| Un OVNI sur les Rallyes Routiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pich-Pich Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 19/07/2015 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 16:45 | |
| Je prends un peu de temps pour vous présenter un OVNI ou plutôt un 2RNI : 2 roues non identifié (rien à voir avec les problèmes de santé quoi que bref) avec lequel je vais faire quelques rallyes cette saison 2017.
Suite à la mise en épave de ma MT09 Street Rallye par un gentil Quashquia en juillet dernier, il fallu bien penser à trouver sa remplaçante. Après plein de question concernant le type, la marque, la cylindré .... et surtout le budget ont je vais disposer lorsque l'assurance voudra me rembourser, le choix fut porter sur un petit Super Motard.
Le type de moto étant choisi, maintenant il faut choisir la marque et là je découvre la marque ASIAWING importée par T.R.C Racing à Clermont Ferrand.
Cette moto est donc une ASIAWING LX450 Supermotard : c'est une base de HONDA 450 CRF-X de 2006 souslicence fabriquée en Chine et bien sur niveau tarif on joue pas dans la même cour que les géant japonnais ( environ 40% moins cher) et en plus si besoin toute les pièces Honda sont Compatibles.
Je vous joindrais les photo de la moto en préparation .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 16:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La moto lors de sa réception chez l'importateur T.R.C Racing | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 16:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Réservoir grande capacité en remplacement de celui d'origine. On passe de 7 litres à 15,5 Litres de quoi faire les grandes boucle du rallye de l'ain sans avoir peur de tomber en panne d'essence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 16:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On se fait l'ajout d'un petit radiateur d'huile moteur de chez Twin Air afin de gagner, en plus du refroidissement de l'huile, en quantité d'huile sur ces moteur dont l'huile moteur est séparé de la boite de vitesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 16:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Silencieux inox rallongé pour faire plaisir aux commissaires techniques et à l'environnement hahaha performance et faible nuisance sonore c'est bon ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 17:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La moto en version d'origine pour essai sur la piste de kart du Circuit Jura Sud. Pas besoin du gros réservoir qui est parti en prise de gabarit chez GXS Racing pour un kit déco perso. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 17:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La maquette du kit déco avec le logo de mon association basée en région Lyonnaise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 17:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo du réservoir après pose du kit Déco | |
|
| |
Tigrou_31 Membre Actif
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Lun 17 Avr - 20:48 | |
| Bonne préparation! Côté moteur, tu fais quelque chose pour avoir un peu plus de chevaux que l'origine (43,5 pour 54 pour une crf)? Tu pourras nous faire un petit retour niveau fiabilité? (j'ai pas trop peur niveau moteur, mais plutôt chassis)
| |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 18 Avr - 1:48 | |
| hello!!
Elle est prete alors! Rassures toi, pour l'ain les boucles sont en général plutot courtes... (la sarthe on a eu 115km sans ravito) | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 18 Avr - 7:12 | |
| Merci pour le partage 44CV ? Pour quel poids avec le plein dans le gros réservoir ? J'espère pour toi que ce sera fiable... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 18 Avr - 8:21 | |
| Salut à tous.
La moto est donnée pour 44 CV par le constructeur. Mais je viens de faire monter un plus gros carburateur dessus : kehin fcr realeser en 41 à la place du carburateur à dépression en 37. Du coup plus de rendement. Niveau poids on tourne autour des 130 kg il me semble à confirmer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 18 Avr - 8:23 | |
| Hello Flo.
Elle est bientôt prête. Je doit la récupérer cette semaine suite à la modification de carbu. Plus qu a remonter le gros réservoir et aller rouler un peu pour voir la différence.
| |
|
| |
Vince-StreetR Membre Actif
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 18 Avr - 8:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 18 Avr - 20:46 | |
| Merci Vinc'.
Jeudi je récupère la moto et test du nouveau caractère moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Dim 30 Avr - 18:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petite séance sur le circuit de karting Jura Sud à Moirans La Montagne | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Dim 30 Avr - 18:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le changement de carburateur est assez bleuffant. A voir sur route si le réglage des hauts régimes est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 6 Juin - 10:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les rares photos après 2 rallyes effectués avec la moto : le Beaujolais et les Ardennes. L | |
|
| |
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers Mar 6 Juin - 10:18 | |
| Bilan après ces 2 rallyes :
Pas de soucis majeurs après le rallye du Beaujolais sous la pluie : aucun soucis électriques ou autre, la moto a très bien fonctionné. Juste un feu arrière à led qui a grillé après le rallye. Une vidange moteur et un changement de démultiplication car celle d'origine est trop courte et c'est parti pour les Ardennes.
Ardennes : malgré un rallye exigent pour les mon de petite cylindrée ou les rupteurs ont été très très sollicités, aucun soucis lors du rallye. Une démultiplication mieux adaptée pour le routier mais pour les spéciales ultra rapide ben encore pas bon. Une petite révision générale : aucune fuite moteur, ps de vis desserrée ou autre, je fait juste une vidange moteur et boite et c'est prêt pour l'Ain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un OVNI sur les Rallyes Routiers | |
| |
|
| |
| Un OVNI sur les Rallyes Routiers | |
|