| [Cherche] iZ Roadbook | |
|
+15tqhien jacouille Deconihout Multi2a CHABOU Flo44 La Parenthèse Moto olive43 twin_v2 Moto land boy didge FOLTZER les marluches Yato lalain54 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Multi2a Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 61 Localisation : Corse
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 20:54 | |
| - jacouille a écrit:
- Pour rappel, un téléphone est recommandé pour... téléphoner en cas d'accident, de panne, etc. Donc pas interdit. La plus part des téléphones actuels sont équipés d'un GPS et je ne vois pas l'utilité dans le cas du routier, à moins d'y passer de longues soirées à entrer les coordonnées du RB, et bonjour la fiabilité !
Une solution abordable financièrement (fiable et léger, 500g) reste le lecteur manuel de RB style F2r pour une centaine d'Euro avec rétro-éclairage. Je l'utilise depuis 3 ans et il ne se plante jamais (moi oui) et je peux faire toutes les annotations que je veux. La liseuse m'intéresse, mais j'hésite encore au vu du prix et de l'impossibilité de faire des annotations parfois bien utiles. Quant à la fiabilité ??? Je suis encore de la génération qui n'aime pas se prendre la tête avec l'informatique et l'électronique, j'aime mieux faire de la moto et partager les bons moments ! Hein Chabou, on aime ça !!! Autant sur un RR le lecteur de RB n'est pas un soucis.. autant sur un Moto Tour avec des étapes très longues.. quand tu arrives, si tu arrives, tu es heureux de presser deux ou trois boutons pour mettre le RB du lendemain.. voir charger toute la semaine d'un coup.. ca permet de se reposer ou de faire autre chose que du collage, bobinage Là où je te rejoins, à l'heure actuelle les versions électroniques ne permettent pas d'annoter.. mais à la vitesse où va l'informatique, ce n'est qu'une question de temps | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 11:02 | |
| - La Parenthèse Moto a écrit:
- Bonjour,
Par contre, personne me pourra vérifier que le smartphone est bien en mode avion, que le mode GPS n'est pas activé,etc...
Avec l' iZ Roadbook, le problème ne se pose pas, puisqu'il est conçu pour être conforme au règlement.
...et le téléphone dans la poche du blouson, il est en mode avion?! LOL Celui qui veut tricher trouvera toujours un moyen mais ce sont les kéké qui trichent... pour gagner une coupe à 10€ ! LOL | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 11:11 | |
| Le tuto arrive bientot...c'est plus long à faire que de préparer son RB de rallye...LOL Juste une derniere photo pour montrer qu'ilest possible de tout faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 13:44 | |
| sinon y a une autre solution, faites du side-car moi, ma liseuse a une jolie et douce voix
Dernière édition par les marluches le Lun 21 Nov - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 14:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 14:05 | |
| - didge a écrit:
- Le tuto arrive bientot...c'est plus long à faire que de préparer son RB de rallye...LOL
Juste une derniere photo pour montrer qu'ilest possible de tout faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Top Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, n'hésite pas | |
|
| |
La Parenthèse Moto Membre
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 14:20 | |
| - didge a écrit:
- ...et le téléphone dans la poche du blouson, il est en mode avion?! LOL
Celui qui veut tricher trouvera toujours un moyen mais ce sont les kéké qui trichent... pour gagner une coupe à 10€ ! LOL Je suis d'accord avec toi, celui qui veut tricher trouvera toujours un moyen. iZ Roadbook a une saison complète et un un Moto Tour d'existence. La Marque travaille pour que l'iZ évolue : annotations, conversion des fichiers PDF via un serveur pour être en autonomie, interrupteur de commande plus solide (entre autres). L'iZ possède un format plus grand que la majorité des smartphones et il est étanche! (ce qui n'est pas négligeable) Il est vrai que c'est un investissement, mais quand tu l'achètes, il est prêt. Il ne reste qu'à le poser sur la moto, pas de branchement supplémentaire, la commande au guidon est fournie et en plus il est garanti ! Je ne suis pas là pour dire qu'il ne faut pas utiliser cette applie, ou que n'est pas bien, je suis d'ailleurs curieux de lire le Tuto Ni pour ou contre le portable. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas si simple de trouver et/ou de faire un produit: - pas cher - fiable - facile à utiliser - avec que des avantages Il est un peu normal que je trouve des qualités à l'iZ ! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 14:53 | |
| Il y a des liseuses Android qui sont étanche pour une 100 euros, comme ça tout le monde est d'accord, pas de GPS.. | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 15:32 | |
| | |
|
| |
La Parenthèse Moto Membre
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 19:56 | |
| - flo44 a écrit:
- Il y a des liseuses Android qui sont étanche pour une 100 euros, comme ça tout le monde est d'accord, pas de GPS..
Liseuse Android étanche à 100€ avec un écran de 7" ? | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 23:14 | |
| c'es tpas une android zut , et c'est la kobo, qui est à 119 euros chez boulanger (donc la liseuse du iz) | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| |
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 23:47 | |
| ils sont tordu ces chinois... et moi je travail trop, y'a plusieurs modèles, mais la "H20" et pas la 2 hein, coute 179 euros à l fnac: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon ça ne résou pas notre truc d'open source android | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 23:50 | |
| Et il faut rajouter l'embase qui l'enveloppe entièrement et le systéme RAM Mount posterieur ,ainsi que le bouton déporté avec connexion étanche et installer le firm ware qui va bien inside .. | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 21 Nov - 23:51 | |
| ouaip, 450 euros... | |
|
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 0:02 | |
| Avec la marge du concepteur ( avec son travail de préparation ) et celle du distributeur qui assure le SAV ,ça me paraît trés cohérent pour cette innovation qui donne pour l'instant d'excellents retours de la part de la majorité des pilotes avec notamment des améliorations en cours suites aux remontées de ceux ci auprés du concepteur | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 0:07 | |
| | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 13:53 | |
| j'ai retrouvé une photo de ma liseuse étanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| |
| |
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 14:54 | |
| La plupart des équipages ont un intercom, perso on a des SENA SMH5. Donc elle m'annonce les notes d'une douce voix Pour ceux qui n'en n'ont pas, c'est par gestes codifiés. | |
|
| |
tqhien Membre trés actif
| |
| |
| |
| |
Yato Admin
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 22:18 | |
| | |
|
| |
iZ_Roadbook Membre
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 22 Nov - 23:18 | |
| - Yato a écrit:
- Avec la marge du concepteur ( avec son travail de préparation ) et celle du distributeur qui assure le SAV ,ça me paraît trés cohérent pour cette innovation qui donne pour l'instant d'excellents retours de la part de la majorité des pilotes avec notamment des améliorations en cours suites aux remontées de ceux ci auprés du concepteur
Merci Yato pour cette synthèse. Je me permet de participer à ce post et de développer un peu mon point de vue sur le sujet. Merci d'avance pour vos retours et commentaires. L'équipe iZ Roadbook est bien consciente du prix et travaillons pour le conserver au plus bas. Mais un matériel de qualité a un coût et la fiabilité est notre priorité. Mais si vous trouvez une liseuse étanché et fiable à 100€ (sic), merci de nous prévenir, on fera de notre mieux Il y aura toujours des motards bien avertis capables de trouver une solution pas cher. Respect! Mais notre atout est aussi de proposer une solution qui fonctionne à chaque fois et pour tout le monde, d'être réactif en cas de besoin, sans dépendre du bénévolat ou disponibilité des autres. C'est d'avoir l'assurance d'un produit qui fonctionne dans toutes les conditions de route, météo, élcairage, de respecteur le règlement... Tous les pilotes iZ Roadbook ont terminé leurs compétitions. C'est très important, car un rallye gâché par un problème de roadbook, c'est au minimum 220 euros "par la fenêtre". Je voudrais préciser que la solution actuelle n'a pas été faite du jour au lendemain. L'histoire a commencé en 2014, justement avec une liseuse pas chère... Pour faire court, j'ai testé plusieurs solutions et rencontré beuaocup des problèmes. Le meilleur choix est la solutions actuelle : fiable et simple à utiliser. Pour info, le vice-champion de la saison 2016 a réalisé les 6 étapes du championnat avec iZ Roadbook. Puis, la même liseuse a réalisé tout le Moto Tour 2016. Le 3ème Scratch du championnat a également utilisé iZ Roadbook, le 3ème catégorie Sport 2 aussi... Nous sommes à l'écoute de vos suggestions et demandes. "La Parenthèse Moto" (Ludo) est votre interlocuteur privilégié et sera heureux de répondre à vos questions. Le mieux est de faire sa propre idée du produit. Pour cela il existe la possibilité de louer un iZ Roadbook pour un week-end. Motardement, Pedro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook | |
| |
|
| |
| [Cherche] iZ Roadbook | |
|