Bonjour à tous,
je sais que le point du freinage du circuit d'huile à été maintes fois traité, mais j'ai du mal à trouver une réponse claire à ma question (donc je ne doit pas être le seul à douter).
Dans le réglement 2011 il est stipulé :
- Citation :
- Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. Les tuyaux d'alimentation d'huile doivent être correctement et solidement fixés.
Les filtres à huile externes et les bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile doivent être freinés.
Tout ce qui comporte de l'huile doit être freiné.
Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans un bac de récupération de 250cc minimum.
Sela signifie t'il qu'il faut visser TOUTES les vis qui se trouvent sur le circuit d'huile (mais aussi les durites avec bague auto-serrante) ?
Par exemple, sur mon ZX7R, les durites qui arrivent au radiateur d'huile ne sont pas vissées mais retenues par des bagues. Faut il les freiner ?
Freinage donc aussi pour les vis qui maintiennent serrées les durites d'huile ?
Tant que j'y suis, ça concerne plus le circuit d'huile, mais je vais pas faire 36 posts
Le réglement dit :
- Citation :
- Art 10.2 Marquage
Les pièces ci-dessous seront marquées par touche de peinture, stickers ou plombage avec N°inscrit à l’intérieur afin qu’elles ne puissent pas être changées au cours de l’épreuve :
Carters moteurs et boite
Cadre
Echappement : pot et silencieux
Toute falsification de ces marques sera sanctionnée.(voir tableau des pénalités)
Comment faut il s'y prendre pour ce marquage ?
Quel nuémro faut il y inscrire et ou faut il le mettre pour le cadre ?
Merci d'avance pour votre aide