| petite question reglement du DDMT | |
|
+5mnm Yato marmo les marluches darkrider03 9 participants |
Auteur | Message |
---|
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 13:52 | |
| les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente) | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 14:48 | |
| - darkrider03 a écrit:
- les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente)
si c'est le cas, c'est plus du rallye ça s'appel de la course de cote | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 15:48 | |
| c'est balot pour les photos qui circulent et ce que dit
souces : les pilotes moto spectateurs lors des speciales qui se posent des questions !!!!! sur le regelment et surtout l'application du reglement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 15:57 | |
| - darkrider03 a écrit:
souces : les pilotes moto spectateurs lors des speciales qui se posent des questions !!!!! sur le regelment et surtout l'application du reglement ! on les comprends c'est pas comme ça que ça va faire venir de nouveaux rallymans | |
|
| |
marmo Membre trés actif
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 16:29 | |
| - darkrider03 a écrit:
- les couv chauffantes sont elles autorisées avant le départs des spéciales ? (pendant l'attente)
la réponse est dans cet article édité par l'orga du ddmt Article 20. CONTROLES HORAIRES ET DE PASSAGE. 20.1. Contrôles Horaires (CH). Les concurrents sont tenus de se présenter dans le sens de la course et dans les délais impartis à tous les contrôles indiqués sur la feuille de route. Les CH seront pré signalés par un panneau de couleur jaune avec inscrit CH placé environ 100 mètres avant et signalés par un panneau de couleur rouge placé 10 mètres avant le tapis. Un concurrent franchissant le panneau rouge avec sa machine doit obligatoirement pointer sa feuille de route. Néanmoins, il pourra se déplacer à pied afin de vérifier l'heure de l’horloge. Les concurrents sont tenus de présenter le carton de pointage au commissaire qui lui donnera l’étiquette autocollante à apposer sur le carton. Le contrôleur inscrira sur sa feuille témoin l'heure enregistrée. En cas de panne du système informatique, seul le contrôleur est autorisé à inscrire à la main l'heure indiquée sur la pendule témoin. Il devra faire apparaître son nom et sa signature pour authentifier cette marque. La zone entre le panneau jaune et le panneau rouge est considérée comme parc fermé. Le pilote devra passer au ralenti sur le tapis. Le retard ou l'avance pris au CH ne sera pas rattrapé. L'heure d'arrivée indiquée sur la feuille de route est considérée comme l'heure de départ. Dans le cas d'un CH suivi par le départ d'une épreuve chronométrée, une nouvelle heure sera donnée au départ de la spéciale. A noter que dans ce cas, la zone comprise entre le CH et le départ de la spéciale, est considérée comme zone de « parc fermé ». Les pilotes dépassant les 30 minutes de temps cumulés de retard dans les CH au cours d’une étape seront « Hors course » mais ils pourront repartir le lendemain. 20.2. Un CH d’assistance de 30 minutes permettant aux pilotes de se restaurer est mis en place chaque jour environ à mi-parcours. Ce CH fonctionne comme un CH normal avec un pointage « heure d’arrivée» et un pointage « heure de sortie ». | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 16:52 | |
| Donc c'est comme en championnat, alors pas de couvertures chauffante | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 17:01 | |
| Rien ne t'empéches si tu es en avançe au Ch ,de ne pas rentrer dans la zone de Ch ,et de confier la mise en place de couvertures chauffantes à ton assistance ...200 métres avant la zone si ce secteur est autorisé aux assistances Celà s'est vu au moto tour ,et c'est Pb avec le Xzeos Team qui avait innové celà au DDMT 2008 sur la spéçiale de Haybes ,avec vincent philippe comme pilote ,puis sur la spéçiale d'orival ...Celà ne lui avait malheureusement pas porter chance et celà avait engendré pas mal de débats sur la question .De mémoire il n'y a pas d'article interdisant l'utilisation de couvertures chauffantes sur le routier ...sur le réglement particulier | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| |
| |
mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mar 20 Nov - 21:09 | |
| - Réglement a écrit:
- A noter que dans ce cas, la zone comprise entre le CH et le départ de la spéciale, est considérée comme zone de « parc fermé ».
Normalement, il n'y a pas d'assistance en parc fermé - Réglement a écrit:
- Art 21.3. (parc fermé) … Aucune autre intervention n’est autorisée. Toutefois, en cas d’incident (crevaison, bris de chaîne, etc…) dûment constaté, une intervention est possible sous le contrôle d’un commissaire technique ou d’un officiel FFM sous réserve de l’accord du directeur de course.
mais, en effet, avant le CH tout est possible (enfin, si tu as le camion, le groupe électrogène, les mécanos...) | |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mer 21 Nov - 11:50 | |
| Bonjour,
Je confirme, avant le CH tout est permis. L'assistance n'est pas interdite sur le routier. Le CH assistance de midi est une tranche horaire prévue pour l'assistance, ailleurs l'assistance se fait sur le temps imparti pour le routier.
A+
David | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mer 21 Nov - 12:56 | |
| De toute facon, l'utilisation de C.Chauffantes n'est valable que pour les premiers pilotes, il faut pointer au ch et pouvoir rouler aussitot dans la speciale, moi a chaque fois que j'ai du pointer ch, il y avait toujours entre 15mn au mieux et 1 heure au pire, alors les couvertures n'ont pas de sens !! mais je ne roule pas dans le top 10. |
|
| |
darkrider03 Experimenté
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mer 21 Nov - 13:52 | |
| - DDMT a écrit:
- Bonjour,
Je confirme, avant le CH tout est permis. L'assistance n'est pas interdite sur le routier. Le CH assistance de midi est une tranche horaire prévue pour l'assistance, ailleurs l'assistance se fait sur le temps imparti pour le routier.
A+
David merci david je vais pouvoir repondre à ceux qui m'ont posé la question | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Pervers Mer 21 Nov - 13:56 | |
| - DDMT a écrit:
- Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier. Attention à l'effet pervers Je m'explique, au rallye de Corse 2012, Messieurs Marccini et Biancucci faisaient la liaison sur la nationale de Bocognano à 60/70km/H pour arriver pneus chauds, pile à leur heure de pointage, j'ai trouvé ça excellent Là David, tu nous expliques que l'on peut rouler à toc sur le routier histoire d'arriver 20/30 à l'avance à un CH histoire de faire de l'assistance Si on a ça aussi sur les rallyes du CFRR, les moyennes abaissées sur les liaisons n'auront plus aucun sens | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mer 21 Nov - 15:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mer 21 Nov - 17:11 | |
| En même temps sur le CFRR, y'a jamais rien eu d'interdit non plus, sauf les couvertures.... Mais les assistances, disons discrètes....Oui.....Et n'importe où..... Et c'est bien, on est tous champion du monde là... |
|
| |
scorp24 Experimenté
Messages : 554 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 69 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Mer 21 Nov - 18:04 | |
| Finalement, c'est quoi le rallye, sinon que prendre son pied chacun à son niveau! | |
|
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Jeu 22 Nov - 9:39 | |
| | |
|
| |
LpS Experimenté
Messages : 690 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 47 Localisation : 33 - Bordeaux
| Sujet: Provoc Jeu 22 Nov - 10:23 | |
| - DDMT a écrit:
- LpS a écrit:
- DDMT a écrit:
- Je confirme, avant le CH tout est permis.
L'assistance n'est pas interdite sur le routier. Attention à l'effet pervers
Je m'explique, au rallye de Corse 2012, Messieurs Marccini et Biancucci faisaient la liaison sur la nationale de Bocognano à 60/70km/H pour arriver pneus chauds, pile à leur heure de pointage, j'ai trouvé ça excellent
Là David, tu nous expliques que l'on peut rouler à toc sur le routier histoire d'arriver 20/30 à l'avance à un CH histoire de faire de l'assistance
Si on a ça aussi sur les rallyes du CFRR, les moyennes abaissées sur les liaisons n'auront plus aucun sens Je n'ai jamais dit cela car il faut respecter le code de la route bien sur. Je sais bien David, mon message était volontairement provocateur, mais l'effet pervers est bien celui-là... Pour info : Au rallye de l'Ain, en respectant les limitations de vitesse, nous arrivions déjà 10 minutes en avance à un CH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT Jeu 22 Nov - 11:11 | |
| - scorp24 a écrit:
- Finalement, c'est quoi le rallye, sinon que prendre son pied chacun à son niveau!
parce qu'il y a une autre definition !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question reglement du DDMT | |
| |
|
| |
| petite question reglement du DDMT | |
|