Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?

Aller en bas 
+5
Ninja
vincelp
thegonnec
BMRT
titi-91
9 participants
AuteurMessage
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:57

Je voudrais savoir se que vous amenez lors d'un weekend de rallye, ça concerne un peux tout, l'outillage, l'infrastructure...
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:18

Fais une grosse liste :
1) Tout ton outillage disponible et transportable (pas le tour ni la presse Laughing )
2) Toutes tes pièces de rechange concernant ta meule (consommable de rechange, anti-crevaison, graisse, leviers, ampoules...)
3) Du consommable (chatterton, scotch américain, fluides mécaniques etc...)
4) Du logement et de la bouffe, soi tente soit caravane, une table de camping chaises, barnum rallonge électrique si tu emmènes de l'électrique

Et l'indispensable, le scotch les ciseaux et un stylo pour ton road book. Au final ça fait une sacré liste dans le détail mais tu la change pas entre tes rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
thegonnec
Membre trés actif
Membre trés actif
thegonnec


Messages : 142
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 52
Localisation : Le Mans

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:10

du 44 (spécial dédicace à Rob), et en plus de ce que te propose BMRT, des cosses et fils électriques, du fil de fer, du plat alu (facilement déformable et adaptable), encore du scotch américain, de l'essence, ta meule, du PQ, de la bière, de la bonne humeur et des spécialités culinaires de ta région ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:24

En gros faut des trucs pour bricoler la moto, et faire des réparations de fortune...
Revenir en haut Aller en bas
thegonnec
Membre trés actif
Membre trés actif
thegonnec


Messages : 142
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 52
Localisation : Le Mans

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:26

YES
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 9:52

Bonjour,

Tiens, en parlant d'anti-crevaison, autant je prendrais des mèches si j'avais des pneus tubeless, autant je ne sais pas quoi prendre pour les pneus avec chambre de miss XT.
Je parle d'un système qui me permette de réparer sur la route, pas au paddock où là, j'ai une chambre à air d'avance et ce qu'il faut pour démonter le pneu.

La bombe anti-crevaison, ça fonctionne dans un pneu avec chambre ? J'ai le souvenir d'avoir dû m'en servir sur un CB125 S3 et ça n'avait pas marché du tout. J'avais mis ça sur le compte d'une T° trop basse (crevaison en janvier, par un jour bien froid), mais peut-être que c'était inadapté.

Vous prenez quoi pour réparer rapidement une crevaison sur un pneu avec chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:35

Et s'il reste de la place, pensez à prendre 1 cric-à-roulettes et une jante + pneu .

Pratique en side-car Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:21

Sur la moto je compte prendre un minimum d'outillage avec une bombe anti crevaison est une pompe a gaz. Pour le SV je pense pas qu'un cric a roulette me sera d'une grande utilité, mes béquilles d'atelier avant et arrière me suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:06

vincelp a écrit:
Bonjour,

La bombe anti-crevaison, ça fonctionne dans un pneu avec chambre ? J'ai le souvenir d'avoir dû m'en servir sur un CB125 S3 et ça n'avait pas marché du tout. J'avais mis ça sur le compte d'une T° trop basse (crevaison en janvier, par un jour bien froid), mais peut-être que c'était inadapté.

Vous prenez quoi pour réparer rapidement une crevaison sur un pneu avec chambre ?

Salut !

La bombe ça marche avec les chambres, ça existait déjà avant l'apparition des tubeless en moto (ouais, je sais, ça nous rajeunit pas ... tongue !).
Cela dit ça dépend vachement de l'emplacement et de la taille du trou. La seule fois où j'ai essayé, ça a tenu tant que je roulais une bonne heure) et au 1er arrêt, pfuiiii, re-à-plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:26

La bombe anti crevaison c'est vraiment "une petite roue de secours" sa dépanne jusqu'à la prochaine assistance pour réparer avec une mèche.
Une petite question a t'on le droit de rouler avec des lunettes de vue en rallye ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildbut42
Membre trés actif
Membre trés actif
Wildbut42


Messages : 261
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 65
Localisation : St Paul en Cornillon

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 5:05

titi-91 a écrit:
La bombe anti crevaison c'est vraiment "une petite roue de secours" sa dépanne jusqu'à la prochaine assistance pour réparer avec une mèche.
Une petite question a t'on le droit de rouler avec des lunettes de vue en rallye ?

Heureusement pour moi ! ... donc no problem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BMRT
Membre trés actif
Membre trés actif
BMRT


Messages : 121
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Chatillon d'Azergues, Beaujolais !

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:12

Ça serai énorme de pas avoir le droit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:24

Moi aussi je roule avec des lunettes, d'ailleurs c'est chiant, y'a toujours de la buée dessus et suis souvent obligé de rouler la visiére ouverte d'un cran Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:24

Ok merci.
Je demande ça car je suis allé passé ma visite médicale pour la licence, est il est marqué que le pilote doit avoir 8 dixième les deux yeux ouvert, sans lunette j'y suis juste mais avec les lunette c'est OK. Et le médecin était un peux retissant à ce sujet car lui il prenait 8 dixième sans lunette. Donc du coup je ne savais pas si on avait le droit ou pas d'en porter.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:34

Tu la passes ou la visite médicale?

Moi j'ai juste un certificat de mon médecin qui dit que je peux faire du sport mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:39

Je l'ai passé avec le médecin de mon boulot. Il m'a tamponné le dossier de licence
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:49

On l'a ou le dossier de license?

Je peux le récupérer sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:25

Steph83 a écrit:
On l'a ou le dossier de license?

Je peux le récupérer sur internet?

sans problème sur le site de la FFM il est dispo en téléchargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
Contenu sponsorisé





Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?   Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous avez quoi comme pneus ?
» que pour le rallye
» k1300s pour rallye ?
» RR IDENTIQUE POUR TOUT LES RALLYE
» calcul des temps pour classement rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: