|
| TUNISIA ROAd RALLY mise au point | |
| | Auteur | Message |
---|
FX Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: TUNISIA ROAd RALLY mise au point Dim 22 Jan - 20:45 | |
| C’est avec une très grande surprise et beaucoup de déception que nous apprenons que Patrick décide de communiquer seul sur sa décision de retrait de sa fonction de prestataire de services dans le cadre de l’organisation du TUNISIA ROAD RALLY « 2 ». Il lui avait été pourtant proposé de faire cette communication ensemble…
La surprise, parce qu’il est bon de rappeler quelques évidences : EVENMOTO est une société qui a été créée en décembre 2010, dans l’unique objectif d’organiser un « grand » rallye routier moto en Tunisie. C’était une idée qui germait déjà depuis au moins 2007, ayant été en situation de travail dans ce pays depuis 1999. Il se trouve que Patrick BOURNISIEN avait décidé de vivre en Tunisie pour des raisons qui lui sont personnelles, et cette installation sur place a évidemment facilité la création de cette société, et la mise au point du projet conjointement.
Seconde évidence, la question du financement de l’opération : EVENMOTO a financé en fonds propres uniquement les 200 000 Euros (50 000 Euros de capital social et 150 000 Euros de compte-courant) nécessaires pour régler l’ensemble des frais, et y compris les prestations de Patrick, l’un des plus gros postes de charges, de décembre 2010 à novembre 2011 inclus. Le faible nombre d’engagés en 2011 (tenant bien entendu au fait que c’était une première édition « inconnue » et aussi beaucoup aux événements politiques en Tunisie durant l’année 2011) n’a permis que d’encaisser 64 000 € de droits d’engagements.
Bref, mais EVENMOTO ne l’a jamais caché, la perte financière à fin décembre 2011 était bien au-delà de ce qui pouvait être imaginé au départ par chacun. Cela dit, TOUS les engagements financiers ont été réglés « rubis sur l’ongle » par EVENMOTO, dans des délais extrêmement courts, soit directement aux fournisseurs soit par l’intermédiaire de la société tunisienne de Patrick (en espérant que celle-ci a bien remboursé ces postes de charges). EVENMOTO a donc assumé seule TOUT ce qui était du, ce qui n’a pas toujours été le cas dans d’autres épreuves de rallyes routiers, y compris dans un passé récent. Il paraissait donc évident que la moindre des choses était de prendre le temps d’étudier très sérieusement les choses pour 2012, malgré l’engagement pris d’organiser un TRR2, devant le très grand succès de la première édition, et la passion des animateurs de EVENMOTO.
Il fallait donc définir quelques règles simples pour le TRR2 : Il était inconcevable de commencer à créer des flux de dépenses sur le même rythme qu’en 2011, et notamment en matière de prestations de services facturées par Patrick en Tunisie, un poste « lourd ». Une épreuve comme le TRR2 devait donc s’équilibrer par les engagements reçus, et pas par de nouveaux apports continus de compte-courant. La perte 2011 pouvant, peut-être (mais en acceptant éventuellement que ce ne soit pas le cas), être partiellement compensée par des contrats de partenaires, inexistants en 2011.
Il n’a en tous cas JAMAIS été question de se séparer d’une partie de l’organisation locale en Tunisie, d’une part pour des raisons évidentes d’efficacité, et d’autre part parce que le coût des bénévoles tunisiens était l’un des plus réduit dans le budget général. De plus, une prise de contact téléphonique avec la plupart de nos interlocuteurs tunisiens nous a encouragés à poursuivre l’aventure, nous assurant de leur soutien total à EVENMOTO !
De plus, et chacun a pu le constater, l’arrivée de Adrien dans l’organisation (son salaire n’étant absolument pas pris en charge par EVENMOTO…donc gratuit !) depuis septembre 2011 a considérablement contribué au succès du TRR 2011. Mais son rôle était évidemment une prise en charge progressive de tous les aspects non directement sportifs du TRR.
Il est possible que Patrick ait été déçu de ne plus être « le seul noyau » du TRR.. Pourtant ses conditions financières étaient les mêmes qu’en 2011, hormis le fait d’être payé quand la trésorerie 2012 le permettrait, ce qui ne paraissait pas créer un effort très important (avec même une première somme payée dès le 16 janvier). Mais il était bien entendu impossible que EVENMOTO se contente de financer l’épreuve, sans contrôle ni prise en charge directe de la plupart des éléments de communication, d’organisation….entièrement financés par la société, faut-il le rappeler ?
Alors, peut-être que Patrick a trop rapidement exprimé son « désir de ne plus poursuivre la collaboration avec EVENMOTO pour le TRR2 ». En rajoutant immédiatement qu’il était « prêt à prendre le relais » (avec quels financements ???). Evidemment, sa surprise a dû être grande quand EVENMOTO lui a annoncé que nous continuerons l’organisation du TRR2 sans lui, puisque qu’il refusait de poursuivre, de sa seule initiative.
En effet, EVENMOTO aurait pu « arrêter » la poursuite de l’épreuve, si les conditions du succès n’étaient pas remplies, et principalement le maintien du lien de confiance avec son principal prestataire. Sorte d’évidence que Patrick ne semble pas avoir compris. EVENMOTO lui a même écrit que nous n’étions pas une « vache à lait »…Mais à faire semblant d’être sourd, on le devient parfois !
D’autre part, Patrick n’a pas le monopole de l’émotion au cours de la remise des prix du TRR 2011 à Hammamet, et il semble étonnant de s’approprier ainsi personnellement une épreuve qui sans EVENMOTO, n’aurait pas dépassé le stade d’un éventuel site internet, et de quelques engagements peut-être remboursés….
Patrick est donc parfaitement libre (et il l’a toujours été, sauf pour le TRR) de se lancer dans une nouvelle organisation d’un événement quelconque, et nous lui souhaitons « bon courage », notamment pour son financement…
En effet, beaucoup d’entre vous le savent, il est impossible d’organiser une quelconque épreuve de rallye routier en étant rentable. Au mieux, dans le cadre associatif des clubs (c’est-à-dire sans aucune rémunération ou facturation de prestations de quiconque), on peut équilibrer. Pourquoi ? parce que la discipline intéresse bien peu les « sponsors », car elle n’est pas médiatique. A moins de prévoir des droits d’engagement en rapport avec les vrais coûts, ce qui est impossible, on est « condamné » à être déficitaire ou au mieux équilibré si aucune rémunération (ou vraiment très faibles) n’est prise.
Nous restons étonnés que Patrick, pourtant expérimenté dans le domaine, fasse semblant d’oublier cette donnée fondamentale.
Nous continuerons donc le TRR2 d’une façon professionnelle, prudemment, mais toujours avec la passion qui nous guide. Car sans cette passion tellement forte, nous ferions vraiment autre chose !
Le TUNISIA ROAD RALLY 2 se fera, sur une échelle plus importante qu’en 2011, et EVENMOTO sera présent, financièrement et humainement, comme nous l’avons été tout au long du TRR 2011.
Pour le reste, il serait souhaitable que les polémiques inutiles et réellement néfastes aux rallyes routiers s’arrête là : Imaginons simplement les « nouveaux » qui s’inscrivent au TRR2, au DDMT et aux épreuves du CFRR 2012, consternés de cette ambiance qui ne fait pas honneur à la discipline..
Chacun prendra donc ses responsabilités comme il l’entend. Les passionnés apprécieront…..
| |
| | | Chris Admin
Messages : 44 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: TUNISIA ROAd RALLY mise au point Jeu 12 Juil - 11:25 | |
| quote="GIL PLANCHON"] - Adrien TRR a écrit:
- MOTO MAGAZINE PARTENAIRE DU TRR2 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier tirage de la presse moto en France s'associe au TRR2!
MOTO MAGAZINE va proposer une offre unique et exclusive à ses abonnés: rouler au TRR2 dans la catégorie GB à des conditions tarifaires "groupe" très préférentielles.
Les fidèles abonnés de MOTO MAGAZINE vont pouvoir ainsi effectuer avec leur propre moto la magnifique parcours de 2700km du TRR2, au road book papier, à l'ancienne, et profiter des superbes conditions d'hébergement dans les hôtels 4* et 5*, à l'étape.
Le groupe des abonnés MOTO MAGAZINE sera encadré par des collaborateurs de la revue, dont un célèbre rallyman bien connu du monde des rallyes routiers
Tous les détails et conditions d'inscription en fin de semaine sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention! Nombre de places limité...!
François-Xavier, Adrien, Michel... bonjour... Il serait peut-être temps d'annoncer que le TRR 2 (Tunisia Road Rally 2) n'est pas un rallye routier avec des épreuves spéciales comme en 2011, mais une ballade touristique à l'étranger sans aucun caractère de compétition. La FFM, les membres de la Commission des Rallyes Routiers, les "officiels" du TRR 2011 sont déjà informé de cet état de fait depuis quelques temps (et d'ailleurs ne sont plus directement concernés, car il ne s'agit plus d'une épreuve sportive), mais je ne suis pas convaincu que tous les "afficionados" de Rally Spirit soient au courant... Gilles [/quote] quote="tazou83"]donc en gros ici par d autorisation et en face autorisation et pas de pilotes.? il serait peut etre temps qu il se mette d accord se son les pilotes qui serait heureux. je le savait deja je l avait lu sur d autre forum.[/quote] - LpS a écrit:
- tazou83 a écrit:
- donc en gros ici par d autorisation et en face autorisation et pas de pilotes.?
il serait peut etre temps qu il se mette d accord se son les pilotes qui serait heureux.
je le savait deja je l avait lu sur d autre forum. Aucun des 2 rallyes (TRR2 et TRT) n'ont eu "l'homologation" FFM... quote="sebandit"] - LpS a écrit:
Aucun des 2 rallyes (TRR2 et TRT) n'ont eu "l'homologation" FFM... Perso, Adrien a eu l'honnêteté de me prevenir par téléphone et de me faire le topo de la situation. Après faut il l'homologation de la FFM sachant que l'épreuve est à l'étranger? apparemment il s'agirait d'une histoire de visa exclusif qui aurait été accordé au TRT. Affaire à suivre mais tout ceci est bien dommage ; ça devait être mon 1 er rallye et je m'en faisait une joie, surtout au vu du succès de la 1ére édition.[/quote] - LpS a écrit:
- sebandit a écrit:
- LpS a écrit:
Aucun des 2 rallyes (TRR2 et TRT) n'ont eu "l'homologation" FFM... Perso, Adrien a eu l'honnêteté de me prevenir par téléphone et de me faire le topo de la situation.
Après faut il l'homologation de la FFM sachant que l'épreuve est à l'étranger? apparemment il s'agirait d'une histoire de visa exclusif qui aurait été accordé au TRT.
Affaire à suivre mais tout ceci est bien dommage ; ça devait être mon 1 er rallye et je m'en faisait une joie, surtout au vu du succès de la 1ére édition. +1 - GIL PLANCHON a écrit:
- sebandit a écrit:
- LpS a écrit:
Aucun des 2 rallyes (TRR2 et TRT) n'ont eu "l'homologation" FFM... Perso, Adrien a eu l'honnêteté de me prevenir par téléphone et de me faire le topo de la situation.
Après faut il l'homologation de la FFM sachant que l'épreuve est à l'étranger? apparemment il s'agirait d'une histoire de visa exclusif qui aurait été accordé au TRT.
Affaire à suivre mais tout ceci est bien dommage ; ça devait être mon 1 er rallye et je m'en faisait une joie, surtout au vu du succès de la 1ére édition. Michel (YATO) m'a effectivement confirmé hier que tous les engagés du TRR 2 avaient été personnellement informés de la transformation du "rallye routier" en "rallye touristique"... il restait a informer les (nombreux) membres de ce forum non inscrits au TTR 2... c'est désormais fait sur ce forum...
Effectivement, aucune des deux organisations (Tunisian Road Rallye et Tunisian Rally Tour) n'a obtenu de visa de la FFM.
Le Tunisian Rally Tour,rallye routier avec épreuves spéciales et classement, organisé par Patrick BOURNISIEN, se fera sous l'égide de la Fédération Tunisienne, avec des licences type "une épreuve" délivrées par cette même fédération.
Le Tunisia Road Rallye 2, rallye touristique sans épreuve spéciale ni classement, organisé par François-Xavier et Adrien HUILLE ainsi que Michel BONNEAU, n'a besoin d'aucun visa.
Aux participants de faire désormais leur choix entre "rallye touristique" et "rallye routier", en fonction des différents critères avancés par les deux organisateurs, critères qu'il ne m'appartient pas de commenter...
GIL - tazou83 a écrit:
- Donc c'est bien ce que je pensait le trt a les autorisationsen Tunisie et pas le ttr 2.
Je pense que Patrick n a pas beaucoup de concurrent alor que le ttr2 en a plein en réunissant les deux cela aurait ete le top. Je vait voir pour le mytic rally la il y a un seul organisateur - FX a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
Le Tunisian Rally Tour,rallye routier avec épreuves spéciales et classement, organisé par Patrick BOURNISIEN, se fera sous l'égide de la Fédération Tunisienne, avec des licences type "une épreuve" délivrées par cette même fédération. Et en tant qu'officiel de la FFM, peux-tu rappeler ce que ça signifie ? Une licence "une épreuve" délivrée par la fédération tunisienne implique qu'il n'y a aucune assurance rapatriement et médicale pour les pilotes non-tunisiens. En effet, seule une licence NCA ou NCB (donc délivrée par la FFM et donc pour une épreuve agréée - le visa - ) donne, via l'assurance AMV, une telle garantie. Et comme aucune compagnie d'assurance ne garantit quoi que ce soit quand il s'agit de personnes engagées dans une compétition...Bon courage pour les risques d'une telle épreuve sans filet de sécurité pour les éventuels pilotes blessés...Sans compter qu'une épreuve sans visa FFM ne peut pas bénéficier d'une assurance Responsabilite Civile d'AMV, par exemple, qui exige le visa FFM pour assurer l'organisateur de tout procès d'un participant (coût : 15 000 € pour une semaine de course !)
A part ce léger détail (!!), pourquoi continuer à faire croire que l'épreuve présentée par P. BOURNISIEN existe toujours, alors que sans visa FFM, il est impossible d'organiser un rallye routier en sécurité, sauf pour des pilotes TUNISIENS exclusivement ? - FX a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
- ...Effectivement, aucune des deux organisations (Tunisian Road Rallye et Tunisian Rally Tour) n'a obtenu de visa de la FFM...
Pourquoi ne pas donner les motifs de cette double absence de visa FFM ?
Tout simplement parce que la fédération tunisienne a signé (en janvier dernier !) une "exclusivité" d'organisation d'un rallye routier en 2012 sur le territoire tunisien, avec P. BOURNISIEN. La FFM, qui aurait du donner son visa au TRR2, en tant que deuxième édition après celle de 2011, ne pouvait donc aller contre la fédération tunisienne, quelque peu "coïncée" avec ce contrat, en accordant son visa au TRR2.
Mais la FFM a tout de même réagi à ce qui ressemblait à une "prise d'otage" en refusant également son visa au projet de P. BOURNISIEN, jugeant que ça ne se faisait pas de présenter une épreuve aux mêmes dates et mêmes lieux que celle qui avait été annonçée dès le 30 octobre 2011, comme suite logique de la première édition du TRR.
Quand à la "balade touristique", terme qui se veut un peu condescendant, sache que le TRR2 n'aura rien d'une promenade du dimanche, mais sera très rélevé question niveau sportif et pilotage (il est vrai sans spéciales chronométrées, mais à part ça...)...Et aussi avec beaucoup de monde, sans souci d'assurance ! - FX a écrit:
- tazou83 a écrit:
- ...Je vait voir pour le mytic rally la il y a un seul organisateur
Oui, mais pour le visa FFM, il faudra voir... - GIL PLANCHON a écrit:
- FX a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
Le Tunisian Rally Tour,rallye routier avec épreuves spéciales et classement, organisé par Patrick BOURNISIEN, se fera sous l'égide de la Fédération Tunisienne, avec des licences type "une épreuve" délivrées par cette même fédération. Et en tant qu'officiel de la FFM, peux-tu rappeler ce que ça signifie ? Une licence "une épreuve" délivrée par la fédération tunisienne implique qu'il n'y a aucune assurance rapatriement et médicale pour les pilotes non-tunisiens. En effet, seule une licence NCA ou NCB (donc délivrée par la FFM et donc pour une épreuve agréée - le visa - ) donne, via l'assurance AMV, une telle garantie. Et comme aucune compagnie d'assurance ne garantit quoi que ce soit quand il s'agit de personnes engagées dans une compétition...Bon courage pour les risques d'une telle épreuve sans filet de sécurité pour les éventuels pilotes blessés...Sans compter qu'une épreuve sans visa FFM ne peut pas bénéficier d'une assurance Responsabilite Civile d'AMV, par exemple, qui exige le visa FFM pour assurer l'organisateur de tout procès d'un participant (coût : 15 000 € pour une semaine de course !)
A part ce léger détail (!!), pourquoi continuer à faire croire que l'épreuve présentée par P. BOURNISIEN existe toujours, alors que sans visa FFM, il est impossible d'organiser un rallye routier en sécurité, sauf pour des pilotes TUNISIENS exclusivement ? Bonsoir François-Xavier,
Une licence "une épreuve" signifie, tout au moins en France, qu'il y a une assistance médicale en cas d'accident (comme une NCA) et un retour au domicile du pilote dans les limites de l'hexagone (comme une NCA).
En ce qui concerne la Tunisie, je ne connais pas la "portée" d'une licence une épreuve.
Ce qui me parait INDISPENSABLE, quel que soit le type d'épreuve (rallye routier ou rallye touristique), c'est que l'organisateur (RCC ou EVENMOTO) comprenne dans son offre globale une garantie médicale et une garantie de rapatriement en France (ou en Belgique) sans limitation ni clauses restrictives, et il appartient aux participants (pilotes ou GB), aux accompagnateurs et éventuellement aux officiels de vérifier TRES ATTENTIVEMENT les clauses de ces assurances et des mesures d'intervention médicale proposées... QUEL QUE SOIT L'ORGANISATEUR...
Par ailleurs, AMV n'est pas le seul assureur sur terre (heureusement, vu leur brillante prestation lors du TTR 2011, en ce qui concerne les deux blessés que nous avions eu, et dont j'ai effectué PERSONNELLEMENT les déclarations d'accident à AMV)...
Par ailleurs, un accident peut aussi bien arriver sur un rallye routier (sportif), que sur un rallye touristique (plus typé "balade") et le problème d'assistance médicale et ce rapatriement reste le même pour RCC et EVENMOTO.
Gilles
- GIL PLANCHON a écrit:
- FX a écrit:
- GIL PLANCHON a écrit:
- ...Effectivement, aucune des deux organisations (Tunisian Road Rallye et Tunisian Rally Tour) n'a obtenu de visa de la FFM...
Pourquoi ne pas donner les motifs de cette double absence de visa FFM ?
Tout simplement parce que la fédération tunisienne a signé (en janvier dernier !) une "exclusivité" d'organisation d'un rallye routier en 2012 sur le territoire tunisien, avec P. BOURNISIEN. La FFM, qui aurait du donner son visa au TRR2, en tant que deuxième édition après celle de 2011, ne pouvait donc aller contre la fédération tunisienne, quelque peu "coïncée" avec ce contrat, en accordant son visa au TRR2.
Mais la FFM a tout de même réagi à ce qui ressemblait à une "prise d'otage" en refusant également son visa au projet de P. BOURNISIEN, jugeant que ça ne se faisait pas de présenter une épreuve aux mêmes dates et mêmes lieux que celle qui avait été annonçée dès le 30 octobre 2011, comme suite logique de la première édition du TRR.
Quand à la "balade touristique", terme qui se veut un peu condescendant, sache que le TRR2 n'aura rien d'une promenade du dimanche, mais sera très rélevé question niveau sportif et pilotage (il est vrai sans spéciales chronométrées, mais à part ça...)...Et aussi avec beaucoup de monde, sans souci d'assurance ! Bonsoir François-Xavier,
Je crois avoir déjà précisé qu'il ne m'appartenait pas de prendre de position quant au "beau gâchis" (termes employés par Jacky GUILLEMOZ) qu'implique ta "séparation" d'avec Patrick.
A mon humble avis, vous êtes tous les deux, à des titres différents, l'âme du premier rallye routier de Tunisie, qui n'aurait pu avoir lieu sans vous deux, et vous me paraissez aussi légitimes l'un que l'autre.
Ce qui me surprend, François-Xavier, c'est que tu écrive que: "le TRR2 n'aura rien d'une promenade du dimanche, mais sera très rélevé question niveau sportif et pilotage (il est vrai sans spéciales chronométrées, mais à part ça...).
Dois-je en déduire que le TRR2 va être une course sur routes ouvertes (type "canonball") déguisée en rallye touristique ???
Pour ton information, la FFM, par l'intermédiaire de la Commission des Rallyes Routiers, prends actuellement le maximum de mesures (voir les RTS) pour qu'un rallye routier respecte à tout moment le code de la route sur le parcours routier, seul moyen pour éviter un jour la mort de ce type d'épreuve... ce qui ne semble pas être le cas pour le TTR 2...
Il est vrai que cette épreuve a lieu dans un pays étranger, et que les RTS et autres textes de la FFM n'ont pas à être respectés, mais je pense personnellement que la Tunisie ne doit pas être un terrain de jeu ou (presque) tout est permis. Cet avis n'engage que moi...
Gilles - Yato a écrit:
- Monsieur Gilles PLANCHON
Belle mise en jambe pour partir en campagne à la conquête du titre de président de la commission des rallyes routiers ,néanmoins celà ne vous autorise pas de dire n'importe quoi sur ce forum public au sujet de notre événement et encore moins de nos démarches et nos choix car depuis des mois vous nous avez faît par de votre souhait de ne pas participer à celui-ci préférant et c'est votre choix ,participer aux mêmes dates au congrés de la FFM .....Depuis des mois vous ne faîtes aucun commentaire sur ce forum à notre travail ,nos négoçiations ,nos combats ,nos recos et subitement vous intervenez sur ce forum comme le défenseur de je ne sais quelle cause et mieux encore vous nous sommez de mieux communiquer sur notre travail ..en prétendant rendre service à tous les affociniados de Rs... Laissez moi tout de même vous rappeler les points suivants:
1) La FFM, et donc ses "officiels" sont au courant de cette situation depuis le 29 mai dernier, soit depuis cinq semaines. On ne peut pas dire que c'était hier.... néanmoins face au désarroi de certains il semblerait que les éventuels intervenants FFM n'aient pas été tous au courant .C'est quand même extraordinaire d'apprendre que notre épreuve n'aura pas de visa FFM par le service juridique ,décision prise en haut lieu et que certains membres de la commission des rallyes n'en soient pas informés en temps et en heure par ce même service .Sur cet aspect de transmission d'information interne on a rien à se reprocher ...et encore moins de compte à vous rendre Mr PLANCHON alors que l'on se bat ensemble depuis des mois pour trouver une solution avec le service juridique FFM afin d'obtenir ce visa ...légalement .
2) Tous les engagés au TRR2 (pilotes, GB, passagers et accompagnants) sont au courant depuis le 18 juin dernier, soit 3 semaines, par un courrier que nous leur avons tous adressé, et nous les avons tous eu en contact à ce sujet par la suite.. On a toujours rien à se reprocher.
3) Notre site internet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par définition PUBLIC, est refait complètement depuis cette même date du 18 juin dernier, présentant de manière très concrète et détaillée cette évolution de notre concept. Nous ne pouvons pas faire mieux en termes de communication et de transparence .
4) Le nouveau règlement de l'épreuve y est bien sur disponible, et a été envoyé à tous les participants par email.
5) Le logo de la FFM a été retiré depuis le 29 mai dernier de la liste des partenaires de notre site, afin justement qu'il n'y ai aucune ambiguité. Comme vous le rappelé, et vous avez raison, nous n'emmènerons aucun "officiel" de la FFM avec nous cette année. Cela ne vous concerne donc plus. Merci ....
6) Nous avons envoyé un communiqué de presse très détaillé à l'ensemble des acteurs de la presse moto française et tunisienne les informant de la situation, et les informant par la même occasion des raisons qui nous ont poussé à cette évolution de concept. vOUS conviendrez qu'en termes de communication, on ne peut pas faire plus...!!! Après je suis désolé, nous ne sommes pas en mesure de contraindre des journalistes à écrire un article
7) Cela fait des semaines que dans l'intégralité de notre communication (newsletter, news sur notre site, facebook, communiqués de presse, RS) nous ne faisons plus aucune allusion à une course. Nous ne parlons plus de spéciales, de chrono, de pilotes, etc. Il n'y a donc AUCUNE ambiguité
Maintenant vous attendiez quoi Monsieur PLANCHON
Que nous fassions une campagne d'affichage en 4x3 sur tout le territoire?
Que nous passions des messages télévisés?
Soyons un peu sérieux s'il vous plait..quant au terme de balade ou de cannonbal déguisé je vous laisse seul responsable de l'interprétation erronée de notre épreuve qui respectera malgré vos dires les lois en vigueur du pays traversé ....
Quant au reste pour des raisons d'instruction en cours et je vous en déjà fait part je ne ferai aucun commentaire avant le 15 septembre mais sachez que je note bien votre soutien amical dans la génése de futures épreuves à savoir le Tréfle Normand et L'Horizontale ( Traversée EST OUEST des Pyrénées ) .
Maintenant compte tenu ici même de mon statut de modérateur ,je vous invite à ne pas polémiquer ou d'inviter à la polémique sur ce sujet .
Merci de votre compréhension Monsieur PLANCHON - l'bourrin a écrit:
- L'avis de deux participants (ma femme et moi):
- Nous maintenons notre participation. - Notre motivation première était de rouler ailleurs et différement. Bien que je n'ai jamais encore fait de rally, ce que j'en ai compris c'est nous devions respecter le code de la route et de ce fait les limitations de vitesse locales et cela dans toutes les étapes de liaison, il n'y a que dans les spéciales ou nous pouvons nous lacher complétement. Si les spéciales ne sont plus des spéciales mais des liaisons... c'est pas vraiment du connonbal ? non ? Sur notre motivation à rouler différement, utiliser un RB m'amuse et que je sache il est toujours prévu d'utiliser le RB. rouler ailleurs : c'est toujours le cas.
Bref, on vient toujours et on a hate d'y être ! - les marluches a écrit:
- Moi aussi j'ai confirmé mon engagement.
ayant vécu le premier en tant que concurrent, on n'a pas toujours pu profiter des paysages, de mieux connaitre la population, et de ce prélasser dans les hôtels. Alors cette année ça sera un rallye vacance. Je vais donc laisser mon sidecar à la maison et le faire avec ma Benelli Tre-k - GIL PLANCHON a écrit:
- Yato a écrit:
- Monsieur Gilles PLANCHON
Belle mise en jambe pour partir en campagne à la conquête du titre de président de la commission des rallyes routiers ,néanmoins celà ne vous autorise pas de dire n'importe quoi sur ce forum public au sujet de notre événement et encore moins de nos démarches et nos choix car depuis des mois vous nous avez faît par de votre souhait de ne pas participer à celui-ci préférant et c'est votre choix ,participer aux mêmes dates au congrés de la FFM .....Depuis des mois vous ne faîtes aucun commentaire sur ce forum à notre travail ,nos négoçiations ,nos combats ,nos recos et subitement vous intervenez sur ce forum comme le défenseur de je ne sais quelle cause et mieux encore vous nous sommez de mieux communiquer sur notre travail ..en prétendant rendre service à tous les affociniados de Rs... Laissez moi tout de même vous rappeler les points suivants:
1) La FFM, et donc ses "officiels" sont au courant de cette situation depuis le 29 mai dernier, soit depuis cinq semaines. On ne peut pas dire que c'était hier.... néanmoins face au désarroi de certains il semblerait que les éventuels intervenants FFM n'aient pas été tous au courant .C'est quand même extraordinaire d'apprendre que notre épreuve n'aura pas de visa FFM par le service juridique ,décision prise en haut lieu et que certains membres de la commission des rallyes n'en soient pas informés en temps et en heure par ce même service .Sur cet aspect de transmission d'information interne on a rien à se reprocher ...et encore moins de compte à vous rendre Mr PLANCHON alors que l'on se bat ensemble depuis des mois pour trouver une solution avec le service juridique FFM afin d'obtenir ce visa ...légalement .
2) Tous les engagés au TRR2 (pilotes, GB, passagers et accompagnants) sont au courant depuis le 18 juin dernier, soit 3 semaines, par un courrier que nous leur avons tous adressé, et nous les avons tous eu en contact à ce sujet par la suite.. On a toujours rien à se reprocher.
3) Notre site internet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par définition PUBLIC, est refait complètement depuis cette même date du 18 juin dernier, présentant de manière très concrète et détaillée cette évolution de notre concept. Nous ne pouvons pas faire mieux en termes de communication et de transparence .
4) Le nouveau règlement de l'épreuve y est bien sur disponible, et a été envoyé à tous les participants par email.
5) Le logo de la FFM a été retiré depuis le 29 mai dernier de la liste des partenaires de notre site, afin justement qu'il n'y ai aucune ambiguité. Comme vous le rappelé, et vous avez raison, nous n'emmènerons aucun "officiel" de la FFM avec nous cette année. Cela ne vous concerne donc plus. Merci ....
6) Nous avons envoyé un communiqué de presse très détaillé à l'ensemble des acteurs de la presse moto française et tunisienne les informant de la situation, et les informant par la même occasion des raisons qui nous ont poussé à cette évolution de concept. vOUS conviendrez qu'en termes de communication, on ne peut pas faire plus...!!! Après je suis désolé, nous ne sommes pas en mesure de contraindre des journalistes à écrire un article
7) Cela fait des semaines que dans l'intégralité de notre communication (newsletter, news sur notre site, facebook, communiqués de presse, RS) nous ne faisons plus aucune allusion à une course. Nous ne parlons plus de spéciales, de chrono, de pilotes, etc. Il n'y a donc AUCUNE ambiguité
Maintenant vous attendiez quoi Monsieur PLANCHON
Que nous fassions une campagne d'affichage en 4x3 sur tout le territoire?
Que nous passions des messages télévisés?
Soyons un peu sérieux s'il vous plait..quant au terme de balade ou de cannonbal déguisé je vous laisse seul responsable de l'interprétation erronée de notre épreuve qui respectera malgré vos dires les lois en vigueur du pays traversé ....
Quant au reste pour des raisons d'instruction en cours et je vous en déjà fait part je ne ferai aucun commentaire avant le 15 septembre mais sachez que je note bien votre soutien amical dans la génése de futures épreuves à savoir le Tréfle Normand et L'Horizontale ( Traversée EST OUEST des Pyrénées ) .
Maintenant compte tenu ici même de mon statut de modérateur ,je vous invite à ne pas polémiquer ou d'inviter à la polémique sur ce sujet .
Merci de votre compréhension Monsieur PLANCHON Visiblement, mes propos ont du te déranger sérieusement pour déclencher une telle virulence de ta part, Michel...
Serais-je tombé juste ????
Je ne verserais pas dans le piège d'un "questions/réponses" polémique à répétition, qui ne peut que nuire au rallye routier en général ... bien que le TTR 2 ne soit plus un rallye routier...
J'ai répondu aux questions et propos de François-Xavier HUILLE et j'en ai désormais terminé avec ce sujet...
Je te confirme par ailleurs mon soutien (si je suis encore membre de la CRR d'ici là !!!) aux rallyes routiers que tu envisages d'organiser en 2013, et je crois même me souvenir de t'avoir conseillé d'organiser une de ces épreuves dans le cadre du CFRR, et également de penser à un passage en région parisienne (spéciales à Carole ?), à la picardie (spéciales à Folembray ?) et même au nord (spéciales à Croix en Ternois ?) pour un grand Trèfle Normand... ça nous ferait au moins une épreuve en nord/nord ouest.
Ce soutien n'est pas spécifique à ta personne, Michel, mais à toute action tendant à développer ou promouvoir le rallye routier en général, plus particulièrement dans le cadre du CFRRR, mais aussi en ce qui concerne les épreuves hors championnat disputées en France ou à l'étranger (je crois également avoir un peu contribué à l'élaboration et au "sportif" du TRR 2011), dans le cadre du respect des règles de la FFM (RTS et autres)...
GIL PLANCHON-TOURLY - asm aco idf a écrit:
- Bonjour,
Dans les échanges de mails régulier que nous avons, voila mon dernier mail concernant des tentions ou tentatives de culpabilisation que nous avons reçu dernièrement:
"Bonjour
Maintenant il faut arrêter tout de suite.
Aujourd’hui le monde du Rallye vient de s’affaiblir. C’est ce qu’il faut garder en tête. Mais il y a néanmoins un aspect positif. Cela va permettre de purger ce milieu sportif d’organisateurs malhonnêtes qui se jouent des règles, qui se moquent ouvertement de la Fédé, des partenaires et plus grave, des pilotes.
Pour ma part, en tant que président de club, je partage la position de la FFM et d’EVENMOTO. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux organisations ont travaillées en bonne intelligence, avec un objectif commun. Assurer la création d’une épreuve sportive de qualité organisée dans les règles de l’art.
Arrêtez de penser que c’est un problème EVENMOTO/Bournisien. C’est un point bien plus profond qui touche l’honnêteté, le professionnalisme et on ne peut pas laisser tout faire sous couvert de la bonne cause. Quand on ne peut pas être dans un rapport gagnant/gagnant la seule position acceptable est perdant/perdant. Certes vous pouvez avoir le sentiment que nous avons perdu sur le court terme, mais l’histoire vous montrera que la position prise par EVENMOTO, la FFM et l’ASM ACO IDF était la seule possible.
Maintenant vous les officiels FFM, vous représentez avant toute chose votre Fédération. Or elle s’est positionnée après avoir pris le temps de bien étudier l’ensemble du dossier. Je vous rappelle donc que votre fédération a décidé de ne pas autoriser le maintien d’un rallye en Tunisie en 2012 et par conséquent vous officiels devez peut être comprendre que cette position est également votre position. Je vous imaginerais très mal désavouer votre fédération. Cordialement Jean-Charles Fuerxer Président ASM ACO IDF"
La aussi jouons la transparence.
Comme je ne m'étais pas encore exprimé je tenais à remercier l'ensemble des participants qui continuent à faire confiance aux organisateurs du TRR2. Au nom de mon club je tenais à vous présenter mes plus sincères remerciements. - GIL PLANCHON a écrit:
- asm aco idf a écrit:
- Bonjour,
Dans les échanges de mails régulier que nous avons, voila mon dernier mail concernant des tentions ou tentatives de culpabilisation que nous avons reçu dernièrement:
"Bonjour
Maintenant il faut arrêter tout de suite.
Aujourd’hui le monde du Rallye vient de s’affaiblir. C’est ce qu’il faut garder en tête. Mais il y a néanmoins un aspect positif. Cela va permettre de purger ce milieu sportif d’organisateurs malhonnêtes qui se jouent des règles, qui se moquent ouvertement de la Fédé, des partenaires et plus grave, des pilotes.
Pour ma part, en tant que président de club, je partage la position de la FFM et d’EVENMOTO. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux organisations ont travaillées en bonne intelligence, avec un objectif commun. Assurer la création d’une épreuve sportive de qualité organisée dans les règles de l’art.
Arrêtez de penser que c’est un problème EVENMOTO/Bournisien. C’est un point bien plus profond qui touche l’honnêteté, le professionnalisme et on ne peut pas laisser tout faire sous couvert de la bonne cause. Quand on ne peut pas être dans un rapport gagnant/gagnant la seule position acceptable est perdant/perdant. Certes vous pouvez avoir le sentiment que nous avons perdu sur le court terme, mais l’histoire vous montrera que la position prise par EVENMOTO, la FFM et l’ASM ACO IDF était la seule possible.
Maintenant vous les officiels FFM, vous représentez avant toute chose votre Fédération. Or elle s’est positionnée après avoir pris le temps de bien étudier l’ensemble du dossier. Je vous rappelle donc que votre fédération a décidé de ne pas autoriser le maintien d’un rallye en Tunisie en 2012 et par conséquent vous officiels devez peut être comprendre que cette position est également votre position. Je vous imaginerais très mal désavouer votre fédération. Cordialement Jean-Charles Fuerxer Président ASM ACO IDF"
La aussi jouons la transparence.
Comme je ne m'étais pas encore exprimé je tenais à remercier l'ensemble des participants qui continuent à faire confiance aux organisateurs du TRR2. Au nom de mon club je tenais à vous présenter mes plus sincères remerciements. Ce mail, auquel j'ai déjà répondu par un mail privé adressé à son auteur, est la copie de celui qui a été envoyé à une partie des officiels de la FFM présents sur le TTR 2011, ainsi qu'aux membres de la Commission des Rallyes Routiers et à la FFM.
A ma connaissance, la FFM a pris pour position de ne pas délivrer de visa pour un rallye routier en Tunisie en 2012, que ce soit à EVENMOTO ou à RCC, étant donné le litige qui les oppose, mais la FFM n'a jamais pris de position "tranchée" en faveur de tel ou tel organisateur, à moins de m'apporter les preuves du contraire.
Je comprends parfaitement que Jean-Charles FUERXER, partenaire d'EVENMOTO, défende les intérêts du TRR2, mais la FFM ne doit pas être prise à témoin dans le litige qui oppose deux organisateurs privés.
Quant aux arguments type "méthode coué" développés pour convaincre les offiiciels de la FFM de prendre une position, je préfère rappeler à Jean-Charles FUERXER que son premier rallye routier était le TRR 2011, qu'il a appris ce qu'il sait (en ce qui concerne le rallye routier) avec les officiels FFM présents sur cette épreuve... qui n'ont donc pas besoin de recevoir de conseils et encore moins de pressions (vous DEVEZ) de sa part.
Mon avis personnel (et qui n'engage que moi) est le suivant: il y a deux épreuves en Tunisie, au mois de novembre 2012: un rallye touristique, organisé par EVENMOTO, organisateur privé, qui n'a pas besoin d'une quelconque autorisation de qui que ce soit pour organiser le TRR 2, et un rallye routier, organisé par RCC, organisateur privé, qui bénéficie du visa de la fédération moto tunisienne pour organiser le TRT 2012, rallye routier qui comporte aussi un volet touristique "gentlemen biker", hors compétition.
Aux concurrents de choisir librement la formule qui leur convient le mieux.
Gilles PLANCHON-TOURLY
- asm aco idf a écrit:
- Ce mail est la position officielle de l'ASM ACO IDF donc publique. Donc ce n'est pas Jean-Charles Fuerxer qui s'exprime mais le président de l'ASM ACO IDF donc l'ASM ACO IDF en tant que club sportif affilié à la FFM.
Je respecte la position de la FFM ainsi que celle de la commission des rallyes routiers qui a statué avec intelligence en fonction des éléments et des possibilités mis à sa disposition. Je remarque que tu n'as pas tous les éléments avancés par la FFM concernant sa prise de position. Surprenant!
L'avenir nous montrera si tu officiera en officiel sur une épreuve organisée par la FTM sachant que la FFM n'a pas accordé de Visa pour cette épreuve.
Maintenant tu es grand, prend tes responsabilités.
Cordialement Jean-Charles Fuerxer - Maire a écrit:
- Bonjour les jeunes
voila un article tres interessant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sebandit a écrit:
- Maire a écrit:
- Bonjour les jeunes
voila un article tres interessant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+1 il y a c'est vrai des questions qui méritent réponses, un droit de réponse dans notre forum peut être pas mal non? - sidecar a écrit:
- Maire a écrit:
- Bonjour les jeunes
voila un article tres interessant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci, Michel
c'est intérréssant , mais pas nouveau , voilà quelques temps certains pilotes avaient tirés la sonnette d'alarme sur les agissements de P.B , mais ils n'avaient pas été entendus , pire cela avait soulevé pas mal de conflits ; d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ce forum est né de ça ( yato confirmera ou infirmera )...M. Bonneau qui a cette époque , soutenait P.B à eu plusieures altercations verbales à ce sujet sur MS ,à la suite de quoi , il a décidé de quitter ce forum et de créér RS suivit et soutenu par de nombreux pilotes , organisateurs et certains officiels...
Ce qui était jugé à l'époque comme propos et attaques intolérables , sont repris aujourd'hui pour une argumentation à charge la roue tourne... - Yato a écrit:
- Bonsoir Side Car
Effectivement aprés une amitié sportive née en 2004 au moto tour et de part mes résultats sportifs en 2007,j'ai intégré le Xzeos Team en 2008 en tant que pilote offiçiel avec mon pôte de toujours Benjamin Colliaux qui finira d'ailleurs 4éme du Moto Tour .Assez rapidement je suis devenu un lieutenant de Patrick ,pour différentes raisons ,amicales ,sportives et finançiéres et je ne regrette rien de cette époque .Néanmoins dés 2009 pour différentes raisons et certains conflits mineurs au sein du Xzeos ,nous sommes sorti de celui-ci avec Benji pour créer notre team ,le TEAM COXBO ,soutenu par Paris Nord Motos et benji passait alors offiçiel Aprilia au coté de D'orgeix qui intégrait la structure .J'ai toujours gardé malgré nos différençes ,une confiance amicale réciproque envers patrick ,de soutien dans le milieu malgré certains écarts de sa part ,et effectivement méme si j'étais plus dans le xzeos et le sportmotorbike club ,mon soutien de l'époque face à des attaques trés virulentes de certains internautes m'ont valu le statut de bodyguard de PB et je ne regrette toujours rien de l'époque . La vrai raison de la création de RS ,a été essentiellement basé sur un conflit majeur avec un internaute de Ms qui à mon sens abusait un peu trop à l'époque de façon plus généraliste ,tout le monde passait à la moulinette y compris les orgas ,les offiçiels etc...J'ai évoqué l'idée de créer un nouveau lieu de rassemblement ,on m'a pris un peu pour un demeuré et comme j'aime bien le statut de challenger ,j'ai relevé le défi ...qui d'ailleurs m'a valu pas mal de tracas et de souçis ...peu importe je suis fier d'avoir été au bout de la démarche et je peux regarder tout le monde droit dans les yeux ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...On peut ressortir les posts de l'époque ... Quant à l'affaire qui nous lie à patrick aujourd'hui,sachez tout de même Side Car que malgré nos différençes ,j'ai tout de même essayé une médiation jusqu'en avril 2012 pour Even Moto ,laquelle n'as pas aboutie ,on se parle donc toujours, néanmoins je ne suis plus du tout d'accord avec ses méthodes ,ses choix ,ses motivations et je ne suis plus en mesure d'assumer amicalement mon soutien pour les différentes raisons que vous imaginez bien y compris mon remboursement pour l'ultimate rallye ....qui n'a eu lieu qu'au début de cette année .Ma passion pour le rallye routier a eu raison de la proposition qui m'a été faîte pour devenir un acteur de la génése du TRR2,l'acharnement de patrick à nous mettre des bâtons dans les roues pour la génése de cette seconde édition a eu raison défInitivement de notre amitié ,mais aussi du TRR2 pour sa partie sportive mais comme vous dites la roue tourne ... . Maintenant Side car face à mon honnêteté et ma franchise il serait souhaitable comme vous prétendez bien connaître le milieu de décliner votre véritable identité ,car compte tenu de vos posts ,çà risque forçément un jour de poser un probléme ....Je vous invite à nouveau à le faire sans jouer au chat et à la souris ....Merci par avance et au plaisir on road - sidecar a écrit:
- Yato a écrit:
- Bonsoir Side Car
Maintenant Side car face à mon honnêteté et ma franchise il serait souhaitable comme vous prétendez bien connaître le milieu de décliner votre véritable identité ,car compte tenu de vos posts ,çà risque forçément un jour de poser un probléme ....Je vous invite à nouveau à le faire sans jouer au chat et à la souris ....Merci par avance et au plaisir on road Bonsoir ,
merci d'avoir confirmé mes propos , a quelques nuances prêtes... Ce n'était pas une attaque personnelle , mais juste un constat , vous l'aurez compris. Oui , je connais bien le milieu rallystique , comme vous pouvez le constater à travers mes post's. La liberté sur un forum c'est de pouvoir choisir d'étre anonyme ou pas , c'est la régle... Pour l'instant ,j'ai choisi l'anonymat , et cela n'a rien à voir avec " le courage ou l'honnéteté " ; si je respecte les régles du forum cela ne doit pas poser de probléme particulier ? Je ne pense pas que vous ayez l'identité de tous les intervenants sur ce forum ?
merci de votre franchise.
- Yato a écrit:
- Side car ,
J 'ai effectivemet répondu à votre post sous ma propre identité puisque vous m'avez publiquement nommé .Je pense avoir faît une réponse claire ,honnête ,sans complexe malheureusement je m'adresse un anonyme ..... c'est déjà pas mal que je réponde ...peu importe c'est votre choix tant que vous respectez effectivement les régles du forum.Malheureusement ,je pense qu'un jour les discussions entre vous même et d'autres membres tourneront vite court, de part votre anonymat qui n'invite pas aux échanges, ainsi l'équipe d'admin et de modération prendront les dispositions qui s'imposent dans les régles de l'art sans sommation ..en cas de non respect de la charte du forum et quelle que soit votre adresse IP .Je vous invite à continuer nos échanges par Mp afin de ne pas désorganiser la bonne tenue du post Tunisia Road Rally 2 Au plaisir on road - xzeosteam a écrit:
- Bonjour,
Ne souhaitant pas, comme d'habitude, rentrer dans la polémique, vous trouverez mes réponses sur le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce "questionnaire", envoyé à priori au départ qu'à certaines personnes se retrouve "publique" de la volonté de son émetteur ou d'un de ses collaborateurs, je considère donc que mes réponses doivent également devenir "pubiques".
Patrick Bournisien | |
| | | Chris Admin
Messages : 44 Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: TUNISIA ROAd RALLY mise au point Jeu 12 Juil - 11:26 | |
| Merci de continuer votre débat ici sur ce post dédié | |
| | | FX Membre trés actif
Messages : 97 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: TUNISIA ROAd RALLY mise au point Jeu 12 Juil - 12:26 | |
| Hélas, hélas ! Patrick BOURNISIEN ne « veut pas polémiquer », mais ne cesse de le faire… Les tentatives de manipulation de la commission des rallyes routiers de la FFM, ainsi que l’attitude de victimisation, sans compter les mensonges éhontés, parsèment cette « réponse » à des questions dont la plupart n’ont toujours pas de réponse. Et pour cause ! Nous pourrions nous-mêmes répondre, avec des preuves écrites de ce que nous avançons. Mais nous préférerons PRENDRE ACTE de ce qui est affirmé bien imprudemment par Patrick BOURNISIEN : 1) Nous notons donc que « En ce qui concerne notre projet, le TRT, nous ne sous-entendons pas, nous affirmons qu’il sera réalisé sous forme de compétition, nous l’avons toujours affirmé, et avec toutes les autorisations nécessaires ». Dont acte. Chacun vérifiera cette « affirmation » fin octobre prochain.2) Nous notons également avec intérêt que « Il ne s’agit pas pour nous de laisser prendre le départ à des pilotes qui n’auraient pas de garanties rapatriement et frais médicaux, ainsi que pour tous les bénévoles et officiels d’ailleurs ». Chacun vérifiera également cet engagement… 3) Nous avons bien compris que la « manifestation de la Fête de la Moto prévue à Tunis le 1er mai dernier avec serge NUQUES en vedette a été simplement reportée pour la fin d’année, et que le stage de pilotage de Serge NUQUES sera réalisé dans le second semestre 2012 ». Bon, la date est peu vague, mais tout le monde notera ce calendrier si précis… 4) L’étape 1 du TRT de Patrick BOURNISIEN prévoyait une étape à KAIROUAN. Curieusement, celle-ci est subitement « annulée à cause des autorités tunisiennes ». Pourtant, les « reconnaissances » de Patrick BOURNISIEN, dont il est fait état encore dans son blog daté des 14 et 21 mai dernier, s’arrêtent justement à KAIROUAN… (pas d’autres étapes ?) Le site internet du TRT porte pourtant encore cette étape sur son parcours… Bon, donc pas d’étape du TRT à KAIROUAN…Nous verrons bien par quelle ville cette étape est remplacée ? 5) La clinique mobile est donc bien confirmée. On en est heureux pour la sécurité sur un rallye routier… Nous aurons donc la chance de voir ce dispositif impressionnant déployé sur le TRT… 6) On note que « certains fournisseurs tunisiens » appliquent des conditions financières généreuses de règlement. Quelle chance ! Mais chacun a bien noté que Patrick BOURNISIEN a des « partenaires / Sponsors » qui se chargeront de payer ses factures… Plus de problèmes d’impayés, donc ? 7) Nous notons avec intérêt qu’un « accord a été passé avec BFM TV, pour le compte de la radio RMC ». C’est formidable ! C’est la première fois qu’un rallye routier moto, hormis le Moto Tour, sera relaté et cité sur une chaine TV t radio nationale française ! Les passionnés des rallyes écouteront donc RMC avec beaucoup d’attention aux dates prévues pour le TRT… Nous apprenons que Guy VINCENT, le Président du club GP MOTOSPORT « continue à suivre Patrick BOURNISIEN pour le TRT »… Donc, le club GP MOTOSPORT assure toujours l’organisation de ce projet ? Curieusement, pourtant, toute mention du TRT a subitement disparu, depuis mars dernier, du site internet de ce club ? Nous notons donc avec satisfaction qu’un moto-club français « suit » le TRT. 9) Patrick BOURNISIEN est bien imprudent quand il cite des extraits de mails…Nous avons à disposition un certain nombre de mails complets écrits par lui…Concernant, par exemple : a. Son jugement sur la personnalité de M. PLANCHON-TOURLY b. Sa proposition d’annoncer, dès le 15 décembre 2011 (il était alors en négociations avec EVENMOTO pour le TRR2), que nous aurions « plus de 25 inscrits en une semaine » au TRR2, alors que nous venions à peine de mettre en ligne notre site. Proposition de communication qui a été évidemment refusée par EVENMOTO. c. Ses propositions financières de « rachat » de son épreuve, dès février 2012, comme si ce projet n’avait été imaginé et créé que pour en faire une marchandise à vendre… Les chiffres avancés par Patrick BOURNISIEN pourraient en laisser rêveurs certains… Mais tout cela serait un peu long dans ce cadre. Nous les avons mis cependant à disposition, dans le cadre d’une instruction qui suit tranquillement son cours… Voilà. Nous attendons donc avec impatience la tenue de ce grand rallye routier sportif que semble être le Tunisia Rally Tour, aux dates, aux lieux, et sous la forme « sportive » prévue. Accessoirement, nous souhaiterions que Patrick BOURNISIEN règle enfin ses fournisseurs impayés, qui harcèlent EVENMOTO, pensant sans doute trouver des réponses chez nous, devant le silence qui leur fait face. Notamment plusieurs Trésoreries des impôts, dont le dernier « avis à tiers détenteur » date de mars dernier, et non pas de janvier. Pas plus tard qu'hier, EVENMOTO recevait un mail d'un des fournisseurs de RCC, au sujet d'une prestation de traduction en langue espagnole du site "mythic", non réglée depuis des semaines, malgré des promesses de "virement en cours"...L'expression " en cours" étant bien connue des créanciers de Patrick BOURNISIEN... Mais tout va s’arranger, comme toujours, avec Patrick BOURNISIEN…Espérons-le ! | |
| | | yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: TUNISIA ROAd RALLY mise au point Jeu 12 Juil - 15:10 | |
| Monsieur Patrick Bournisien, Je suis l'un des pilotes engagés de l'Ultimate Rally 2011... magnifique concept !!! Annulé malheureusement... par manque d'engagé ou autres... on ne saura jamais la véritable raison... ...et franchement je n'y prêterai plus attention! Au finale, on retiendra le fiasco lors du remboursement avec des promesse et autres promesses on suffit à irriter et à faire perdre confiance, c'est bien dommage... Et j'espère que tout les pilotes ont été remboursé, le dernier connu date du 19 Avril 2012 !!! Si certains pilotes sont toujours là pour vous soutenir, je les félicite. La confiance, ça se gagne... Bah moi, je les perdu pour toujours!!! Pour ce qui est de votre pseudo rally en Tunisie, il est annoncé mais rien de contraint dans les faits. C'est ni plu ni moins qu'une coquille vide... et tout le monde va s'en rendre compte un jour. Votre liste d'engagé monsieur Patrick Bournisien au TRT, c'est Fantomas, Casper, etc... J'aimerai bien la voir un jour sur votre site ! Ah mais vous allez dire que l'on va allez démarcher ces pilotes pour saboter votre TRT !!! Et sans oublier encore monsieur Patrick Bournisien, la cerise sur le gâteaux afin de vous enfoncer dans votre délire de pseudo organisateur de rally. C'est le Mythic Rally 2013... et pour 2014, vous avez déjà pensé un nouveau rally ? Dans quelle pays ? Rappel, vous êtes grillé en: Et bientôt en 2013... Question ?Le contrat exclusif pour l'organisation d’un « rallye moto au 2éme semestre 2012 en Tunisie » vous a coûté combien ? - Bakchich de 2000 dinar tunisien à une huile locale ?
J'espère que cette dépense ne vas être un coup d'épée dans l'eau... ou plutôt dans vos sanglots quand tout le monde aura connaissance de votre vrai visage... Cordialement. | |
| | | asm aco idf Membre Actif
Messages : 14 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: TUNISIA ROAd RALLY mise au point Jeu 12 Juil - 16:41 | |
| Vu qu'il m'a cité (et quel honneur ) voila la réponse publique: Vu que mon nom est cité dans les réponses faites par P. Bournisien, je tenais juste à l'informer que j'étais parfaitement informé de la position initiale d'EVENMOTO vis à vis de l'ASM ACO IDF suite à notre position clairement affirmée de ne plus vouloir faire affaire avec P. Bournisien relatif aux nombreux manquements professionnels dont ce dernier avait fait preuve en tant qu'organisateur technique du TRR1.
Nous avons pris le temps nécessaire pour faite la part des choses, corriger la désinformation que vous aviez initié et communiquer avec intelligence. EVENMOTO nous a démontrée qu'elle était constituée d'hommes intègres et sérieux.
C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité conjointement continuer notre collaboration.
Avec EVENMOTO et l'ensemble des partenaires nous avons pu enfin travailler en toute transparence et avec le professionnalisme nécessaire.
Plus personne ne nous cache les informations ou nous désinforme...
Si vous aviez été à la hauteur de la tâche qui vous avait été confiée, vous seriez encore à ce jour dans notre équipe.
Cordialement Jean-Charles Fuerxer Président ASM ACO IDF | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUNISIA ROAd RALLY mise au point | |
| |
| | | | TUNISIA ROAd RALLY mise au point | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Compteur |
|
Site des partenaires RS | |
|