Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le déroulage du roadbook manuel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben1807
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:59

Bonjour à tous,

Inscrit au rallye des Volcans, j'ai quasiment fini la préparation de la FZ6 qui va me servir là-bas.

Le dérouleur manuel, qui semble largement utilisé ici, me pose quelques problèmes, au niveau du déroulage.

J'ai imprimé un roadbook sur page A4. Celui-ci, une fois découpé me donne une bande d'environ 10 cm de large que j'enroule dans le roadbook.

Lorsque je déroule le roadbook, au bout de quelques cases, le papier se tend petit à petit puis se déchire , évidemment.

Comment faites vous pour éviter ceci ? A vide, le roadbook se manipule facilement, c'est donc que j'installe mal le papier , non ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Vince-StreetR
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:43

Tu as bien collé devant derriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:46

Raccorder les bandes en les faisant chevaucher avec du scotch de chaque côté et normalement ça va. Tu peux aussi renforcer le RB en mettant du scotch au dos sur toute la longueur, mais ça ajoute de l'épaisseur. Eventuellement tu peux ajouter un entrainement (élastique, bout de chambre à air, etc) directement pris sur les molettes.
Mais pas facile à dire comme ça, est-ce que ton dérouleur de RB n'a pas un problème ? Le mien est électrique. En utilisation manuelle, quand on arrive à la fin du RB, il est préférable de le dérouler d'un côté pour l'enrouler sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ben1807
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:47

Les différents feuilles entre elles ? Afin de former le ruban ? Si c'est ça, oui.
J'ai l'impression que le deuxième rouleau n'est pas facilement entrainé par le premier. Donc ça se tend petit à petit, les deux tiges entraineuses en plastique se tordent un peu puis le papier fini par rompre
Revenir en haut Aller en bas
ben1807
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:51

J'ai bien saisi pour faciliter l'entraînement, je vais tenter ça aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:53

A tout hazard, un peu de graissage ici ou là dans le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:21

Sur le mien, je soulageais régulièrement la tension du papier en tournant les deux molettes. C’est un peu fastidieux mais efficace. Je suis passé cette année au RB électrique.
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:44

Bizarre, j'ai R2B manuel qui fonctionne à merveille depuis 3 ans. Même qu'il a tendence à se dérouler tout seul. N'aurais-tu pas oublié de passer le papier sur les deux rouleaux supérieurs ?
Et puis ce qui est important, c'est de l'aligner parfaitement au moment du collage. J'utilise une règle de 50 cm que je fixe sur une table et j'alligne mes feuilles contre pour les coller (l'impression n'est pas fiable). J'utilise la même règle et un cuter pour couper le papier. Je te souhaite un excellent rallye.
Revenir en haut Aller en bas
ben1807
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:37

Ayé,

Effectivement, il suffisait juste de graisser les endroits où ça frotte. Là c'est impec, j'ai pas été bien fin sur ce coup.
Merci pour les réponses et différentes pistes (et oui oui, je l'avais bien passé par dessus les deux rouleaux sup).

Par contre, après un essai sur un road book de 30 km, une bonne dizaine de feuilles A4, ça a tendance à partir en vrille ( enroulage de traviole gauche-droite etc...), mais je pense que c'est dû à une mise en place initiale un peu approximative.

Bref pas grave. Plus qu'un compteur vélo à trouver et à bientôt dans le 63.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déroulage du roadbook manuel Empty
MessageSujet: Re: Le déroulage du roadbook manuel   Le déroulage du roadbook manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déroulage du roadbook manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateur de Roadbook
» Lecteur de roadbook manuel de riche
» lecteur raod book manuel
» road book electrique ou manuel pour un poireau?
» Loupe Roadbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: