| j y vait de ma question | |
|
+3les marluches Yato darkrider03 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 17:03 | |
| david le var et un petit departement et des bruits ( j espere de couloirs ) qui dise que les durites avia et les freinage non d origine ( comme beringer ) serait interdit ? |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 17:07 | |
| que dit le code de la route et le règlement RR ? | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 17:49 | |
| Confirmé par le réglement du moto tour article 9.3.4
9.3.1. La silhouette d’origine doit être conservée. Toutefois, le bas de carénage pourra être retiré sur les motos qui en sont dotés. 9.3.2. Le guidon d’origine pourra être changé mais la tête de fourche maintenue et adaptée. 9.3.4. Seules les pièces mécaniques d’origine, référencées sur le catalogue du constructeur sont autorisées puis par david ce matin au téléphone en tout cas pour les multi ,et les sports .Pour les classiques et les scooters certaines modifs seraient acceptables | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 19:21 | |
| - tazou83 a écrit:
- david le var et un petit departement et des bruits ( j espere de couloirs ) qui dise que les durites avia et les freinage non d origine ( comme beringer ) serait interdit ?
exact pour les durit, hervé laur m'en a parlé hier, il a essayer de les convaincre que c'était nul mais apparemment ça n'a pas marcher; D'apres lui seul les durits d'origine avia seront accordées | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 20:55 | |
| - les marluches a écrit:
exact pour les durit, hervé laur m'en a parlé hier, il a essayer de les convaincre que c'était nul mais apparemment ça n'a pas marcher; D'apres lui seul les durits d'origine avia seront accordées Et bien sûr, les commissaires savent pour tous les modèles et millésimes de moto si les durites sont d'origine en avia ou non ? Ca me laisse songeur qu'une modif de ce genre qui améliore le fonctionnement du freinage soit refusée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 21:25 | |
| - les marluches a écrit:
- tazou83 a écrit:
- david le var et un petit departement et des bruits ( j espere de couloirs ) qui dise que les durites avia et les freinage non d origine ( comme beringer ) serait interdit ?
exact pour les durit, hervé laur m'en a parlé hier, il a essayer de les convaincre que c'était nul mais apparemment ça n'a pas marcher; D'apres lui seul les durits d'origine avia seront accordées moi c'est pas compliqué, si les durites avia sont pas aceeptées, j'ai plus de frein, les durits d'origine ne vont pas sur le maître cylindre radial et l'origine je ne l'ai plus !! hihihi faut pas pousser, no stress |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 21:38 | |
| un fois qu'ils auront viré les motos sans échappement d'origine (un adaptable même homologué n'est pas une pièce d'origine), les disques, les durites, les filtres a air KN ou autres green, les amortisseurs adaptables, il restera 4 participants, c'est l’équité qui fera la différence et jurisprudence !! |
|
| |
heptan Membre Actif
Messages : 10 Date d'inscription : 27/02/2012 Localisation : Montlhery 91
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 21:58 | |
| Forcément, si on demande aux commissaires s'ils vont appliquer le règlement à la lettre, ils ne vont pas dire non Mais faut peut être pas leur donner de mauvaises idées non plus en leur posant trop de questions qui fâchent | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 46 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 22:02 | |
| - yolu08 a écrit:
- un fois qu'ils auront viré les motos sans échappement d'origine (un adaptable même homologué n'est pas une pièce d'origine), les disques, les durites, les filtres a air KN ou autres green, les amortisseurs adaptables, il restera 4 participants, c'est l’équité qui fera la différence et jurisprudence !!
PERSO, ma mobylette est passé de nombreuse fois au CT en CFRR cette année... et sans problème!!! ET si elle est refusé à celui du DDMT , bah on va rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j y vait de ma question Lun 24 Sep - 23:06 | |
| Et sur ma XLR de 84 elle est d'origine, Vas comprendre Charles....!!! |
|
| |
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: Re: j y vait de ma question Mar 25 Sep - 7:51 | |
| - Rob Ducati a écrit:
- Et sur ma XLR de 84 elle est d'origine, Vas comprendre Charles....!!!
et sur mon cb de 72 également c'est fou non | |
|
| |
darkrider03 Experimenté
Messages : 614 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 60 Localisation : montluçon derriere l'etoile noire
| Sujet: Re: j y vait de ma question Mar 25 Sep - 11:00 | |
| c'est vrai que ameliorer le freinage d'un vehicule et l'eclairage est totalement dangereux et inadapter vis à vis de la securité routiere et la securite du pilote !!! vaut mieux une becane qui freine 10m de plus et qui a des bougie en eclairage !!!!
finalement ça s'arrange pas !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
les marluches Experimenté
Messages : 1019 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Adissan (34)
| Sujet: Re: j y vait de ma question Mar 25 Sep - 11:28 | |
| ça me rappel le règlement du moto tour 2003 C'était bourré de conneries de ce genre, complètement à l’opposé du règlement du championnat de France. Au point que nous les rallymans on avait fait un courrier commun à Marc Fontan et qu'il nous avait répondu que son épreuve n'était pas un rallye et qu'il n'avait pas besoin des rallymans. Finalement, ça c'est assagie, donc ça devrais bien ce passer, enfin j’espère pour vous c'est marrant de relire le forum de l'époque et les courriers de Marcus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j y vait de ma question | |
| |
|
| |
| j y vait de ma question | |
|