| Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? | |
|
+5Ninja vincelp thegonnec BMRT titi-91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mar 8 Fév - 19:57 | |
| Je voudrais savoir se que vous amenez lors d'un weekend de rallye, ça concerne un peux tout, l'outillage, l'infrastructure... | |
|
| |
BMRT Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38 Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mar 8 Fév - 20:18 | |
| Fais une grosse liste : 1) Tout ton outillage disponible et transportable (pas le tour ni la presse ) 2) Toutes tes pièces de rechange concernant ta meule (consommable de rechange, anti-crevaison, graisse, leviers, ampoules...) 3) Du consommable (chatterton, scotch américain, fluides mécaniques etc...) 4) Du logement et de la bouffe, soi tente soit caravane, une table de camping chaises, barnum rallonge électrique si tu emmènes de l'électrique Et l'indispensable, le scotch les ciseaux et un stylo pour ton road book. Au final ça fait une sacré liste dans le détail mais tu la change pas entre tes rallyes. | |
|
| |
thegonnec Membre trés actif
Messages : 142 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mar 8 Fév - 21:10 | |
| du 44 (spécial dédicace à Rob), et en plus de ce que te propose BMRT, des cosses et fils électriques, du fil de fer, du plat alu (facilement déformable et adaptable), encore du scotch américain, de l'essence, ta meule, du PQ, de la bière, de la bonne humeur et des spécialités culinaires de ta région ;-) | |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mar 8 Fév - 21:24 | |
| En gros faut des trucs pour bricoler la moto, et faire des réparations de fortune... | |
|
| |
thegonnec Membre trés actif
Messages : 142 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 53 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mar 8 Fév - 21:26 | |
| | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mer 9 Fév - 9:52 | |
| Bonjour,
Tiens, en parlant d'anti-crevaison, autant je prendrais des mèches si j'avais des pneus tubeless, autant je ne sais pas quoi prendre pour les pneus avec chambre de miss XT. Je parle d'un système qui me permette de réparer sur la route, pas au paddock où là, j'ai une chambre à air d'avance et ce qu'il faut pour démonter le pneu.
La bombe anti-crevaison, ça fonctionne dans un pneu avec chambre ? J'ai le souvenir d'avoir dû m'en servir sur un CB125 S3 et ça n'avait pas marché du tout. J'avais mis ça sur le compte d'une T° trop basse (crevaison en janvier, par un jour bien froid), mais peut-être que c'était inadapté.
Vous prenez quoi pour réparer rapidement une crevaison sur un pneu avec chambre ? | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mer 9 Fév - 10:35 | |
| Et s'il reste de la place, pensez à prendre 1 cric-à-roulettes et une jante + pneu . Pratique en side-car | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Mer 9 Fév - 12:21 | |
| Sur la moto je compte prendre un minimum d'outillage avec une bombe anti crevaison est une pompe a gaz. Pour le SV je pense pas qu'un cric a roulette me sera d'une grande utilité, mes béquilles d'atelier avant et arrière me suffiront | |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Ven 11 Fév - 21:06 | |
| - vincelp a écrit:
- Bonjour,
La bombe anti-crevaison, ça fonctionne dans un pneu avec chambre ? J'ai le souvenir d'avoir dû m'en servir sur un CB125 S3 et ça n'avait pas marché du tout. J'avais mis ça sur le compte d'une T° trop basse (crevaison en janvier, par un jour bien froid), mais peut-être que c'était inadapté.
Vous prenez quoi pour réparer rapidement une crevaison sur un pneu avec chambre ? Salut ! La bombe ça marche avec les chambres, ça existait déjà avant l'apparition des tubeless en moto (ouais, je sais, ça nous rajeunit pas ... !). Cela dit ça dépend vachement de l'emplacement et de la taille du trou. La seule fois où j'ai essayé, ça a tenu tant que je roulais une bonne heure) et au 1er arrêt, pfuiiii, re-à-plat !!! | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Ven 11 Fév - 22:26 | |
| La bombe anti crevaison c'est vraiment "une petite roue de secours" sa dépanne jusqu'à la prochaine assistance pour réparer avec une mèche. Une petite question a t'on le droit de rouler avec des lunettes de vue en rallye ? | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Sam 12 Fév - 5:05 | |
| - titi-91 a écrit:
- La bombe anti crevaison c'est vraiment "une petite roue de secours" sa dépanne jusqu'à la prochaine assistance pour réparer avec une mèche.
Une petite question a t'on le droit de rouler avec des lunettes de vue en rallye ? Heureusement pour moi ! ... donc no problem ! | |
|
| |
BMRT Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38 Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Sam 12 Fév - 9:12 | |
| Ça serai énorme de pas avoir le droit quand même ! | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Sam 12 Fév - 10:24 | |
| Moi aussi je roule avec des lunettes, d'ailleurs c'est chiant, y'a toujours de la buée dessus et suis souvent obligé de rouler la visiére ouverte d'un cran | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Sam 12 Fév - 12:24 | |
| Ok merci. Je demande ça car je suis allé passé ma visite médicale pour la licence, est il est marqué que le pilote doit avoir 8 dixième les deux yeux ouvert, sans lunette j'y suis juste mais avec les lunette c'est OK. Et le médecin était un peux retissant à ce sujet car lui il prenait 8 dixième sans lunette. Donc du coup je ne savais pas si on avait le droit ou pas d'en porter. | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Dim 13 Fév - 7:34 | |
| Tu la passes ou la visite médicale?
Moi j'ai juste un certificat de mon médecin qui dit que je peux faire du sport mécanique. | |
|
| |
titi-91 Experimenté
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Dim 13 Fév - 21:39 | |
| Je l'ai passé avec le médecin de mon boulot. Il m'a tamponné le dossier de licence | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Lun 14 Fév - 7:49 | |
| On l'a ou le dossier de license?
Je peux le récupérer sur internet? | |
|
| |
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Lun 14 Fév - 9:25 | |
| - Steph83 a écrit:
- On l'a ou le dossier de license?
Je peux le récupérer sur internet? sans problème sur le site de la FFM il est dispo en téléchargement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? | |
| |
|
| |
| Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? | |
|