| Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i | |
|
+5Steph83 darkrider03 fast-lolo Wildbut42 vincelp 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Mer 2 Fév - 20:48 | |
| Salut,
Questions aux proprios du dérouleur de roadbook Touratech RB TT-i : - est-ce qu'il contenait en une fois le roadbook de l'UR dont j'ai lu dans un autre poste qu'il faisait 19 feuilles A4 à découper en 2 dans la longueur, soit 38 * 29,7 cm = 11,28 mètres, ce qui équivaut à quasiment 53 feuilles A5 de 21 cm. Il est indiqué pour 80 feuilles A5, donc normalement ça tient. - vous me confirmez qu'il est livré avec éclairage & télécommande ? - faut-il le fixer à demeure sur la moto, via la barre de guidon ou peut-on l'enlever rapidement pour l'amener au paddock quand la moto reste en parc fermé ?
J'ai terminé mon dérouleur de roadbook perso, mais comme j'ai obtenu un petit financement pour ma saison, je me dis qu'un lecteur pro, ça le ferait peut-être mieux. | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Jeu 3 Fév - 6:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai ce genre de RB Touratech alu et les feuilles pour l'UR 2009 rentraient toutes à l'intérieur. Pas de gros problème de montage sur la barre du guidon) avec déport télécommande. Un bouton poussoir on/off pour la mise sous tension. Prise en compte de l'inertie du moteur en fonction de l'épaisseur du rouleau. Étanchéité moyenne = scotch sur le couvercle adapté au centrage de la feuille (éblouissement réduit). Inconvénient majeur, la connectique par broches au dos est fragile et supporte mal le branchement/débranchement trop fréquent. Autrement : RAS ! Bon matos sans problème ... Ach ! Kalité teutonne ! | |
|
| |
Wildbut42 Membre trés actif
Messages : 261 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 65 Localisation : St Paul en Cornillon
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Jeu 3 Fév - 6:11 | |
| Ah oui, j'oubliais ! Lecteur et faisceau livrés séparément. Je l'ai acheté chez KTM avec ma remise plutôt que chez Touratech (moins cher !). Je regarde le prix ! | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 4 Fév - 23:33 | |
| Bonsoir,
Je suis passé chez KTM Rennes ce soir : 329 euros, mais le gars n'a pas su me dire si la télécommande et les fixations étaient livrées avec.
A comparer aux 299 + 11 euros de port de la boutique Touratech en ligne, où il est livré avec la télécommande et le support pour une barre 12 mm | |
|
| |
fast-lolo Membre trés actif
Messages : 174 Date d'inscription : 29/11/2010 Age : 58 Localisation : LE MANS
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Sam 5 Fév - 6:45 | |
| moi je l'ai acheter chez Touratech (commander sur le net) et tout est bien livré avec !!! éclaireage et commmande au guidon. | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Sam 5 Fév - 9:41 | |
| tu peux largement mettre encore plus de feuilles, le mien a fait le paris dakar (heu pas avec moi) c'est du solide moi j'ai pas la telecommande c'etait pas livré avec mais j'ai l'eclairage ! et tu peux meme debrailler les 2 moteurs pour le derouler a la main si tu as un soucis ! d'ailleur c'est ce qu'il faudra faire quand tu mettra le RB dedans et pas oublier de les ré-enclancher ! | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 25 Fév - 8:05 | |
| Bonjour
Pour le branchement du RB RB TT il n'y a aucun fusible livré avec , en mettez vous un?
Je compte le branchez via un allume cigare (style BMW) .
Si je le branche sur un allume cigare (pour le débrancher facilement sans toucher aux broches à l'arrière) , un fusible de 10A sur l'allume cigare suffirait?
Merci de votre aide
Steph. | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 25 Fév - 14:23 | |
| - Steph83 a écrit:
- Bonjour
Pour le branchement du RB RB TT il n'y a aucun fusible livré avec , en mettez vous un? perso, oui on ne sait jamais... - Steph83 a écrit:
- Je compte le branchez via un allume cigare (style BMW) .
pas trop étanche... voir quels sont tes rally pendant la saison 2011. - Steph83 a écrit:
Si je le branche sur un allume cigare (pour le débrancher facilement sans toucher aux broches à l'arrière) , un fusible de 10A sur l'allume cigare suffirait? connecteur style AMP serait bien mieux!!! Étanchéité parfaite, Robuste vis à vis des connexions / déconnexion Voir post ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Steph83 a écrit:
- Merci de votre aide
Steph. Voilà pour avis perso... | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 25 Fév - 15:38 | |
| - yseb a écrit:
- connecteur style AMP serait bien mieux!!!
Étanchéité parfaite, Robuste vis à vis des connexions / déconnexion Voir post ici: Le GPS Tracker est-il livré avec un connecteur déjà installé ou 2 fils nus ? | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 25 Fév - 16:39 | |
| Merci Yseb
Je ne connais pas les connecteurs AMP, si quelqu'un a un lien pour voir ce que c'est...
Concernant l'allume cigare c'est un petit modèle , normalement même sous la pluie battante ça tient bien (testé sur mon ex moto BM).
10A ça va comme fusible? (j'y connais vraiment rien!)
| |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 25 Fév - 17:00 | |
| - vincelp a écrit:
- ....
Le GPS Tracker est-il livré avec un connecteur déjà installé ou 2 fils nus ? J'en sais stritement rien... - Steph83 a écrit:
- Merci Yseb
Je ne connais pas les connecteurs AMP, si quelqu'un a un lien pour voir ce que c'est... Pour le connecteur AMP, voici un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demande à ton conccessionaire, il doit surement connaitre... et te dire ou en trouver près chez toi... Ou sinon sur le net, exemple là chez "equipBatteries.com" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Ven 25 Fév - 19:05 | |
| @yseb: le risque, c'est qu'il soit livré avec un connecteur d'un genre particulier et qu'on ait pas le droit d'y toucher. Mais, vu que tout le monde me parle de prise allume-cigare, je suppose que si, connecteur il y a, c'est un connecteur pour prise allume-cigare, je me trompe ? | |
|
| |
WALLIGATOR Membre trés actif
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Sam 28 Avr - 22:31 | |
| hello me revoilà pour encore demander de l'aide ouais je sais , un vrai boulet bref, je monte le RB TT-I touratech et j'ai un mechant doute sur le branchement batterie voir la notice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je vois plein de achtung ! si mal branché ta moto explose ! nan serieusement je vois branchement + de la batterie et .... terre ???? c 'est quoi ca, parce que moi je brancherai le moins de la batterie comme d'hab mais avec tous les achtung ! j'ai le doute alors branchement batterie + et - comme d'hab, ou alors + et terre ( je sais même pas ou aller la chercher la terre ) et ps : on ouvre en force le couvercle il est collé à la glue ou quoi ? Merci ++ pour les reponses | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 29 Avr - 9:26 | |
| Oui c'est le moins de la batterie appelé parfois masse ou terre (ground) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 29 Avr - 11:25 | |
| ok merci pompon et pour le couvercle ? à l'arrache ? | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 29 Avr - 14:24 | |
| 'lut,
Le couvercle du lecteur Touratech s'ouvre simplement en tirant la partie basse qui dépasse un peu, vers le haut. Il est en fait juste clipsé sur les axes fixes où passe le papier. Pour le remettre, tu engages le couvercle sur les axes supérieurs et tu appuies sur le bas, il se re-clipse tout seul. C'est simple et efficace. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 29 Avr - 17:47 | |
| Je ne sais pas, j'ai pas le Touratec mais le F2R | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 29 Avr - 20:27 | |
| Bon , le TT-I est monté , c'est joli avec les led vertes, euh par contre , j'ai foiré le montage, faut virer la fiche sinon ca reste allumer je vais devoir rajouter un interrupteur ou kek chose comme ca , enfin bon ca marche , c'est le vector qui marche pas ! | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 29 Avr - 23:31 | |
| T'embêtes pas à prévoir un truc pour l'éclairage. Si tu enlèves le jus pour l'éclairage, les moteurs ne seront plus alimentés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Lun 30 Avr - 21:24 | |
| - vincelp a écrit:
- T'embêtes pas à prévoir un truc pour l'éclairage.
Si tu enlèves le jus pour l'éclairage, les moteurs ne seront plus alimentés. ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE , le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Lun 30 Avr - 22:10 | |
| - WALLIGATOR a écrit:
- ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Il faut le brancher sur un + après contact, pas en direct sur la batterie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Lun 30 Avr - 23:04 | |
| - vincelp a écrit:
- WALLIGATOR a écrit:
- ce que je veux dire c'est que si je le laisse sur la machine, il reste allumer genre sapin de noel, je peux pas le laisser en permanent comme ca même un WE ,
le coupe circuit ne coupe pas le jus non plus , bref decosser à chaque fois pour couper le jus pas evident Il faut le brancher sur un + après contact, pas en direct sur la batterie. ahh bah c'est trop tard surtout que j'ai du rallonger les fils pour arriver à la batterie , ( quel cretin ) bon bah on verra un peu plus tard, un peu ras le chou des montages demontages , pause lol | |
|
| |
Greg1200 Membre trés actif
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Dim 20 Juil - 22:42 | |
| J'ai acheté d'occasion ce dérouleur avec le trip. Tout est bien monté sur la moto tout fonctionne. Plusieurs questions: -peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens -faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre? -pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Lun 21 Juil - 20:48 | |
| - Greg1200 a écrit:
- J'ai acheté d'occasion ce dérouleur avec le trip. Tout est bien monté sur la moto tout fonctionne.
Plusieurs questions: -peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens -faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre? -pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part? J'ai eu le cas quand je l'ai preté à un ami, probleme de connection des cosses, verifie, même si à l'oeil , ca parait ok , tu decosses, tu recosses , oui les moteurs tournent dans les deux sens, heureusement, c'est fait pour , donc pas rien à inverser, tiens nous au jus | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i Mar 22 Juil - 18:15 | |
| 'lut - Greg1200 a écrit:
- Plusieurs questions:
-peut on aller dans les 2 sens avec la télécommande ? Pour l'instant les boutons font tourner les axes dans le même sens -faut il enclencher les 2 moteurs ou en laisser 1 en roue libre? -pour une lecture de bas en haut (comme sur la Sarthe)ça me paraît bien, par contre si le rb est de haut en bas comme sur le DDMT je comprends pas. Y'a t il un inverseur qq part? Le lecteur peut aller dans les 2 sens, bien sûr. Sans rien brancher ou inverser, c'est la télécommande qui gère ça. Les 2 moteurs doivent être enclenchés tous les 2, pour que le papier soit bien entrainé correctement. Si le roadbook se lit de bas en haut ou de haut en bas, la seule chose qui change est la bobine sur laquelle tu l'enroules en entier au début. De mon côté, le seul truc que je change quand le sens de lecture change, c'est l'orientation du bouton poussoir de manière à toujours pousser vers l'AV quand j'avance dans le roadbook, car vu l'endroit où est placé mon bouton, c'est plus rapide de pousser que de tirer sur le bouton. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i | |
| |
|
| |
| Dérouleur roadbook Touratech RB TT-i | |
|