Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

"Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Empty
MessageSujet: "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???   "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

On sait tous que les roadbook sont importants pour les balades et fondamentaux pour les rallyes.
On sait aussi que ça prend du temps : imprimer, couper, coller...
De plus, c'est pas toujours facile de changer un RB : dans la nuit, pas évident ;quand il pleut, moins encore!

Après quelques mois de travail sur le sujet, j'ai trouvé le moyen de simplifier nos vies: imprimer un RB sur un papier assez fin pour mettre tout le parcours dans un seul rouleaux (*), on évite les changements de rouleau roadbook pendant les balades ou compétitions. (* selon la capacité du RB).
Mieux, la largeur est de 15cm, ce que facilite la lecture (actuellement on utilise la moité d'une feuille A4, soit 10cm de large).

J'ai besoin d'avoir un minimum de retours positifs avant d'acheter les matos pour la série de pré-production.

Bien sûr, ceci à un coût...
Le montant n'est pas arrêté, tout dépend de vous.
Plus vous être nombreux et reconnaissant de mon investissement (temps, achat imprimante, encre, papier...) plus le montant sera à notre (votre) faveur.

Ainsi, pourriez-vous me dire quel est la probabilité d'acheter ce RB et d'économiser des heures et des problèmes de remplacement ?
Merci d'indiquer le montant que vous êtes dispo pour l'avoir (si tout le monde cherche à trop tirer vers le bas, on n'a rien et je serais obligé de ranger le boulot dans un tiroir).
Voici un exemple d'une fourchette entre 10 et 20€

Si "RB super" à 1€ : pas viable pour moi
...
Si "RB super" à 10€ : ??? %
Si "RB super" à 11€ : ??? %
Si "RB super" à 12€ : ??? %
Si "RB super" à 13€ : ??? %
Si "RB super" à 14€ : ??? %
Si "RB super" à 15€ : ??? %
Si "RB super" à 16€ : ??? %
Si "RB super" à 17€ : ??? %
Si "RB super" à 18€ : ??? %
Si "RB super" à 19€ : ??? %
Si "RB super" à 20€ : ??? %
...
Si "RB super" à 99€ : pas viable pour vous

La livraison peut se faire sur place en région parisienne, sur le lieu d'un rallye ou par la poste (coût supplémentaire).

Que pensez-vous ? Quelqu'un intéressé ?
Réponses via le forum ou en MP.

A très bientôt,
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

"Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???   "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:04

'lut
pedronac a écrit:
Après quelques mois de travail sur le sujet, j'ai trouvé le moyen de simplifier nos vies: imprimer un RB sur un papier assez fin pour mettre tout le parcours dans un seul rouleaux (*), on évite les changements de rouleau roadbook pendant les balades ou compétitions. (* selon la capacité du RB).

Belle initiative qui résoud effectivement une des douleurs des rallyemens... Ah, les longues soirées où le joli serpent de papier traverse le salon pour la grande joie de la maisonnée et pour le + grand bonheur de la maison Scotch 3M :-)

Cela dit, voici quelques points d'attention :
- un roadbook, surtout quand il est long, est soumis à de gros efforts dans un dérouleur, l'imprimer sur du papier fin risque de le rendre fragile
- l'impression doit être faite avec une techno qui résiste à l'humidité : laser par ex. et surtout pas jet d'encre
- pour la plupart des rallyes, le roadbook change souvent jusqu'à la dernière minute. Quand il est déjà imprimé, la plupart d'entre nous ne ré-imprime que les parties modifiées avant de refaire une séance de collage partielle. Comment gèreras-tu cela ? Seras-tu capable soit de relivrer les roadbooks entiers ou seulement la partie modifiée ?

Je ne sais pas te dire combien, personnellement, je serai prêt à y mettre, si on me proposait d'acheter le roadbook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

"Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???   "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:57

Salut Vince,

Merci pour ces premiers retours.

Voici quelques éléments pour répondre à tes questions:
1. Les efforts sont importants, oui. Le papier, fin ou épais, sont fragiles sur les cotés. Mais plutôt résistants à la traction. Je suis partant pour faire un test, mais il me faut un minimum de retours positifs...
2. L'humidité est un problème. Si le dérouleur est étanche, il est possible de le charger une seule fois et le papier restera sec à l'intérieur. (tu as compris, j'utilise le jet d'encre, car pour imprimer RB en laser il faudrait passer par les imprimeurs qui ne savent/veulent pas faire ce job).
3. Oui, les RB peuvent changer. Je n'ai pas vu beaucoup de compétiteur qui imprime sur place... Pour l'instant, je n'ai pas les moyens logistiques pour apporter imprimante lors des compétitions. Selon les retours, c'est quelque chose que j'envisage. Mais il faut un bon de commande...
4. Les combien est fondamental. Si vous voulez être discret, il est possible de me donner une estimation par MP.

C'est le début et souvent c'est le chat qui se mord la queue.
Première étape : de trouver la solution.
Maintenant il me faut des motards qui adhèrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???   "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017
» Garrigues 2012
» Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?
» Et vous faîtes vous chauffer vos pneux ?
» et vous ? vous trimballez comment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Balades,Road Book Rallye et Moto Tour-
Sauter vers: