Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amélioration freinage sur 400 drz SM???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:24

Durant la trêve hivernage, j'ai opté pour un changement de mon système de freinage avant...

  • Un étrier radial 4 pistons BREMBO usiné pour le montage (patte et rayon de la roue avant)
  • Une patte de fixation pour pied de fourche DRZ sm
  • Disque de 320mm
Je ne sais pas quelque type de maitre cylindre utilisé...

Vous avez une idée????


Voilà les photos du matos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Invité
Invité




Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:52

bin du Brembo genre Ducati.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:20

Ok mais quoi comme modèle?
C'est ça mon problème...

Radial ou Axial?
Diamètre du piston?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:35

Le mieux c'est le radial, après je pense qu'un diametre 16 est déjà bien, comme celui la monté sur zx6r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais as tu déjà essayé de faire un tours avec juste le nouveau disque et l'étrier brembo ? Car tu doit déjà avoir une belle différence par rapport à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : 63 a coté d'issoire

Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:50

comme le dit titi-91,essaie deja avec ton mc d origine.
le pr16 qui equipe les zx6-r est tres puissant deja,surtout pour 8 pistons qu il actionne.c est bien pour la piste ou l on freine avant le virage et sur revetement propre.

chez brembo,il y a un pr15 et chez magura un pr13 et un pr 12.
Revenir en haut Aller en bas
perenoel
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 65
Date d'inscription : 03/12/2010

Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:38

slt, le pr12 me parait la meilleur solution pour garder un minimum de feeling
j'ai deja eu un pr16 avec un 6 pistons beringer sur un 450 : vraiment trop violent , aucun feeling , part contre sur le sec avec des slick Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:01

Ma modeste expérience sur ma Bonneton concernant l'amélioration du freinage.

D'origine, il est sans doute suffisant. Mais pas trop pour moi. Donc, j'ai changé le disque et l'étrier pour du matériel Beringer. J'ai essayé avec le maître cylindre d'origine et le résultat est parfait ! Changer ce maître cylindre risquait de provoquer un freinage trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Contenu sponsorisé





Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration freinage sur 400 drz SM???   Amélioration freinage sur 400 drz SM??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration freinage sur 400 drz SM???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage circuit d'huile
» Freinage du circuit d'huile
» Freinage des fluides.. point de règlement ?
» Freinage visserie: point fixe obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: