| [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cchauvin Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 08/12/2015 Localisation : Vendee
| Sujet: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Lun 29 Fév - 15:55 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai hâte de rejoindre votre communauté en participent a mon premier rallye le 2 avril.
Je pensai avoir presque fini la préparation de ma machine et au détour d'un poste, mon attention est porter sur la visserie du circuit d'huile et de freinage.
Après une lecture des différent postes ( plutôt animer et fournir mais commencent a daté ) et une relecture du règlement je reste dans le flou.
D’après le règlement, Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile: - tous les bouchons de vidange; niveau de remplissage, doivent être étanche et bien vissées - Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés - ...
Donc ma question, le freinage du circuit d'huile est il toujours obligatoire en 2016 ??
Merci a vous | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Lun 29 Fév - 16:13 | |
| Non pas de freinage, mais il faut quand même que ça ferme correctement ou qu'il n'y ai pas de fuite. Comme par exemple celle qui serait due à une absence de joint ou à une durite mal fixée. | |
|
| |
cchauvin Membre Actif
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Lun 29 Fév - 16:15 | |
| ok
je commençai a bien flipper la ^^
Merci a toi | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Lun 29 Fév - 16:25 | |
| Faut pas. Pas d'inquiétude, ça va bien se passer, on est tous passé par là. Et il n'y a pas si longtemps que ça | |
|
| |
cchauvin Membre Actif
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Lun 29 Fév - 17:32 | |
| j’espère juste ne pas devoir remballer vendredi après les verif ... Ça serait con quand même | |
|
| |
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Lun 29 Fév - 20:09 | |
| Les verifs c'est sérieux mais c'est quand même pas le bagne. Je ne sais pas si il y en a déjà eu qui n'ont pas passé cette épreuve. | |
|
| |
Lino Experimenté
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 5:59 | |
| Exemple : Rallye de l'Ain 2013. Un concurrent arrive au contrôle technique avec un poignée d'embrayage cassée. Là, niveau sécurité, ça ne passe pas. C'est un membre du club organisateur qui va le dépanner et il repassera avec succès le contrôle. | |
|
| |
cchauvin Membre Actif
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 10:21 | |
| ok merci a vous, ça me rassure
Et pour les levier j'ai prévu un jeux en rab, j'ai pas l'intention de les utiliser mais ça serait bête d'abandonner pour si peux ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 13:52 | |
| - scorp24 a écrit:
- Les verifs c'est sérieux mais c'est quand même pas le bagne. Je ne sais pas si il y en a déjà eu qui n'ont pas passé cette épreuve.
Oui à la Sarthe une fois ou deux, pour des casques Le premier casque acheté la veille et + de 5 ans....Si, si c'est cela les soldes...! L'autre pour étiquette sur casque aussi mais illisible (cause transpiration) plus con....! |
|
| |
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 14:41 | |
| Dans le règlement 2016, je ne trouve pas de mention "casque de moins de 5 ans", juste homologué ECE 22-05 P/NP/J (RTS, article 14)
D'ailleurs, comment on fait pour trouver/prouver cette date ? Mon casque a été acheté il y a deux ans, en solde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 14:49 | |
| Je sais jamais....! Un commissaire par ici...?? |
|
| |
tqhien Membre trés actif
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 14:53 | |
| Je vais ouvrir un nouveau post pour ne pas pollluer le sujet du freinage des vis.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Mar 1 Mar - 14:55 | |
| Tu devrais trouver ta réponse dans d'autres post, car question qui revient chaque année.... Voir administrateur....? |
|
| |
Bart33 Membre trés actif
Messages : 52 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 35 Localisation : Blois
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? Dim 8 Mai - 17:36 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- scorp24 a écrit:
- Les verifs c'est sérieux mais c'est quand même pas le bagne. Je ne sais pas si il y en a déjà eu qui n'ont pas passé cette épreuve.
Oui à la Sarthe une fois ou deux, pour des casques Le premier casque acheté la veille et + de 5 ans....Si, si c'est cela les soldes...! L'autre pour étiquette sur casque aussi mais illisible (cause transpiration) plus con....! Pour infos moi me suis fait recaler au rallyes des Volcans pour l'étiquette de mon casque illisible aussi (enfin lisible mais difficilement ) et le commissaire m'a sorti que j'avais coupé mon étiquette (alors qu'en 2014 il était passé tranquillement :/) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? | |
| |
|
| |
| [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile?? | |
|