| [Cherche] iZ Roadbook | |
|
+15tqhien jacouille Deconihout Multi2a CHABOU Flo44 La Parenthèse Moto olive43 twin_v2 Moto land boy didge FOLTZER les marluches Yato lalain54 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: [Cherche] iZ Roadbook Dim 30 Oct - 9:10 | |
| Je cherche un iZ Roadbbok d'occasion, en état de fonctionnement. Merci. NB: Je sais qu'on en trouve des neufs chez laparenthesemoto. | |
|
| |
FOLTZER Membre trés actif
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 31 Oct - 17:36 | |
| Moi aussi mais je doute qu'il y en ait déjà d'occase. Enfin, s'il y en a 2.... | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 31 Oct - 17:51 | |
| - FOLTZER a écrit:
- Moi aussi mais je doute qu'il y en ait déjà d'occase.
Enfin, s'il y en a 2.... Salut Si c'est juste pour un ou deux rallyes ,saches que Ludo de la parenthése peut en louer ... D'ailleurs la probabilité que la parenthése moto soit de l'aventure sur le TMR 2017 est assez grande ,du coup ,tous les pilotes IZ seront garantis d'avoir tous les fichiers du jour en temps réel !! | |
|
| |
lalain54 Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 59 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Lun 31 Oct - 18:49 | |
| Oui, mon RB730 fera encore bien l'affaire en attendant... | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 1 Nov - 10:20 | |
| ...trop cher l' iZ Roadbbok, Pour les bricoleurs possibilité de faire pratiquement la méme chose sur votre Android mais je dis ça je dis rien...lol | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mar 1 Nov - 11:30 | |
| - didge a écrit:
- ...trop cher l' iZ Roadbbok,
Pour les bricoleurs possibilité de faire pratiquement la méme chose sur votre Android mais je dis ça je dis rien...lol tu veux dire sur téléphone ? sache que l'utilisation de gps est interdite en rallye | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mer 9 Nov - 13:56 | |
| ...yes téléphone Android sous housse étanche, sans GPS bien sure et en mode avion etc...etc Bien sure plus la taille est grande meilleur est la visibilité. le mien est un 7'. Avance page par page par le doigt ou avec 1 interupteur déporté. Possibilité de retravailler ses .pdf comme souhaité: voir photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mer 9 Nov - 14:17 | |
| avec une liseuse android, y'a surement moyen de faire quelques chose!! | |
|
| |
FOLTZER Membre trés actif
Messages : 178 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 70 Localisation : VESOUL, Haute-Saone
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mer 9 Nov - 14:23 | |
| Super ta trouvaille ! Si tu pouvais nous expliquer comment tu fais et quel matériel il faut précisément, ça nous ferait gagner pas mal d'argent ! Personnellement, je ne trouverais pas anormal de te défrayer pour avoir une notice explicative complête et détaillée pour arriver au résultat auquel tu es parvenu. | |
|
| |
didge Membre Actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mer 9 Nov - 15:13 | |
| - Flo44 a écrit:
- avec une liseuse android, y'a surement moyen de faire quelques chose!!
...justement, c'est l'inconvénient d'une liseuse qui ne te sert qu'a lire alors qu'avec ton tel, tu fais tout: internet, téléphone,photo et lire aussi... etc... Oui Foltzer, Je peux faire un petit tuto pour ceux que ça interesse ? Il faut juste savoir un peu bricoler et connaitre Adobe acrobat pour retoucher le roadbook en .pdf de l'organisateur...et 35€ de fournitures! LOL | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mer 9 Nov - 16:02 | |
| tu travail le pdf sur un tel ou autre, et tu le revois sur une liseuse android afin de ne pas posséder de systeme gps sur ton guidon | |
|
| |
Moto land boy Membre Actif
Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 42 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Mer 9 Nov - 21:26 | |
| - didge a écrit:
- Flo44 a écrit:
...justement, c'est l'inconvénient d'une liseuse qui ne te sert qu'a lire alors qu'avec ton tel, tu fais tout: internet, téléphone,photo et lire aussi... etc...
Oui Foltzer, Je peux faire un petit tuto pour ceux que ça interesse ?
Il faut juste savoir un peu bricoler et connaitre Adobe acrobat pour retoucher le roadbook en .pdf de l'organisateur...et 35€ de fournitures! LOL Un p'tit tuto? je suis preneur aussi ..On attend ça avec impatience !! | |
|
| |
twin_v2 Membre trés actif
Messages : 330 Date d'inscription : 28/03/2011 Localisation : 74- La Yaute !!
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Jeu 10 Nov - 13:13 | |
| - didge a écrit:
Il faut juste savoir un peu bricoler et connaitre Adobe acrobat pour retoucher le roadbook en .pdf de l'organisateur...et 35€ de fournitures! LOL ah ben suis preneur d'info aussi... Je vois que t'es en haute savoie, t'es dans quel coin? moi suis du côté du Léman... | |
|
| |
olive43 Membre trés actif
Messages : 96 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 47 Localisation : le puy en velay
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Jeu 10 Nov - 15:47 | |
| - didge a écrit:
Il faut juste savoir un peu bricoler et connaitre Adobe acrobat pour retoucher le roadbook en .pdf de l'organisateur...et 35€ de fournitures! LOL idem , un petit tuto serait sympa | |
|
| |
La Parenthèse Moto Membre
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Jeu 10 Nov - 18:46 | |
| Bonjour,
Je me permets d'intervenir, effectivement c'est une belle applie!
Par contre, personne me pourra vérifier que le smartphone est bien en mode avion, que le mode GPS n'est pas activé,etc... Donc, il y aura toujours l'hypothèse de tricherie, donc source de problèmes...
Avec l' iZ Roadbook, le problème ne se pose pas, puisqu'il est conçu pour être conforme au règlement.
Il y a également possibilité de louer l'iZ Roadbook, pour la semaine de course comme au Moto Tour, ou le Tunisian Rallye. Ce qui peut, peut-être, vous permettre d'essayer le produit, avant de faire votre choix. Le système de location sera,également valable pour les manches du championnat (et hors championnat) 2017.
Je serai présent sur le Tunisian Rally, donc,pour les mises à jour des roadbooks, c'est un soucis de moins! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Jeu 10 Nov - 20:08 | |
| | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Ven 11 Nov - 19:46 | |
| - Flo44 a écrit:
...............avec une boite plastique et une lampe de poche aussi M'enfin, y en a un qui s'est décarcassé à mettre au point et à tester un super outil adapté à notre usage, pourquoi vouloir "bricoler" autre chose ? | |
|
| |
Multi2a Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 61 Localisation : Corse
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Ven 18 Nov - 7:51 | |
| Bonjour,
Je suis également interessé par un Tuto avec un tel Android. Au besoin, il suffirait d'enlever la carte SIM pour éviter toutes discussions..
Le GPS est interdit mais je ne pense pas qu'il y ait des fouilles corporelles pour éviter que des concurrents aient un tel, ou un Garmin.. dans une poche.. or aujourd'hui avec une connexion Bluetooth et des écouteurs dans le casque celui qui souhaite tricher peut aisément le faire.. ce serait donc dommage d'interdire un systeme "propre". | |
|
| |
Deconihout Membre Actif
Messages : 37 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 48 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Sam 19 Nov - 18:20 | |
| - Multi2a a écrit:
- Bonjour,
Je suis également interessé par un Tuto avec un tel Android. Au besoin, il suffirait d'enlever la carte SIM pour éviter toutes discussions..
Le GPS est interdit mais je ne pense pas qu'il y ait des fouilles corporelles pour éviter que des concurrents aient un tel, ou un Garmin.. dans une poche.. or aujourd'hui avec une connexion Bluetooth et des écouteurs dans le casque celui qui souhaite tricher peut aisément le faire.. ce serait donc dommage d'interdire un systeme "propre". GPS ou l'abréviation de guidage par satellite .. Tous les smartphones ont une puce GPS .. en plus de la carte SIM .Comme tu le dis il faudrait dans ce cas faire des fouilles ce qui me parait impossible et interdire les téléphones .Moi je trouve l'idée géniale de pouvoir suivre le parcours sur un smartphone derniére géneration et si on pouvait avoir un tuto ne serait ce que pour s'entrainer ce serait cool merci | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 15:48 | |
| - Deconihout a écrit:
- Multi2a a écrit:
- Bonjour,
Le GPS est interdit mais je ne pense pas qu'il y ait des fouilles corporelles pour éviter que des concurrents aient un tel, ou un Garmin.. dans une poche.. or aujourd'hui avec une connexion Bluetooth et des écouteurs dans le casque celui qui souhaite tricher peut aisément le faire.. ce serait donc dommage d'interdire un systeme "propre". GPS ou l'abréviation de guidage par satellite .. Tous les smartphones ont une puce GPS .. en plus de la carte SIM .Comme tu le dis il faudrait dans ce cas faire des fouilles ce qui me parait impossible et interdire les téléphones .Moi je trouve l'idée géniale de pouvoir suivre le parcours sur un smartphone derniére géneration et si on pouvait avoir un tuto ne serait ce que pour s'entrainer ce serait cool merci S'inquiéter d'une fouille au corps relève déjà d'une mentalité différente de la mienne .....m'enfin bon, passons ! On peut aussi prendre un passager qui t'indique la route à suivre......mais ça existe déjà: le tripatte, bien sûr Tu peux aussi ajouter encore une roue et ça s'appelle une "automobile" ! ......mais là, on n'est plus dans le CFRR ! | |
|
| |
Flo44 Experimenté
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 16:31 | |
| Cher chabou, désormais tu pourras enmener sur ta re5 un passager, catégorie duo | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 16:38 | |
| - Flo44 a écrit:
- Cher chabou, désormais tu pourras enmener sur ta re5 un passager, catégorie duo
Certes, il y a aussi cette solution-là......mais après avoir lu les CR du Moto-Tour, je ne voudrais pas traumatiser un passager en l'emmenant visiter les fossés avec moi ! | |
|
| |
Multi2a Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 09/11/2016 Age : 61 Localisation : Corse
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 19:29 | |
| - CHABOU a écrit:
- Deconihout a écrit:
- Multi2a a écrit:
- Bonjour,
Le GPS est interdit mais je ne pense pas qu'il y ait des fouilles corporelles pour éviter que des concurrents aient un tel, ou un Garmin.. dans une poche.. or aujourd'hui avec une connexion Bluetooth et des écouteurs dans le casque celui qui souhaite tricher peut aisément le faire.. ce serait donc dommage d'interdire un systeme "propre". GPS ou l'abréviation de guidage par satellite .. Tous les smartphones ont une puce GPS .. en plus de la carte SIM .Comme tu le dis il faudrait dans ce cas faire des fouilles ce qui me parait impossible et interdire les téléphones .Moi je trouve l'idée géniale de pouvoir suivre le parcours sur un smartphone derniére géneration et si on pouvait avoir un tuto ne serait ce que pour s'entrainer ce serait cool merci
S'inquiéter d'une fouille au corps relève déjà d'une mentalité différente de la mienne .....m'enfin bon, passons ! On peut aussi prendre un passager qui t'indique la route à suivre......mais ça existe déjà: le tripatte, bien sûr Tu peux aussi ajouter encore une roue et ça s'appelle une "automobile" ! ......mais là, on n'est plus dans le CFRR ! Il ne s'agit pas de faire un concours de moralité mais de donner la possibilité à tout un chacun d'avoir un matériel adapté pour pas cher. Il y a effectivement des liseuses, sans SIM, qui pourraient aisément faire un lecteur de RB.. pour une centaine d'Euro, 150 avec la connectique et les fixations.. ou une cinquantaine d'euros dans le cas d'un tel.. L'interdiction du tel c'est un peu comme l'interdiction du débridage avant 2016 ou sur certaines bécanes il suffisait de presser un bouton.. | |
|
| |
jacouille Membre trés actif
Messages : 270 Date d'inscription : 08/11/2014 Age : 63 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 19:57 | |
| Pour rappel, un téléphone est recommandé pour... téléphoner en cas d'accident, de panne, etc. Donc pas interdit. La plus part des téléphones actuels sont équipés d'un GPS et je ne vois pas l'utilité dans le cas du routier, à moins d'y passer de longues soirées à entrer les coordonnées du RB, et bonjour la fiabilité ! Une solution abordable financièrement (fiable et léger, 500g) reste le lecteur manuel de RB style F2r pour une centaine d'Euro avec rétro-éclairage. Je l'utilise depuis 3 ans et il ne se plante jamais (moi oui) et je peux faire toutes les annotations que je veux. La liseuse m'intéresse, mais j'hésite encore au vu du prix et de l'impossibilité de faire des annotations parfois bien utiles. Quant à la fiabilité ??? Je suis encore de la génération qui n'aime pas se prendre la tête avec l'informatique et l'électronique, j'aime mieux faire de la moto et partager les bons moments ! Hein Chabou, on aime ça !!! | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook Dim 20 Nov - 20:06 | |
| +1 concernant ta remarque sur l'informatique et l'électronique Vive le crayon et la gomme ! Pour le reste, un peu qu'on aime ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cherche] iZ Roadbook | |
| |
|
| |
| [Cherche] iZ Roadbook | |
|