| Sun Rally 2011 (Var) | |
|
+69A.Craus florange jules Cloué ZZ Rider tetane83 Gazelle et Bbr marktm Café Racer CHABOU Maire GAS darkrider03 Thierry Ze MIB vincelp 37 Marc Germain bibbip83 charpy68 arno83 LAFRA dayt 28 Lulu68 La fille Marluche yseb Francois Rominouche Papygaz nico83 sphynx Pierro perenoel La Peste gerard ACROBIKE69 renaud13 Bill83fr Dimitri07 Wildbut42 Stitche 34920 jeyjey sacha2a zedada Steph83 ugoone osiris ratatouille metimax vapatrovitch Wil083 phil83 Dom69 Ponpon Corinne 'tite route Papy toum pierrodelalune Ninja les marluches Marcusnet.com Crazyy corsica stunt remi69 LpS usimax fast-lolo superman Yato xzeosteam Chris 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrodelalune Membre trés actif
Messages : 399 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 64 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 10:50 | |
| Le pied !
Après l’Ultimate je savais à quoi m’attendre avec le « grand nigaud de Marcillat » et je n’ai pas été déçu !
Au briefing pilotes les choses étaient claires … le routiers est difficile … surtout après les intempéries de la semaine, ça va être dur de passer à zéro ! « Les novices attention à ne pas rouler au dessus de vos moyens »
Un routier sélectif, des portions (courtes) de très belles routes, des secteurs de (très) petites routes, des passages improbables, des paysages somptueux … de la navigation. Moi qui adore ça, j’ai été comblé !
Sans avoir fait de reccos, ben oui le Var c’est loin de Bordeaux, j’ai un peu jardiné dans la première boucle de nuit, PB de compteur, de phares Lp déréglés (un qui éclaire les étoiles, l’autre les taupes), et dérouleur de road capricieux, la liaison jusqu'à la première spéciale a été folklorique. Heureusement rien de bien grave, tout est résolu avant le départ de la première spéciale.
Ils nous ont fait prendre des routes … je me disais heureusement qu’il fait nuit, pas sûr que je passerais à cette vitesse de jour… J’ai pris des pénalités, ça fait partie du jeux.
Les spéciales c’est moins mon truc, une fois de plus sans reccos, de nuit, j’ai joué la sécurité, mais c’est bon quand même de mettre « gaz » sur une route inconnue avec ce coup ci des phares bien réglés, pas de chronos exceptionnels mais beaucoup de plaisir, vraiment dommage que des problèmes techniques et un accident ne nous ai pas permis de faire tout le programme.
Un rythme soutenu, peu de sommeil, la journée s’annonce rude.
Encore deux superbes boucles, un temps splendide, des paysages à couper le souffle, des passages que je préfère faire de nuit, le jour ils sont vraiment impressionnants ….. J’aime vraiment ces roulages !
Le jour c’est plus facile de pointer à l’heure. Plus facile mais pas évident car le moindre retard pris sur le routier, par exemple une erreur de navigation, un véhicule impossible à doubler dans une portion étroite et c’est des minutes de perdues… Heureusement, concurrents et automobilistes ont bien joué le jeu quand cela était possible. Mes choix pour le routier, perdre le moins de temps possible dans les parties lentes, respecter les limitations en agglomération et gazzz dans les portions viroleuses, je pense être passé au travers des nombreux contrôles de vitesse.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce rallye.
Merci à l’assistance Team MG, Sandra tu as fait un super boulot
Merci à tous les bénévoles pour vos sourires, vos encouragements, vos conseils, vos renseignements et bien sur votre patience.
Merci au « grand nigaud de Marcillat » pour ce rallye et surtout ce parcours à la fois varié et sélectif
Une grosse pensée pour les concurrents qui se sont blessés, tous mes vœux de prompt rétablissement | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 11:47 | |
| | |
|
| |
Papy toum Membre trés actif
Messages : 120 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 72 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Leçon de RR Mar 22 Mar - 11:53 | |
| - pierrodelalune a écrit:
- Le pied !
Mes choix pour le routier, perdre le moins de temps possible dans les parties lentes, respecter les limitations en agglomération et gazzz dans les portions viroleuses, je pense être passé au travers des nombreux contrôles de vitesse.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce rallye. Merci au « grand nigaud de Marcillat » pour ce rallye et surtout ce parcours à la fois varié et sélectif
Une grosse pensée pour les concurrents qui se sont blessés, tous mes vœux de prompt rétablissement[/i][/b] Très bonne leçon de ce qu'il faut faire en RR. A+ | |
|
| |
tetane83 Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 13:47 | |
| Merci pour ces superbes photos,bravo aux pilotes qui ont finis J'espère y etre l'année prochaine cette fois çi sans me vautrer avant(en recos),cotes cassée, et un bon rétablissement aux autres,à plus. Tazou et jéjé encore bravo,l'année prochaine je recherche un 125,lol | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 19:47 | |
| Le Passage dans un des gauches de l'ES Canadel de quasiment tous les pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 20:46 | |
| celle là aussi est pas mal c'est gonfaron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ratatouille Membre trés actif
Messages : 86 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Carnoux en Provence
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 21:12 | |
| ]quote="Rob Ducati"] - ratatouille a écrit:
Patrick KTM Super Duke # 365
Et bravo pour tes performances....§
Rob à 1g près....!
[/quote]JE te retourne le compliment mon cher Rob, félicitation à toi aussi il fallait aussi le faire avec ton XR et tu fait aussi partie des pilotes à 0 pion. Ratatouille à 1 g près.....!!!! | |
|
| |
Bill83fr Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 58 Localisation : sanary (VAR)
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 21:30 | |
| - Yato a écrit:
- Les photos des pilotes par N° sont en ligne sur le site de Thierry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci msieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 21:34 | |
| - ratatouille a écrit:
- ]quote="Rob Ducati"]
- ratatouille a écrit:
Patrick KTM Super Duke # 365
Et bravo pour tes performances....§
Rob à 1g près....!
JE te retourne le compliment mon cher Rob, félicitation à toi aussi il fallait aussi le faire avec ton XR et tu fait aussi partie des pilotes à 0 pion. Ratatouille à 1 g près.....!!!![/quote] Note un jour on peut se mettre à 2g...! Et c'est un XLR.....Pardon.... A++++ |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 21:42 | |
| notre CR est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Messages : 86 Date d'inscription : 31/12/2010 Localisation : Carnoux en Provence
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 22:11 | |
| [quote="Rob Ducati"][quote="ratatouille"] Et c'est un XLR.....Pardon....Toutes mes excuses à Miss XLR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 22:53 | |
| - les marluches a écrit:
- celle là aussi est pas mal
c'est gonfaron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous c'était de nuit..... |
|
| |
jeyjey Membre Actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mar 22 Mar - 22:58 | |
| et moi presque de nuit avec la visiere fumée ! ^^ | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Canadel Mar 22 Mar - 23:56 | |
| - Yato a écrit:
- Le Passage dans un des gauches de l'ES Canadel de quasiment tous les pilotes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quel souvenir ! Un régal ce col !!! | |
|
| |
Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 9:48 | |
| J’vais apporter aussi mon point de vue puisque c’est un peu à ça que servent les forums.
Le rallye routier, tel que je le vois, est une discipline mixte qui doit faire appel à la navigation ; à l’endurance mentale et physique, à la vitesse…
Pour ceux qui n’aiment rouler et limer les ES, il existe des courses de côtes et même un championnat de la montagne.
Pour ceux qui souhaitent se balader à leur rythme et faire de la borne, la FFM propose un championnat de Tourisme.
Le rallye n’est ni l’un ni l’autre mais les deux ensemble.
Comme je l’ai lu un peu plus haut, un organisateur n’oblige rien. Personne n’a forcé un concurrent à s’inscrire. Personne ne les oblige à traverser des bleds à fond. Pour ma part je préfère prendre des pions que de risquer de renverser un môme. C’est une question de choix personnel.
C’est un peu fatiguant cette société où tout est toujours de la faute des autres. On en vient progressivement à tout interdire ; fumer, picoler, baiser, rouler dans les chemins…
Je pense que le rallye est aujourd’hui la discipline la plus dangereuse à pratiquer, que ce soit organisé par PB ou pas. Perso, je n’ai pas envie d’avoir le temps d’aller faire les courses au supermarché pendant un CH (comme cela m’est déjà arriver en CFRR), ou aller au resto comme on me l’a raconté pendant un DDT de je ne sais plus quelle année.
A chacun de prendre ses responsabilités et de les assumer.
| |
|
| |
Lulu68 Membre trés actif
Messages : 56 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 67 Localisation : 68
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 9:58 | |
| +1 Le resto, pour moi c'etait au DDT 2007 dans l'étape de jour qui nous faisait arriver à la speciale du Mont d'Or. Une maniere comme une autre de s'alourdir avant une speciale !!!! mais surtout de passer le temps.... D'ailleurs je ne participe plus au DDT , que je considere comme une grande " promenade " entre deux speciales mais je ne louperais pour rien au monde un rallye à PB. Vivement l'Ultimate et j'attend de connaitre un peu la tournure des " evenements " pour m'inscrire à la Tunise. Amitiés à tous. - Dom69 a écrit:
- J’vais apporter aussi mon point de vue puisque c’est un peu à ça que servent les forums.
Le rallye routier, tel que je le vois, est une discipline mixte qui doit faire appel à la navigation ; à l’endurance mentale et physique, à la vitesse…
Pour ceux qui n’aiment rouler et limer les ES, il existe des courses de côtes et même un championnat de la montagne.
Pour ceux qui souhaitent se balader à leur rythme et faire de la borne, la FFM propose un championnat de Tourisme.
Comme je l’ai lu un peu plus haut, un organisateur n’oblige rien. Personne n’a forcé un concurrent à s’inscrire. Personne ne les oblige à traverser des bleds à fond. Pour ma part je préfère prendre des pions que de risquer de renverser un môme. C’est une question de choix personnel.
C’est un peu fatiguant cette société où tout est toujours de la faute des autres. On en vient progressivement à tout interdire ; fumer, picoler, baiser, rouler dans les chemins…
Je pense que le rallye est aujourd’hui la discipline la plus dangereuse à pratiquer, que ce soit organisé par PB ou pas. Perso, je n’ai pas envie d’avoir le temps d’aller faire les courses au supermarché pendant un CH (comme cela m’est déjà arriver en CFRR), ou aller au resto comme on me l’a raconté pendant un DDT de je ne sais plus quelle année.
| |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: RR Mer 23 Mar - 10:26 | |
| - Dom69 a écrit:
- Pour ceux qui n’aiment rouler et limer les ES, il existe des courses de côtes et même un championnat de la montagne.
Tout à fait d'accord avec toi. La seule chose que je n'affectionne pas ce sont les portions de terre cassante car j'ai du mal à accepter d'abîmer ma moto mais c'est le jeu comme me l'explique si bien mon co-équipier pierrodelalune et je n'ai qu'à y passer au ralenti si j'ai peur de taper | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 11:20 | |
| - Dom69 a écrit:
- J’vais apporter aussi mon point de vue puisque c’est un peu à ça que servent les forums.
Je partage cet avis à 200% Dom | |
|
| |
metimax Membre trés actif
Messages : 155 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 40 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 11:35 | |
| - Yato a écrit:
- Dom69 a écrit:
Je partage cet avis à 200% Dom +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 11:47 | |
| ]quote="Dom69"]J’vais apporter aussi mon point de vue puisque c’est un peu à ça que servent les forums.
Je pense que le rallye est aujourd’hui la discipline la plus dangereuse à pratiquer, que ce soit organisé par PB ou pas. Perso, je n’ai pas envie d’avoir le temps d’aller faire les courses au supermarché pendant un CH (comme cela m’est déjà arriver en CFRR), ou aller au resto comme on me l’a raconté pendant un DDT de je ne sais plus quelle année.A chacun de prendre ses responsabilités et de les assumer.[/quote]
+1
| |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 12:01 | |
| keep cool les gars !
moi aussi je suis de ce point de vue le rallye routier c'est quelque chose de grand mais avec des risques chaque personne fait un choix : tout risquer pour etre au top du classement assurer le routier avec un train soutenu pour faire aussi un resultat au classement, sans prendre de risque et le finir !
ou faire le rallye touristique + gps bluetooth avec la voix du guide qui presente les châteaux et vignobles sur le parcours !
je pense qu'une certaine personne a eu des paroles un peu chaudes sur l'enervement (avertissement en MP) mais que ça est calmé !
joachim (équipe des modérateurs)
Dernière édition par darkrider03 le Mer 23 Mar - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
ZZ Rider Membre Actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 12:24 | |
| Salut, Voici un lien pour quelques photos prisent samedi. A+ quelques photos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 12:52 | |
| - ZZ Rider a écrit:
- Salut,
Voici un lien pour quelques photos prisent samedi. A+
quelques photos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci bien Morgan :)Au plaisir à l'ultimate On y retrouve Ju Vezzuti qui a failli monter dans les arbres dans les fourches ,belle glisse nom de diou !! | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 13:44 | |
| | |
|
| |
Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) Mer 23 Mar - 15:38 | |
| - darkrider03 a écrit:
- keep cool les gars !
moi aussi je suis de ce point de vue le rallye routier c'est quelque chose de grand mais avec des risques chaque personne fait un choix : tout risquer pour etre au top du classement assurer le routier avec un train soutenu pour faire aussi un resultat au classement, sans prendre de risque et le finir !
ou faire le rallye touristique + gps bluetooth avec la voix du guide qui presente les châteaux et vignobles sur le parcours !
je pense qu'une certaine personne a eu des paroles un peu chaudes sur l'enervement (avertissement en MP) mais que ça est calmé !
joachim (équipe des modérateurs) Loin de moi l'idée de Paul & Mickey, c'était juste pour donner mon point de vue sans animosité. @+Dom (XLR - Patator inside ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sun Rally 2011 (Var) | |
| |
|
| |
| Sun Rally 2011 (Var) | |
|