| comment nettoyez vous votre combi ? | |
|
+7ndrick airpébé syllou LpS usimax pierrodelalune titi-91 11 participants |
Auteur | Message |
---|
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: comment nettoyez vous votre combi ? Sam 23 Avr - 21:57 | |
| Je voulais savoir comment vous nettoyez votre combinaison ? Car après la Sarthe, j'ai du mal a enlever tout les moucherons écrasé dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Sam 23 Avr - 22:18 | |
| Ma femme si je suis gentil . Plus sérieux éponge avec eau et savon traquillement |
|
| |
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Sam 23 Avr - 22:33 | |
| chiffon humide puis Biafine ou Mixa bébé | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Lun 25 Avr - 11:13 | |
| j'attends une bonne pluie bien battante et je me tape une bourre ! c'est véridique et très efficace je l'ai testé au rallye de corse | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Mar 26 Avr - 21:40 | |
| Merci pour ces conseils, part contre usimax je garde cette solution en dernier recourt... | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| |
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Dim 1 Mai - 17:19 | |
| machine a laver ...
et une fois sec passage au lait de bebe
| |
|
| |
airpébé Membre Actif
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Dim 1 Mai - 18:25 | |
| J'ai passer mon cuir (Bering) à la machine et bien c'est nickel
j'ai longuement hésité avant de le faire mais je suis content du résultat ,c'est long a sécher mais ça vaux le coup
alors pour commencer ,il faut enlever les coques ainsi que tout ce qu'il y a dans les poches évidemment
retourner le cuir et fermer toutes les fermetures , ensuite ,mettre dans une housse (taie d'oreiller par exemple ) et mettre à la machine avec un produit de lavage ( j'ai mis du "QUICKSTAR" de chez STASSEK ) pour cuir que j'ai acheté dans un magasin pour les chevaux 7€48 les 250 ML (3 c à soupe pour 4.5 kg de linge)
pour tout le cuir ,blouson et pantalon ,j'ai utilisé un quart du flacon ,j'ai fais tourner séparément le blouson et le pantalon
mettre sur programme laine à 30° être à la maison au moment de l'essorage car il faut tenir la machine à cause du poids quand c'est mouillé la machine se déplace
ensuite étendre bien à plat et retourner le cuir toute les 24 heures j'ai fais sécher dans une pièce à 19° ,ça a pris 6 jours en tout
ensuite j'ai passé deux couches de baume pour cuir de chez EFFAX à 24 heures d'intervalle à 8€80 le pot de 500 ML
résultat ,nickel de chez nickel ,on dirait un cuir neuf alors qu'il a déjà 14 ans et ca ne sent plus le fennec | |
|
| |
ndrick Membre trés actif
Messages : 53 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Mer 25 Mai - 21:59 | |
| je vien de tombé sur le topic, je n'utilise que du baume multi-usage Baranne acheté à carouf et de l'huile de coude. (pour le dernier produit, c'est pas évidant à trouver... c'est dans le même rayonnage que l'huile de poil de main...)
je passe le baume avec une micro fibre (z'en ai plein à mon boulot, le model hoya est pas mal, plus grand que la moyenne et ça frotte bien! | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Mer 25 Mai - 23:16 | |
| L'idéal c'est du lait pour BB | |
|
| |
ndrick Membre trés actif
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Jeu 26 Mai - 0:09 | |
| chifonette micro fibre pour nettoyer c'est du toner! (merci les opticiens!) du lait pour bébé... (aie... j'ai une image en tête...) | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Jeu 26 Mai - 0:12 | |
| | |
|
| |
ndrick Membre trés actif
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Jeu 26 Mai - 0:15 | |
| entre autre bourbier... (tête du cuir apres une escapade tout terrain...) | |
|
| |
blot01 Membre trés actif
Messages : 90 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 46 Localisation : cerdon ain
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Ven 27 Mai - 6:32 | |
| salut: Moi, je prend le kartcher, mais attention, en mode tranquille. J'ai aussi pas mal de couleurs de cirage a chaussure, ce qui me permet de faire des "retouches". ensuite, lait pour bébé a fond. @+ | |
|
| |
ndrick Membre trés actif
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Ven 27 Mai - 9:05 | |
| autrement vous pensez quoi de la marque ixs? | |
|
| |
gerard Membre trés actif
Messages : 198 Date d'inscription : 02/12/2010 Localisation : Liège /Belgique
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Ven 27 Mai - 14:31 | |
| - ndrick a écrit:
- autrement vous pensez quoi de la marque ixs?
j'ai une IXS et j'en suis très content,rien à redire.. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? Ven 27 Mai - 15:27 | |
| 'lut, Ma technique déjà utilisée sur mon blouson Dainese et mes bottes Alpinestars : - décrassage grossier avec une éponge mouillée à l'eau uniquement
- ensuite décrassage plus approfondi avec une éponge + eau + savon glycériné
- après séchage :
- pour le blouson : je l'enduis de Mixa Bébé avec un tissu en coton et c'est fini
- pour les bottes : je les graisse avec de la graisse spéciale bottes de cheval, et c'est fini.
Le savon glycériné et la graisse à bottes de cheval, on les trouve au rayon cheval de Décathlon par ex. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nettoyez vous votre combi ? | |
| |
|
| |
| comment nettoyez vous votre combi ? | |
|