| rallye de la sarthe 2013 | |
|
+44Dimitri07 Didier WRX vince 76 CHABOU patator rick76 TRF 72 JAPPY51 fanou S3R le vilain prince_eristoff darkrider03 scorp24 ageleo fassou v4 Chum Elpapat vallée skylab dayt 28 Tib#9 Papy toum Andreotti usimax Ritché julien Ming83 Chris J.PH.SIDE DUCAT Gabfox marmo vincelp ak mickael44130 jose r1 Yato pierrodelalune yseb Ninja olivierfromlendas orga sarthe syllou les marluches ACROBIKE69 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 23 Avr - 16:44 | |
| La triche ... C'est tellement stupide que j'ai du mal à croire qu'il y à des mecs, qui s'engagent en rallye routier (épreuve du chamionnant ou non, je parle pas du DDMT) en se disant qu'ils vont gagner quelques chose en trichant ... D'autant qu'il n'y à pas d'argent à gagner Un peu comme certains qui coupent le routier ! Pourquoi s'engager en rallye si c'est pour ne pas suivre le RB ?? M'enfin, à l'image de mon arrivée au CT à la Suze avec tout mon barda, je doit être un peu trop candide en croyant qu'on participe tous pour le plaisir, sans arrière pensée | |
|
| |
D€NTIST Membre Actif
Messages : 15 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 55 Localisation : COGNAC
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 23 Avr - 19:05 | |
| De toute façon, vu l'état de la piste... 60 cv c'était déjà trop ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 23 Avr - 20:18 | |
| |
|
| |
dayt 28 Membre trés actif
Messages : 279 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 43 Localisation : groland
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 23 Avr - 20:21 | |
| - D€NTIST a écrit:
- De toute façon, vu l'état de la piste... 60 cv c'était déjà trop ^^
bah quoi ca roule po mal sur le bugatti... | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mar 23 Avr - 23:11 | |
| Ben oui quand on voit les temps au tour par tour ça se traîne pas, mais rien d'exceptionnel ! | |
|
| |
fanou S3R Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 44 Localisation : saint pierre du vauvray
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 24 Avr - 7:57 | |
| - D€NTIST a écrit:
- De toute façon, vu l'état de la piste... 60 cv c'était déjà trop ^^
y' a juste a regarder sur ma petite video, a toc dans la ligne droite des stand avec mon R1 street légal se faire déposer par un zx6r!!!! | |
|
| |
fanou S3R Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 44 Localisation : saint pierre du vauvray
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 24 Avr - 8:03 | |
| - julien a écrit:
- La triche ... C'est tellement stupide que j'ai du mal à croire qu'il y à des mecs, qui s'engagent en rallye routier (épreuve du chamionnant ou non, je parle pas du DDMT) en se disant qu'ils vont gagner quelques chose en trichant ... D'autant qu'il n'y à pas d'argent à gagner
Un peu comme certains qui coupent le routier ! Pourquoi s'engager en rallye si c'est pour ne pas suivre le RB ??
M'enfin, à l'image de mon arrivée au CT à la Suze avec tout mon barda, je doit être un peu trop candide en croyant qu'on participe tous pour le plaisir, sans arrière pensée je n’appellerais pas ça exactement de la triche,mais sa ma étonner,pour mon premier rallye CFRR de la légèreté du CT et qu'ont ne s'assure pas de la puissance des machines!!!!!. mais bon si tout le monde acquiesce..... pourquoi pas | |
|
| |
usimax Experimenté
Messages : 467 Date d'inscription : 10/12/2010 Age : 38 Localisation : chambery (73)
| |
| |
julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 24 Avr - 10:17 | |
| - Citation :
- Sur circuit je suis d'accord que ca peu être discutable , mais sur route ...
Tu marques des points ! C'est vrai que sur route, c'est le pilotage qui prime sur la puissance. Et comme la Sarthe est le seul rallye du championnat à avoir une ES sur circuit ... Mais bon, c'est surtout dans le principe que ça me dérange que certains se croient tout permis. Ils prennent surtout des risques, parce qu'en cas d'accidents ... | |
|
| |
dayt 28 Membre trés actif
Messages : 279 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 43 Localisation : groland
| |
| |
julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 24 Avr - 18:35 | |
| | |
|
| |
D€NTIST Membre Actif
Messages : 15 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 55 Localisation : COGNAC
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 24 Avr - 20:07 | |
| Gendarme ou pas, ton site est hyper bien foutu Julien.
Voici une initiative vraiment utile et mécessaire concernant la pratique du deux roues pour le débutant comme les vieux tarmos avec leurs habitudes pas toujours addock... ( je parle de moi là ??? lol ) | |
|
| |
dayt 28 Membre trés actif
Messages : 279 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 43 Localisation : groland
| |
| |
D€NTIST Membre Actif
Messages : 15 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 55 Localisation : COGNAC
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Mer 24 Avr - 20:16 | |
| | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Jeu 25 Avr - 21:13 | |
| pour le CT, l'année dernière l'on a tout contrôlé y compris l'eau. c'était le premier rallye de la saison. bilan début a 15H, fin a 23h30.
si il faut contrôler les puissance c'est au minimum 5 min par moto, soit 12 motos par heure.
fais le calcul pour 180 motos !
résultat c'est impossible.
en bref, sur piste tu as le droit de rouler full. sur route ca ne rapporte rien d'avoir 100cv ou 200 cv, si ce n'est plus de difficulté a accélérer si la route n'est pas propre.
voila.
| |
|
| |
julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Jeu 25 Avr - 22:13 | |
| - Gabfox a écrit:
- pour le CT, l'année dernière l'on a tout contrôlé y compris l'eau. c'était le premier rallye de la saison. bilan début a 15H, fin a 23h30.
si il faut contrôler les puissance c'est au minimum 5 min par moto, soit 12 motos par heure.
fais le calcul pour 180 motos !
résultat c'est impossible.
en bref, sur piste tu as le droit de rouler full. sur route ca ne rapporte rien d'avoir 100cv ou 200 cv, si ce n'est plus de difficulté a accélérer si la route n'est pas propre.
voila.
Bien résumé | |
|
| |
orga sarthe Experimenté
Messages : 478 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Jeu 25 Avr - 22:35 | |
| - Gabfox a écrit:
- pour le CT, l'année dernière l'on a tout contrôlé y compris l'eau. c'était le premier rallye de la saison. bilan début a 15H, fin a 23h30.
si il faut contrôler les puissance c'est au minimum 5 min par moto, soit 12 motos par heure.
fais le calcul pour 180 motos !
résultat c'est impossible.
Oui et là nous avions 6 commissaires techniques, ça n'est pas le cas partout ... | |
|
| |
fanou S3R Membre trés actif
Messages : 131 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 44 Localisation : saint pierre du vauvray
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Jeu 25 Avr - 22:45 | |
| - Gabfox a écrit:
- pour le CT, l'année dernière l'on a tout contrôlé y compris l'eau. c'était le premier rallye de la saison. bilan début a 15H, fin a 23h30.
si il faut contrôler les puissance c'est au minimum 5 min par moto, soit 12 motos par heure.
fais le calcul pour 180 motos !
résultat c'est impossible.
en bref, sur piste tu as le droit de rouler full. sur route ca ne rapporte rien d'avoir 100cv ou 200 cv, si ce n'est plus de difficulté a accélérer si la route n'est pas propre.
voila.
ok donc je vais essayer de faire une synthèse: il y a deux règlements,celui du championnat de France et celui du rallye organisateur,sans oublier la réglementation en vigueur dans notre pays. mais faite comme vous voulez parce que l'ont aura pas le temps de contrôler!!!!! moi,je pensais qu'a une manche du championnat de France le CT allais être coton, perso ça na me pose pas de problème vu comme ça,ce qui me dérange c'est les inégalité. | |
|
| |
Ninja Modo
Messages : 1785 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Jeu 25 Avr - 22:45 | |
| - Gabfox a écrit:
- pour le CT, l'année dernière l'on a tout contrôlé y compris l'eau. c'était le premier rallye de la saison. bilan début a 15H, fin a 23h30.
Ah oui je m'en rappel, briefing pendant le CT et apéro tardif | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Ven 26 Avr - 9:24 | |
| - fanou S3R a écrit:
ok donc je vais essayer de faire une synthèse:
il y a deux règlements,celui du championnat de France et celui du rallye organisateur,sans oublier la réglementation en vigueur dans notre pays. mais faite comme vous voulez parce que l'ont aura pas le temps de contrôler!!!!! moi,je pensais qu'a une manche du championnat de France le CT allais être coton, perso ça na me pose pas de problème vu comme ça,ce qui me dérange c'est les inégalité.
je peux pas te laisser dire ça. 1/ tous les commissaires sont bénévoles et ne sont pas la pour embêter les concurrents. 2/ tous les concurrents doivent être responsables et honnêtes. 3/ les contrôles peuvent se faire de façon aléatoires. pour exemple, il existes des catégories sur piste ou les modification des caractéristiques des moteurs ne doivent pas être modifiées. il peut y avoir passage au banc d'un certain nombre de machines. par exemple les 5 premiers et 1-2 machines prises complètement au "hasard". en cas de non conformité, il peux y avoir des sanctions pouvant aller a l'exclusion du championnat. sur route, en rallye, les motos doivent être en 100 cv. les forces de l'ordre peuvent vous contrôler a n'importe quel moment. malheureusement l'on ne peux pas contrôler tout le monde a fond et a chaque fois. les sanctions en cas de non conformités peuvent être sévères. pour être honnête, booster une moto en RR ne sert strictement a rien. sur route il est impossible d'utiliser tes 100CV si tu respecte le code de la route. Si tu fait n'importe quoi, que tu roule n'importe comment, que tu te fait radariser et que tu perds ton permis sur le champ, tu auras un ou plusieurs résultat blanc sur ta saison. enfin, on fini par avoir l'habitude des contrôles. on a réalisé quelques contrôle du liquide de refroidissement quand on avait un doute. de toute façon, les tricheurs, si il y en a, finissent toujours par perdre. faut pas avoir peur des CT, on es la pour vérifier que la machine est conforme au niveau des freinages, que les repose pieds sont ok, les guidons, ... , bref on fait un tour rapide et visuel et je suis sur que l'on contrôle plus de chose que tu pense juste en regardant ta machine. maintenant on peux aussi faire l'ensemble des contrôles en même temps, mais ça va prendre plus de temps. Comme tu l'a vu, on a reporté le contrôle du bruit avant une spéciale afin de ne pas vous faire attendre le vendredi jusqu’à point d'heure. PS : il n'y a qu'un seul règlement, c'est celui de la FFM. certains organisateurs peuvent faire quelques variantes, mais elles ne peuvent être moins restrictives que le règlement général, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi. | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Ven 26 Avr - 12:33 | |
| Moi je n'ai pas peur du CT, car sur ma XT500, le seul bridage, c'est l'interface selle-guidon et là, y'a pas de bouton magique pour la faire aller plus vite A part enlever quelques neurones, mais il n'en reste déjà plus beaucoup... | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Ven 26 Avr - 15:01 | |
| | |
|
| |
D€NTIST Membre Actif
Messages : 15 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 55 Localisation : COGNAC
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Ven 26 Avr - 18:41 | |
| Gros sujet que le bridage à 100cv ou pas... Au moins ici meme les avis différents écoutent ce que disent les autres Pour etre honete, je me suis tellement concentré sur la prépa de base de la moto que j'ai zappé la cartographie italienne de mon RSV O_o résultat elle est en full ... Ceci dit, quand je vois les pilulles que j'ai pris sur le bugati et les spéciales par les petites cylindrées et et tous les autres en 100cv => ben c'est sur que ça ne m'a rien apporté ^^ Donc pour moi, 100cv ou full, j'aurais pas fais mieux que 110 ème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Sam 27 Avr - 12:59 | |
| Quand même....
Avec un œil averti, y'avait trop de différences sur le Bugatti....polom,polom....!
CQFD |
|
| |
D€NTIST Membre Actif
Messages : 15 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 55 Localisation : COGNAC
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 Sam 27 Avr - 14:24 | |
| C'est vrai que dans les bouts droits ... comment dire ... En tout cas j'avais clairement pas le niveau pour tirer vraiment avantage des chevaux Mais c'est certain => pour la prochaine je serais en street legal ( 100 ou full qui sait ^^ ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rallye de la sarthe 2013 | |
| |
|
| |
| rallye de la sarthe 2013 | |
|