Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?

Aller en bas 
+7
princemmanuel
sidecar73
blacksvs
David-OSE
Andreotti
darkrider03
Ninja
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:54

Et les autres disciplines moto Exclamation Question 
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:27

licences en hausse jusqu'à dégoutter les esprits volontaires !
des contraintes préfectorales a n'en plus finir pour les organisations sur route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:05

Salut pilote

L'avenir des rallye routier une bonne question , je suis un pilote , bénévole dans un club moto , et commissaire de piste , je vois depuis des année des passe droit à des pilotes et pour les autres on les élimine par le règlement du chapeau de MR . Regarde bien , regarde bien sa me de dégoûté bien le morale , la pub pour le rallye routier moi je la fait , mai je dis toujours au pilote corse les bâtons tu les aura que tu mérite OU NON sur tous le NON
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:17

De l'avenir pour les rallyes routiers il y en a en France, à partir du moment où tout le monde accepte d'en payer le prix. Effectivement, les prix augmentent de partout, à tous les postes budgétaires.
Je trouve anormal qu'un moto-club ne parvienne pas à rentabiliser un rallye et qu'il en ai pour sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
blacksvs
Membre Actif
Membre Actif
blacksvs


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 37
Localisation : andancette 26140

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:19

en gros l'avenir du rallye routier c'est qu'il sera reservé à une élite, alors qu'on le "vends" pour son accessibilité ???
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:37

blacksvs a écrit:
en gros l'avenir du rallye routier c'est qu'il sera reservé à une élite, alors qu'on le "vends" pour son accessibilité ???
Non, pas du tout à une élite, mais à son juste prix.
Actuellement il ne l'est clairement pas, quand on voit les pertes de certains moto-clubs ces dernières années. On ne peut pas justifier qu'un organisateur paye de sa poche pour le plaisir des pilotes. Si cela arrive c'est qu'il y a un problème.
Je sais que je vais faire grincer des dents avec ces propos.
A titre de comparaison, en Enduro (sport qui ressemble beaucoup au rallye routier au niveau organisation) les épreuves sont presque au même prix mais il y a 300 à 400 pilotes au départ... ça laisse rêveur non ? Et si les organisateurs d'enduros rendaient les moto-clubs riches ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:58

sauf qu'une becane d'enduro est reservée a l'enduro les gens ne s'en servent que très peu sur la route (sauf pour traverser la route)
le rallye routier c'est 99% du temps sur la route avec l'homologation route, le code de la route, les PSR (j'en ai pas vu dans les chemins lors des enduros) !
pour exemple un brassard retro reflechissant, une plaque conforme, l’écartement des clignotants .... chose qui sont demandé sur les règlements des contrôles techniques.. l'homologation des retros .... l'homologations avec ou sans xenons .....  une assurance moitié moins chère à l'année pour l'enduro .... le bridage des motos sur la route .................. le freinage des vis et des circuits.... ça fait partie des choses qui freinent aussi les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:17

darkrider03 a écrit:
sauf qu'une becane d'enduro est reservée a l'enduro les gens ne s'en servent que très peu sur la route (sauf pour traverser la route)
le rallye routier c'est 99% du temps sur la route avec l'homologation route, le code de la route, les PSR (j'en ai pas vu dans les chemins lors des enduros) !
pour exemple un brassard retro reflechissant, une plaque conforme, l’écartement des clignotants .... chose qui sont demandé sur les règlements des contrôles techniques.. l'homologation des retros .... l'homologations avec ou sans xenons .....  une assurance moitié moins chère à l'année pour l'enduro .... le bridage des motos sur la route .................. le freinage des vis et des circuits.... ça fait partie des choses qui freinent aussi les gens
Oui mais tu te places du coté du pilote, pas de l'organisateur.
La question n'est pas de savoir si c'est cher ou pas pour le pilote, mais de savoir si l'organisateur a les moyen ou pas d'organiser avec les tarifs bas pour les pilotes.
De toutes manières c'est toujours trop cher pour celui qui paye, je suis d'accord, mais ce n'est pas à l'organisateur de payer pour le pilote. Tu n'es pas d'accord ?
C'est pourtant ce qui se passe lorsque les moto-clubs ne rentrent pas dans leur frais.
Et puisque cette discussion parle de l'avenir du rallye routier, celui-ci n'en aura que si les organisateurs parviennent à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:35

oui mais un organisateur qui se retrouve sans assez de pilotes ..... bin il n'y aura pas d'epreuve, c'est ce qu'on voit en rallye !

on nous demande une assurance moto car on est sur la route alors qu'elle ne couvre pas le moindre accrochage à moins de faire une fausse déclaration.
la licence FFM augmente alors que le matériel (de plus en plus cher) n'est pas couvert ..... seul le pilote est pris en charge (en rallye on a rarement un groupe qui se vautre ensemble)

l'organisateur n'est que le co-pilote du rallye ou le pilote est le partenaire de l'organisateur si il en manque un forcement ça coince ............ pour exemple les UR, une superbe epreuve sur le week end mais tombée à l'eau les pilotes etaient tous d'accord pour le faire et surement repratant pour un autre mais ................ apres les raisons sont que ....
l'organisateur a du taf et de plus en plus de responsabilité car c'est lui qui voit avec les autorités et qui "en gros" se porte garant de la bonne marche et respect de l'epreuve avec le club qui reçoit (pour le DDMT) ......... et un petit club ou gros club a les memes contraintes, secours, commissaires, bénévoles, ... !

le fait de rentrer dans ces frais ou pas .............. tout dépend des leurs connaissance et pouvoir de séduction pour trouver des partenaires !!!! et je peux te dire qu'en ce moment c'est de plus en plus dur de trouver des sponsors !
et en rallye c'est pas le spectateur qui va mettre la main à la poche pour se mettre sur un bord de foret pour voir passer les pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 16:41

darkrider03 a écrit:
oui mais un organisateur qui se retrouve sans assez de pilotes ..... bin il n'y aura pas d'epreuve, c'est ce qu'on voit en rallye !
S'il n'avais pas cette contrainte budgétaire il ne serait pas obligé d'annuler justement.

darkrider03 a écrit:
la licence FFM augmente alors que le matériel (de plus en plus cher) n'est pas couvert ..... seul le pilote est pris en charge (en rallye on a rarement un groupe qui se vautre ensemble)
C'est le corporel qui est cher pour les assurances, pas le matériel. Et ce qui fait augmenter les primes d'assurances, ce n'est pas la couverture du pilote mais les recours contre les organisateurs. En effet de nos jours les pilotes n'assument plus leurs erreurs de pilotage et se retournent contre les organisateurs pour gagner de l'argent. Ce n'est pas moi qui invente cela je me réfère au discours de Jacques Bolle.

darkrider03 a écrit:
l'organisateur n'est que le co-pilote du rallye ou le pilote est le partenaire de l'organisateur si il en manque un forcement ça coince
On est tout à fait d'accord... sauf pour les finances. C'est au pilote de payer le rallye, pas à l'organisateur. La seule exception est lorsque l'organisateur trouve des sponsors, mais c'est de plus en plus difficile. Certains organisateurs n'en ont pas du tout ou presque.

darkrider03 a écrit:
l'organisateur a du taf et de plus en plus de responsabilité car c'est lui qui voit avec les autorités et qui "en gros" se porte garant de la bonne marche et respect de l'epreuve avec le club qui reçoit (pour le DDMT) ......... et un petit club ou gros club a les memes contraintes, secours, commissaires, bénévoles, ... !
Tout à fait d'accord avec toi.

darkrider03 a écrit:
le fait de rentrer dans ces frais ou pas .............. tout dépend des leurs connaissance et pouvoir de séduction pour trouver des partenaires !!!! et je peux te dire qu'en ce moment c'est de plus en plus dur de trouver des sponsors !
C'est exactement ce que je te dis plus haut. Il est en effet très difficile de trouver des sponsors mais autant pour les pilotes que pour l'organisateur. Lorsqu'un organisateur trouve un sponsor la somme sert à faire baisser le cout de l'engagement pour le pilote donc indirectement ce sponsor est aussi un peu le sien. A titre d'exemple, pour le DDMT (c'est la seule référence que j'ai) le tarif payé par le pilote ne représente que 31% du cout total par pilote. Pour un "petit club" (mauvais terme je trouve) la problématique est exactement la même mais il a moins de "pouvoir de séduction", du coup, qui doit payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:04

faut juste revenir au rallye à l'ancienne !!!!!!!
moins de technologie à payer .... chrono puces radio .......... le transpondeur, la CB, et une bonne vieille horloge et tout le monde a un téléphone forfait illimité de nos jours !
là ça fait une sacrée économie !
apres le reste bin on va parler des officiels qui officient comment ils sont logés et par qui, la nourriture, "le défraiement" si il y a et à quel hauteur ça chiffre, enfin tout le coté obscur que le pilote ne sait pas !
les bénévoles eux aucune restriction, ils fournissent leurs temps donc nourris et logés si besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:06

darkrider03 a écrit:
faut juste revenir au rallye à l'ancienne !!!!!!!
Je ne suis pas contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:10

regarde l'exemple des volcans !!!!
c'est une recette qui fonctionne chaque année pourquoi le championnat ne pourrait pas fonctionner comme ça ? surtout que ça fonctionnait avant comme ça (là je fais vieux jeux)

apres une orga comme la tienne c'est plus dur car tu mutlitplies les clubs, etapes, spéciales, kilometres et la durée sur la journée !!! faut du monde au moins 2 equipes (une du matin et une du soir)

regardes meme sur le DDMT tu reduis les budgets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:35

darkrider03 a écrit:
regarde l'exemple des volcans !!!!
c'est une recette qui fonctionne chaque année pourquoi le championnat ne pourrait pas fonctionner comme ça ? surtout que ça fonctionnait avant comme ça (là je fais vieux jeux)

apres une orga comme la tienne c'est plus dur car tu mutlitplies les clubs, etapes, spéciales, kilometres et la durée sur la journée !!! faut du monde au moins 2 equipes (une du matin et une du soir)

regardes meme sur le DDMT tu reduis les budgets !
Bien sur ! Ce n'est pas à moi qu'il faut dire qu'il faut faire des économies.
Tu prêches un converti Wink
Mais il faut le minimum quand même, principalement au niveau de la sécurité (protections, ambulances, médecins, commissaires, radios, extincteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:55

bin les radios ça marchent pas out le temps bilan spéciales raccourcies !
les commissaires sont bénévoles, ils ne sont pas payés et tu reduis leurs Kdos ... c'est pas juste ....Snifff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: verites   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:22

beaucoup de verites
les problemes des organisateurs, les pilotes s en doutent, mais on payent deja assez si ce n est trop
alors les licences qui augmentent plus les engagements plus les frais+++++, ce ne sera plus possible pour le kidam ki veut se faire plaisir, on passe a l etape pro qui ne paye pas grand chose, qui est sponsorise, qui ne s inquiete pas de la livraison des pneus, en gros juste a regarder la proprete de sa visiere
donc ce ne sera pas du fait des pilotes si le rallye meurt
faudra bien trouver un a ki faire porter le chapeau
nous on monte ce projet pour l an prochain, CFRR et DDMT si on trouve des appuis financiers sponsors ou tu appeles comme tu veux
sinon, on restera entre potes, on n en sera pas malade, mais on restra sur notre faim quand meme
salutations d un licencie FFM 1978
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:03

La fédértation a donné la priorité aux organisateurs du Rally de Tunisie au niveau des dates marchant ssur le rallye de Corse programmé pendant les vacances scolaires depuis des années ...

je ne comprend pas pourquoi les organisateurs du championnat ont pu accepter de tout décaler à cause des opportunistes qui organisent des rallyes à l'étranger (Rally en tunisie organisé par l'équipe du Dark Dog) . La plupart annulent et laissent des ardoises et des non remboursements ...

Maintenant j'ai lu que les promoteurs du moto tour veulent faire des rallyes plusieurs fois dans l'année
pour supplanter le championnat (on voit mal les 2 cohabiter) ... Et vous vous êtes là avec une démarche associative à faire vivre le rallye depuis des années
et on vous traite comme la dernière roue du carrosse.

Je suis vraiment mécontent car je ne vais surement pas pouvoir venir au rallye de Corse pour la première fois ... c'est trop cher pour moi de venir pour 3 jours
à l'arrache ... et en juin il y a déjà des touristes et plein de choses vont être plus compliquées qu'en avril ... je n'arrive pas à avoir mon vendredi ...

Bref je suis du côté des organisateurs et je ne comprend pas l'attitude de la fédération qui a pu accepter ça et mêm apparemment l'encourager ! Ils sont vraiment spéciaux et très conservateurs car le nombre d'engagés baisse sans cesse, les clubs perdent des sous et eux ne prennent aucune décision importantes (à part un Rally en Tunisie) ... ça me rappelle Hollande et la courbe du chomage ! Un deni de réalité pur et simple ...

Après je pense qu'il faut des rallyes à l'ancienne moins coûteux c'est impératif ! On y arrivera jamais autrement et surement pas en aller chercher le bling bling du dark Dog !!! De la poudre aux yeux de ceux qui pensent que tout ce ce qui brille est d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:20

princemmanuel a écrit:
La fédértation a donné la priorité aux organisateurs du Rally de Tunisie au niveau des dates marchant ssur le rallye de Corse programmé pendant les vacances scolaires depuis des années ...

je ne comprend pas pourquoi les organisateurs du championnat ont pu accepter de tout décaler à cause des opportunistes qui organisent des rallyes à l'étranger (Rally en tunisie organisé par l'équipe du Dark Dog) . La plupart annulent et laissent des ardoises et des non remboursements ...

Maintenant j'ai lu que les promoteurs du moto tour veulent faire des rallyes plusieurs fois dans l'année
pour supplanter le championnat (on voit mal les 2 cohabiter) ... Et vous vous êtes là avec une démarche associative à faire vivre le rallye depuis des années
et on vous traite comme la dernière roue du carrosse.

Je suis vraiment mécontent car je ne vais surement pas pouvoir venir au rallye de Corse pour la première fois ... c'est trop cher pour moi de venir pour 3 jours
à l'arrache ... et en juin il y a déjà des touristes et plein de choses vont être plus compliquées qu'en avril ... je n'arrive pas à avoir mon vendredi ...

Bref je suis du côté des organisateurs et je ne comprend pas l'attitude de la fédération qui a pu accepter ça et mêm apparemment l'encourager ! Ils sont vraiment spéciaux et très conservateurs car le nombre d'engagés baisse sans cesse, les clubs perdent des sous et eux ne prennent aucune décision importantes (à part un Rally en Tunisie) ... ça me rappelle Hollande et la courbe du chomage ! Un deni de réalité pur et simple ...

Après je pense qu'il faut des rallyes à l'ancienne moins coûteux c'est impératif ! On y arrivera jamais autrement et surement pas en aller chercher le bling bling du dark Dog !!! De la poudre aux yeux de ceux qui pensent que tout ce ce qui brille est d'or !!!

Tout d'accord avec toi .
D'ailleurs je me demande déjà si je vais continuer après 2014  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Membre trés actif
Membre trés actif
princemmanuel


Messages : 68
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 55
Localisation : MONTAUROUX (VAR)

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:53

Petite précision ... un enduro est plus difficile à organiser administrativement qu'un rallye routier car on emprunte des tas de chemins privés qui se dégradent et qu'il faudra remettre en l'état pour obtenir l'autorisation des proprios et je vous parle même pas des recours des associations de défense de la nature devant les tribunaux administratifs ...

cependant l'engagement n'est pas du tout du même prix qu'un rallye ... autour de 60 euros en ligue avec 2 ou 3 spéciales !!!

Alors oui il y a 400 pilotes et pourquoi pas autant en rallye (ou plus vu que tout motard à une moto de rallye !) ... parce que c'est trop cher et ça prend trop de temps (reconnaissances) !!! point barre !!!

Mais bon à la fédération on doit penser que ça va s'arranger tout seul avec le temps !!! NON il faut réfléchir et créer au lieu de bricoler avec du vieux !

Une fédé c'est comme un gouvernement ... c'est ceux qui ont réussi avec le système tel qu'il est ... il faut pas trop leur demander de le changer ! Il faut pas trop compter sur eux pour scier la branche sur laquelle ils sont assis MAIS bientôt il n'y aura plus de branche ... quand à une révolution des pilotes faut pas trop compter dessus c'est pas le style de la maison ... alors on attend
Revenir en haut Aller en bas
remi69
Membre trés actif
Membre trés actif
remi69


Messages : 328
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 37
Localisation : st lager

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:39

je suis d accord avec toi princemmanuel !
je reve de rallye routier monter comme un enduro ! avec un road book donner au dernier moment ( 4 heure avant le départ )

a quand le changement ?

si sa continue je vais faire de l enduro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:34

Bonjour,
a vouloir décider des mesures sans en parler aux pilotes, ceux ci se font rares et dans les 20 premiers du classement du championnat 2013 , il en manque beaucoup.(voir liste des garigues)
le comble c'est le manque de reflextion en créant cette fameuse et mauvaise catégorie roadster.
MAUVAISE. TRES NULLE.
les habitués ont compris dans les posts ici sur le forum que l'idée serait '(aurait étée...) de répartir la catégorie multicylindre en deux ....) sans ouvrir les yeux .
Résultats; dès ce début du mois de mars ,donc a trois semaines du départ de la saison ,toute la catégorie multi est passée en roadster, sauf 4 pilotes qui vont faire a eux seul le championnat NCA et encore il y aura des impasses: sonia ,franck,thib,momo?
ces pilotes ne méritent pas d'etres isolés de la sorte ( entre eux 3/4/ pour le titre top sport° vu leur qualités reconnus de tous, les pro-moutons fourbes diront que seul le titre champion de france compte ;ce n'est pas faux ,pour la saison suivante et les aides ça sera autre chose.....
il est grand temps (donc maintenant )de revoir les catégories et qu'un avenant au réglement sauve les rallyes ;quand on veux on peux par le passé des mesures similaires on été prises.
sportivement .
marmo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre Actif
Membre Actif
Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Paris

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:40

Trop cher (licence et engagement), reconnaissances encadrées voire interdites... c'est ce qui m'a finalement décidé à vendre ma meule de rallye. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir arrêté pour ces 2 raisons !

Donc pour répondre à la question intéressant ce topic, l'avenir du RR moto, je le vois assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:11

Guillaume a écrit:
Trop cher (licence et engagement), reconnaissances encadrées voire interdites... c'est ce qui m'a finalement décidé à vendre ma meule de rallye. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir arrêté pour ces 2 raisons !

Donc pour répondre à la question intéressant ce topic, l'avenir du RR moto, je le vois assez sombre.


 lol!  pour ce que j'ai retenu en jaune, reconnaissances éncadrées mon cul, y'a des pilotes qui "liment" les spéciales en moto, ne sont pas sanctionnés et prennent quand même le départ le jour de la course  scratch 

Et comme par hasard, tout l'monde dis rien ou trouve ça normal, malgré le "sois-disant" règlement  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:25

Non sa gueule mais il faut un officiel qui l attrape, la paroles meme de plusieurs concurents n a pas de valeur.
Au guarrigues quand alphonse, ricou, angele et moi on a vu sur la speciale jjs avec sa 125 de course qui limite nous a rie au nez et nous a dit maintenant je vait reconnaitre l autre speciale et que a la fin du rallye a un beau sourire sur le podium, sa me fout les boules.
Alors perso l annee prochaine je ferai tout le routiers en MOTO en passant dans les speciales une fois a vitesse reduite car mon plaisir, c est de reconnaitre avec les copains et de mangee le midi au resto.
Voila, et la difference moi je ne serai jamais sur le podium
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:39

tazou83 a écrit:
Non sa  gueule mais il faut un officiel qui l attrape, la paroles meme de plusieurs concurents n a pas de valeur.
Au guarrigues quand alphonse, ricou,  angele et moi on a vu sur la speciale jjs  avec sa 125 de course qui limite nous a rie au nez et nous a dit maintenant je vait reconnaitre l autre speciale et que a la fin du rallye a un beau sourire sur le podium,  sa me fout les boules.
Alors perso l annee prochaine je ferai tout le routiers en MOTO en passant dans les speciales  une fois a vitesse reduite car mon plaisir,  c est de reconnaitre avec les copains et de mangee le midi au resto.
Voila, et la difference moi je ne serai jamais sur le podium


+ 1 et sans parler des pilotes qu'on voit PENDANT le Rallye faire les cons soit sur la route, soit dans les villages et les hameaux . Mais on dis rien puisqu'on nous crois pas, ou alors faut prendre des photos et franchement quand t'es pilote et que t'es à fond dans ton Rallye t'as pas vraiment le temps d'en prendre des photos .

Après on (et les orgas) s'étonnent que les riverains sont pas contents .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?   Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour les Rallyes-Routiers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013
» Un OVNI sur les Rallyes Routiers
» Sélection Photos Com'Rallyes Routiers
» Site de Rallyes Routiers Catégorie Classique
» Sun Rally 2011 (Var)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: