Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 calcul des temps pour classement rallye

Aller en bas 
+3
kduke
orga sarthe
deryckx
7 participants
AuteurMessage
deryckx
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 70
Localisation : Lille

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:11

Bonjour,Je viens de participer à l'épreuve de jour du Dourdou et j'aurais voulu savoir comment se calcul le temps global pour le classement est ce le cumul spéciales+pénalités ,
et
Pouvez vous me dire si le temps pour les épreuves du routiers sont les mêmes pour les Roadsters et les classiques ?
merci d'avance
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:09

Bonjour,
oui c'est bien ça cumul du temps des ES + pénalités sur routier (7.5 sec la nuit, 15 sec le jour par minute de retard).
Oui idem pour toutes catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:46

ah oui les pénalités ne sont pas les memes la nuit ?
ça depend pas si on pointe toutes les 30s ou la minute?

du coup quand c'est toutes les 30 s la nuit comme au dourdou c'était 3.75 la pénalité par minute ?
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:51

Quand on pointe tt les 30sec, si tu pointe avec 30sec de retard/avance (enfin si t'es pas dans tes 30sec) tu prends 7.5sec de penalite par tranche de 30sec - le jour, on pointe toutes les mn, donc c'est juste 'doublé' mais ca revient au meme, tu prends 15sec de penalité par tranche de 1mn.
Revenir en haut Aller en bas
deryckx
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 70
Localisation : Lille

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: précsions sur calcul des temps   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:56

merci pour les réponses ,mais j'aurais voulu une précision:lors des CH on arrive à 12h 10mn 15 s si on a 30 mn pour aller au prochain CH soit 12h 40 mn 15 S ma minute de pointage est la minute entre 40 et 41 mn ou la minute tient compte des secondes soit entre 12 h 40 mn 15 S et 12h 41 mn 15 s?
Bonne route à Tous
Revenir en haut Aller en bas
landry
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2011

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:48

Les pointages sont "arrondis". Si tu dois pointer entre 12h10mn00s et 12h10mn29s, que tu pointes a 12h10mn15s et que le CH fait 30mn, tu devras toujours pointer entre 12h40mn00s et 12h40mn29s. (pour les cas ou les pointages sont toutes les 30sec).

Pour les cas ou on a une minute pour pointer, oui c'est la minute entre 12h40mn00 et 12h40mn59s.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:57

deryckx a écrit:
merci pour les réponses ,mais j'aurais voulu une précision:lors des CH on arrive à 12h 10mn 15 s si on a 30 mn pour aller au prochain CH soit 12h 40 mn 15 S ma minute de pointage est la minute entre 40 et 41 mn ou la minute tient compte des secondes soit entre 12 h 40 mn 15 S et 12h 41 mn 15 s?
Bonne route à Tous

A chaque CH, tu repars toujours pour le CH suivant sur une nouvelle frontière de minute ou 1/2 minute selon la méthode choisie par les zorgas.
Et, si tu as pointé en retard à un CH, ça ne sert à rien de tartiner sur le CH suivant pour rattraper ton retard en essayant de pointer en avance, le retard perdu ne se rattrape jamais. Au contraire, si tu essaies de faire ça, tu vas encore prendre des pénalités supplémentaires car un pointage en avance est aussi pénalisant.

Pour bien comprendre le système de pointage, il suffit de comprendre que le maitre-mot sur les liaisons, c'est "régularité". On te demande, en te donnant la durée d'un CH, de tenir une moyenne sur le CH en question. Si tu tiens cette moyenne, tu n'es pas pénalisé, si tu vas trop vite ou pas assez vite, tu es pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:25

vincelp a écrit:

A chaque CH, tu repars toujours pour le CH suivant sur une nouvelle frontière de minute ou 1/2 minute selon la méthode choisie par les zorgas.
Et, si tu as pointé en retard à un CH, ça ne sert à rien de tartiner sur le CH suivant pour rattraper ton retard en essayant de pointer en avance, le retard perdu ne se rattrape jamais. Au contraire, si tu essaies de faire ça, tu vas encore prendre des pénalités supplémentaires car un pointage en avance est aussi pénalisant.

Pour bien comprendre le système de pointage, il suffit de comprendre que le maitre-mot sur les liaisons, c'est "régularité". On te demande, en te donnant la durée d'un CH, de tenir une moyenne sur le CH en question. Si tu tiens cette moyenne, tu n'es pas pénalisé, si tu vas trop vite ou pas assez vite, tu es pénalisé.

Donc si on part en début d'épreuve à 12h, avec le prochain CH dans 30 min et que l'on arrive à 12h40, quand on repartira pour le CH d'après à 20 min, on devra arriver à 13h ou 12h50?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:01

Greg1200 a écrit:

Donc si on part en début d'épreuve à 12h, avec le prochain CH dans 30 min et que l'on arrive à 12h40, quand on repartira pour le CH d'après à 20 min, on devra arriver à 13h ou 12h50?

Bsr Greg1200,

Alors l'histoire du CH, c'est comme un nouveau départ.
Départ du CH 1 à 12h00'00 pour un roulage de 30 mn. Tu dois pointer entre 12h30'00 et 12h30'59. Si tu pointe en avance comme en retard, la punition s'appelle une pénalité. Et quelle que soit l'heure à laquelle tu pointes, tu repars avec cette nouvelle heure.
C'est à dire que si tu pointes à 12h30'35 tu repars avec un horaire de référence de 12h30'00, si tu pointes à 12h40'07, ta nouvelle heure de référence sera donc 12h40'00 et tu devras pointer au CH suivant (si l'on considère qu'il est de 20 mn) entre 13h00'00 et 13h00'59.

Simple lorsque c'est bien expliqué. Mais ne te fais aucun souci, tu auras sur place la possibilité de revoir cela avec un ancien, et cela ira tout seul

Zebulon qui viendra aux Volcans, mais ne sait pas encore dans quelle position (spéctateur, photographe ou pilote ?).
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:53

Merci pour l'explication Zebulon.
Faudra que j'y pense dans 10 jours!j'espere ne rien oublier dans l'action!!

PS:Hey Zebulon c'est pas parce que je roule en GS qu'il faut me caser avec les anciens lol
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:26

'lut

Greg1200 a écrit:
Merci pour l'explication Zebulon.
Faudra que j'y pense dans 10 jours!j'espere ne rien oublier dans l'action!!

Tiens, au fait, un truc important à retenir : lors d'un CH, ne te fies qu'à tes propres calculs pour décider ou non de pointer et ne dis pas à un mec de pointer parce que tu as l'impression qu'il devrait pointer, par ex. parce qu'il a le numéro juste avant toi et qu'il attend encore alors que tu es, toi, dans la bonne minute. Tu ne sais pas quelle heure est indiquée sur son carton et il peut très bien être parti du CH précédent après toi, t'avoir doublé sans que tu t'en rendes compte et être arrivé avant au toi au CH et devoir donc attendre plus que toi.

C'est à peu près le seul moment d'un rallye où il faut la jouer perso... Sinon, tu prends le risque de faire pointer en avance un gars qui va ensuite te le reprocher...

Un autre petit truc à savoir : on calcule bien plus facilement son heure de pointage avant de quitter le CH de départ que devant l'horloge du CH d'arrivée... Avec le stress du roulage, à 1:00 du mat' sous la pluie battante, devant l'horloge qui défile et quand il faut faire une addition de minutes, on a vite fait de se tromper... Alors, au CH de départ, quand on te file ton heure de départ, tu prends le temps de faire calmement le calcul de l'heure d'arrivée, tu prends un feutre indélébile et tu inscris ton heure d'arrivée sur une bande de scotch américain que tu auras préalablement collée sur ton réservoir. Ainsi, au CH d'arrivée, tu n'as même pas à sortir ton carton, tu sais tout de suite si tu dois pointer ou attendre. Les quelques secondes perdues au départ seront largement compensées à l'arrivée par le calme que ce calcul préalable t'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:00

Ok merci pour le tuyau du scotch américain , je pensais me mettre un genre de veleda vers mon lecteur de rb
Il me faut une montre le trip n'est pas assez précis
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:14


Greg1200 a écrit:
Ok merci pour le tuyau du scotch américain , je pensais me mettre un genre de veleda vers mon lecteur de rb
Il me faut une montre le trip n'est pas assez précis

Il faut prévoir pas mal de place pour pouvoir écrire gros et pouvoir remplacer facilement cette zone d'écriture.

Quant à la montre, le mieux c'est soit un compteur de type Vector qui indique l'heure en permanence, soit un compteur de VTT qui peut t'indiquer l'heure à la demande. Dans les 2 cas, tu auras bien sûr pris le soin, au CH du départ du rallye, de régler ton horloge sur celle des commissaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:21

Sur mon trip et sur la moto j'ai l'heure c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:47

'lut
Greg1200 a écrit:
Sur mon trip et sur la moto j'ai l'heure c'est suffisant?

Si elle contient les secondes, c'est suffisant si le rallye fait des départs toutes les 30 secondes. Si elle ne contient pas les secondes, ça ne suffira que pour un rallye avec un départ par minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Contenu sponsorisé





calcul des temps pour classement rallye Empty
MessageSujet: Re: calcul des temps pour classement rallye   calcul des temps pour classement rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul des temps pour classement rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pour le rallye
» k1300s pour rallye ?
» Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............
» RR IDENTIQUE POUR TOUT LES RALLYE
» modification moto pour le rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: