| VOLCANS 2014 | |
|
+43laurent mcv road28 Dom69 superman roulibre pompom63 pedronac jose r1 voxman Lino scorp24 Ours-63 Pierre87 fanou S3R oliv'wood shelenas zebulon patator Baba43 vallée pj babylonn Logicsystem360 ak ricgsx dayt 28 orga sarthe SamC RICHY42600 jipé guzz43 kick Ninja canard06 chevelu julien kduke JAPPY51 Corinne 'tite route Marc02 darkrider03 marmo CHABOU 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ours-63 Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Mer 7 Mai - 16:40 | |
| - ricgsx a écrit:
- roule "en papillon"? ça signifie quoi?
Le parcours se déroule sur 2 boucles d'environ 70 km (que nous appellerons sud et nord) La moitié des pilotes fait boucle sud + boucle nord (l'autre moité bcl nord et sud) soit 140 km env. Ceci 2 fois le samedi dans la journée ce qui nous fait environ 280 km pour l'étape de jour. Et on remet la même chose la nuit, ce qui donne un rallye de 560 km (600 km) pour les pilotes qui font jour et nuit. Avantage : passage au parc coureur tout les 70 / 75 km, pas de soucis d'assistance (ravitaillement possible à la pompe à essence à Gelles) | |
|
| |
ak Membre Actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Mer 7 Mai - 16:42 | |
| Ben, ils nous mettent des ailes dans le dos et hop... dès tu touches le sol tu prends 15s de pénalité. | |
|
| |
ricgsx Membre trés actif
Messages : 95 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 47 Localisation : Aosta ITALIA
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Mer 7 Mai - 18:29 | |
| - ak a écrit:
- Ben, ils nous mettent des ailes dans le dos et hop... dès tu touches le sol tu prends 15s de pénalité.
ça parait compliqué! Merçi a Ours pour le info! Je suis presque sur d'y participer! Je dois seulement convaincre ma femme.... | |
|
| |
Greg1200 Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Dim 11 Mai - 13:39 | |
| Petite question d'un poireau: Comme le parcours se déroule en 2 boucles, il y a nécessité d'un dérouleur de rb ou il faut juste une bonne reco? C'est juste que je prévoyais ma participation aux volcans pour apprendre la navigation
| |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Dim 11 Mai - 13:54 | |
| - Greg1200 a écrit:
- Petite question d'un poireau: Comme le parcours se déroule en 2 boucles, il y a nécessité d'un dérouleur de rb ou il faut juste une bonne reco?
C'est juste que je prévoyais ma participation aux volcans pour apprendre la navigation
Dérouleur c'est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Dim 11 Mai - 15:13 | |
| Donc la mémoire ne suffit pas!!! Va vraiment falloir que je m'entraîne à lire les papyrus moi! | |
|
| |
julien Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Dim 11 Mai - 16:18 | |
| Bah, comment tu veux apprendre à naviguer sans dérouleur de roadbook ? Si tu veux bien apprendre, installe aussi un trip | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Dim 11 Mai - 17:05 | |
| c'est fait Julien, j'ai le tout, faut juste que je m'entraine à lire les 2 en mm temps et comprendre les signes. Et pour ça je vais surement reprendre ceux du rallye de la sarthe et tester. | |
|
| |
Logicsystem360 Membre
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 16 Mai - 21:15 | |
| Bonsoir ! J'aimerai bien faire un rally, seulement je débute dans la moto (permis depuis 6 mois et 10kkm en CB500F) les débutants sont acceptés ? Autre chose, si je m'inscris avec ma moto actuelle, si je ramène une autre ça pose un problème ? (j'envisage de passer sur un supermotard d'ici juillet) Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 16 Mai - 22:18 | |
| - Logicsystem360 a écrit:
- Bonsoir !
J'aimerai bien faire un rally, seulement je débute dans la moto (permis depuis 6 mois et 10kkm en CB500F) les débutants sont acceptés ?
Autre chose, si je m'inscris avec ma moto actuelle, si je ramène une autre ça pose un problème ? (j'envisage de passer sur un supermotard d'ici juillet)
Merci ! Les débutants sont acceptés , de plus il y a possibilité de commencer en faisant uniquement l'étape des jour (à peu prés 300 km... ), quand à la moto si ce n'est pas celle du bulletin d'inscription, ce n'est pas un probleme (merci de nous le dire le plus tot possible) pourvu qu'elle passe au controles administratif et technique . Pas de soucis aux Volcans on fait le max pour vous voir rouler.... | |
|
| |
landry Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Mar 20 Mai - 22:04 | |
| Et j'ajouterais que si il le faut , les rallymens locaux (dont je fais partie) peuvent faire une petite 'explication de texte des rallyes' autour d'une bonne pinte à clermont pour ceux qui hésitent/qui savent pas comment ca se passe/qui ont peur des grands méchants rallymens... hésitez pas à me contacter (ou chevelu) | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Mer 21 Mai - 0:24 | |
| - landry a écrit:
- Et j'ajouterais que si il le faut , les rallymens locaux (dont je fais partie) peuvent faire une petite 'explication de texte des rallyes' autour d'une bonne pinte à clermont pour ceux qui hésitent/qui savent pas comment ca se passe/qui ont peur des grands méchants rallymens... hésitez pas à me contacter (ou chevelu)
De la biere brassée à Gelles ???? J'arrive... | |
|
| |
babylonn Membre Actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Mer 21 Mai - 10:05 | |
| | |
|
| |
Baba43 Membre Actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 23 Mai - 0:17 | |
| Salut à tous, je vais aussi participer à ce Rally, mon premier. Il paraît que ça fait mal seulement la première fois. J'ai bien trouvé la feuille d'inscription, je voudrais maintenant savoir si il y a un règlement pour savoir ce qui est obligatoire sur la moto pour ce Rally, je me doute que ça doit être assez simple étant donné que c'est un Rally hors championnat. Et aussi est ce que un 1000 Tuono est bien dans la catégorie roadster? En tout cas, j'ai hâte. | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 23 Mai - 9:58 | |
| Quelle réputation pour les rallyes du championnat ! Le Tuono est bien un roadster | |
|
| |
julien Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 23 Mai - 12:13 | |
| En effet Pierre, c'est pas très rassurant :/
A noté que le règlement pour le rallye des volcans est le même que pour le championnat. Prépare ta moto de la même manière que pour un rallye de championnat, la différence sera que si tu as omis ou mal fait quelque chose la tolérance est plus grande qu'en championnat. Mais c'est aussi la FFM qui fait les contrôles techniques aux Volcans ! | |
|
| |
landry Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 23 Mai - 15:23 | |
| Euh, je vais ptete m'avancer un peu, mais de mémoire on demande moins au rallye des volcans.. pas d'obligation de s'amuser à freiner les circuits huile/eau, virer le liquide de refroidissement, etc.. on peut venir avec sa moto de route 'stock'. | |
|
| |
julien Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 23 Mai - 22:05 | |
| L'an passé, par exemple, au contrôle technique on m'a fait remarqué que le bouchon de remplissage d'huile n'était pas freiné. J'ai pu prendre le départ, mais le contrôleur technique m'à demander de le freiner pour 2014.
Je participais avec une moto pour laquelle c'était le premier rallye et j'avais fait une préparation plus que sommaire. Mais bon, la préparation demandée par le règlement du championnat n'est absolument pas complexe ni difficile, pourquoi l'évitée à tout prix ? | |
|
| |
Baba43 Membre Actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Ven 23 Mai - 22:12 | |
| Désolé si j'ai eu l'air de critiquer le règlement des rallyes routier ce n'est pas le cas, je me posé simplement la question sur le freinage des différents éléments en particulier car j'ai lu sur quelques sujets que pour ce rallye ce n'était pas obligatoire. Je ne cherche pas a tout prix à éviter ce règlement, seulement ce sera la seul "compétition" que je vais faire avec cette moto, si le rallye me plait, je prévois de monté une autre moto uniquement pour ça et pour quelque cession piste, voila le pourquoi de ma question.
V a tous | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Sam 24 Mai - 0:52 | |
| - Baba43 a écrit:
- Désolé si j'ai eu l'air de critiquer le règlement des rallyes routier ce n'est pas le cas, je me posé simplement la question sur le freinage des différents éléments en particulier car j'ai lu sur quelques sujets que pour ce rallye ce n'était pas obligatoire. Je ne cherche pas a tout prix à éviter ce règlement, seulement ce sera la seul "compétition" que je vais faire avec cette moto, si le rallye me plait, je prévois de monté une autre moto uniquement pour ça et pour quelque cession piste, voila le pourquoi de ma question.
V a tous Alors normalement, à freiner : - bouchon de vidange - bouchon de remplissage d'huile - filtre-à-huile C'est tout . Pourquoi remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau ? Tout simplement parce qu'en cas de chute d'un concurrent, le pilote qui suit peut tomber si du liquide de refroidissement est répandu sur la route, ce liquide est GLISSANT, beaucoup plus que de l'eau . Pense aussi à monter un récupérateur, c'est pour mettre tout tes tuyaux qui pendent dedans, certains liquides peuvent s'en échapper aussi et faire chuter quelqu'un . Voilà, c'est tout ce qu'il y à a faire, c'est pas compliqué et tu pourras roulez la conscience tranquille, que ce soit pour toi comme pour les autres pilotes | |
|
| |
Baba43 Membre Actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Sam 24 Mai - 1:01 | |
| Merci pour ces infos. Pour l'eau j'ai intérêt à bien couper le moteur à l'arrêt, car l'italienne chauffe rapidement au ralentit. Et pour le récupérateur va falloir ruser pour trouver ou le mettre. Vous utilisez quoi en général? | |
|
| |
Lino Experimenté
Messages : 664 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 71 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Sam 24 Mai - 6:09 | |
| 25cl minimum demandé, genre boite de bière ou flacon de champoing. Pour ma part c'est un flacon d'alcool à 90° (on picole ce qu'on peut) | |
|
| |
julien Membre trés actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Sam 24 Mai - 11:48 | |
| - Baba43 a écrit:
- Pour l'eau j'ai intérêt à bien couper le moteur à l'arrêt, car l'italienne chauffe rapidement au ralentit.
Le liquide de refroidissement n'évacue pas mieux les calories que l'eau déminéralisée ! Il est simplement bardé d'antigel aussi glissant que de l'huile ... | |
|
| |
Ninja Modo
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Sam 24 Mai - 14:40 | |
| - julien a écrit:
- Baba43 a écrit:
- Pour l'eau j'ai intérêt à bien couper le moteur à l'arrêt, car l'italienne chauffe rapidement au ralentit.
Le liquide de refroidissement n'évacue pas mieux les calories que l'eau déminéralisée !
Il est simplement bardé d'antigel aussi glissant que de l'huile ... Bon en même temps un bidon d'eau déminéralisée coûte pas cher, même de l'eau en bouteille ça va . On peux aussi rajouter 10% d'alcool éthylique mais ça s'achète en pharmacie, moi je met 10% d'alcool-à-brûler et ça va bien aussi . A rajouter au cas ou il ferait froid pour préserver son moteur, quoique les italiennes | |
|
| |
Baba43 Membre Actif
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 Sam 24 Mai - 22:11 | |
| Et oui les italiennes sont chaudes. LOL. Et en plus pénibles, 3 reniflards à gauche, et celui du vase d'expansion à droite. Enfin quand j'aurai plus que ça a gérer ça ira bien. Pour l'eau, je disais surtout ça car il me semble que le liquide de refroidissement a une température d'ébullition un peu plus élevé mais bon on ne sera pas en Afrique non plus. En tout cas j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum, j'espère retrouver la même chose sur le rallye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOLCANS 2014 | |
| |
|
| |
| VOLCANS 2014 | |
|