| question autonomie | |
|
+4Objectif Lune mnm RICOU syllou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
syllou Membre trés actif
Messages : 163 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 49 Localisation : rouen
| Sujet: question autonomie Dim 1 Avr - 13:15 | |
| question aux experts: est ce genant d'avoir une moto qui a une autonomie d'environ 140/150 km sur un moto tour ? ou est-ce que le ravitaillement reste gerable ,comme sur des manches de championnat ? | |
|
| |
RICOU Membre trés actif
Messages : 83 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 63 Localisation : bormes les mimosas 83
| Sujet: Re: question autonomie Dim 1 Avr - 14:01 | |
| sur le moto tour il y a toujours la possibilite de trouver de l'essence sur le parcours en station
ou de prévoir des ravitaillements avec ton assistance.
En principe sur les longues liaisons il y a des neutralisations dans la journée qui te permet aussi le ravitaillement.
Sur les RB il y a des indications de stations ou de neutra a toi de mettre ça au point avec ton assistance | |
|
| |
mnm Membre trés actif
Messages : 194 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 53 Localisation : 83 - La Crau
| Sujet: Re: question autonomie Dim 1 Avr - 14:07 | |
| - RICOU a écrit:
- sur le moto tour il y a toujours la possibilite de trouver de l'essence sur le parcours en station
en Corse, le matin, j'ai raté LA station de la liaison. j'ai tellement psychoté l'après-midi que j'ai eu 18' de retard au départ de la spéciale... mais cette année, je le sais et je prépare le stabilo pour le road-book | |
|
| |
syllou Membre trés actif
| Sujet: Re: question autonomie Dim 1 Avr - 15:45 | |
| - RICOU a écrit:
- sur le moto tour il y a toujours la possibilite de trouver de l'essence sur le parcours en station
ou de prévoir des ravitaillements avec ton assistance.
En principe sur les longues liaisons il y a des neutralisations dans la journée qui te permet aussi le ravitaillement.
Sur les RB il y a des indications de stations ou de neutra a toi de mettre ça au point avec ton assistance ok merci , donc pas genant les faibles autonomies | |
|
| |
Objectif Lune Membre trés actif
| Sujet: Re: question autonomie Lun 2 Avr - 19:11 | |
| Non je ne dirais pas ça. Ceux qui ont pointé en retard pour cause de plein d'essence trop loin de l'itinéraire sont nombreux ...
Je te conseille de bien vérifier sur le RB la distance entre les pompes et de prévoir ton assistance si tu en as une, ou de rechercher des pompes au + près du parcours (pour ça il te faudra tracer l'itinéraire sur carte) et de noter l'indication dans la case où tu devras quitter le parcours (et y revenir si tu ne veux pas risquer de louper un CP en "coupant" !).
Une astuce rassurante : note dans chaque case d'essence la distance jusqu'à la prochaine pompe, ça te permet par ex. de sauter une pompe si il y a trop de queue ou de ne pas flipper pour rien si tu tombes sur une pompe fermée mais que la suivante est proche. | |
|
| |
syllou Membre trés actif
| Sujet: Re: question autonomie Lun 2 Avr - 19:26 | |
| on le recoit combien de temps avant le road book histoire de se preparer ?
c'est quoi une autonomie suffisante pour etre en solo niveau assistance ? j'étudie le remplacement du reservoir quand meme il ne fait que 12 litres ,j'vais bien arrivé a trouver plus gros | |
|
| |
Yato Admin
Messages : 1554 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 58 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: question autonomie Lun 2 Avr - 22:40 | |
| - syllou a écrit:
- on le recoit combien de temps avant le road book histoire de se preparer ?
c'est quoi une autonomie suffisante pour etre en solo niveau assistance ? j'étudie le remplacement du reservoir quand meme il ne fait que 12 litres ,j'vais bien arrivé a trouver plus gros Généralement le RB est en ligne au mois d'aout Autonomie de 150 kms en solo çà passe sans probléme ,à voir juste pour la marathon mais je t'expliquerai comment y remédier @+ mon filleul | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| Sujet: Re: question autonomie Mar 3 Avr - 0:13 | |
| - Yato a écrit:
- Autonomie de 150 kms en solo çà passe sans probléme ,à voir juste pour la marathon mais je t'expliquerai comment y remédier
On veut bien les explications, nouzôtres :-) | |
|
| |
gwen81 Membre trés actif
Messages : 110 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 43 Localisation : Fayence/ Valloire
| Sujet: Re: question autonomie Mar 3 Avr - 8:17 | |
| je rebondis à ce sujet !
Alors j'ai prévu de changer le réservoir sur ma Superduke de 2006 par un de 2008 (merci leboncoincoin!) afin de gagner en autonomie car le 2008 a une plus grande capacité que l'ancien +4 litres... au moins je serais un peu plus serein en liaison ! car j'avoue que c'était un un souci pour moi... | |
|
| |
syllou Membre trés actif
| Sujet: Re: question autonomie Mar 3 Avr - 11:35 | |
| - vincelp a écrit:
- Yato a écrit:
- Autonomie de 150 kms en solo çà passe sans probléme ,à voir juste pour la marathon mais je t'expliquerai comment y remédier
On veut bien les explications, nouzôtres :-) non ,c'est que pour moi c'est mon parrain a moi mais je parle facilement sous la torture | |
|
| |
vincelp Experimenté
Messages : 1020 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 62 Localisation : BZHie, près de Rennes
| |
| |
David-OSE Experimenté
Messages : 594 Date d'inscription : 05/01/2011 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: question autonomie Mar 10 Avr - 9:35 | |
| Bonjour, Comme dit dans les précédents posts le routier sur le DDMT se prépare (hors étapes marathons, et cette année il y en a 2 ) Le principe est de prendre les RB et de chercher les stations sur Internet (ou autre) en fonction de l'autonolmie de la moto. Si tout le monde avait la même ce serait plus facile mais là... Si le routier passe devant une station je la note sur la case par contre. A+ David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question autonomie | |
| |
|
| |
| question autonomie | |
|