| Question sur dorsale | |
|
+15GAS LpS vincelp ndrick vermo kikwin vinceR1full titi-91 yseb remi69 Dom69 darkrider03 Steph83 Yato KissKool72 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| |
| |
Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Jeu 2 Juin - 12:25 | |
| - LpS a écrit:
- Attention Au Beaujolais et à l'Ain, Nils a vérifier l'homologation de nos dorsales
Rien n'est précisé dans le règlement au sujet de l'homologation des dorsales même si, bien évidemment, je suis pour qu'elles répondent à une norme comme les casques. @+Dom | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Question sur dorsale Jeu 2 Juin - 12:35 | |
| - Dom69 a écrit:
- Pour l'instant en rallye, la norme EN 1621-2 n'est pas obligatoire pour la dorsale. Un bout de plastique ferait donc l'affaire mais je pense que cela va évoluer.
Et si la dorsale est d'une marque connue, modèle reconnaissable dont je peux me procurer un doc. prouvant l'homolagation, ça peut le faire ? | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Sécurité Jeu 2 Juin - 12:45 | |
| - Dom69 a écrit:
- LpS a écrit:
- Attention Au Beaujolais et à l'Ain, Nils a vérifier l'homologation de nos dorsales
Rien n'est précisé dans le règlement au sujet de l'homologation des dorsales même si, bien évidemment, je suis pour qu'elles répondent à une norme comme les casques.
@+Dom Moi je dis ça, je ne dis rien, je relate juste les faits lors des deux derniers CT... Note : 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Question sur dorsale Jeu 2 Juin - 13:06 | |
| - LpS a écrit:
- Note: 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires.
Le casque est explicitement cité dans le règlement comme devant présenter une marque d'homologation, alors que, comme l'indique Dom69, ce n'est pas dit pour la dorsale.
Dernière édition par vincelp le Jeu 2 Juin - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
ndrick Membre trés actif
Messages : 53 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question sur dorsale Jeu 2 Juin - 14:29 | |
| - vincelp a écrit:
- LpS a écrit:
- Note: 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires.
Le casque est explicité cité dans le règlement comme devant présenter une marque d'homologation, alors que, comme l'indique Dom69, ce n'est pas dit pour la dorsale. genre tu as un xr1100 qui n'a pas l'homologation op tu te le fais mettre de coté??? | |
|
| |
LpS Experimenté
| Sujet: Re: Question sur dorsale Jeu 2 Juin - 20:46 | |
| - ndrick a écrit:
- vincelp a écrit:
- LpS a écrit:
Le casque est explicité cité dans le règlement comme devant présenter une marque d'homologation, alors que, comme l'indique Dom69, ce n'est pas dit pour la dorsale. genre tu as un xr1100 qui n'a pas l'homologation op tu te le fais mettre de coté??? Tout à fait, l'étiquette de mon X-Spirit étant illisible, je suis obligé de courir avec mon XR-900 @vincelp : les casques présentaient des signes d'usure et avaient l'étiquette d'homologation | |
|
| |
ndrick Membre trés actif
Messages : 53 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Question sur dorsale Jeu 2 Juin - 20:53 | |
| grumble
sur l'étiquette du mien on lit :
050105-p E6 028-0481
ne sachant pas encore lire les homologations... est ce bon? | |
|
| |
Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Ven 3 Juin - 9:18 | |
| - ndrick a écrit:
- grumble
sur l'étiquette du mien on lit :
050105-p E6 028-0481
ne sachant pas encore lire les homologations... est ce bon? 05 signifie que c'est la norme 22-05 actuellement en vigueur P = mentonnière protectrice (J pour les j pour les jets...) E = Europe, 6 = pays d'homologation S'il ne présente pas de rayures ou choc, le casque est bon pour la course @+Dom | |
|
| |
GAS Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Ven 3 Juin - 13:08 | |
| - Dom69 a écrit:
- LpS a écrit:
Rien n'est précisé dans le règlement au sujet de l'homologation des dorsales même si, bien évidemment, je suis pour qu'elles répondent à une norme comme les casques.
@+Dom Eh oui... les contrôleurs qui font comme bon leur semble, inventent des règles le jour même et refoulent des licences à la journée à cause d'un petit dessin manquant... C'est pas avec ce genre de comportement qu'on va augmenter le nombre des inscriptions... | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Question sur dorsale Ven 3 Juin - 20:39 | |
| - LpS a écrit:
- @vincelp : les casques présentaient des signes d'usure et avaient l'étiquette d'homologation
C'est quoi des "signes d'usure" ? En attendant, j'ai contacté par mail Dainese et ils m'ont demandé des photos de ma dorsale pour retrouver le modèle et m'envoyer des infos sur son homologation. Cool... | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Question sur dorsale Sam 11 Juin - 7:23 | |
| Au delà de la simple homologation , je trouve l'importance de la dorsale tellement importante en cas de chute que ça serait stupide de lésiner dessus.
Pour le casque, je me suis renseigné et nos amis en bleu qui font beaucoup d'efforts pour nous embêter doivent eux aussi avoir accès à cette étiquette d"homologation en cas de contrôle.
Donc je pense que si vous achetez un casque et que l'étiquette est illisible il faut demander au magasin ou à l'importateur de la changer de place afin que vous ne soyez pas obligé comme LpS d'utiliser un autre casque en rallye....
J'ai un RPHA 10 et l'étiquette est vraiment bien située.
| |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Question sur dorsale Sam 11 Juin - 8:30 | |
| - Steph83 a écrit:
- Donc je pense que si vous achetez un casque et que l'étiquette est illisible il faut demander au magasin ou à l'importateur de la changer de place afin que vous ne soyez pas obligé comme LpS d'utiliser un autre casque en rallye....
En même temps, les commissaires pourraient peut-être disposer d'une documentation leur donnant les casques homologués avec photos à l'appui et emplacement del'étiquette. Mon Schub S1, dûment homologué, a 2 étiquettes : une sur la jugulaire,très visible mais dont le texte s'efface vite et une plus petite située sous le garnissage de la calotte, pas facile à trouver. En plus, vu qu'il n'est pas possible de se procurer un casque prototype, il est tout de même aisé de déduire qu'un casque d'un modèle connu est homologué... | |
|
| |
Steph83 Membre trés actif
Messages : 341 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 51 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Question sur dorsale Sam 11 Juin - 8:33 | |
| Tu as raison , mais quand je vois l'attitude de certains commissaires je doute que cela se passe ainsi.
| |
|
| |
titi-91 Experimenté
Messages : 660 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 35 Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)
| Sujet: Re: Question sur dorsale Sam 11 Juin - 9:58 | |
| Je suis d'accord avec toi vincelp, car a l'Ain j'ai eu une petite peur quand les commissaires n'arrivaient pas trouver l'étiquette d'homologation sur ma dorsale, elle était enfaite caché derrière un velcro | |
|
| |
triplebruno Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Dim 4 Sep - 21:45 | |
| Salut à tous, Je fait remonter ce post en prevision du prochain DDMT En effet, l'an dernier au CT de Val de Reuil, les commissaires techniques m'ont signifiés que ma dorsale était valable pour 2010 mais ne le serait plus en 2011 ! ! ! C'est une AXO de 2004 ou 2005 en parfait état (comme neuve) Il est gravé dessus CE EN1621-2. Sur le reglement du DDMT rien ne concerne l'homologation des dorsales. Si qqun à des précisions, je suis preneur, j'aimerais pas me faire refuser le départ pour ça. | |
|
| |
mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: Question sur dorsale Lun 5 Sep - 6:28 | |
| - triplebruno a écrit:
- Si qqun à des précisions, je suis preneur, j'aimerais pas me faire refuser le départ pour ça.
+1 je pars du principe que la dorsale et le casque doivent être homologués "piste". par contre, pour les main, tu peux venir avec des gants de chantier : tant qu'ils sont en cuir, pas besoin de paume renforcée ou de coques... | |
|
| |
Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Lun 5 Sep - 8:40 | |
| - triplebruno a écrit:
- Il est gravé dessus CE EN1621-2.
C'est la norme européenne actuelle, la EN1221-3 n'est pas encore sortie. @+Dom | |
|
| |
dedeguzzi Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Lun 5 Sep - 9:49 | |
| - Dom69 a écrit:
- triplebruno a écrit:
- Il est gravé dessus CE EN1621-2.
C'est la norme européenne actuelle, la EN1221-3 n'est pas encore sortie.
@+Dom PETITE INFO : Dans les Decatlon la dorsale de qualité et homologué vaut 40 euros environ. Je ne connais pas le prix excat mais elle vaut le coup, elle a été présentée à Ledenon et le commissaire technique l'a trouvé de bonne qualité. dédé | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: Question sur dorsale Lun 5 Sep - 10:24 | |
| - mnm a écrit:
par contre, pour les main, tu peux venir avec des gants de chantier : tant qu'ils sont en cuir, pas besoin de paume renforcée ou de coques... euhhh, c'est de l'humour ? car les mains sont aussi très importantes à protéger, comme tous le corps, mais sans main la vie est beaucoup plus difficile et la technique d'une main est très complexe. | |
|
| |
Dom69 Membre trés actif
| Sujet: Re: Question sur dorsale Lun 5 Sep - 15:26 | |
| Et une petite vidéo sur commen on teste les dorsales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur dorsale | |
| |
|
| |
| Question sur dorsale | |
|