Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CFRR 2015 avec OSE .

Aller en bas 
+14
campeur
MobyletteMan
les marluches
lumigny
momo55
Pierro67
ricgsx
sidecar73
Greg1200
Ponpon
canard06
Flo44
orga sarthe
Ninja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:38

Oui superbe cette vidéo !
En fait, actuellement côté organisateurs on fait un peu comme on peut pour les recos, en tenant compte des contraintes "régionales" et cela permet d'avoir un peu tout dans le championnat : avec, sans recos, recos à certaines heures, recos avec 1 tour à blanc...
Le problème c'est que ça ne convient jamais à l'ensemble des pilotes.
Pour ma part je pense que c'est préférable à une suppression totale...


Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:06

Bonjour à tous.

J'ai lu tous vos avis et je me permets de donner le miens même si ça ne fais que 4 ans que je fais du rallye et que je suis pas forcément au courant de tout.

Tout d'abord je suis d'accord avec Pierre sur le fait que le DDMT prenait une part des pilote du CFRR car beaucoup (comme moi) ne peuvent pas faire les deux la même année.

Deuxièmement je suis assez enthousiaste par l'arrivée d'OSE sur le championnat car il s'agit d'une équipe rodée qui, bien qu'ayant des intérêts commerciaux, pourrons rationaliser certains coûts et faire venir des sponsors.
D'ailleurs en parlant d'argent beaucoup d'entre vous sont contre les primes des pilotes et préféraient une aide plus large à tout le monde ce qui est plutôt louable. Mais il faut parfois dépenser pour gagner plus ensuite et aider tous les pilotes indirectement. En effet, ces primes seront peut être là pour faire venir des champions mais cela mettra sans doute un coup de projecteur sur la discipline et fera peut être venir encore plus de monde, ce qui permettra de diminuer le coup de l'engagement pour chacun.
Alors effectivement le pauvre poireau que je suis aura encore moins de chance de gagner mais je me consolerais en me disant que j'ai roulé avec des bons.

Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:06

orga sarthe a écrit:
Oui superbe cette vidéo !
En fait, actuellement côté organisateurs on fait un peu comme on peut pour les recos, en tenant compte des contraintes "régionales" et cela permet d'avoir un peu tout dans le championnat : avec, sans recos, recos à certaines heures, recos avec 1 tour à blanc...
Le problème c'est que ça ne convient jamais à l'ensemble des pilotes.
Pour ma part je pense que c'est préférable à une suppression totale...



Tout-à-fait d'accord avec toi Pierro Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:20

Bonjour a tous,
je croix que la chose plus importante soit de ne pas perdre l'esprit du rallye routier: un sport pour vrai passionnés de la moto avec une ambiance conviviale et des couts à la portée de presque tout le monde.
Jusqu'à ce moment là l'organisation des rallyes routiers etait au top,j'espere qu'ils ne cherche pas à changer trop de choses.
Surement une baisse des prix d'engagement serait envisageable car les licences vont encore augmenter et e ne crois pas qu'on a besoin de prix en argent pour qui gagne.
Le vrai pilote di rallye s'engage pour le plaisir et pour chercher à faire son mieux: s'il gagne la victoire sera une gratification suffisante.
Il sera le boulot de chacun regrouper le budget necessaire à la maison si on est un poireau comme moi ou chez les sponsors si on est un pro.
P.S: excusez moi pour les erreurs d'ecriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:36

J'en parlais avec Marcus, avec la venue de Mr Bouan recos interdites....en moto....?
On en reparlera...!!
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:47

Rob Ducati a écrit:
J'en parlais avec Marcus, avec la venue de Mr Bouan recos interdites....en moto....?
On en reparlera...!!
Mais est il sur que Bouan va s'inscrire?
Et pourquoi il n'à pas couru dans les dernieres saisons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:50

Faut lui demander....
Là y'a plus de Moto Tour, mais des primes en CFRR....
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:04

Est ce que les primes sont dèjà sure 100%?
Pour moi les recos interdites en moto ne sont pas une mauvaise idée et ça aiderait à ne pas enerver les riverains.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Recos ou pas ? La question qui tue, le retour !   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:43

campeur a écrit:
je partage aussi ton point de vue, les 4 premiers jours de spéciales humides et rapides ne m'ont apporté aucun plaisir. je ne les avait pas reconnues mais celles du sud non plus et pourtant je me suis régalé? va comprendre Smile

Bjr à tous,

La question des recos a été abordée il y a quelque temps maintenant, et la décision est jusqu'à cette année laissée aux organisateurs (si la Préfecture acceptait).

A ce jour, je montais les spéciales des manches du CFRR entre 4 et 6 fois avec le side lorsque c'était possible. Il m'est arivé d'aller en voir une au Dourdou en VTT, et j'ai été très surpris de voir ce que l'on pouvait également retenir de cette façon.
Pour le DDMT en 2006, je n'ai fait qu'un passage sur une seule spéciale, et en voiture. Je n'ai pas trouvé de grande différence entre cette spéciale "reconnue" et les autres. En 2007 et 2009, je n'étais que singe et je sais que mon pilote en avait reconnues quelques unes. Pour 2012, je n'ai rien reconnu du tout, comme quelques autres side-caristes. Mais il suffit de regarder les temps faits par la catégorie les jours de pluie pour se rendre compte que cela nous aurait encore plus avantagés !
Alors je reste persuadé qu'il faut laisser les organisateurs gérer la possibilité de faire des recos.

N'a t'on pas vu cette année au DDMT la spéciale proche de Saverne autorisée, puis interdite en raison de comportements anormaux de certains d'entre les pilotes (ou peut-être locaux non concurrents du DDMT d'ailleurs ) ?

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Cout d'un rallye.....   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:49

Ponpon a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai lu tous vos avis et je me permets de donner le miens même si ça ne fais que 4 ans que je fais du rallye et que je suis pas forcément au courant de tout.

Tout d'abord je suis d'accord avec Pierre sur le fait que le DDMT prenait une part des pilote du CFRR car beaucoup (comme moi) ne peuvent pas faire les deux la même année.

Deuxièmement je suis assez enthousiaste par l'arrivée d'OSE sur le championnat car il s'agit d'une équipe rodée qui, bien qu'ayant des intérêts commerciaux, pourrons rationaliser certains coûts et faire venir des sponsors.
D'ailleurs en parlant d'argent beaucoup d'entre vous sont contre les primes des pilotes et préféraient une aide plus large à tout le monde ce qui est plutôt louable. Mais il faut parfois dépenser pour gagner plus ensuite et aider tous les pilotes indirectement. En effet, ces primes seront peut être là pour faire venir des champions mais cela mettra sans doute un coup de projecteur sur la discipline et fera peut être venir encore plus de monde, ce qui permettra de diminuer le coup de l'engagement pour chacun.
Alors effectivement le pauvre poireau que je suis aura encore moins de chance de gagner mais je me consolerais en me disant que j'ai roulé avec des bons.

Vivement l'année prochaine.

Salut Ponpon,

Tu oublie sans doute aussi le fait que par cette communication, les pilotes pourront plus aisément aller à la chasse aux sponsors.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:02

Tu pourras toujours reconnaître les spéciales avec la moto... d'un copain ou la deuxième qu'on a dans le garage. Alors arrêtons d'être faux cul.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:34

scorp24 a écrit:
Tu pourras toujours reconnaître les spéciales avec la moto... d'un copain ou la deuxième qu'on a dans le garage. Alors arrêtons d'être faux cul.

Je n'ai pas l'impresson qu'il faut être faux cul pour reconnaitre avec la moto d'un copain qui ne court pas le rallye.
J'appelle cela de la TRICHERIE, et dans ce cas là, le concurent doit être mis hors course, la première fois qu'il est pris, pour le rallye en cause, et la seconde s'il ose recommencer, pour la saison complète !

Maintenant, les spéciales interdites à la reconnaissance en moto (ou en side d'ailleurs aussi) pourraient simplement avec arrêté préfectoral, être interdites à la circulation des deux roues motorisés entre la date de divulgation et la veille du rallye. cela donnerait tout pouvoir aux autorités qu'elles soient police ou gendarmerie pour verbaliser, et organisation pour la mise hors course.

Zebulon qui n'a pas la méthode exacte
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:08

zebulon a écrit:
scorp24 a écrit:
Tu pourras toujours reconnaître les spéciales avec la moto... d'un copain ou la deuxième qu'on a dans le garage. Alors arrêtons d'être faux cul.

Je n'ai pas l'impresson qu'il faut être faux cul pour reconnaitre avec la moto d'un copain qui ne court pas le rallye.
J'appelle cela de la TRICHERIE, et dans ce cas là, le concurent doit être mis hors course, la première fois qu'il est pris, pour le rallye en cause, et la seconde s'il ose recommencer, pour la saison complète !

Maintenant, les spéciales interdites à la reconnaissance en moto (ou en side d'ailleurs aussi) pourraient simplement avec arrêté préfectoral, être interdites à la circulation des deux roues motorisés entre la date de divulgation et la veille du rallye. cela donnerait tout pouvoir aux autorités  qu'elles soient police ou gendarmerie pour verbaliser, et organisation pour la mise hors course.

Zebulon qui n'a pas la méthode exacte

Super Zebulon cheers
Revenir en haut Aller en bas
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:01

Perso , nouveau venu dans les rallyes , j'ai trouvé que la formule du cerdon avec un passage à blanc sur les spéciales était pas mal. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:10

Du Cerdon avant une spéciale....Pas sérieux....!!!
Revenir en haut Aller en bas
kduke
Membre trés actif
Membre trés actif
kduke


Messages : 122
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Entre savoie et isere

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:12

Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:19

Rob Ducati a écrit:
Du Cerdon avant une spéciale....Pas sérieux....!!!


Du cerdon et du 44 clown

Que j'ai toujours pas goûtez d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFRR 2015 avec OSE .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CFRR 2015 . Dates et Lieux .
» CFRR 2016 .
» Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??
» Rallye de la sarthe 2012
» les Résultats jusqu'a l'annulation du morvan 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: