Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017

Aller en bas 
+8
Flo44
les marluches
Pierre87
twin_v2
arthur690
Lino
olive43
Yato
12 participants

Une catégorie Duo au CFRR 2017 ?
Oui
Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Vote_lcap69%Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Vote_rcap
 69% [ 25 ]
Non
Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Vote_lcap17%Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Peu importe
Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Vote_lcap14%Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:45

Aprés une initiative qui finalement a tenu ses promesses au récent Moto Tour 2016 que pensez vous d'une nouvelle  categorie Duo au CFRR 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:06

ça peu etre "marrant" , meme si on a la crainte et ne pas rouler au max de nos possibilitées Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:13

Avant le Moto-Tour je me disais "ouais, bof". Après c'était "ah ouais quand même". Donc je suis pour, au minimum pour tester. Par contre ça irait à l'encontre de ce que souhaitait la FFM : diminuer le nombre de catégories.
Revenir en haut Aller en bas
arthur690
Membre Actif
Membre Actif
arthur690


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 50
Localisation : Picardie

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:11

Lino a écrit:
Avant le Moto-Tour je me disais "ouais, bof". Après c'était "ah ouais quand même". Donc je suis pour, au minimum pour tester. Par contre ça irait à l'encontre de ce que souhaitait la FFM : diminuer le nombre de catégories.

Même réflexion plutôt bof et au final OUI à 200 pour cent !!
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:00

J'ai votè oui et non. Je ne pense pas que la création d'une catégorie à part entière (avec titre et récompense) soit nécessaire.
Par contre laisser la possibilité de s'engager en duo me parait une bonne idèe, avec juste un classement à part pour le fun et la baston...et un classement "officiel" en fonction de la moto avec ou sans passager mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre87
Membre trés actif
Membre trés actif
Pierre87


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2013

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:39

Moi j'ai un problème de fond avec cette histoire Crying or Very sad

Je trouve que montrer qu'on peut rouler comme des débiles sur route avec un(e) passager(e) me déplait.
Pas directement lors d'un rallye bien sûr, car les gens engagés ont choisi de le faire donc ça ne change rien et sont de toute façon totalement barrés Laughing Je pourrais même trouver ça personnellement assez marrant je l'avoue.

Mais ça me gêne beaucoup pour la barrière que ce spectacle lève dans l'inconscient des spectateurs qui ne se gêneront pas de tenter de faire pareil qu'un Lolo Cochet avec leur petite copine assise derrière sans lui demander si ça l'amuse de risquer sa vie.

Donc au final, je dois être ou trop vieux ou trop dans mon boulot mais je pense que cette catégorie est une fausse bonne idée. On doit pouvoir trouver mieux pour faire parler de notre sport et attirer de nouveaux pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:50

suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux développer la catégorie 125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:29

les marluches a écrit:
suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux développer la catégorie 125

Assurément pour la carégorie 125 .. mais c'est pas d'aujourd'hui que l'on fait tout pour la developper .Celà fait cinq ans que l'on essaie de la dynamiser avec des participations actives et remarquées au Moto Tour et en Championnat de France et il y avait du joli monde .Patrick Curtat ,Vincent Loustalot ,Pierre Mouneu ,Serge Nuques ,Patrick Bournisien ,Zef Enault ,Louis Bulle ,Didier Chambost ,Tanguy Brebion ,Kevin Cheylan ,Germain Perrot ,Romain Cauquil ,Carlo Scanu ,Stephane Gueguin et pas mal d'anciens avec leur challenge cette année .Le problème en 2017 c'est l' éventuelle disparition effective d'un titre de Champion de France car effectivement celà a été toujours difficile de rassembler sur le CFRR plus de cinq pilotes sur chaque épreuve ..
Finalement l'idée d'organiser une épreuve spécifique au 125 ,pourrait bien renaître quand on voit la réussite sur des épreuves d'endurance en 125 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:46

alors pour moi c'est oui,

mon arguments:

je ne veut pas empêcher quelqu'un de faire quelque chose si il a envie, surtout que ce n'est d'aucune nuisance pour moi.

Je ne roulerai pas en duo, ça c'est sûr, mais si il y en a qui veulent, go go goo!! (surtout vis à vis de ce qu'il se décine, ce ne sera pas une catégorie à part entière, juste une possibilité)

Revenir en haut Aller en bas
jailbreaker
Membre trés actif
Membre trés actif
jailbreaker


Messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2012

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:10

je suis pour air bag obligatoire ,  faire signer une décharge,et après BANZAI  
si ça  ramènent  des sous dans les caisses des rallyes ça peut être une bonne
chose !
après tout il peuvent faire un essai une saison et si ça marche pas ,supprimer la catégorie
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:41

Tout d'abord j'ai un respect immense pour tous ces duos que j'ai eu l'occasion de côtoyer durant le Moto-Tour. Il faut complicité, confiance, abnégation, condition physique, (c'est pour ce dernier point que je l'ai fait en solo) voir un grain de folie pour arriver au bout des 3300 km et des 7 jours. Je trouve ça génial et je suis totalement pour.
Et puis en side-car les conditions sont sensiblement les mêmes, et on ne se pose pas la question du passager...
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike
Membre trés actif
Membre trés actif
mike the bike


Messages : 58
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : centre var

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:18

Bon vu que ça fait depuis 2015 qu'on lance l'idée auprès des dirigeant pour que ça soit testé je suis pour  Razz
J'ai fait le moto tour cette année (et pas le championnat car je voulais faire ce duo pour certaines raisons personnelles et ça coute autant l'un que l'autre) , j'étais l'équipage #83 BRELY/TEDESCO

J'y ai pris beaucoup de plaisir et je me suis pas posé la question de rouler à moins de 100% car meme seul je roule pour ne pas me planter quitte à perdre quelques secondes . Les abords des spéciales ne sont pas accueillants lol !
Dans les spéciales j'ai envoyé autant que je pouvais donc , les chronos étaient pas degueux pour une vieille brele de prolo avec juste un amorto et un pignon -1 . On y a pris du plaisir en tout cas , tous les 2
Ok faut accepter de perdre en performance mecanique pour le scratch (plus de poids avec tout ce que ça implique comme baisse de perf) et Ok faut quand meme piloter en rapport qu'on est à 2 pour faire symbiose on peut piloter aussi intensement que seul , si on se connait bien ça passe bien et on prend bcp de plaisir aussi . Et c'était bien les speciales qui l'interressait à ma duettiste (y en avait pas assez )

Donc c'est bien que ça se teste sur le championnat aussi je pense , pourquoi pas . J'espère trouver des ronds pour y revenir d'ailleurs . Et c'est très bien qu'il n'y ai pas de titre de champion de france Duo d'ailleurs
Et comme le dis très bien Flo , pourquoi refuser à quelqu'un de le faire si ça n'implique aucune nuisance aux autres . La moto se vit de 1000 manières . en 125 , en vieille , en side , en fusées surpuissantes ^^

Pierre87 a écrit:
Moi j'ai un problème de fond avec cette histoire Crying or Very sad

Je trouve que montrer qu'on peut rouler comme des débiles sur route avec un(e) passager(e) me déplait.
Pas directement lors d'un rallye bien sûr, car les gens engagés ont choisi de le faire donc ça ne change rien et sont de toute façon totalement barrés  Laughing  Je pourrais même trouver ça personnellement assez marrant je l'avoue.

Mais ça me gêne beaucoup pour la barrière que ce spectacle lève dans l'inconscient des spectateurs qui ne se gêneront pas de tenter de faire pareil qu'un Lolo Cochet avec leur petite copine assise derrière sans lui demander si ça l'amuse de risquer sa vie.
Je crois que des gonz qui roulent comme des inconscients pour impressionner celle en place passager il y en a des tonnes et ils n'ont pas besoin de voir une course ou la video de Lolo pour leur donner des idées . J'en ai vu bcp depuis le temps . Comme j'ai entendu bcp de passagère dire "je ne monterais plus jamais derrière lui il est dangereux"ou "il a failli nous tuer 10fois , on est passé pres du fossé" ou " on a failli se manger 2 voitures en face"
Qu'on soit en voiture , en moto , en side, en bus , si on conduit on ou pilote on a quand meme la vie des passagers entre les mains . Sauf que s'il s'engage sur une compétition le passager , c'est en connaissance de cause et des dangers . Et les inconscients ou ceux qui roulent au dessus de leur capacités pour suivre un pote n'ont pas besoin d'exemples lol!
Revenir en haut Aller en bas
FredTB
Membre Actif
Membre Actif
FredTB


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2016

Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:03

Je vote évidemment pour aussi, puisque je vais faire le rallye de la sarthe en duo.
Partager cette aventure à deux, je trouve ça top tout simplement.
Même si il est sur qu'on en garde toujours un peu sous la poignée avec une (ou un) passagère pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017   Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous d'une catégorie Duo au CFRR 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Roadbook super " une seule impression en continu ! Que pensez-vous ???
» Et vous, vous prenez quoi pour un weekend de rallye ?
» Et vous faîtes vous chauffer vos pneux ?
» Rallye de la sarthe 2012
» Gladius made in rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: