| Dark Dog Moto Tour 2014 | |
|
+34Pierro67 ZZ Rider Lino mille26 zebulon Loulouroger Flo44 green gwen81 vincelp jailbreaker scorp24 camboui 16 Wild-dream Ming83 RADUSSOL JP FOLTZER Objectif Lune fassou v4 les marluches alan27 Ponpon pedronac tetane83 Stavva suzu'kid MOTOR SPIRIT-Stéphane superman CHABOU David-OSE Kocha DavidRS Yato MobyletteMan 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MobyletteMan Membre Actif
Messages : 31 Date d'inscription : 22/06/2013 Localisation : COLMAR 68
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Dim 14 Sep - 14:05 | |
| Bjr, @chabou, la cc de Barr c'est fini, l'anneau du Rhin est "réservé" aux riches et c'est un circuit donc privé. l'enduro dans la région de Colmar c'est réglé depuis 30ans et les clubs de cross se réduisent comme peau de chagrin, il ne reste que le site de LA BRESSE(88) pour pratiquer le trial. Les quadistes sont en ligne de mire des brigades vertes qui n'hésitent pas à s'associer à l'onf pour les traquer. Le we, dans les cols vosgiens et sur les routes, les Gendarmes et les Policiers sont obligé par leur hierarchie de verbaliser. Que verbalisent-ils? Des plaques, des clignotants, quelques db killer absents ou slicks...
Je ne critique pas leur mission ni leur fonction car sans eux ça serait l'anarchie et il faut des forces de l'ordre. Mais les contraindre ainsi a compléter les caisses de l'état les fait sortir de leur rôle et les populations ne savent plus s'ils sont là pour les protéger ou simplement faire du chiffre...
Non le sport moto est mal vu en Alsace comme dans les autres départements.
De plus l'année dernière, souviens toi de la "proposition" décidée dans les salons, du préfet du Haut-Rhin(qui a été changé depuis) et Charles Buttner(président du conseil général) d'interdire le we aux motos, l'accès des cols vosgiens !! Seul trois cols auraient été autorisés, ce qui aurait crée d'énormes problèmes de circulation. La région Alsace est sillonnée par de nombreux motards Allemands et Belges (qualifiés d'aisés) qui achètent du carburant, mangent et dorment dans les fermes auberges, et sont une source de revenus non négligeable...C'est une des raisons, avec le soutien ou plutôt une lame de fond de tous les motards et acteurs de la vie du massif, une semaine de grogne, qui ont permis l'arrêt de cette proposition. Ils avaient prévu de s'associer avec le bas rhin en vue de bétonner une loi qui nous interdirais de circuler, à nous motards, sur les routes vosgiennes.
Le projet de sanctuarisation du massif vosgien a été lancée en son temps par Waechter (l'écolo) et cette idée n'a pas été oubliée bien au contraire. Elle est en gestation...
C'est une lutte qui va amplifier les problèmes de tolérance car s'opposent sur le sujet les : randonneurs, vttéistes, ramasseurs de champignons, chasseurs, éleveurs, apiculteurs, forestiers voir de simples familles désirant se balader le dimanche en forêt. Tout ce qui peu induire l'interdiction... L'an dernier au DDMT, la préfecture a demandé au club organisateur de la spéciale du Nideck un commissaire tout les cinquante mètres !!
La presse locale se charge presque tous les jours de l'année de "rapporter" le moindre accident de moto (et de voiture il est vrai) en le diabolisant ou en utilisant une rhétorique (voir une propagande) catastrophique et morbide égratignant quand elle peut notre communauté motarde.
Très récemment Philippe RICHERT nous apprenait au sujet du Rallye d'Alsace qu'il fallait "en profiter beaucoup" car ce serait sûrement la dernière... Au passage, il a oublié le DDMT tout court! Je croit qu"en dehors des participants, aucun Alsacien non motard n'est au courant de la dernière édition du "plus grand rallye routier moto du monde" malgré les efforts des organisateurs. L'info ne passe pas dans les médias locaux.
Non l'Alsace n'est pas une région qui aime la moto et il est aisé de taper sur les minorités!
Les Alsaciens sont des victimes manipulés par les chantres du principe de précaution et des 'sécuritaires' qui ont peur de tout mais pas peur de dégoûter les amateurs de sport moto. Je rajouterais qu'ils ne sont pas seuls en France à en être victimes. L'interdiction de la traversée du Larzac au DDMT 2013 en est un exemple. Il y a aussi les problèmes d'assurance qui participent à ce constat, c'est un autre sujet brûlant...
Pauvre France pourrait-on dire..Eh bien c'est le moment de changer cela!!
Beaucoup de motards lâchent l'affaire...Ne dit-on pas : aides-toi et le ciel t'aidera...
C'est un coup de gueule, rien d'autre!
La vérité de la rue est loin des salons feutrés des ors de la monarchie républicaine siégeant à Paris...Ca nous le savons tous...qu'on se le répète !
Merci pour la tribune et je nous souhaite à tous bien du plaisir sur nos chevaux d'acier !!
Amicalement. | |
|
| |
Flo44 Experimenté
Messages : 918 Date d'inscription : 21/01/2014 Localisation : 42
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Dim 14 Sep - 14:18 | |
| bon résumé, qui confirme mes pensées lors que j'habitais là bas. Ceci étant dit, il n'y a aucunes raison de soutenir le comportement limite des recos cité plus haut | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
Messages : 416 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : ALSACE BAS-RHIN
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Dim 14 Sep - 16:20 | |
| - MobyletteMan a écrit:
Le sport moto est mal vu en Alsace comme dans les autres départements.
En Alsace, nous avons la chance d'avoir quelques infrastructures adaptées et organisations motivées......et le sport moto ne me semble pas non plus y être "plus mal vu qu'ailleurs".......c'est juste ce que je voulais rapporter. Mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
tetane83 Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Dim 14 Sep - 19:30 | |
| Toujours pas reçu le road book ? | |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Dim 14 Sep - 20:15 | |
| - tetane83 a écrit:
- Toujours pas reçu le road book ?
Eh non, toujours rien de ce côté ...... | |
|
| |
tetane83 Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Dim 14 Sep - 20:31 | |
| Merci de ta réponse, j'espère que l'on l'aura cette semaine! | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 10:08 | |
| 'lut Ils sont disponibles en ligne dans la page du programme ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vaut mieux faire quoi : sauter dessus et les imprimer ou patienter un peu histoire d'attendre les mises à jour ? | |
|
| |
Loulouroger Membre trés actif
Messages : 73 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 58 Localisation : 95
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 10:16 | |
| - vincelp a écrit:
- 'lut
Ils sont disponibles en ligne dans la page du programme ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vaut mieux faire quoi : sauter dessus et les imprimer ou patienter un peu histoire d'attendre les mises à jour ? Patiente jusqu’à la fin de la semaine, il peut y avoir des modifs d'ici la. | |
|
| |
RADUSSOL Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 59 Localisation : la valette du var
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 20:45 | |
| manque le mardi 30 septembre doussard langeac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 21:23 | |
| Je ne fait pas le grand mais cela doit etre la journee marathon peut etre
|
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 22:34 | |
| - tazou83 a écrit:
- Je ne fait pas le grand mais cela doit etre la journee marathon peut etre
Non, la journée marathon, c'est le lundi 29 avec 815 km au compteur... Celui qui manque, c'est le mardi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 23:36 | |
| Non c'est lundi, y'a des problèmes de travaux en arrivant sur Langeac... |
|
| |
DavidRS Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 40 Localisation : Bourg saint maurice (73)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Lun 15 Sep - 23:43 | |
| Questions aux habitués: Les bases chrono l'arrivée est secrète ok mais c'est environ combien de kilomètres? Ca peut être par exemple sur 50kms ou c'est plutôt 5-10kms? | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Mar 16 Sep - 5:47 | |
| - DavidRS a écrit:
- Questions aux habitués: Les bases chrono l'arrivée est secrète ok mais c'est environ combien de kilomètres? Ca peut être par exemple sur 50kms ou c'est plutôt 5-10kms?
je n'ais fait que deux moto tour, mais à chaque fois inferieure à 5 kms...... @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Mar 16 Sep - 8:45 | |
| L'an dernier 2.5 kms je crois, en sous bois...! Cette année pareil pour la 1ere... Une année elle devait faire 8 kms là haut sur le plateau du Castellet... |
|
| |
zebulon Membre trés actif
| Sujet: Longueur des bases chrono Mar 16 Sep - 19:52 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- L'an dernier 2.5 kms je crois, en sous bois...!
Cette année pareil pour la 1ere... Une année elle devait faire 8 kms là haut sur le plateau du Castellet... Effectivement, la Base Chrono de Sioux Blanc était piegeuse par sa longueur et pour certains concurrents par son changement de direction "oublié" sur le terrain. Il y en a même qui ont fait demi-tour sur cette spéciale ! Je n'ai pas encore vu de base de plus de 10 kms. Zébulon | |
|
| |
vincelp Experimenté
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Jeu 18 Sep - 21:01 | |
| Bonsoir Le roadbook manquant, celui du mercredi 30, est disponible sur le site Moto Tour. Impression demain soir pour moi des8 roadbooks et ensuite, séance collage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Jeu 18 Sep - 22:47 | |
| Mardi....?? Bon allez surmenage....!! |
|
| |
mille26 Membre Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 28/11/2012 Localisation : saint rambert d'albon
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 6:15 | |
| salut tous
le mardi 30 vous passez dans mon jardin yes! promis un ptit bout de route avec vous pour faire des images
bon rallye à vous | |
|
| |
pedronac Membre Actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 8:38 | |
| Question d'ordre pratique: Comment ça se passe pour le transpondeur ? Faut-il apporter le support ? Laisser un chèque caution ? | |
|
| |
pedronac Membre Actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 11:36 | |
| je partage la réponse reçue sur le site ktmmania.net
"http://www.moto-tour.com/page/5/ Pour le support, chacun emmène le sien." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 11:42 | |
| Si tu en a un prend le et monte le. sinon c'est 8 ou 10 roros... |
|
| |
CHABOU Membre trés actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 11:56 | |
| - vincelp a écrit:
Impression demain soir pour moi des8 roadbooks et ensuite, séance collage
+1 Encore un WE studieux en perspective................... | |
|
| |
pedronac Membre Actif
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 12:07 | |
| - CHABOU a écrit:
- vincelp a écrit:
Impression demain soir pour moi des8 roadbooks et ensuite, séance collage
+1
Encore un WE studieux en perspective................... Pareil ! Je sais que les motards sont bricoleurs, mais coupe et coller des dizaines et dizaines de pages, ce n'est pas le plus drôle à faire. Si tout se passe bien, je vais pouvoir proposer quelque chose d'intéressant pour remplacer les séances de collage :p) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 Ven 19 Sep - 12:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014 | |
| |
|
| |