mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: ddt toulon toulon Ven 2 Sep - 16:00 | |
| - suzu'kid a écrit:
- Freinage des étriers de frein + tout ce qui huile + dent de requin..................
Aller au boulot................. allez, j'en rajoute un peu ( que pour le Toulon - Toulon, et pour une moto encore d'origine) : - Roger Blanc, responsable des vérifications techniques a écrit:
-
Pour le casque il faut arriver à lire l'étiquette où est inscrit la norme ECE 22-05 °P°, °NP°, ou °J°. Si nous ne pouvons pas lire cela nous refuserons le casque. Seuls les circuits d'huile doivent être freinés ainsi que les échangeurs (filtre à huile apparent). Pas de liquide de refroidissement bien rincer et mettre de l'eau. Pas d'obligation de freiner le circuit bien s'assurer que le bouchon de remplissage ne risque pas de s'ouvrir (peut-être freiné). Pour le protège doigts si vous pouvez en mettre un avec une fixation sure vous faites, si non vous oubliez. Cordialement Roger oui, pour le casque, c'est certainement évident pour vous mais mon XR800 ne l'a pas... je comprends que les circuits de freins n'ont pas besoin d'être freiner (ni celui d'embrayage d'ailleurs). la dent de requin n'est pas obligatoire non plus : il vaut mieux que je n'en mette pas, plutôt que je bricole un truc plus ou moins foireux (je n'ai pas envie de percer mon bras oscillant...). | |
|
suzu'kid Membre trés actif
Messages : 108 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 64 Localisation : Saint-Raphaël - Var
| Sujet: Re: ddt toulon toulon Ven 2 Sep - 22:08 | |
| - mnm a écrit:
- suzu'kid a écrit:
- Freinage des étriers de frein + tout ce qui huile + dent de requin..................
Aller au boulot................. allez, j'en rajoute un peu (que pour le Toulon - Toulon, et pour une moto encore d'origine) :
- Roger Blanc, responsable des vérifications techniques a écrit:
-
Pour le casque il faut arriver à lire l'étiquette où est inscrit la norme ECE 22-05 °P°, °NP°, ou °J°. Si nous ne pouvons pas lire cela nous refuserons le casque. Seuls les circuits d'huile doivent être freinés ainsi que les échangeurs (filtre à huile apparent). Pas de liquide de refroidissement bien rincer et mettre de l'eau. Pas d'obligation de freiner le circuit bien s'assurer que le bouchon de remplissage ne risque pas de s'ouvrir (peut-être freiné). Pour le protège doigts si vous pouvez en mettre un avec une fixation sure vous faites, si non vous oubliez. Cordialement Roger oui, pour le casque, c'est certainement évident pour vous mais mon XR800 ne l'a pas... je comprends que les circuits de freins n'ont pas besoin d'être freiner (ni celui d'embrayage d'ailleurs). la dent de requin n'est pas obligatoire non plus : il vaut mieux que je n'en mette pas, plutôt que je bricole un truc plus ou moins foireux (je n'ai pas envie de percer mon bras oscillant...).
Alors là faudrait qu'il dise pareil à tout le monde ce monsieur. Je l'ai appelé au téléphone pour être sur et c'est lui qui m'a dit que c'était OBLIGATOIRE..................... Il faut aussi une dorsale HOMOLOGUEE, la mienne ne l'est pas faut que je m'en fasse préter une pour l'épreuve........... | |
|
Bill83fr Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 58 Localisation : sanary (VAR)
| Sujet: Re: ddt toulon toulon Ven 2 Sep - 23:28 | |
| loool c'est vrai que pour faire que de la route tout ce bordel est pas justifié , si le liquide glisse , ya qu'a deja nettoyer le raisin et les figues moles des routes
je fais le minimun
| |
|
mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: ddt toulon toulon Sam 3 Sep - 9:00 | |
| - Bill83fr a écrit:
- ya qu'a deja nettoyer le raisin et les figues moles des routes
le raisin, c'est en ce moment (nickel pour les recos ) début octobre les figues seront là ! - Bill83fr a écrit:
- je fais le minimun
moi z'aussi ! PS : je pensais aider un peu, mais au final, on reste un peu dans le flou... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ddt toulon toulon | |
| |
|