Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Membre trés actif
Membre trés actif
MOTOR SPIRIT-Stéphane


Messages : 105
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Christol lez Alès

Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Empty
MessageSujet: Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ??   Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:16

Point de vue: A la veille de la réunion fédé pour la commission des Rallyes 2017, je voulais vous faire part d'un point particulier qui me tiens à cœur pour les années futures : La catégorie 125.
Boudée, délaissée par la plupart des pilotes, il me semble vital de la dynamiser pour attirer les jeunes de 16 ans à venir rouler dans le championnat.
Ne nous le cachons pas, la moyenne d'age sur le championnat est bien élevée et la relève avec de nouveaux concurrents est faible...
2017 marque aussi une année riche en nouveaux modèles 125 chez tous les constructeurs, il serait dommage de passer à côté...
Personnellement je suis prêt à donner de mon temps bénévolement pour réfléchir à sa dynamisation, vanter les avantages de la catégorie et accueillir à l'atelier les débutants à préparer leur machine, éclairage, road book, conformité...etc.
Voilà, vous savez tout, je me tiens à la disposition de quiconque voudra s’intéresser à ce sujet, et pas besoin de 200 chevaux pour prendre son pied, une quinzaine suffises...La bise au chat !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motorspirit.fr
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ??   Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:42

j'avoue que si c'était ouvert aux 2 temps, ça me dirais, malgré mon surpoids pour ce genre de mobs..
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
Membre trés actif
Membre trés actif
mike the bike


Messages : 58
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : centre var

Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ??   Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:52

Comme tu dis flo , si les 125 2temps etaient autorisée les années d'avant ça aurait été chouette (mais là les 4tps aurait pris cher lol ) parce que quand j'étais "djeuns" un 125 pas 2etmps c'était un lavement alors que je me regalais avec les 2temps DTR ou mon AF1 futura qui marchait super fort . et le bruit ... mm
et meme bridé à 15ch je preferait la vie du 2 temps aux vibrations de souffrance des 4temps lol (mais Ok ça c'était avant )

C'est bien que la catégorie perdure , en 2015 il y a eu peu d'engagé quand je faisais le championnat, Je pense que ça vient que le rallye n'interesse pas trop les jeunes de - de 18ans
ceux qui veulent faire la compete , ils pensent cross et piste .
Et ceux qui s'amuse sur route pensent que faire du rallye c'est comme attaquer sur la route (on est jeune ^^ ) donc pas besoin de payer pour ça à leur yeux .
je vois d'autres raisons qui font que peu de - de 18ans ou des majeurs s'engagent en 125: a l'achat c'est presque aussi cher qu'une basique genre "CB500 des familles" , er5 ou meme vieille er6; et la prépa et le roulage et l'engagement c'est kifkif .
Après c'est fun de s'envoyer tout à fond ça c'est sur , on s'ennuie pas quand on participe en 125 je susi d'accord . C'est bien que ça reste possible au championnat , mais beaucoup preférent rouler sur des plus de 125 après 18ans .

Rapport Aux nouvelles catégories , Ok le 125 n'est plus une categorie à part entière mais quand je regarde la descrition de la catégorie R3 c'est une catégorie promotion pour les nouveaux conducteurs (A2compris ) sur les motos accessibles et raisonnables . Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été decidé . Et vu que l'ouverture du rallye à mon gout ne se fera pas avec des jeune de - de 18ans (qui peuvent néanmoins toujours participer avec les 125) je pense que c'est plutôt objectif .
Toutes decision est toujours temporaire , à voir comment ça evoluera d'ici 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ??   Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Avenir de la catégorie 125 pour les prochaines années ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : qui en catégorie scooter en 2015 ?
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
» Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?
» Road book 2015 et années précedente sur la région Rhône Alpes Auvergne et PACA
» categorie classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: