| road book electrique ou manuel pour un poireau? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebandit Membre trés actif
Messages : 223 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry
| Sujet: road book electrique ou manuel pour un poireau? Jeu 7 Juin - 18:14 | |
| salut à les amis, j'ai encore besoin d'un conseil pour le poireaux que je suis! je suis à la recherche d'un road book, et je me tâte sur un electrique ou manuel! vu que je suis débutant le manuel est il suffisant?, ou ne vaut il pas mieux que je prenne un éléctrique de façon à ce que ce soit un peu plus confortable ? merci à tous | |
|
| |
Messages : 223 Date d'inscription : 07/12/2011 Age : 46 Localisation : chatillon et le berry
| |
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Ven 8 Juin - 14:00 | |
| le road book electrique est bien plus confortable a utiliser que le manuel mais bon si tu debute et que t'aime pas , investir dans un truc a 300 euro surtout quand tu debutes , regarder devant toi ,lire et tourner le road book ,regarder ton compteur kilometrique ca fait beaucoup de chose a faire en meme temps l'ideal etant de regrouper les infos a consulter et de placer la molette qui entraine la rotation du lecteur (pour un manuel ), le plus pret possible de ta main gauche ca evite de lacher trop longtemps le guidon ... je debute comme toi et je viens d'acheter un electrique apres avoir fait deux rally avec un manuel un MD avec en plus le treap master ECO ,a 99 euro d'occas et le tout fonctionnel ca ne se refuse pas | |
|
| |
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Ven 8 Juin - 14:34 | |
| | |
|
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Ven 8 Juin - 14:59 | |
| | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Ven 8 Juin - 16:04 | |
| 'lut Clairement, l'électrique est mieux, mais ça coûte un oeil. Alors, un manuel dont tu as placé la mollette près de la cocotte d'embrayage, ça peut largement suffire, surtout si tu y colles un roadbook 3 cases par ligne qui diminue le nombre de fois où tu dois recaler le roadbook. En fait, l'important, comme le souligne Syllou, c'est que le compteur et le lecteur soit dans le même plan pour que tes yeux n'aient pas à accomoder de manière différente pour lire le roadbook et le compteur, surtout la nuit. Idéalement, il faut que tout ça soit dans ton champ de vision quand tu regardes la route, donc placé haut, au-dessus des compteurs d'origine. Voici le "cockpit" de miss XT après 2 ans de mise au point et là, j'ai vraiment trouvé un positionnement confortable et efficace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Dim 10 Juin - 14:15 | |
| | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| |
| |
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Mar 12 Juin - 10:33 | |
| les vendeurs de road book me disent qu'il faut brancher sur la batterie! vachement simple tout ça | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Mar 12 Juin - 15:49 | |
| - sebandit a écrit:
- les vendeurs de road book me disent qu'il faut brancher sur la batterie! vachement simple tout ça
Si ton lecteur a un interrupteur pour couper l'éclairage et si tu es sûr que, lorsque tu ne fais pas circuler le papier, il ne consomme rien, tu peux le brancher en direct sur la batterie. Dans le cas contraire, tu vas la vider à tous les coups Et, en règle générale, on ne branche rien en direct sur la batterie pour éviter justement de la vider sans aucun contrôle possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Mar 12 Juin - 21:40 | |
| - vincelp a écrit:
Si ton lecteur a un interrupteur pour couper l'éclairage et si tu es sûr que, lorsque tu ne fais pas circuler le papier, il ne consomme rien, tu peux le brancher en direct sur la batterie non celui que j'ai vu sur touratech, n'a pas d'eclairage, un derouleur elecrtique et 2 bouton qu on fixe sur guidon(pour reculer et avancer papier), donc d'apres toi je peux mettre sur batterie? | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Mar 12 Juin - 21:55 | |
| [quote="sebandit"] - vincelp a écrit:
- non celui que j'ai vu sur touratech, n'a pas d'eclairage, un derouleur elecrtique et 2 bouton qu on fixe sur guidon(pour reculer et avancer papier), donc d'apres toi je peux mettre sur batterie?
Quel Touratech ? Le mien, un Touratech RB-TTi, a un éclairage qui ne peut pas s'éteindre, donc montage obligatoire sur le + après contact. Et, à ta place, même sans éclairage, je ne le monterai pas sur un + direct sur la batterie. Repères le fil qui alimente ta veilleuse et repique le 12 volts dessus avec une cosse voleuse, comme ça il sera alimenté seulement quand la veilleuse est alimentée. | |
|
| |
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Mer 13 Juin - 9:30 | |
| ok c'est noté, je branche pas à la batterie mais je pique sur le fil qui alimente la veilleuse. merci pout tes explications, ça va être chaud le montage!!! | |
|
| |
julien Membre trés actif
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Lun 25 Juin - 9:27 | |
| Meuh non Sebandit, pas d'inquiètude à avoir pour le montage. Pour éviter "d'abimer" ton faisceau et te simplifier le montage, je te recommanderais même de confectionner ou d'acheter un "Y" de cosses que tu insère entre la cosse de ton faisceau et la cosse de ta veilleuse. Ca évite de modifier de manière définitive ton faisceau et ça te donne une cosse sur laquelle brancher ton dérouleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? Lun 11 Fév - 12:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau? | |
| |
|
| |
| road book electrique ou manuel pour un poireau? | |
|