| categorie classique | |
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+6J.PH.SIDE DUCAT les marluches Ninja sidecar73 vincelp pompom63 10 participants |
Auteur | Message |
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pompom63 Membre Actif
Messages : 21 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 65 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: categorie classique Ven 12 Sep - 22:56 | |
| Petite question pour les spécialiste de la catégorie: peut-on rouler avec un 500 Kawasaki GPZ de 88 en changeant la dimension des roues d'origine de 16 pouces par des 17 pouces des GPZ d’après 92, afin de monter des pneus plus performants. merci | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: categorie classique Sam 13 Sep - 14:50 | |
| 'lut - pompom63 a écrit:
- Petite question pour les spécialiste de la catégorie:
peut-on rouler avec un 500 Kawasaki GPZ de 88 en changeant la dimension des roues d'origine de 16 pouces par des 17 pouces des GPZ d’après 92, afin de monter des pneus plus performants. merci De mémoire, tu ne dois pas, en classiques, changer les dimensions des roues. | |
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Invité Invité
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pompom63 Membre Actif
Messages : 21 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 65 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: categorie classique Dim 14 Sep - 22:16 | |
| merci pour vos réponses, cette moto me plait bien quand même... je crois que ce n'est pas la peine de compter avec Michelin... décidément | |
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vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: categorie classique Lun 15 Sep - 9:40 | |
| 'lut - pompom63 a écrit:
- merci pour vos réponses, cette moto me plait bien quand même... je crois que ce n'est pas la peine de compter avec Michelin... décidément
Après, la performance des pneus des classiques, quand tu vois comment certains roulent avec leurs pneus en bois, tu te dis que ce n'est pas vraiment un problème | |
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pompom63 Membre Actif
Messages : 21 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 65 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: categorie classique Lun 15 Sep - 14:10 | |
| En effet, il suffit de se le dire, et puis , du bois, bien sculpté, ça tient la route ... on a rarement vu d'armoire normande dans les fossés | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: categorie classique Lun 15 Sep - 14:35 | |
| Du Suzuki, rotatif qui y ressemble à s'y méprendre... Oui/./. |
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sidecar73 Membre trés actif
Messages : 53 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 70 Localisation : Albertville
| Sujet: Re: categorie classique Mar 14 Oct - 22:49 | |
| salut, alors que dire de rouler en side classique tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt - je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!! il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!! je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus salutations a tous | |
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Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: categorie classique Mar 14 Oct - 23:36 | |
| - sidecar73 a écrit:
- salut,
alors que dire de rouler en side classique tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt - je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!! il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!! je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus salutations a tous Ce n'est pas avec nos ronds que les primes seront versées, tkt . On t'attend, tu seras le bienvenu | |
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sidecar73 Membre trés actif
Messages : 53 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 70 Localisation : Albertville
| Sujet: Re: categorie classique Mer 15 Oct - 7:42 | |
| - Ninja a écrit:
- sidecar73 a écrit:
- salut,
alors que dire de rouler en side classique tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt - je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!! il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!! je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus salutations a tous
Ce n'est pas avec nos ronds que les primes seront versées, tkt . On t'attend, tu seras le bienvenu salut, tu te souviens de nos discutions sur le sujet l an passé?? j attends le reglement pour 2015 apres je verrai, mais pour moins de 3000€, je suis alle tourne 8 jours sur circuit avec un vieux CBR, et je ne regrette pas loin de la. j adore la route, je roule ts les jours depuis 40 piges, je suis a la retraite et j ai une bonne retraite, mais sans regle equitable ... attendons je suis sur que tous noe echanges remontent et se retrouvent sur les tables de nego de nos organisateurs et représentants a+ | |
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les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: categorie classique Mer 15 Oct - 9:52 | |
| - sidecar73 a écrit:
- salut,
alors que dire de rouler en side classique tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt - je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!! il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!! je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus salutations a tous si ma mémoire est bonne, les sides "classiques" roulent en effet avec les sides "modernes", mais ils sont classés en "classique" jean philippe Mauny pourrait te le confirmer puisqu'il a roulé pas mal avec son vieux BM | |
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J.PH.SIDE DUCAT Membre trés actif
Messages : 98 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 71 Localisation : 14
| Sujet: Re: categorie classique Mer 15 Oct - 14:28 | |
| Salut les "3 roues", Je confirme , en "vieux side" tu roules avec les "zavions de chasse" mais classement catégorie Anciennes ou Classiques , ce qui ne change pas grand chose si tu l'étais en side . Pour ta remarque concernant le Bugatti , avec le vieux 888/RDS de 20 ans et peut-étre 90 ch. nous finissons 13 et bon dernier avec 1MN29S dans la vue sur le 12éme ! ! ! mais au final le dimanche matin on fait 5 . . . . Au championnat on finit 5 aussi ( 3 si l'on avait fait et fini la Corse ). Alors en résumé , oui c'est frustrant de ne pas approcher les 1er(encore faut-il en etre capable) par manque de puissance et de monture appropriée mais quel pied d'en gratter quelque "GROS" en spéciales . Et peu importe le " FLACON " c'est une affaire de PASSION , d'ENVIE car quant on veut . . . Amitiés J.PH. | |
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sidecar73 Membre trés actif
Messages : 53 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 70 Localisation : Albertville
| Sujet: Re: categorie classique Mer 15 Oct - 20:44 | |
| salut a vous marluche et ducati 888.... dans ma jeunesse - j ai 61 ans - j ai tourne en vitesse et endurance et continue a user des pneus pour le plaisir d utiliser une moto a la hauteur maxi de ses possibilites, des fois on tombe mais c est le jeu. je ne roule qu en 3 roues sur la route et le retour en compet sur piste faut pas y penser et j adore la route, alors le rallye correspond pilepoil a mes envies, un peu de circuit, un peu de cote et pas peur de la pluie... mais yakkchose qui coince qd je mets tout bout a bout, ya un manque de logique dans les categories et si en plus ya des primes, je vais pas mettre 7 ou 8000 zoros dans une saison pour ne rien avoir au bout...et jvais pas me payer un avion de chasse, alors il me restera mon vieux CBR pour aller bouffer du slick sur les circuits mais j attends, j ai juska fin janvier, ,les choses ont le temps d evoluer cdt | |
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zebulon Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: categorie classique Jeu 16 Oct - 10:31 | |
| Salut Sidecar73,
Pour avoir roulé entre 2005 et 2012 en CFRR et au DDMT, les catégories ont évolué mais pas concernant les Sides. Une machine bien préparée et un binôme pilote - singe qui vont bien fait un éventuel "podiumable". Dès lors que tu ne rentre pas dans cet ensemble de critères, tu finiras un peu plus loin au classement. Comme Jean-Phi et son 888, je suis revenu au rallye en 2005 avec mon ZZR 1100 qui développait avec du mal 125 ch alors que les usines à gaz devant avaient entre 170 et 190 ch. Avec ma pass Nanukette, nous avons fini la saison en milieu du tableau des sides, sans monter une seule fois sur le podium, mais l'important est que nous nous sommes fait plaisir.
Maintenant, pour ce qui est des primes annoncées pour 2015, il faut bien dire qu'elles ne viendront pas des engagements des pilotes, mais de l'aide sonnante et trébuchante d'un sponsor tel que DarkDog. Sinon, pourquoi n'y en aurait il pas eu dans les années qui précèdent ?
Voilà mon point de vue, et c'est pour le plaisir, l'ambiance et les moments de camaraderie passés au paddock que je serais présent sur les rallyes en 2015
Zebulon | |
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NEFERTICHO Membre Actif
Messages : 12 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: categorie classique Sam 18 Oct - 18:08 | |
| Salut FRED tu n'oublie pas un truc sur l'historique de ton ZZR en 2013 et que dire des voxan | |
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zebulon Membre trés actif
Messages : 78 Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Qustion puissance ....... Dim 19 Oct - 12:55 | |
| - NEFERTICHO a écrit:
- Salut FRED tu n'oublie pas un truc sur l'historique de ton ZZR en 2013 et que dire des voxan
Pour l'info de tous, le ZZR 1100 dont il est question ne développait pas plus de 125 ch avant le transfert de propriété en 2008. Après en 2013, seul son proprio de l'époque pourrait en parler. Pour parler des machines de marque française, il me semble qu'elles vont bien aussi s'approcher des plus de 100 ch et que le binôme pilote - singe n'est pas mal non plus, ce qui permet de gagner un DDMT même avec une machine moins puissante que les autres. Ce qui a été déjà démontré dans un post précédant il me semble. Zebulon | |
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GIL PLANCHON Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: categorie classique Sam 8 Nov - 9:39 | |
| - pompom63 a écrit:
- Petite question pour les spécialiste de la catégorie:
peut-on rouler avec un 500 Kawasaki GPZ de 88 en changeant la dimension des roues d'origine de 16 pouces par des 17 pouces des GPZ d’après 92, afin de monter des pneus plus performants. merci Non, désolé, les roues doivent être conformes aux dimensions d'origine (dimensions de la feuille des Mines lors de l'homologation)... | |
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GIL PLANCHON Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: categorie classique Sam 8 Nov - 9:44 | |
| - sidecar73 a écrit:
- salut,
alors que dire de rouler en side classique tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt - je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!! il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!! je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus salutations a tous Bonjour, merci de ne pas tout mélanger: - le montant des engagement va EN TOTALITE aux clubs organisateurs (la FFM ne prélève rien dessus, elle donne même une prime de 1200 € à chaque club qui organise une épreuve du Championnat de France des Rallyes Moto); - les primes qui seront versées lors de la remise des prix finale du Championnat de France des Rallyes Moto 2015, en septembre, à Saverne, seront financées exclusivement par les promoteur (OSE) et ses partenaires... | |
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GIL PLANCHON Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: categorie classique Sam 8 Nov - 9:51 | |
| Pour votre information, une modification va être apportée au projet de règlement du Championnat de France des motos de 25 ans et plus: - la catégorie Post Classiques, prévue en 2015 pour les motos homologuées entre le 01/01/1988 et le 31/12/1990, est supprimée... - la catégorie Classiques 2015 comprendra les machines homologuées entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990... avec le diamètre des roues conforme à celui de l'homologation d'origine... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: categorie classique Sam 8 Nov - 10:22 | |
| Ouf....Plus que deux catégories....! |
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le flamant rose Membre Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 20/12/2010 Localisation : pontoise
| Sujet: Re: categorie classique Sam 8 Nov - 22:31 | |
| BRAVO | |
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| Sujet: Re: categorie classique | |
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