Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Freinage du circuit d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:32

Bonjour à tous,

je sais que le point du freinage du circuit d'huile à été maintes fois traité, mais j'ai du mal à trouver une réponse claire à ma question (donc je ne doit pas être le seul à douter).

Dans le réglement 2011 il est stipulé :

Citation :
Art 10.3 Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés. Les tuyaux d'alimentation d'huile doivent être correctement et solidement fixés.
Les filtres à huile externes et les bouchons ou écrous qui font partie de circuit de lubrification d'huile doivent être freinés.
Tout ce qui comporte de l'huile doit être freiné.
Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans un bac de récupération de 250cc minimum.

Sela signifie t'il qu'il faut visser TOUTES les vis qui se trouvent sur le circuit d'huile (mais aussi les durites avec bague auto-serrante) ?


Par exemple, sur mon ZX7R, les durites qui arrivent au radiateur d'huile ne sont pas vissées mais retenues par des bagues. Faut il les freiner ?

Freinage donc aussi pour les vis qui maintiennent serrées les durites d'huile ?


Tant que j'y suis, ça concerne plus le circuit d'huile, mais je vais pas faire 36 posts Wink

Le réglement dit :


Citation :
Art 10.2 Marquage
Les pièces ci-dessous seront marquées par touche de peinture, stickers ou plombage avec N°inscrit à l’intérieur afin qu’elles ne puissent pas être changées au cours de l’épreuve :
Carters moteurs et boite
Cadre
Echappement : pot et silencieux
Toute falsification de ces marques sera sanctionnée.(voir tableau des pénalités)

Comment faut il s'y prendre pour ce marquage ?
Quel nuémro faut il y inscrire et ou faut il le mettre pour le cadre ?

Merci d'avance pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:16

Pour le marquage c'est fais lors des verif technique les commisaires mettent un autocollant ou un coup de peinture sur les pieces cités.
Pour le freinage je ne vois pas très bien le type de bagues que tu parle pour les durites, si non oui faut freiner les differentes vis de vidange, remplissage... Mais quand même toute les vis de fixation des carters
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:36

titi-91 a écrit:
Pour le marquage c'est fais lors des verif technique les commisaires mettent un autocollant ou un coup de peinture sur les pieces cités.

Oki merci pour le détail. Ca fait un truc de moins dont il faut se préoccupé Smile

titi-91 a écrit:
Pour le freinage je ne vois pas très bien le type de bagues que tu parle pour les durites, si non oui faut freiner les differentes vis de vidange, remplissage... Mais quand même toute les vis de fixation des carters

Les bagues dont je parle sont de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut il que je les remplace par des comme ça pour freiner sur le cadre ou le support de carénage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Juste une petite précision : Tu veux dire que toutes les vis de fixations des carters sont à freiner ou non ?
Si c'est non ça veut dire que je doit freiner la vis de vidange, le filtre, la vis de rempliçage. Mais je doit aussi freiner les deux vis de la durite qui relie le bas moteur à la culasse ?

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:58

@ Julien : moi je freine uniquement :

- Bouchon de vidande (1 trou dans la vis et du fil de laiton avec une pince-à-freiner)
- Bouchon de remplissage d'huile (1 trou + idem qu'au-dessus mais avec une goupille au cas où tu veux refaire ton niveau d'huile)
- Filtre-à-huile (tu mets un collier serflex (métal) autour et tu fais passer ton fil de laiton dedans et ça bouge plus)




RIEN D'AUTRE A FREINER Wink . Pas pareil que sur circuit .
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:35

Merci pour ton aide =)

Je suis rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:58

julien a écrit:
Merci pour ton aide =)

Je suis rassuré !


Par contre je connais pas le ZX-7R, sur mon ZX-12R y'a pas de radiateur d'huile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:08

Bonjour julien

pour mon mono et en hors championnat,j'utilise ce type de collier double et qui se serre avec une vis,ils sont vendu en4/6/8/10/........bref dans toutes les dimensions et sont tres precis
exemple un diametre de 8 sur une vis de 8 tient legerement en force ,le serrage de la vis en plus et tu es tranquille car sur mon mono qui vibre pas mal rien n'a bougé en plusieurs rallye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne préparation
marmo
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38

Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:30

Merci marmo pour la photo.

Pour le 7R si ya juste le filtre le bouchon de remplissage et le bouchon de vidange à freiner, je vais mettre un collier metalique autour du filtre et des goupilles sur les bouchons Smile (on va pas s'embêter hein)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Contenu sponsorisé





Freinage du circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: Freinage du circuit d'huile   Freinage du circuit d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage du circuit d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage circuit d'huile
» Amélioration freinage sur 400 drz SM???
» Freinage des fluides.. point de règlement ?
» Freinage visserie: point fixe obligatoire ?
» Roulage sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: