être en fin de saison du CFRR (Mounta cala, Languedoc, Aix en provence, Francilien, Loire, Chataignes...). Mais même sans ce système de décompte d'une épreuve, baser son budget sur une participation des pilotes au maxi de la capacité de l'épreuve me semble plutôt risqué quand on est en fin de saison. Y a une multitude de raisons qui font que beaucoup de pilotes ne seront pas là. A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:37

[quote="Papy toum"]
marmo a écrit:
Patducati a écrit:
a voter

je voudrais pas etre orga de la finale du championnat pour tout annuler et boire le bouillon.


Salut Marmo et Patducati, c'est en effet ce qui se passait au cours des saisons que j'ai bien connues et fallait les nerfs solides pour assumer d'être en fin de saison du CFRR (Mounta cala, Languedoc, Aix en provence, Francilien, Loire, Chataignes...). Mais même sans ce système de décompte d'une épreuve, baser son budget sur une participation des pilotes au maxi de la capacité de l'épreuve me semble plutôt risqué quand on est en fin de saison. Y a une multitude de raisons qui font que beaucoup de pilotes ne seront pas là. A+

Bjr à tous,

A voté aussi.

Je comprends effectivement la difficulté d'organiser un rallye qui sera la dernière manche du CFRR.

Et c'est ce que je tentais d'expliquer sur l'autre sondage :

Dans le cadre d'un CFRR à PLUS DE SIX rallyes, chaque pilote désirant participer en NCA doit s'engager en début de saison : il doit annoncer avant même le premier rallye quels seront les points qu'il conservera (au nombre de 12 étapes) pour obtenir son classement.
Cette façon de faire permettra aux organisateurs de connaitre à l'avance le nombre de pilotes NCA qui comptent glaner des points sur leur épreuve.
Ainsi, le rallye de Corse garde ces afficionados, le dernier rallye garde les siens.

Par ailleurs, il n'est pas interdit au pilote NCA de rouler sur un rallye qu'il n'a pas privilégié pour le décompte des points au CFRR

Il y aura ainsi un classement CFRR, et un classement rallye. Mais c'est une ose qui existe déjà me direz vous ! Oui, mais il faudra que les organisateurs fassent un tri supplémentaire par rapport aux saisons passées, car le NCA ne marquera pas des points à tous les rallyes.


Bon, c'est vrai que ce n'st pas simpleà mettre en place, mais c'est PEUT-ETRE la solution pour conserver tous les rallyes dans la saison, sans en supprimer un pus qu'un autre.

Zebulon et ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:55

Pas assez compliqué ton système trouve autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:23

zebulon a écrit:


Dans le cadre d'un CFRR à PLUS DE SIX rallyes, chaque pilote désirant participer en NCA doit s'engager en début de saison : il doit annoncer avant même le premier rallye quels seront les points qu'il conservera (au nombre de 12 étapes) pour obtenir son classement.
Cette façon de faire permettra aux organisateurs de connaitre à l'avance le nombre de pilotes NCA qui comptent glaner des points sur leur épreuve.
Ainsi, le rallye de Corse garde ces afficionados, le dernier rallye garde les siens.



Sad la corse ferra e'ncore moins le plein et la finale aussi

Par ailleurs, il n'est pas interdit au pilote NCA de rouler sur un rallye qu'il n'a pas privilégié pour le décompte des points au CFRR

Il y aura ainsi un classement CFRR, et un classement rallye. Mais c'est une ose qui existe déjà me direz vous ! Oui, mais il faudra que les organisateurs fassent un tri supplémentaire par rapport aux saisons passées, car le NCA ne marquera pas des points à tous les rallyes.


Bon, c'est vrai que ce n'st pas simpleà mettre en place, mais c'est PEUT-ETRE la solution pour conserver tous les rallyes dans la saison, sans en supprimer un pus qu'un autre.

Zebulon et ses réflexions.


les pilotes du championnat (peu nombreux ) et des hors championat ...qui leurs permettent d'avoir un titre cheers participent a cette discution interresante ...mais stérile Rolling Eyes


la vraie question n'est elle pas ?

qui est en liste pour organiser en 2012?
région garrigue? sarthe?corse qui a annoncée ses dates?,morvan..en mai ? ain ?dourdou?et peut etre ???

donc plein de sugestions sans savoir qui organise, c'est un peu les alizés et bien sur en prenant en compte que les orgas ne soient pas bridés par des maires ou préfets....

donc l'important c'est le programme apres les pilotes s'adapteront


Dernière édition par marmo le Ven 9 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:28

Pour rester poli tu commence à me fatiguer avec tes garrigues... très belle region mais ca s'arrtee là.
Revenir en haut Aller en bas
????
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 208
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:33

Ouvre une discution sur les garrigues, parce que là tu polue tout avec tes garrigues, ils t'on payer pour leur faire de la pub ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:41

TC01 a écrit:
Pour rester poli tu commence à me fatiguer avec tes garrigues... très belle region mais ca s'arrtee là.




tu dois confondre thierry, car c'est la 1ere fois que je l'evoque et j'evoque
région garrigues ?


Razz
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:46

TC01 a écrit:
Ouvre une discution sur les garrigues, parce que là tu polue tout avec tes garrigues, ils t'on payer pour leur faire de la pub ou quoi ???
c'est au futurs orgas ou la ffm de le faire et seulement si un rallye "région garrigues a lieu pour 2012"

on a tous compris que si il y a un décompte joker 2012 ....

Sleep
je vais refaire le decompte que tu souhaitais avec un chiffre precis :


combien on fait TOUT le championnat 2011 :

car j'ai été tres volontairement tres optimiste sportivement avec les chiffres , mais donnes nous ton chiffre pour 2011
merci


hello ! je te vois en ligne
alors pour 7 categories en CFRR combien?
il y a aussi gil en ligne qui a les vrais chiffres


euh faisont la division 5 pilotes qui font TOUT les championnat par 7 categories


j'ai moins de 35 pilotes alors vouloir faire voter que les pilotes qui font tout le championnat ou plus de 8 epreuves sur deux ans ça va etre selectif,tc01, ok mais c'est pas un championnat de france et l'assorm en fesant evoluer les rts en 2010 avec l'arrivée de nouveaux rallyes paralleles aurait du etre suivi par plus de pilotes et tout le monde ferait le plein de rallyes ...avec moins de titres ,de sponsors mais c'est la crise et faut pas compter sur eux .
bon j'attend toujours un chiffre plus petit que celui que j'annonce .

marmo
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:56

Bonjour,
Comme je m'en explique dans le sondage" combien de rallies en 2012", je proposerais qu'au lieu de retenir par exemple 6 épreuves sur 7 ou plus,on ne retienne que 12 manches sur 14 ou plus.
Ainsi, un pilote qui voudrait obtenir le meilleur résultat possible pourrait participer aux 7 rallies soit à 14 manches mais on ne retiendrait que les 12 meilleures.
Exemple : la 1ére manche du 1er rallye, les 2 manches des 2ém,3ém, 4ém et 5ém rallies, la seconde du 6ém et les 2 du 7ém. soit 12 au total.
Je pense qu'ainsi on pénaliserait moins l'organisateur du dernier rallye ou de celui de Corse qui est le plus coûteux pour les continentaux bien qu'en Corse il y ait toujours du monde car le paysage est magnifique ( j'y passe tous les ans mes vacances) ainsi qu'un grand nombre de locaux (1/2 du plateau).
Par ailleurs cela éviterait de dire à un organisateur " il y a déjà 6 épreuves alors cette année on ne peut pas prendre votre rallye en CF, revenez l'année prochaine".
On pourrait également appliquer ce principe sur 6 rallies en ne comptant que les 11 meilleurs manches ; ça pourrait éviter les problèmes du Sun rallye et de ce qui s'en suit à présent car aucun rallye n'est à l'abri de l'annulation d'une manche. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:09

Faut gérer au niveau de la commission les impondérables pour valider quand même une manche..
Donc revoir le règlement et le faire bien !

Au Sun, radios en panne et chute au second tour.....!!
Faire que l'on puisses valider quand même.

pour moi 7 c'est trop....
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:59

A voté (c'est la mode actuellement)

Je trouve pas mal l'idée de retirer le moins bon résultat .

Avoir les dates des rallyes 2012 maintenant aiderait tout le monde à s'organiser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:04

Là faut pas rêver......

Piero si tu nous lit, c'est quand chez vous....??

On me le demande souvent ici a Nord de la Somme.....
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:08

Francis m'a dit que la Corse c'est fin avril.

Je me bagarre avec ma femme car je ne veux pas accepter une invitation à un mariage mi avril ne sachant pas les dates, messieurs les organisateurs , si vous ne le faites pas pour vous , faites le pour mon couple !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:15

Steph83 a écrit:
Francis m'a dit que la Corse c'est fin avril.

Je me bagarre avec ma femme car je ne veux pas accepter une invitation à un mariage mi avril ne sachant pas les dates, messieurs les organisateurs , si vous ne le faites pas pour vous , faites le pour mon couple !!!! bom

28 et 29 avril
y a un petit moment que la date est sur leur site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:04

Pour le rallye de la Sarthe c'est la date du 7 et 8 avril 2012 qui est prévue.
(week-end de Paques)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Contenu sponsorisé





systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: systeme de comptage des rallyes du championnat 2012   systeme de comptage des rallyes du championnat 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de comptage des rallyes du championnat 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SITE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
» Sun Rally 2011 (Var)
» Le Rallye de la Sarthe 2011
» Championnat de France des Rallyes Moto 2015
» CR Moto Tour 2010 Benjamin Garniaux Pilote élite Championnat de France des rallyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: