Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??

Aller en bas 
+13
Ninja
orga sarthe
mille26
GIL PLANCHON
Lulu68
scorp24
vincelp
le flamant rose
CHABOU
niklefox
ste34
philippe3407
MOTOR SPIRIT-Stéphane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

3 Catégories .
Anciennes : Homologation entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978
Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Vote_lcap25%Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Classique : du 01/01/1979 au 31/12/1988, 1 seule roue de 17 pouces autorisée
Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Vote_lcap75%Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Post Classique: du 01/01/1989 au 31/12/1990 + Classique homologuée avec 2 roues de 17 pouces
Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Vote_lcap0%Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:57

salut moi aussi j aurai bien fais une ou deux epreuves en side,en classique pourquoi pas,parce que mon bouzin il est de 1987, jai ma carte grise solo side en regle ,mais alors pas du tous le certificat de conformité demandé dans le reglement,le demande t il vraiment?sinon ca me brancherai bien
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:42

salut camboui
c est quoi ta moto side??
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:29

1000 cbr panda de 1987
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:29

Bonjour,

Nous avons déjà rencontré le problème pour les sides avec les PV de réception à titre isolé.
Ceux-ci ne sont pas, parfois, fait en double (ou pas photocopiés), et disparaissent dans les archives des préfectures qui les éliminent très rapidement (certains en ont fait la demande, sans aucun retour positif).

D'autres ont pu toutefois se retourner vers leurs constructeurs de side-cars qui avaient effectués les dossiers d'homologation pour récupérer des éléments, mais parfois aussi, les constructeurs sont disparus...

En conséquence, la seule mention sur la carte-grise de l'adjonction d'un side-car suffisait jusqu'à présent, à mon avis il n'y a pas de raison que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:50

merci orgasarthe pour la reponse
les méandres de l administration sont impénétrables
donc merci pour cette bonne nouvelle
reste maintenant a trouver la categoerie ds laquelle on serait rattache
sidecar c est sur mais classique, ou classique mais sidecar.....
a souivre
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:25

sidecar73 a écrit:
merci orgasarthe pour la reponse
les méandres de l administration sont impénétrables
donc merci pour cette bonne nouvelle
reste maintenant a trouver la categoerie ds laquelle on serait rattache
sidecar c est sur mais classique, ou classique mais sidecar.....
a souivre

à mon avis tu seras dans la catégorie "side-car" tout court, avec tout les autres .
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:00

c est pour cela ,mon ami, que si il y avait une categorie classique pour les sides, il se pourrait que nombres d amateurs de 3 roues a carbu vintage ou presque viendraient s amuser. lors de discution avec des mecs en VMA, certains d entre eux disent ne pas faire le pas, parceque la categorie n existe pas....
mais bon, cette annee l interet pour un championnat monte et encadre différemment sera peut etre autre

on verra- enfin si j en suis... - au Var, mais apres le var et le mans, il n y aura pas d autre circuit donc, interet des participants, money??? pour la totale... et puis les patrons qui font la gueule qd tu demandes un we et que l autre te dis tu rentres entier hein!!!

bon demain fera jour , bonne soiree et auboulot demain
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:46

sidecar73 a écrit:
c est pour cela ,mon ami, que si il y avait une categorie classique pour les sides, il se pourrait que nombres d amateurs de 3 roues a carbu vintage ou presque viendraient s amuser. lors de discution avec des mecs en VMA, certains d entre eux disent ne pas faire le pas, parceque la categorie n existe pas....
mais bon, cette annee l interet pour un championnat monte et encadre différemment sera peut etre autre

on verra- enfin si j en suis... - au Var, mais apres le var et le mans, il n y aura pas d autre circuit donc, interet des participants, money??? pour la totale... et puis les patrons qui font la gueule qd tu demandes un we et que l autre te dis tu rentres entier hein!!!

bon demain fera jour , bonne soiree et auboulot demain

Je t'invite à lire le règlement des "anciennes" et "classiques" du CFRM 2015, et tu va t'apercevoir que, dans la mesure où tu entre dans ses catégories, tu sera classé en "anciennes" ou en "classiques" avec ton side... même si tu roules, lors des épreuves, avec les sides "modernes"...
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:48

orga sarthe a écrit:
Bonjour,

Nous avons déjà rencontré le problème pour les sides avec les PV de réception à titre isolé.
Ceux-ci ne sont pas, parfois, fait en double (ou pas photocopiés), et disparaissent dans les archives des préfectures qui les éliminent très rapidement (certains en ont fait la demande, sans aucun retour positif).

D'autres ont pu toutefois se retourner vers leurs constructeurs de side-cars qui avaient effectués les dossiers d'homologation pour récupérer des éléments, mais parfois aussi, les constructeurs sont disparus...

En conséquence, la seule mention sur la carte-grise de l'adjonction d'un side-car suffisait jusqu'à présent, à mon avis il n'y a pas de raison que cela change.

D'accord avec toi, Pierrot, ça ne changera pas...
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:56

sidecar73 a écrit:
merci pour ta reponse

moi je n ai rien recu a titre isole en 96 lorsque je suis passe aux mines a Aix en 13
tout m a été demande lors de la visite et je n ai recu quelques jours apres ma carte grise moto modifiee en sidecar
je vais poser la question a la comission directement
cdt

C'est la DATE D'HOMOLOGATION de la moto qui compte... pas la date de la carte grise, car il est possible d'ajouter un panier 10 ans après... Si ta moto a été homologuée avant le 31/12/1978, tu es en "anciennes"... si ta moto a été homologuée entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990, tu es en "classiques"....
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:30

merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:59

sidecar73 a écrit:
merci pour toutes ces précisions


Bon ben maintenant tu peux votez que tu seras en "Anciennes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:23

bah non
jvais faire les nuits
quitte a participer, autant le faire bien et completement
donc classique ou ancienne m en fous, jferai tout - jour nuit j entends par la.....
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:42

pis d abors d apres ce ke tu me disais je serai en sidecar
avec les autres sidecars
donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:46

sidecar73 a écrit:
pis d abors d apres ce ke tu me disais je serai en sidecar
avec les autres sidecars
donc...


donc...en "anciennes" Wink


Pis un rallye sans faire la nuit c'est pas un rallye Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ol'
Membre Actif
Membre Actif
Ol'


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:30

Hello les furieux !

Je n'avais pas vu la création d'une catégorie post classique, il me reste un bon vieux 750 VFR RC 36 de 90, il peut rouler alors ?

Pour le beauj et l'ain avec une bougie pour la lumière.

Idéalement la Sarthe, parce qu'elle me manque, mais je me réveille un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:09

Ol' a écrit:
Hello les furieux !

Je n'avais pas vu la création d'une catégorie post classique, il me reste un bon vieux 750 VFR RC 36 de 90, il peut rouler alors ?

Pour le beauj et l'ain avec une bougie pour la lumière.

Idéalement la Sarthe, parce qu'elle me manque, mais je me réveille un peu tard

Bonsoir olivier
Il me semble que la catégorie post classique n'est plus au programme
Néanmoins rien ne t'empêche de venir taquiner les copains avec ta trapanelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ol'
Membre Actif
Membre Actif
Ol'


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:48

Hello ah mince ... oui bien sûr cétait juste sympa je trouvais comme idée ;-)
Après rouler en top en VFR ça va être tendu quand même, mais ma foi sur un ou deux rallye pourquoi pas :-)

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:29

salut Ol,
Classiques : Homologation comprise entre le 01/01/1979 et le 31/12/90 ... donc ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ol'
Membre Actif
Membre Actif
Ol'


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:45

Hello Pierrot, merci à toi, j'ai vu ça l'autre jour oui !

Je viens de trouver des ressorts de fourche, j'ai l'EMC, un train de pneus, quelques bricoles pour la sortir de l'atelier ou elle est entrailles à l'air depuis 3 ans et j'essaye de venir rouler le beauj avec la bande à Niklefox !

Mes amitiés aux Sarthois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:22

Arf, arf, un concurrent sérieux en classique les gars Wink
Rdv au Bojo alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Contenu sponsorisé





Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : qui en catégorie scooter en 2015 ?
» CFRR 2015 avec OSE .
» ATTENTION Vis avec aimant fourni avec compteur Vertor (TrailTech)
» categorie classique
» Pneus en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: