| DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques | |
|
+4Loulouroger alan27 RADUSSOL yseb 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Jeu 1 Aoû - 16:33 | |
| Salut David, J'ai une question en relation avec l'édition de l'année dernière: Car, il y a eu un peu d’animosité lors du contrôle technique de certaines machines. Le règlement du DDMT 2013, article 9.3.4. Les pièces adaptables sont autorisées sous réserves d’avoir fait l’objet d’une homologation par le fabriquant de ces pièces. "Fabricant de ces pièces" implique quoi:- Pièces homologuées de la Part List du constructeur OU fabricant de composant?
Pour exemple, l'amélioration du système de freinage est-il autorisé: - Avec un système de freinage de chez Beringer?
- Ou un maitre-cylindre plus performant de la même marque style Brembo type RCS?
@+ Yseb | |
|
| |
RADUSSOL Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 58 Localisation : la valette du var
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Jeu 1 Aoû - 20:52 | |
| donc dans ce cas les kit xenon sont interdit car non conforme a l'origine ?? | |
|
| |
alan27 Membre Actif
Messages : 35 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 31 Localisation : Val de reuil
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Jeu 1 Aoû - 21:29 | |
| et un passage de roue avec clignotant homologué sa passerait ?
J'avais appelé la direction de course y'a 3 mois pour savoir. ils en savent rien faut que je rappel vers aout septembre pour qu'ils me donnent le numéro du responsable technique. | |
|
| |
Loulouroger Membre trés actif
Messages : 73 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 57 Localisation : 95
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Jeu 1 Aoû - 22:10 | |
| Salut a tous,
Pour les xénons, montage non autorisé sauf bien sur pour les motos qui en sont équipées d'origine(Certaines BMW). Après on peut polémiquer des heures sur les feux additionnels homologués ou non qui sont quand même acceptés au CT. Par contre, pour la sécurité les années précédentes, il était possible d'améliorer le système de freinage. | |
|
| |
ptitlouis Membre trés actif
Messages : 81 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 47 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Dim 4 Aoû - 16:38 | |
| En parlant de précisions, mon ER6-N est équipée d'une coque poly, le profil n'est donc plus tout à fait le même... 9.3.1. La silhouette d’origine doit être conservée. Toutefois, le bas de carénage peut être retiré sur les motos qui en sont dotés.Votre avis sur ce point ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
perenoel Membre trés actif
Messages : 65 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Dim 4 Aoû - 19:32 | |
| t'aura au moins aussi mal au cul que nous et nos ktm | |
|
| |
RADUSSOL Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 58 Localisation : la valette du var
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Dim 4 Aoû - 20:55 | |
| les cligno doivent etre d'origine ou possible a led?? | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Jeu 8 Aoû - 9:15 | |
| les clignos doivent être homologués (puissance minimale d'éclairement).
au CT on ne s'attache pas a voir si ils sont d'origine ou pas.
ils doivent être conformes en cas de contrôle de police.
ne déterminez pas tous vos choix en fonction de ce que nous acceptons ou pas ! la moto circulant sur la route doit être conforme au code de la route. | |
|
| |
RADUSSOL Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 58 Localisation : la valette du var
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Sam 24 Aoû - 19:45 | |
| je viens de recevoir mes pneus pour le rallye et je me rend compte que la dimension ne correspond pas je m'explique,ma moto une Honda cb 500 monté d'origine en 130/80/17 et 110/70/17 le mecano qui s'est occupé de commander et monter me fourni ça 150/70/17 et 120/70/17 en pilot road 3,sur le coups sa m'a etonné car la seule monte existant dans la bonne dimension est du pilot activ je fais quoi?? les commissaires accepterons sans probleme ou refuseront ?? il me faudrai une reponse rapide de manière a pouvoir tout faire reprendre dés lundi, sa va encore me foutre a la bourre cette histoire | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Dim 25 Aoû - 23:02 | |
| tu vas beaucoup perdre en vivacité avec des pneus aussi larges ! ca va transformer ton vélo en camion, c'est domage pour ton plaisir !
le Pb c'est que dans tes tailles tu as pas un max de choix.
normalement tu n'as le droit de monter que les pneus homologués lors de la sortie de la moto.
évidement tu peux mettre plus sportif mais essaye de respecter les tailles. Je suis pas sur que le 150 ca passe sur un CB.
si tu trouve rien d'autre de performant et dans les bonnes tailles, je ne pense pas que l'on te recalera pour ca. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Dim 25 Aoû - 23:22 | |
| Déjà qu'en 160/60 il n'y a pas beaucoup de choix alors en 130... | |
|
| |
Gabfox Membre trés actif
Messages : 121 Date d'inscription : 06/03/2012 Age : 56 Localisation : 77
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Lun 26 Aoû - 9:23 | |
| on trouve encore du 110/140 chez pirelli en diablo rosso par exemple.
il y a aussi des produits chez dunlop mais moins racing.
bon courage. | |
|
| |
Ponpon Experimenté
Messages : 631 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 45 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Lun 26 Aoû - 10:04 | |
| C'est Michelin obligatoirement. | |
|
| |
ptitlouis Membre trés actif
Messages : 81 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 47 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Lun 26 Aoû - 11:16 | |
| Pour mon probleme de coque a priori ça va coincer. Vu que la boucle arrière est tronconnee et que je ne peux plus la remettre en origine, un mulet est en préparation, à l'arrache... | |
|
| |
RADUSSOL Membre trés actif
Messages : 114 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 58 Localisation : la valette du var
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques Lun 26 Aoû - 12:41 | |
| - Gabfox a écrit:
- tu vas beaucoup perdre en vivacité avec des pneus aussi larges ! ca va transformer ton vélo en camion, c'est domage pour ton plaisir !
le Pb c'est que dans tes tailles tu as pas un max de choix.
normalement tu n'as le droit de monter que les pneus homologués lors de la sortie de la moto.
évidement tu peux mettre plus sportif mais essaye de respecter les tailles. Je suis pas sur que le 150 ca passe sur un CB.
si tu trouve rien d'autre de performant et dans les bonnes tailles, je ne pense pas que l'on te recalera pour ca. apres les premiers test routier ce matin, je sent que je vais passer le permis poid lourd pour info le 150 passe bien, le probleme c'est la hauteur en 70 sa tire hyper long et le 120 a l'avant donne de drole de reactions, amplification de l'effet gyroscopique on va vite commander les pilot activ en 110 et 140 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques | |
| |
|
| |
| DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques | |
|