Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection dorsale ou Airbag ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Protection dorsale ou Airbag ? Empty
MessageSujet: Protection dorsale ou Airbag ?   Protection dorsale ou Airbag ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:22

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un airbag et je souhaite savoir si pour le rallye le système "simple" avec le déclenchement par arrachage du câble de liaison à la moto suffit ou s'il vaut mieux investir dans le haut de gamme avec les capteurs sur la moto ?
Et j'ai lu que pour certains modèles (voire tous ?) il ne fallait pas mettre une combi de pluie par dessus: Comment faites-vous ?
D'avance merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Protection dorsale ou Airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Protection dorsale ou Airbag ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:04

Le RTS dit ça :
ARTICLE 14 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
Pour être admis à participer à une épreuve de Rallyes Routiers, les pilotes doivent impérativement être équipés :
- D'une combinaison de cuir, 1 ou 2 pièces reliées;
- De gants en cuir ;
- De bottes (pour les passagers side-cars, les chaussures montantes sont acceptées.)
- De casques marqués avec l'une des marques d'homologation des normes internationales officielles suivantes :
Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J'
Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000
USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010
- L'utilisation d'une protection dorsale est obligatoire.
- L'utilisation d'un gilet gonflable homologué CE est autorisée et remplace éventuellement la protection dorsale.

On n'y parle pas du mode de déclenchement de l'airbag. Pour l'homologation CE en vigueur tu dois pouvoir trouver ça sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Protection dorsale ou Airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Protection dorsale ou Airbag ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:37

lalain54 a écrit:
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un airbag et je souhaite savoir si pour le rallye le système "simple" avec le déclenchement par arrachage du câble de liaison à la moto suffit ou s'il vaut mieux investir dans le haut de gamme avec les capteurs sur la moto ?
Et j'ai lu que pour certains modèles (voire tous ?) il ne fallait pas mettre une combi de pluie par dessus: Comment faites-vous ?
D'avance merci  Very Happy


nous on utilise depuis 2012 des gilets MOTOAIRBAG à déclenchement par câble
oui c'est évident qu'il faut le mettre par dessus les habits de pluie, sinon en cas de déclenchement tu va etre un peu serré Very Happy
les notres proviennent du site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
contacte les par tel (en haut de la page d'acceuil) pour avoir plus d'infos et tu auras même droit à une réduc en venant de la part de Rally spirit ou des Marluches  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Protection dorsale ou Airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Protection dorsale ou Airbag ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:57

Je confirme les dires de Bruno. Gilet pardessus la combi pluie. Aussi pas de combi à bosse et pas de sac à dos. J'utilise un gilet Élite made in France depuis 2015 en rallye sans encombre au contrôle technique. Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Protection dorsale ou Airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Protection dorsale ou Airbag ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:34

Merci à tous les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection dorsale ou Airbag ? Empty
MessageSujet: Re: Protection dorsale ou Airbag ?   Protection dorsale ou Airbag ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection dorsale ou Airbag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilets airbag
» Ma dorsale est-elle autorisé au vérifications techniques?
» Rallye de la sarthe 2012
» Question dorsale
» Question sur dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: