Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cchauvin
Membre Actif
Membre Actif
cchauvin


Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Vendee

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeLun 29 Fév - 15:55

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai hâte de rejoindre votre communauté en participent a mon premier rallye le 2 avril.

Je pensai avoir presque fini la préparation de ma machine et au détour d'un poste, mon attention est porter sur la visserie du circuit d'huile et de freinage.

Après une lecture des différent postes ( plutôt animer et fournir mais commencent a daté ) et une relecture du règlement je reste dans le flou.

D’après le règlement, Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile:
- tous les bouchons de vidange; niveau de remplissage, doivent être étanche et bien vissées
- Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés
- ...

Donc ma question, le freinage du circuit d'huile est il toujours obligatoire en 2016 ??

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:13

Non pas de freinage, mais il faut quand même que ça ferme correctement ou qu'il n'y ai pas de fuite. Comme par exemple celle qui serait due à une absence de joint ou à une durite mal fixée.
Revenir en haut Aller en bas
cchauvin
Membre Actif
Membre Actif
cchauvin


Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Vendee

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:15

ok

je commençai a bien flipper la ^^

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeLun 29 Fév - 16:25

Faut pas. Pas d'inquiétude, ça va bien se passer, on est tous passé par là. Et il n'y a pas si longtemps que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
cchauvin
Membre Actif
Membre Actif
cchauvin


Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Vendee

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeLun 29 Fév - 17:32

j’espère juste ne pas devoir remballer vendredi après les verif ... Crying or Very sad

Ça serait con quand même
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:09

Les verifs c'est sérieux mais c'est quand même pas le bagne. Je ne sais pas si il y en a déjà eu qui n'ont pas passé cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 5:59

Exemple : Rallye de l'Ain 2013. Un concurrent arrive au contrôle technique avec un poignée d'embrayage cassée. Là, niveau sécurité, ça ne passe pas. C'est un membre du club organisateur qui va le dépanner et il repassera avec succès le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
cchauvin
Membre Actif
Membre Actif
cchauvin


Messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Vendee

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:21

ok merci a vous, ça me rassure

Et pour les levier j'ai prévu un jeux en rab, j'ai pas l'intention de les utiliser mais ça serait bête d'abandonner pour si peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:52

scorp24 a écrit:
Les verifs c'est sérieux mais c'est quand même pas le bagne. Je ne sais pas si il y en a déjà eu qui n'ont pas passé  cette épreuve.
Oui à la Sarthe une fois ou deux, pour des casques
Le premier casque acheté la veille et + de 5 ans....Si, si c'est cela les soldes...!
L'autre pour étiquette sur casque aussi mais illisible (cause transpiration) plus con....!
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:41

Dans le règlement 2016, je ne trouve pas de mention "casque de moins de 5 ans", juste homologué ECE 22-05 P/NP/J (RTS, article 14)

D'ailleurs, comment on fait pour trouver/prouver cette date ? Mon casque a été acheté il y a deux ans, en solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:49

Je sais jamais....!
Un commissaire par ici...??
Revenir en haut Aller en bas
tqhien
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2015

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:53

Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas pollluer le sujet du freinage des vis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:55

Tu devrais trouver ta réponse dans d'autres post, car question qui revient chaque année....
Voir administrateur....?
Revenir en haut Aller en bas
Bart33
Membre trés actif
Membre trés actif
Bart33


Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Blois

 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:36

Rob Ducati a écrit:
scorp24 a écrit:
Les verifs c'est sérieux mais c'est quand même pas le bagne. Je ne sais pas si il y en a déjà eu qui n'ont pas passé  cette épreuve.
Oui à la Sarthe une fois ou deux, pour des casques
Le premier casque acheté la veille et + de 5 ans....Si, si c'est cela les soldes...!
L'autre pour étiquette sur casque aussi mais illisible (cause transpiration) plus con....!

Pour infos moi me suis fait recaler au rallyes des Volcans pour l'étiquette de mon casque illisible aussi (enfin lisible mais difficilement ) et le commissaire m'a sorti que j'avais coupé mon étiquette (alors qu'en 2014 il était passé tranquillement :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Empty
MessageSujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??    [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question reglement] faut il freiner les vis des étriers de FREIN ??
» Question règlement technique
» Freinage du circuit d'huile
» [question réglement DDMT pour les ALES TOULON] CHoix des pneus ?
» Freinage visserie: point fixe obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: