Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 categorie classique

Aller en bas 
+6
J.PH.SIDE DUCAT
les marluches
Ninja
sidecar73
vincelp
pompom63
10 participants
AuteurMessage
pompom63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : clermont-ferrand

categorie classique Empty
MessageSujet: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:56

Petite question pour les spécialiste de la catégorie:
peut-on rouler avec un 500 Kawasaki GPZ de 88 en changeant la dimension des roues d'origine de 16 pouces par des 17 pouces des GPZ d’après 92, afin de monter des pneus plus performants.
merci
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:50

'lut

pompom63 a écrit:
Petite question pour les spécialiste de la catégorie:
peut-on rouler avec un 500 Kawasaki GPZ de 88 en changeant la dimension des roues d'origine de 16 pouces par des 17 pouces des GPZ d’après 92, afin de monter des pneus plus performants.
merci

De mémoire, tu ne dois pas, en classiques, changer les dimensions des roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:24

Je confirme....!
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pompom63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : clermont-ferrand

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:16

merci pour vos réponses, cette moto me plait bien quand même... je crois que ce n'est pas la peine de compter avec Michelin... décidément Sad
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:40

'lut
pompom63 a écrit:
merci pour vos réponses, cette moto me plait bien quand même... je crois que ce n'est pas la peine de compter avec Michelin... décidément Sad

Après, la performance des pneus des classiques, quand tu vois comment certains roulent avec leurs pneus en bois, tu te dis que ce n'est pas vraiment un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
pompom63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 65
Localisation : clermont-ferrand

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:10

En effet, il suffit de se le dire, et puis , du bois, bien sculpté, ça tient la route ... on a rarement vu d'armoire normande dans les fossés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:35

Du Suzuki, rotatif qui y ressemble à s'y méprendre...
Oui/./.
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:49

salut,
alors que dire de rouler en side classique
tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt -
je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!!
il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!!
je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus
salutations a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:36

sidecar73 a écrit:
salut,
alors que dire de rouler en side classique
tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt -
je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!!
il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!!
je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus
salutations a tous


Ce n'est pas avec nos ronds que les primes seront versées, tkt .
On t'attend, tu seras le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:42

Ninja a écrit:
sidecar73 a écrit:
salut,
alors que dire de rouler en side classique
tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt -
je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!!
il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!!
je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus
salutations a tous


Ce n'est pas avec nos ronds que les primes seront versées, tkt .
On t'attend, tu seras le bienvenu Wink

salut, tu te souviens de nos discutions sur le sujet l an passé??
j attends le reglement pour 2015 apres je verrai, mais pour moins de 3000€, je suis alle tourne 8 jours sur circuit avec un vieux CBR, et je ne regrette pas loin de la. j adore la route, je roule ts les jours depuis 40 piges, je suis a la retraite et j ai une bonne retraite, mais sans regle equitable ... attendons je suis sur que tous noe echanges remontent et se retrouvent sur les tables de nego de nos organisateurs et représentants
a+
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:52

sidecar73 a écrit:
salut,
alors que dire de rouler en side classique
tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt -
je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!!
il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!!
je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus
salutations a tous

si ma mémoire est bonne, les sides "classiques" roulent en effet avec les sides "modernes", mais ils sont classés en "classique"
jean philippe Mauny pourrait te le confirmer puisqu'il a roulé pas mal avec son vieux BM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
J.PH.SIDE DUCAT
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 98
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : 14

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:28

Salut les "3 roues",
Je confirme , en "vieux side" tu roules avec les "zavions de chasse" mais classement catégorie Anciennes ou Classiques , ce qui ne change pas grand chose si tu l'étais en side .
Pour ta remarque concernant le Bugatti , avec le vieux 888/RDS de 20 ans et peut-étre 90 ch.
nous finissons 13 et bon dernier avec 1MN29S dans la vue sur le 12éme ! ! ! mais au final le dimanche matin on fait 5 . . . .
Au championnat on finit 5 aussi ( 3 si l'on avait fait et fini la Corse ).
Alors en résumé , oui c'est frustrant de ne pas approcher les 1er(encore faut-il en etre capable) par manque de puissance et de monture appropriée mais quel pied d'en gratter quelque "GROS" en spéciales .
Et peu importe le " FLACON " c'est une affaire de PASSION , d'ENVIE car quant on veut . . .
Amitiés J.PH.
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:44

salut a vous marluche et ducati 888....
dans ma jeunesse - j ai 61 ans - j ai tourne en vitesse et endurance et continue a user des pneus pour le plaisir d utiliser une moto a la hauteur maxi de ses possibilites, des fois on tombe mais c est le jeu.
je ne roule qu en 3 roues sur la route et le retour en compet sur piste faut pas y penser et j adore la route, alors le rallye correspond pilepoil a mes envies, un peu de circuit, un peu de cote et pas peur de la pluie...
mais yakkchose qui coince qd je mets tout bout a bout, ya un manque de logique dans les categories et si en plus ya des primes, je vais pas mettre 7 ou 8000 zoros dans une saison pour ne rien avoir au bout...et jvais pas me payer un avion de chasse, alors il me restera mon vieux CBR pour aller bouffer du slick sur les circuits
mais j attends, j ai juska fin janvier, ,les choses ont le temps d evoluer
cdt
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:31

Salut Sidecar73,

Pour avoir roulé entre 2005 et 2012 en CFRR et au DDMT, les catégories ont évolué mais pas concernant les Sides. Une machine bien préparée et un binôme pilote - singe qui vont bien fait un éventuel "podiumable". Dès lors que tu ne rentre pas dans cet ensemble de critères, tu finiras  un peu plus loin au classement.
Comme Jean-Phi et son 888, je suis revenu au rallye en 2005 avec mon ZZR 1100 qui développait avec du mal 125 ch alors que les usines à gaz devant avaient entre 170 et 190 ch.

Avec ma pass Nanukette, nous avons fini la saison en milieu du tableau des sides, sans monter une seule fois sur le podium, mais l'important est que nous nous sommes fait plaisir.

Maintenant, pour ce qui est des primes annoncées pour 2015, il faut bien dire qu'elles ne viendront pas des engagements des pilotes, mais de l'aide sonnante et trébuchante d'un sponsor tel que DarkDog. Sinon, pourquoi n'y en aurait il pas eu dans les années qui précèdent ?

Voilà mon point de vue, et c'est pour le plaisir, l'ambiance et les moments de camaraderie passés au paddock que je serais présent sur les rallyes en 2015

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
NEFERTICHO
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2011

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:08

Salut FRED tu n'oublie pas un truc sur l'historique de ton ZZR en 2013 et que dire des voxan
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

categorie classique Empty
MessageSujet: Qustion puissance .......   categorie classique Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:55

NEFERTICHO a écrit:
Salut FRED tu n'oublie pas un truc sur l'historique de ton ZZR en 2013 et que dire des voxan

Pour l'info de tous, le ZZR 1100 dont il est question ne développait pas plus de 125 ch avant le transfert de propriété en 2008.
Après en 2013, seul son proprio de l'époque pourrait en parler.

Pour parler des machines de marque française, il me semble qu'elles vont bien aussi s'approcher des plus de 100 ch et que le binôme pilote - singe n'est pas mal non plus, ce qui permet de gagner un DDMT même avec une machine moins puissante que les autres. Ce qui a été déjà démontré dans un post précédant il me semble.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:39

pompom63 a écrit:
Petite question pour les spécialiste de la catégorie:
peut-on rouler avec un 500 Kawasaki GPZ de 88 en changeant la dimension des roues d'origine de 16 pouces par des 17 pouces des GPZ d’après 92, afin de monter des pneus plus performants.
merci

Non, désolé, les roues doivent être conformes aux dimensions d'origine (dimensions de la feuille des Mines lors de l'homologation)...
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:44

sidecar73 a écrit:
salut,
alors que dire de rouler en side classique
tu roules et tu es classe avec les sides modernes - regardes le plateau cette annee, et meme au ddmt -
je m imagine au Bugatti avec mon 85cv 400kgs face a des zzr et autres gixr et 1198!!!!
il n y a pas que les problèmes poireaux et pros, mais quitte a faite des rallyes routiers organises par la FFM, tout ce qui est present devrait etre conduit avec le permi MOTO, apres on pourrait peut etre se pencher sur les classes, car si des recompenses en monnaies doivent etre distribuees, faut meme pas qu en reve , je reve d une prime d arrivee!!!
je suis prêt a mettre des ronds pour me faire plaisir, je devais déjà venir cette annee mais j ai repousse pour les memes causes, mais si maintenant mes frais d engagement servent au primes des semis pro ou pro, alors je renonce une fois de plus
salutations a tous

Bonjour, merci de ne pas tout mélanger:
- le montant des engagement va EN TOTALITE aux clubs organisateurs (la FFM ne prélève rien dessus, elle donne même une prime de 1200 € à chaque club qui organise une épreuve du Championnat de France des Rallyes Moto);
- les primes qui seront versées lors de la remise des prix finale du Championnat de France des Rallyes Moto 2015, en septembre, à Saverne, seront financées exclusivement par les promoteur (OSE) et ses partenaires...

Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:51

Pour votre information, une modification va être apportée au projet de règlement du Championnat de France des motos de 25 ans et plus:
- la catégorie Post Classiques, prévue en 2015 pour les motos homologuées entre le 01/01/1988 et le 31/12/1990, est supprimée...
- la catégorie Classiques 2015 comprendra les machines homologuées entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990... avec le diamètre des roues conforme à celui de l'homologation d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:22

Ouf....Plus que deux catégories....!
Revenir en haut Aller en bas
le flamant rose
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : pontoise

categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:31

Very Happy BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





categorie classique Empty
MessageSujet: Re: categorie classique   categorie classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
categorie classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de la sarthe 2012
» Site de Rallyes Routiers Catégorie Classique
» Pneus en classique
» BMW R 80 G/S La moto de rallye Classique
» Rallye de l'Ain 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: