Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur dorsale

Aller en bas 
+15
GAS
LpS
vincelp
ndrick
vermo
kikwin
vinceR1full
titi-91
yseb
remi69
Dom69
darkrider03
Steph83
Yato
KissKool72
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Homologation   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:55

Dom69 a écrit:
vincelp a écrit:
Dom69 a écrit:
il faut qu'il y ait la petite étiquette dedans avec marqué dessus "EN 1621-2"
Sans étiquette, je pense que cela ne passe pas
J'suis passé cette année et l'an dernier à la Sarthe avec ma dorsale Dainese dont l'étiquette a été cousue par ma tendre et chère moitié sous le velcro tout neuf qu'elle a mis sur ma dorsale pour lui redonner une nouvelle jeunesse. On ne voit plus qu'un bout de l'étiquette et ma dorsale a été acceptée. En même, p'tet que le fait d'être en licence 1 épreuve justifie un peu plus de mansuétude de la part des commissaires...

Pour l'instant en rallye, la norme EN 1621-2 n'est pas obligatoire pour la dorsale. Un bout de plastique ferait donc l'affaire mais je pense que cela va évoluer.

@+Dom


Attention Exclamation Au Beaujolais et à l'Ain, Nils a vérifier l'homologation de nos dorsales Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Dom69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:25

LpS a écrit:
Attention Exclamation Au Beaujolais et à l'Ain, Nils a vérifier l'homologation de nos dorsales Exclamation

Rien n'est précisé dans le règlement au sujet de l'homologation des dorsales même si, bien évidemment, je suis pour qu'elles répondent à une norme comme les casques.

@+Dom
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : BZHie, près de Rennes

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:35

Dom69 a écrit:
Pour l'instant en rallye, la norme EN 1621-2 n'est pas obligatoire pour la dorsale. Un bout de plastique ferait donc l'affaire mais je pense que cela va évoluer.
Et si la dorsale est d'une marque connue, modèle reconnaissable dont je peux me procurer un doc. prouvant l'homolagation, ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:45

Dom69 a écrit:
LpS a écrit:
Attention Exclamation Au Beaujolais et à l'Ain, Nils a vérifier l'homologation de nos dorsales Exclamation

Rien n'est précisé dans le règlement au sujet de l'homologation des dorsales même si, bien évidemment, je suis pour qu'elles répondent à une norme comme les casques.

@+Dom

Moi je dis ça, je ne dis rien, je relate juste les faits lors des deux derniers CT...

Note : 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : BZHie, près de Rennes

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:06

LpS a écrit:
Note: 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires.
Le casque est explicitement cité dans le règlement comme devant présenter une marque d'homologation, alors que, comme l'indique Dom69, ce n'est pas dit pour la dorsale.


Dernière édition par vincelp le Jeu 2 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
ndrick
Membre trés actif
Membre trés actif
ndrick


Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:29

vincelp a écrit:
LpS a écrit:
Note: 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires.
Le casque est explicité cité dans le règlement comme devant présenter une marque d'homologation, alors que, comme l'indique Dom69, ce n'est pas dit pour la dorsale.

genre tu as un xr1100 qui n'a pas l'homologation op tu te le fais mettre de coté??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:46

ndrick a écrit:
vincelp a écrit:
LpS a écrit:
Note: 2 pilotes ont du présenter un autre casque, le premier jugé non conforme ayant été conservé par les commissaires.
Le casque est explicité cité dans le règlement comme devant présenter une marque d'homologation, alors que, comme l'indique Dom69, ce n'est pas dit pour la dorsale.

genre tu as un xr1100 qui n'a pas l'homologation op tu te le fais mettre de coté??? Shocked

Tout à fait, l'étiquette de mon X-Spirit étant illisible, je suis obligé de courir avec mon XR-900

@vincelp : les casques présentaient des signes d'usure et avaient l'étiquette d'homologation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
ndrick
Membre trés actif
Membre trés actif
ndrick


Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:53

grumble

sur l'étiquette du mien on lit :

050105-p
E6
028-0481

ne sachant pas encore lire les homologations... est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
Dom69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:18

ndrick a écrit:
grumble

sur l'étiquette du mien on lit :

050105-p
E6
028-0481

ne sachant pas encore lire les homologations... est ce bon?

05 signifie que c'est la norme 22-05 actuellement en vigueur
P = mentonnière protectrice (J pour les j pour les jets...)
E = Europe, 6 = pays d'homologation

S'il ne présente pas de rayures ou choc, le casque est bon pour la course

@+Dom
Revenir en haut Aller en bas
GAS
Membre Actif
Membre Actif
GAS


Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2011

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:08

Dom69 a écrit:
LpS a écrit:
Attention Exclamation Au Beaujolais et à l'Ain, Nils a vérifier l'homologation de nos dorsales Exclamation

Rien n'est précisé dans le règlement au sujet de l'homologation des dorsales même si, bien évidemment, je suis pour qu'elles répondent à une norme comme les casques.

@+Dom
Eh oui... les contrôleurs qui font comme bon leur semble, inventent des règles le jour même et refoulent des licences à la journée à cause d'un petit dessin manquant...
C'est pas avec ce genre de comportement qu'on va augmenter le nombre des inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : BZHie, près de Rennes

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:39

LpS a écrit:
@vincelp : les casques présentaient des signes d'usure et avaient l'étiquette d'homologation Wink
C'est quoi des "signes d'usure" ?

En attendant, j'ai contacté par mail Dainese et ils m'ont demandé des photos de ma dorsale pour retrouver le modèle et m'envoyer des infos sur son homologation. Cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:23

Au delà de la simple homologation , je trouve l'importance de la dorsale tellement importante en cas de chute que ça serait stupide de lésiner dessus.

Pour le casque, je me suis renseigné et nos amis en bleu qui font beaucoup d'efforts pour nous embêter doivent eux aussi avoir accès à cette étiquette d"homologation en cas de contrôle.

Donc je pense que si vous achetez un casque et que l'étiquette est illisible il faut demander au magasin ou à l'importateur de la changer de place afin que vous ne soyez pas obligé comme LpS d'utiliser un autre casque en rallye....

J'ai un RPHA 10 et l'étiquette est vraiment bien située.

Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 62
Localisation : BZHie, près de Rennes

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:30

Steph83 a écrit:
Donc je pense que si vous achetez un casque et que l'étiquette est illisible il faut demander au magasin ou à l'importateur de la changer de place afin que vous ne soyez pas obligé comme LpS d'utiliser un autre casque en rallye....
En même temps, les commissaires pourraient peut-être disposer d'une documentation leur donnant les casques homologués avec photos à l'appui et emplacement del'étiquette. Mon Schub S1, dûment homologué, a 2 étiquettes : une sur la jugulaire,très visible mais dont le texte s'efface vite et une plus petite située sous le garnissage de la calotte, pas facile à trouver. En plus, vu qu'il n'est pas possible de se procurer un casque prototype, il est tout de même aisé de déduire qu'un casque d'un modèle connu est homologué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:33

Tu as raison , mais quand je vois l'attitude de certains commissaires je doute que cela se passe ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:58

Je suis d'accord avec toi vincelp, car a l'Ain j'ai eu une petite peur quand les commissaires n'arrivaient pas trouver l'étiquette d'homologation sur ma dorsale, elle était enfaite caché derrière un velcro
Revenir en haut Aller en bas
triplebruno
Membre Actif
Membre Actif
triplebruno


Messages : 23
Date d'inscription : 21/05/2011

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:45

Salut à tous,

Je fait remonter ce post en prevision du prochain DDMT

En effet, l'an dernier au CT de Val de Reuil, les commissaires techniques m'ont signifiés que ma dorsale était valable pour 2010 mais ne le serait plus en 2011 ! ! !


C'est une AXO de 2004 ou 2005 en parfait état (comme neuve)

Il est gravé dessus CE EN1621-2.

Sur le reglement du DDMT rien ne concerne l'homologation des dorsales.

Si qqun à des précisions, je suis preneur, j'aimerais pas me faire refuser le départ pour ça. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 52
Localisation : 83 - La Crau

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:28

triplebruno a écrit:
Si qqun à des précisions, je suis preneur, j'aimerais pas me faire refuser le départ pour ça. Evil or Very Mad
+1
je pars du principe que la dorsale et le casque doivent être homologués "piste".
par contre, pour les main, tu peux venir avec des gants de chantier : tant qu'ils sont en cuir, pas besoin de paume renforcée ou de coques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
Dom69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:40

triplebruno a écrit:
Il est gravé dessus CE EN1621-2.

C'est la norme européenne actuelle, la EN1221-3 n'est pas encore sortie.

@+Dom
Revenir en haut Aller en bas
dedeguzzi
Membre Actif
Membre Actif
dedeguzzi


Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:49

Dom69 a écrit:
triplebruno a écrit:
Il est gravé dessus CE EN1621-2.

C'est la norme européenne actuelle, la EN1221-3 n'est pas encore sortie.

@+Dom
PETITE INFO : Dans les Decatlon la dorsale de qualité et homologué vaut 40 euros environ. Je ne connais pas le prix excat mais elle vaut le coup, elle a été présentée à Ledenon et le commissaire technique l'a trouvé de bonne qualité.
dédé
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:24

mnm a écrit:

par contre, pour les main, tu peux venir avec des gants de chantier : tant qu'ils sont en cuir, pas besoin de paume renforcée ou de coques... Rolling Eyes

euhhh, c'est de l'humour ?

car les mains sont aussi très importantes à protéger, comme tous le corps, mais sans main la vie est beaucoup plus difficile et la technique d'une main est très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Dom69
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 162
Date d'inscription : 01/12/2010

Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:26

Et une petite vidéo sur commen on teste les dorsales :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur dorsale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur dorsale   Question sur dorsale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur dorsale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question dorsale
» Ma dorsale est-elle autorisé au vérifications techniques?
» Rallye de la sarthe 2012
» Protection dorsale ou Airbag ?
» Question Con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: