Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dark Dog Moto Tour 2014

Aller en bas 
+34
Pierro67
ZZ Rider
Lino
mille26
zebulon
Loulouroger
Flo44
green
gwen81
vincelp
jailbreaker
scorp24
camboui 16
Wild-dream
Ming83
RADUSSOL
JP FOLTZER
Objectif Lune
fassou v4
les marluches
alan27
Ponpon
pedronac
tetane83
Stavva
suzu'kid
MOTOR SPIRIT-Stéphane
superman
CHABOU
David-OSE
Kocha
DavidRS
Yato
MobyletteMan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MobyletteMan
Membre Actif
Membre Actif
MobyletteMan


Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : COLMAR 68

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:05

Bjr, @chabou, la cc de Barr c'est fini, l'anneau du Rhin est "réservé" aux riches et c'est un circuit donc privé.
l'enduro dans la région de Colmar c'est réglé depuis 30ans et les clubs de cross se réduisent comme peau de chagrin, il ne reste que le site de LA BRESSE(88) pour pratiquer le trial.
Les quadistes sont en ligne de mire des brigades vertes qui n'hésitent pas à s'associer à l'onf pour les traquer.
Le we, dans les cols vosgiens et sur les routes, les Gendarmes et les Policiers sont obligé par leur hierarchie de verbaliser. Que verbalisent-ils? Des plaques, des clignotants, quelques db killer absents ou slicks...

Je ne critique pas leur mission ni leur fonction car sans eux ça serait l'anarchie et il faut des forces de l'ordre. Mais les contraindre ainsi a compléter les caisses de l'état les fait sortir de leur rôle et les populations ne savent plus s'ils sont là pour les protéger ou simplement faire du chiffre...

Non le sport moto est mal vu en Alsace comme dans les autres départements.

De plus l'année dernière, souviens toi de la "proposition" décidée dans les salons, du préfet du Haut-Rhin(qui a été changé depuis) et Charles Buttner(président du conseil général) d'interdire le we aux motos, l'accès des cols vosgiens !! Seul trois cols auraient été autorisés, ce qui aurait crée d'énormes problèmes de circulation. La région Alsace est sillonnée par de nombreux motards Allemands et Belges (qualifiés d'aisés) qui achètent du carburant, mangent et dorment dans les fermes auberges, et sont une source de revenus non négligeable...C'est une des raisons, avec le soutien ou plutôt une lame de fond de tous les motards et acteurs de la vie du massif, une semaine de grogne, qui ont permis l'arrêt de cette proposition. Ils avaient prévu de s'associer avec le bas rhin en vue de bétonner une loi qui nous interdirais de circuler, à nous motards, sur les routes vosgiennes.

Le projet de sanctuarisation du massif vosgien a été lancée en son temps par Waechter (l'écolo) et cette idée n'a pas été oubliée bien au contraire. Elle est en gestation...

C'est une lutte qui va amplifier les problèmes de tolérance car s'opposent sur le sujet les : randonneurs, vttéistes, ramasseurs de champignons, chasseurs, éleveurs, apiculteurs, forestiers voir de simples familles désirant se balader le dimanche en forêt. Tout ce qui peu induire l'interdiction...
L'an dernier au DDMT, la préfecture a demandé au club organisateur de la spéciale du Nideck un commissaire tout les cinquante mètres !!

La presse locale se charge presque tous les jours de l'année de "rapporter" le moindre accident de moto (et de voiture il est vrai) en le diabolisant ou en utilisant une rhétorique (voir une propagande) catastrophique et morbide égratignant quand elle peut notre communauté motarde.

Très récemment Philippe RICHERT nous apprenait au sujet du Rallye d'Alsace qu'il fallait "en profiter beaucoup" car ce serait sûrement la dernière...
Au passage, il a oublié le DDMT tout court!
Je croit qu"en dehors des participants, aucun Alsacien non motard n'est au courant de la dernière édition du "plus grand rallye routier moto du monde" malgré les efforts des organisateurs.
L'info ne passe pas dans les médias locaux.

Non l'Alsace n'est pas une région qui aime la moto et il est aisé de taper sur les minorités!

Les Alsaciens sont des victimes manipulés par les chantres du principe de précaution et des 'sécuritaires' qui ont peur de tout mais pas peur de dégoûter les amateurs de sport moto.
Je rajouterais qu'ils ne sont pas seuls en France à en être victimes. L'interdiction de la traversée du Larzac au DDMT 2013 en est un exemple.
Il y a aussi les problèmes d'assurance qui participent à ce constat, c'est un autre sujet brûlant...

Pauvre France pourrait-on dire..Eh bien c'est le moment de changer cela!!

Beaucoup de motards lâchent l'affaire...Ne dit-on pas : aides-toi et le ciel t'aidera...

C'est un coup de gueule, rien d'autre!

La vérité de la rue est loin des salons feutrés des ors de la monarchie républicaine siégeant à Paris...Ca nous le savons tous...qu'on se le répète !

Merci pour la tribune et je nous souhaite à tous bien du plaisir sur nos chevaux d'acier !!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:18

bon résumé, qui confirme mes pensées lors que j'habitais là bas. Ceci étant dit, il n'y a aucunes raison de soutenir le comportement limite des recos cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:20

MobyletteMan a écrit:

Le sport moto est mal vu en Alsace comme dans les autres départements.

En Alsace, nous avons la chance d'avoir quelques infrastructures adaptées et organisations motivées......et le sport moto ne me semble pas non plus y être "plus mal vu qu'ailleurs".......c'est juste ce que je voulais rapporter.
Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:30

Toujours pas reçu le road book ?
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:15

tetane83 a écrit:
Toujours pas reçu le road book ?

Eh non, toujours rien de ce côté ......
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:31

Merci de ta réponse, j'espère que l'on l'aura cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:08

'lut

Ils sont disponibles en ligne dans la page du programme ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux faire quoi : sauter dessus et les imprimer ou patienter un peu histoire d'attendre les mises à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Loulouroger
Membre trés actif
Membre trés actif
Loulouroger


Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 57
Localisation : 95

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:16

vincelp a écrit:
'lut

Ils sont disponibles en ligne dans la page du programme ou ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vaut mieux faire quoi : sauter dessus et les imprimer ou patienter un peu histoire d'attendre les mises à jour ?

Patiente jusqu’à la fin de la semaine, il peut y avoir des modifs d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
RADUSSOL
Membre trés actif
Membre trés actif
RADUSSOL


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 58
Localisation : la valette du var

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:45

manque le mardi 30 septembre doussard langeac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:23

Je ne fait pas le grand mais cela doit etre la journee marathon peut etre
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:34

tazou83 a écrit:
Je ne fait pas le grand mais cela doit etre la journee marathon peut etre

Non, la journée marathon, c'est le lundi 29 avec 815 km au compteur... Celui qui manque, c'est le mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:36

Non c'est lundi, y'a des problèmes de travaux en arrivant sur Langeac...
Idea
Revenir en haut Aller en bas
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:43

Questions aux habitués: Les bases chrono l'arrivée est secrète ok mais c'est environ combien de kilomètres? Ca peut être par exemple sur 50kms ou c'est plutôt 5-10kms?
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 5:47

DavidRS a écrit:
Questions aux habitués: Les bases chrono l'arrivée est secrète ok mais c'est environ combien de kilomètres? Ca peut être par exemple sur 50kms ou c'est plutôt 5-10kms?


je n'ais fait que deux moto tour, mais à chaque fois inferieure à 5 kms......

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:45

L'an dernier 2.5 kms je crois, en sous bois...!
Cette année pareil pour la 1ere...
Une année elle devait faire 8 kms là haut sur le plateau du Castellet...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre trés actif
Membre trés actif
zebulon


Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2011

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Longueur des bases chrono   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:52

Rob Ducati a écrit:
L'an dernier 2.5 kms je crois, en sous bois...!
Cette année pareil pour la 1ere...
Une année elle devait faire 8 kms là haut sur le plateau du Castellet...

Effectivement, la Base Chrono de Sioux Blanc était piegeuse par sa longueur et pour certains concurrents par son changement de direction "oublié" sur le terrain. Il y en a même qui ont fait demi-tour sur cette spéciale !

Je n'ai pas encore vu de base de plus de 10 kms.

Zébulon
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:01

Bonsoir

Le roadbook manquant, celui du mercredi 30, est disponible sur le site Moto Tour.
Impression demain soir pour moi des8 roadbooks et ensuite, séance collage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:47

Mardi....??
Bon allez surmenage....!!
Revenir en haut Aller en bas
mille26
Membre Actif
Membre Actif
mille26


Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : saint rambert d'albon

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:15

salut tous

le mardi 30 vous passez dans mon jardin yes!
promis un ptit bout de route avec vous pour faire des images

bon rallye à vous
Revenir en haut Aller en bas
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:38

Question d'ordre pratique: Comment ça se passe pour le transpondeur ?
Faut-il apporter le support ?
Laisser un chèque caution ?
Revenir en haut Aller en bas
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:36

je partage la réponse reçue sur le site ktmmania.net

"http://www.moto-tour.com/page/5/
Pour le support, chacun emmène le sien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:42

Si tu en a un prend le et monte le. sinon c'est 8 ou 10 roros...
Revenir en haut Aller en bas
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:56

vincelp a écrit:

Impression demain soir pour moi des8 roadbooks et ensuite, séance collage Smile

+1

Encore un WE studieux en perspective...................
Revenir en haut Aller en bas
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:07

CHABOU a écrit:
vincelp a écrit:

Impression demain soir pour moi des8 roadbooks et ensuite, séance collage Smile

+1

Encore un WE studieux en perspective...................

Pareil !
Je sais que les motards sont bricoleurs, mais coupe et coller des dizaines et dizaines de pages, ce n'est pas le plus drôle à faire.

Si tout se passe bien, je vais pouvoir proposer quelque chose d'intéressant pour remplacer les séances de collage :p)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:49

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Dog Moto Tour 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos - Dark Dog Moto Tour 2014
» Vidéo - Dark dog moto tour 2014
» Dark Dog Moto tour 2011
» Le Dark Dog Moto Tour 2011 approche...
» Dark Dog Moto Tour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: