Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques

Aller en bas 
+4
Loulouroger
alan27
RADUSSOL
yseb
8 participants
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:33

Salut David,

J'ai une question en relation avec l'édition de l'année dernière:
Car, il y a eu un peu d’animosité lors du contrôle technique de certaines machines.

Le règlement du DDMT 2013, article 9.3.4.
Les pièces adaptables sont autorisées sous réserves d’avoir fait l’objet d’une homologation par le fabriquant de ces pièces.

"Fabricant de ces pièces" implique quoi:
  • Arrow Pièces homologuées de la Part List du constructeur   OU   fabricant de composant?

Pour exemple, l'amélioration du système de freinage est-il autorisé:
  • Avec un système de freinage de chez Beringer?
  • Ou un maitre-cylindre plus performant de la même marque style Brembo type RCS?
@+ Yseb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
RADUSSOL
Membre trés actif
Membre trés actif
RADUSSOL


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 58
Localisation : la valette du var

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:52

donc dans ce cas les kit xenon sont interdit car non conforme a l'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
alan27
Membre Actif
Membre Actif
alan27


Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 31
Localisation : Val de reuil

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:29

et un passage de roue avec clignotant homologué sa passerait ?

J'avais appelé la direction de course y'a 3 mois pour savoir. ils en savent rien faut que je rappel vers aout septembre pour qu'ils me donnent le numéro du responsable technique.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouroger
Membre trés actif
Membre trés actif
Loulouroger


Messages : 73
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 57
Localisation : 95

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:10

Salut a tous,

Pour les xénons, montage non autorisé sauf bien sur pour les motos qui en sont équipées d'origine(Certaines BMW). Après on peut polémiquer des heures sur les feux additionnels homologués ou non qui sont quand même acceptés au CT.
Par contre, pour la sécurité les années précédentes, il était possible d'améliorer le système de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis
Membre trés actif
Membre trés actif
ptitlouis


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : La Rochelle

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:38

En parlant de précisions, mon ER6-N est équipée d'une coque poly, le profil n'est donc plus tout à fait le même...

9.3.1. La silhouette d’origine doit être conservée. Toutefois, le bas de carénage peut être
retiré sur les motos qui en sont dotés.


Votre avis sur ce point ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:32

t'aura au moins aussi mal au cul que nous et nos ktm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RADUSSOL
Membre trés actif
Membre trés actif
RADUSSOL


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 58
Localisation : la valette du var

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:55

les cligno doivent etre d'origine ou possible a led??
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:15

les clignos doivent être homologués (puissance minimale d'éclairement).

au CT on ne s'attache pas a voir si ils sont d'origine ou pas.

ils doivent être conformes en cas de contrôle de police.

ne déterminez pas tous vos choix en fonction de ce que nous acceptons ou pas ! la moto circulant sur la route doit être conforme au code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
RADUSSOL
Membre trés actif
Membre trés actif
RADUSSOL


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 58
Localisation : la valette du var

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:45

je viens de recevoir mes pneus pour le rallye et je me rend compte que la dimension ne correspond pas

je m'explique,ma moto une Honda cb 500 monté d'origine en 130/80/17 et 110/70/17

le mecano qui s'est occupé de commander et monter me fourni ça

150/70/17 et 120/70/17 en pilot road 3,sur le coups sa m'a etonné car la seule monte existant dans la bonne dimension est du pilot activ

je fais quoi?? les commissaires accepterons sans probleme ou refuseront ??

il me faudrai une reponse rapide de manière a pouvoir tout faire reprendre dés lundi, sa va encore me foutre a la bourre cette histoire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:02

tu vas beaucoup perdre en vivacité avec des pneus aussi larges ! ca va transformer ton vélo en camion, c'est domage pour ton plaisir !

le Pb c'est que dans tes tailles tu as pas un max de choix.

normalement tu n'as le droit de monter que les pneus homologués lors de la sortie de la moto.

évidement tu peux mettre plus sportif mais essaye de respecter les tailles. Je suis pas sur que le 150 ca passe sur un CB.

si tu trouve rien d'autre de performant et dans les bonnes tailles, je ne pense pas que l'on te recalera pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:22

Déjà qu'en 160/60 il n'y a pas beaucoup de choix alors en 130...
Revenir en haut Aller en bas
Gabfox
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabfox


Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 56
Localisation : 77

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:23

on trouve encore du 110/140 chez pirelli en diablo rosso par exemple.

il y a aussi des produits chez dunlop mais moins racing.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:04

C'est Michelin obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis
Membre trés actif
Membre trés actif
ptitlouis


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 47
Localisation : La Rochelle

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:16

Pour mon probleme de coque a priori ça va coincer. Vu que la boucle arrière est tronconnee et que je ne peux plus la remettre en origine, un mulet est en préparation, à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
RADUSSOL
Membre trés actif
Membre trés actif
RADUSSOL


Messages : 114
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 58
Localisation : la valette du var

DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:41

Gabfox a écrit:
tu vas beaucoup perdre en vivacité avec des pneus aussi larges ! ca va transformer ton vélo en camion, c'est domage pour ton plaisir !

le Pb c'est que dans tes tailles tu as pas un max de choix.

normalement tu n'as le droit de monter que les pneus homologués lors de la sortie de la moto.

évidement tu peux mettre plus sportif mais essaye de respecter les tailles. Je suis pas sur que le 150 ca passe sur un CB.

si tu trouve rien d'autre de performant et dans les bonnes tailles, je ne pense pas que l'on te recalera pour ca.
apres les premiers test routier ce matin, je sent que je vais passer le permis poid lourd lol! 

pour info le 150 passe bien, le probleme c'est la hauteur en 70 sa tire hyper long et le 120 a l'avant donne de drole de reactions, amplification de l'effet gyroscopique

on va vite commander les pilot activ en 110 et 140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Empty
MessageSujet: Re: DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques    DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur les vérifications techniques
» Vérifications techniques sur le DDMT 2014
» DDMT 2013 - Roadbook
» Les Ch'tis Normands au DDMT 2013
» Parc assistance sur le DDMT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: