Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise au point sur les vérifications techniques

Aller en bas 
+10
usimax
darkrider03
olivierfromlendas
ACROBIKE69
WALLIGATOR
Seb955
Sylv'1
metimax
Achdap
David-OSE
14 participants
AuteurMessage
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:03

Comme vous avez parfaitement lu et intégré le règlement du DDMT Smile vous savez que vous devez avoir une moto conforme à son homologuation (cf article 9).
Cependant, afin d'assouplir un peu cette règle, les techniques de la FFM seront tolérants sur les changements des pièces suivantes :
  • Guidon
  • Amortisseur
  • Pot d’échappement (si homologué en France)
  • Pièces homologuées de la Part List du constructeur
  • Démultiplication (y compris pour les scooters)
  • Feu de route (Xenon)
  • Platine repose-pied
  • Durit de frein

Un additif au règlement sera validé par la FFM avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Achdap
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 76
Date d'inscription : 11/03/2012

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:10

Merci david.
Cela va en effet dans le sens de la sécurité des concurrents sur de nombreux points.
Et ce que je m'étais autorisé sur la moto comme modifs.
Politique vraiment cohérente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:37

ouf cele me rassure. merci
Revenir en haut Aller en bas
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:20

DDMT a écrit:
Comme vous avez parfaitement lu et intégré le règlement du DDMT Smile vous savez que vous devez avoir une moto conforme à son homologuation (cf article 9).
Cependant, afin d'assouplir un peu cette règle, les techniques de la FFM seront tolérants sur les changements des pièces suivantes :
  • Guidon
  • Amortisseur
  • Pot d’échappement (si homologué en France)
  • Pièces homologuées de la Part List du constructeur
  • Démultiplication (y compris pour les scooters)
  • Feu de route (Xenon)
  • Platine repose-pied
  • Durit de frein

Un additif au règlement sera validé par la FFM avant le départ.

Peut-on savoir qui a établi cette liste?
Celle-ci est-elle ferme et définitive?
Parce que selon moi, il y aurait 2-3 trucs a rajouter... comme les pneus par exemple... je doute que toutes les machines aient été homologuées avec des Metzeler...

Je rajouterais donc :
- Pneus
- Fourche
- Rétroviseur adaptable homologué
- Clignotant adaptable homologué
- Leviers adaptable homologué
- Maîtres cylindres adaptable homologué
- Etrier adaptable homologué
- Disque adaptable homologué
-... et on doit pouvoir en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
Sylv'1
Membre trés actif
Membre trés actif
Sylv'1


Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : 13- Près d'Aix en Provence

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:28

J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.
Revenir en haut Aller en bas
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:35

Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
Seb955
Membre Actif
Membre Actif
Seb955


Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : 92

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:11

metimax a écrit:
Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...

je suis assez d'accord avec toi... mais selon moi, c'est quelquechose qui se fait au lancement des inscriptions, pas à 4j du départ!
Revenir en haut Aller en bas
WALLIGATOR
Membre trés actif
Membre trés actif
WALLIGATOR


Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:53

Seb955 a écrit:
metimax a écrit:
Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...

je suis assez d'accord avec toi... mais selon moi, c'est quelquechose qui se fait au lancement des inscriptions, pas à 4j du départ!

+1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:53

WALLIGATOR a écrit:
Seb955 a écrit:
metimax a écrit:
Sylv'1 a écrit:
J'espère bien qu'on ne me fera pas d'histoire avec mes clignos à led homolgués...
Ils sont bien plus visibles que ceux d'origine et au bon écartement.

C'est bien pour qu'il n'y ait pas de problème que cette liste se doit d'être exhaustive.
Il ne doit pas y avoir sujet à interprétation, il faut que ce soit noir ou blanc mais pas gris, que ça ne dépende pas de la tête du client ou de l'humeur du commissaire...

je suis assez d'accord avec toi... mais selon moi, c'est quelquechose qui se fait au lancement des inscriptions, pas à 4j du départ!

+1 Evil or Very Mad

On est bien d'accord! On a déjà eu le coup le jour même des vérifs, j'essaie juste d'alerter pour ne pas avoir un tôlé général qui semble se profiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
ACROBIKE69
Membre Actif
Membre Actif
ACROBIKE69


Messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 42

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:44

metimax a écrit:


Je rajouterais donc :
- Pneus
- Fourche
- Rétroviseur adaptable homologué
- Clignotant adaptable homologué
- Leviers adaptable homologué
- Maîtres cylindres adaptable homologué
- Etrier adaptable homologué
- Disque adaptable homologué
-... et on doit pouvoir en trouver d'autres.

T as interet d'avoir des plaquettes d'origines qui ont été homologuées avec la moto et marqué MV AGUSTA dessus METIMAX, parce que si tu montes des SBS ou des CARBONE LORAINE je pose mes 75€ pour non conformité de la machine.... Maintenant si tu me tire sur le routier sans faire un coup a la peter, je pense qu'on peut s'arranger!!!! Laughing

en cherchant bien on va en trouver d'autres....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julientoniutti.fr
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:31

ACROBIKE69 a écrit:

T as interet d'avoir des plaquettes d'origines qui ont été homologuées avec la moto et marqué MV AGUSTA dessus METIMAX, parce que si tu montes des SBS ou des CARBONE LORAINE je pose mes 75€ pour non conformité de la machine.... Maintenant si tu me tire sur le routier sans faire un coup a la peter, je pense qu'on peut s'arranger!!!! Laughing

en cherchant bien on va en trouver d'autres....


Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
olivierfromlendas
Membre trés actif
Membre trés actif
olivierfromlendas


Messages : 93
Date d'inscription : 15/07/2011

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:45

Pour le DDMT, un seul retro suffit?
Revenir en haut Aller en bas
metimax
Membre trés actif
Membre trés actif
metimax


Messages : 155
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:28

Pas si ta moto a été homologuée avec 2 rétros... donc la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metimax.com
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:55

bon maintenant que le DDMT est fini une petite question :

comme le DDMT se veut de donner l'exemple de la securité routiere (encadrement garde republicaine, etc) ok ce qui est bien

mais alors les directives sur le systeme retroreflechissant ................ d'ou sort le brassard qu'avait les pilotes ?

si c'est celui fourni depuis quelques temps par la prevention routiere .......... j'avais entendu dire que les dimensions de ce systeme là n'etait pas adéquate car trop petit (120cm² au lieu de 150cm²) d'ou l'obligation d'en avoir 2 (ce qui est logique 1 à chaque bras mais pas prevu dans les textes donc 2 sur le meme bras serait legal !
a moins que ce soit une nouvelle version avec les bonnes dimensions ?

puis certain ont une jante pas conforme à leur moto, un echappement qui je doute soit passé au sonometre alors que certain joue le jeu completement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:10

assez d'accord !

pourquoi ont stresse et on s'emme**** a rendre notre moto la plus d'origine possible ( deux retros , clignos d'origine , vis de 6 qui tient mon collier de durite droite de radiateur, ect... ) alors que certains n'ont pas du tout jouer le jeux Suspect

dimensions de roues , moto completement modifié ne ressemblant plus a l'origine, clignos et retros non homolgué , ect ...

bref

m'en fous des modifs des autres .Tant mieux si il ont pu rouler

mais c'est surtout la pression mise au depart pour rien au final...

bref bref bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:30

usimax a écrit:
assez d'accord !

pourquoi ont stresse et on s'emme**** a rendre notre moto la plus d'origine possible ( deux retros , clignos d'origine , vis de 6 qui tient mon collier de durite droite de radiateur, ect... ) alors que certains n'ont pas du tout jouer le jeux Suspect

dimensions de roues , moto completement modifié ne ressemblant plus a l'origine, clignos et retros non homolgué , ect ...

bref

m'en fous des modifs des autres .Tant mieux si il ont pu rouler

mais c'est surtout la pression mise au depart pour rien au final...

bref bref bref
+1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid
Membre trés actif
Membre trés actif
suzu'kid


Messages : 108
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - Var

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:47

+1 aussi. J'ai passé un temps fou à remettre mon Duke full origine, alors que passait des lignes Akra non homologuée route.........
Très bien pour eux, l'année prochaine je viens en full aussi........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:08

Salut c'est vrait que sa fait raler , mais le principal sont les 106 ch maxi aprés le reste moi je m'en fou royalement !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:27

j'ai des gros doute sur les 106 cv de certain !
mais avec l'Electronique on fait ce qu'on veut et avec un interrupteur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:38

C'est plus le moment de faire des polémiques, le Moto Tour est passé, les règlements restrictifs sont fait pour faire plaisir aux autorités, montrer pattes blanches afin que le monde de la moto ne soit pas perçu comme une bande de fou furieux mais des gens responsables. Tout le monde sait que le jour J il y a quelques tolérance et personne n'est plus blanc que neige.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:48

fassou v4 a écrit:
Salut c'est vrait que sa fait raler , mais le principal sont les 106 ch maxi aprés le reste moi je m'en fou royalement !!!@+
Bof, quand on voit le 5ème Sport, en XR650, 33ème au scratch ou un Yato en 125 qui se classe 112ème au scratch ou un autre Ch'tis Normands en CB350 91ème avec une CB350 vieille d'un paquet d'années, on se dit que "Sans maitrise, la puissance n'est rien !" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:03

Ponpon a écrit:
C'est plus le moment de faire des polémiques, le Moto Tour est passé, les règlements restrictifs sont fait pour faire plaisir aux autorités, montrer pattes blanches afin que le monde de la moto ne soit pas perçu comme une bande de fou furieux mais des gens responsables. Tout le monde sait que le jour J il y a quelques tolérance et personne n'est plus blanc que neige.

vu sous cet angle ça n'est jamais le moment de parler :

avant faut pas car il faut pas en parler chut c'est pas bien sinon on organise rien et apres c'est trop tard !!!!!!!!!!!!!! heu ................ on parle quand ?

il y a des reglements suffit de les appliquer plus il y a de passe droit et plus les gens en abusent ! il y a le business et les autres c'est pas le business qui doit faire vivre le tour mais les poireaux qui taxent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:03

+1
Pour ma part 3éme d'une serie circuit à ALES donc : "sortie du circuit, interdiction d'arrêter les moteurs et passage au banc des trois premier" et sur le lot un dépassé vraiment les 106 ch !!! serieussement je m'en fou ça ne changera rien dans ma vie, mais juste pour la personne savoir que l'on est pas conforme me génerait quant à mon classement et mes chronos réalisés !!!
Je ne lui en veut pas car ça ne lui enléve pas son bon coup de gaz et un bon résultat quand même Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:16

fassou v4 a écrit:
+1
Pour ma part 3éme d'une serie circuit à ALES donc : "sortie du circuit, interdiction d'arrêter les moteurs et passage au banc des trois premier" et sur le lot un dépassé vraiment les 106 ch !!! serieussement je m'en fou ça ne changera rien dans ma vie, mais juste pour la personne savoir que l'on est pas conforme me génerait quant à mon classement et mes chronos réalisés !!!
Je ne lui en veut pas car ça ne lui enléve pas son bon coup de gaz et un bon résultat quand même Laughing
@+
11 cv c'est beaucoup quand même et ça en dit long sur le respect du règlement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur les vérifications techniques Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les vérifications techniques   Mise au point sur les vérifications techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur les vérifications techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques
» Vérifications techniques sur le DDMT 2014
» Ma dorsale est-elle autorisé au vérifications techniques?
» TUNISIA ROAd RALLY mise au point
» Ultimate Rally 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: