Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 petite question reglement du DDMT

Aller en bas 
+5
mnm
Yato
marmo
les marluches
darkrider03
9 participants
AuteurMessage
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:52

les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:48

darkrider03 a écrit:
les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente)

si c'est le cas, c'est plus du rallye scratch
ça s'appel de la course de cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:48

c'est balot pour les photos qui circulent et ce que dit

souces : les pilotes moto spectateurs lors des speciales qui se posent des questions !!!!! sur le regelment et surtout l'application du reglement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:57

darkrider03 a écrit:

souces : les pilotes moto spectateurs lors des speciales qui se posent des questions !!!!! sur le regelment et surtout l'application du reglement !

on les comprends Crying or Very sad
c'est pas comme ça que ça va faire venir de nouveaux rallymans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:29

darkrider03 a écrit:
les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente)


la réponse est dans cet article édité par l'orga du ddmt Sleep


Article 20. CONTROLES HORAIRES ET DE PASSAGE.
20.1. Contrôles Horaires (CH). Les concurrents sont tenus de se présenter dans le sens de la course et dans les délais impartis à tous les contrôles indiqués sur la feuille de route. Les CH seront pré signalés par un panneau de couleur jaune avec inscrit CH placé environ 100 mètres avant et signalés par un panneau de couleur rouge placé 10 mètres avant le tapis. Un concurrent franchissant le panneau rouge avec sa machine doit obligatoirement pointer sa feuille de route. Néanmoins, il pourra se déplacer à pied afin de vérifier l'heure de l’horloge. Les concurrents sont tenus de présenter le carton de pointage au commissaire qui lui donnera l’étiquette autocollante à apposer sur le carton. Le contrôleur inscrira sur sa feuille témoin l'heure enregistrée. En cas de panne du système informatique, seul le contrôleur est autorisé à inscrire à la main l'heure indiquée sur la pendule témoin. Il devra faire apparaître son nom et sa signature pour authentifier cette marque. La zone entre le panneau jaune et le panneau rouge est considérée comme parc fermé. Le pilote devra passer au ralenti sur le tapis. Le retard ou l'avance pris au CH ne sera pas rattrapé. L'heure d'arrivée indiquée sur la feuille de route est considérée comme l'heure de départ. Dans le cas d'un CH suivi par le départ d'une épreuve chronométrée, une nouvelle heure sera donnée au départ de la spéciale. A noter que dans ce cas, la zone comprise entre le CH et le départ de la spéciale, est considérée comme zone de « parc fermé ». Les pilotes dépassant les 30 minutes de temps cumulés de retard dans les CH au cours d’une étape seront « Hors course » mais ils pourront repartir le lendemain.
20.2. Un CH d’assistance de 30 minutes permettant aux pilotes de se restaurer est mis en place chaque jour environ à mi-parcours. Ce CH fonctionne comme un CH normal avec un pointage « heure d’arrivée» et un pointage « heure de sortie ».


Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:52

Donc c'est comme en championnat, alors pas de couvertures chauffante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:01

Rien ne t'empéches si tu es en avançe au Ch ,de ne pas rentrer dans la zone de Ch ,et de confier la mise en place de couvertures chauffantes à ton assistance ...200 métres avant la zone si ce secteur est autorisé aux assistances
Celà s'est vu au moto tour ,et c'est Pb avec le Xzeos Team qui avait innové celà au DDMT 2008 sur la spéçiale de Haybes ,avec vincent philippe comme pilote ,puis sur la spéçiale d'orival ...Celà ne lui avait malheureusement pas porter chance et celà avait engendré pas mal de débats sur la question .De mémoire il n'y a pas d'article interdisant l'utilisation de couvertures chauffantes sur le routier ...sur le réglement particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:01

marmo a écrit:
darkrider03 a écrit:
les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente)


la réponse est dans cet article édité par l'orga du ddmt Sleep


Article 20. CONTROLES HORAIRES ET DE PASSAGE.
20.1. Contrôles Horaires (CH). Les concurrents sont tenus de se présenter dans le sens de la course et dans les délais impartis à tous les contrôles indiqués sur la feuille de route. Les CH seront pré signalés par un panneau de couleur jaune avec inscrit CH placé environ 100 mètres avant et signalés par un panneau de couleur rouge placé 10 mètres avant le tapis. Un concurrent franchissant le panneau rouge avec sa machine doit obligatoirement pointer sa feuille de route. Néanmoins, il pourra se déplacer à pied afin de vérifier l'heure de l’horloge. Les concurrents sont tenus de présenter le carton de pointage au commissaire qui lui donnera l’étiquette autocollante à apposer sur le carton. Le contrôleur inscrira sur sa feuille témoin l'heure enregistrée. En cas de panne du système informatique, seul le contrôleur est autorisé à inscrire à la main l'heure indiquée sur la pendule témoin. Il devra faire apparaître son nom et sa signature pour authentifier cette marque. La zone entre le panneau jaune et le panneau rouge est considérée comme parc fermé. Le pilote devra passer au ralenti sur le tapis. Le retard ou l'avance pris au CH ne sera pas rattrapé. L'heure d'arrivée indiquée sur la feuille de route est considérée comme l'heure de départ. Dans le cas d'un CH suivi par le départ d'une épreuve chronométrée, une nouvelle heure sera donnée au départ de la spéciale. A noter que dans ce cas, la zone comprise entre le CH et le départ de la spéciale, est considérée comme zone de « parc fermé ». Les pilotes dépassant les 30 minutes de temps cumulés de retard dans les CH au cours d’une étape seront « Hors course » mais ils pourront repartir le lendemain.
20.2. Un CH d’assistance de 30 minutes permettant aux pilotes de se restaurer est mis en place chaque jour environ à mi-parcours. Ce CH fonctionne comme un CH normal avec un pointage « heure d’arrivée» et un pointage « heure de sortie ».


Sleep Sleep

desole on doit pas parler la meme langue je ne vois en aucun cas l'interdiction d'une assisatance pour mettre des couv chauffante avant une speciale !!! je parle pas de la moitié de la course ou il y a le ch d'assistance !!!!
mais bel et bien d'une attente avant les spéciales lors de l'attente et apparement yato annonce qu'il n'y a rien qui l'interdit .................... mais c'est pas de l'assistance sauvage ? en dehors des indications prevue sur l'orga qui est en principe au mi parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
mnm
Membre trés actif
Membre trés actif
mnm


Messages : 194
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 53
Localisation : 83 - La Crau

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:09

Réglement a écrit:
A noter que dans ce cas, la zone comprise entre le CH et le départ de la spéciale, est considérée comme zone de « parc fermé ».
Normalement, il n'y a pas d'assistance en parc fermé

Réglement a écrit:
Art 21.3. (parc fermé) … Aucune autre intervention n’est autorisée. Toutefois, en cas d’incident (crevaison, bris de chaîne, etc…) dûment constaté, une intervention est possible sous le contrôle d’un commissaire technique ou d’un officiel FFM sous réserve de l’accord du directeur de course.
mais, en effet, avant le CH tout est possible (enfin, si tu as le camion, le groupe électrogène, les mécanos...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnm.vtr.free.fr
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:50

Bonjour,

Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier.
Le CH assistance de midi est une tranche horaire prévue pour l'assistance, ailleurs l'assistance se fait sur le temps imparti pour le routier.

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Invité
Invité




petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:56

De toute facon, l'utilisation de C.Chauffantes n'est valable que pour les premiers pilotes, il faut pointer au ch et pouvoir rouler aussitot dans la speciale, moi a chaque fois que j'ai du pointer ch, il y avait toujours entre 15mn au mieux et 1 heure au pire, alors les couvertures n'ont pas de sens !! mais je ne roule pas dans le top 10. Laughing
















Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:52

DDMT a écrit:
Bonjour,

Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier.
Le CH assistance de midi est une tranche horaire prévue pour l'assistance, ailleurs l'assistance se fait sur le temps imparti pour le routier.

A+

David

merci david je vais pouvoir repondre à ceux qui m'ont posé la question cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Pervers   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:56

DDMT a écrit:
Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier.

Attention à l'effet pervers Exclamation

Je m'explique, au rallye de Corse 2012, Messieurs Marccini et Biancucci faisaient la liaison sur la nationale de Bocognano à 60/70km/H pour arriver pneus chauds, pile à leur heure de pointage, j'ai trouvé ça excellent Very Happy

Là David, tu nous expliques que l'on peut rouler à toc sur le routier histoire d'arriver 20/30 à l'avance à un CH histoire de faire de l'assistance affraid

Si on a ça aussi sur les rallyes du CFRR, les moyennes abaissées sur les liaisons n'auront plus aucun sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:29

LpS a écrit:
DDMT a écrit:
Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier.

Attention à l'effet pervers Exclamation

Je m'explique, au rallye de Corse 2012, Messieurs Marccini et Biancucci faisaient la liaison sur la nationale de Bocognano à 60/70km/H pour arriver pneus chauds, pile à leur heure de pointage, j'ai trouvé ça excellent Very Happy

Là David, tu nous expliques que l'on peut rouler à toc sur le routier histoire d'arriver 20/30 à l'avance à un CH histoire de faire de l'assistance affraid

Si on a ça aussi sur les rallyes du CFRR, les moyennes abaissées sur les liaisons n'auront plus aucun sens Rolling Eyes

Vu aussi au DDMT : allé et retour jusqu'a l'heure de pointage pour maintenir les gommes chaude !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:11

En même temps sur le CFRR, y'a jamais rien eu d'interdit non plus, sauf les couvertures....

Mais les assistances, disons discrètes....Oui.....Et n'importe où.....

Et c'est bien, on est tous champion du monde là... geek
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 69
Localisation : Dordogne

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:04

Finalement, c'est quoi le rallye, sinon que prendre son pied chacun à son niveau!
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:39

LpS a écrit:
DDMT a écrit:
Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier.

Attention à l'effet pervers Exclamation

Je m'explique, au rallye de Corse 2012, Messieurs Marccini et Biancucci faisaient la liaison sur la nationale de Bocognano à 60/70km/H pour arriver pneus chauds, pile à leur heure de pointage, j'ai trouvé ça excellent Very Happy

Là David, tu nous expliques que l'on peut rouler à toc sur le routier histoire d'arriver 20/30 à l'avance à un CH histoire de faire de l'assistance affraid

Si on a ça aussi sur les rallyes du CFRR, les moyennes abaissées sur les liaisons n'auront plus aucun sens Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit cela car il faut respecter le code de la route bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Provoc   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:23

DDMT a écrit:
LpS a écrit:
DDMT a écrit:
Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier.

Attention à l'effet pervers Exclamation

Je m'explique, au rallye de Corse 2012, Messieurs Marccini et Biancucci faisaient la liaison sur la nationale de Bocognano à 60/70km/H pour arriver pneus chauds, pile à leur heure de pointage, j'ai trouvé ça excellent Very Happy

Là David, tu nous expliques que l'on peut rouler à toc sur le routier histoire d'arriver 20/30 à l'avance à un CH histoire de faire de l'assistance affraid

Si on a ça aussi sur les rallyes du CFRR, les moyennes abaissées sur les liaisons n'auront plus aucun sens Rolling Eyes

Je n'ai jamais dit cela car il faut respecter le code de la route bien sur.

Je sais bien David, mon message était volontairement provocateur, mais l'effet pervers est bien celui-là...

Pour info : Au rallye de l'Ain, en respectant les limitations de vitesse, nous arrivions déjà 10 minutes en avance à un CH Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
Invité
Invité




petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:11

scorp24 a écrit:
Finalement, c'est quoi le rallye, sinon que prendre son pied chacun à son niveau!

parce qu'il y a une autre definition !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question reglement du DDMT Empty
MessageSujet: Re: petite question reglement du DDMT   petite question reglement du DDMT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question reglement du DDMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question réglement DDMT pour les ALES TOULON] CHoix des pneus ?
» Reglement DDMT
» Question règlement technique
» [Question reglement] faut il freiner les vis des étriers de FREIN ??
»  [Question reglement] faut il toujours freiner la visserie du circuit d'huile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: