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"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
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 Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??

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Anciennes : Homologation entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978
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Classique : du 01/01/1979 au 31/12/1988, 1 seule roue de 17 pouces autorisée
Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Vote_lcap75%Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Vote_rcap
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Post Classique: du 01/01/1989 au 31/12/1990 + Classique homologuée avec 2 roues de 17 pouces
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MOTOR SPIRIT-Stéphane
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MOTOR SPIRIT-Stéphane


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MessageSujet: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:52

Bonjour à toutes et tous, qui a des projets pour la saison 2015 de s'engager sur une ou plusieurs épreuves en catégorie CLASSIQUE et sur quel type de machine ??? merci pour votre participation !!!!


Vous pouvez aussi votez suivant les 3 catégories et les différentes années, merci pour vos réponses .
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philippe3407
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:16

Salut Steph, peut être 2 ou 3 épreuves avec mon 350 XT, un peu tôt encore pour savoir qu'elles épreuves.
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MOTOR SPIRIT-Stéphane
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:05

Salut Philippe, merci pour ta contribution !!!!
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ste34
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Date d'inscription : 08/11/2011

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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:44

sans doute en 750 xlv rd 01 ( si elle veut bien ) et pour trois ou quatre rallyes. Seul bémol, la TUNE ! Neutral j'aurai plus de certitude en début d'année
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niklefox
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:34

Salut Stephane jai attendu qq jours avant de repondre ...............pour voir si ya du monde !! j,avais projet dune nouvelle gex en roues de 17 donc en " pro classic" mais vu le foule que ya .....je crois que on va ressortir la vielle gex ...donc en classic....cest pas compliquer tout çà !!!!
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CHABOU
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:46

Vu qu'un rallye, c'est jamais sans la nuit, et histoire de compliquer les choses, pour moi, ce pourrait être rouler en catégorie classique avec une ancienne Very Happy Smile

Au fait, en roulant en ancienne la nuit, peut-on être classé en classique et en ancienne ????

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niklefox
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:37

CHABOU a écrit:
Vu qu'un rallye, c'est jamais sans la nuit, et histoire de compliquer les choses, pour moi, ce pourrait être rouler en catégorie classique avec une ancienne Very Happy Smile

Au fait, en roulant en ancienne la nuit, peut-on être classé en classique et en ancienne ????

Si j,etais une vielle femme, premiere licence, roulant en ancien, 125, et classer en classique pour la nuit .....ca fait combien de coupes ? Very Happy
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le flamant rose
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:38

Salut tl monde ,

Certainement quelques rallyes dans l attente ..............finances , guérison tendon épaule hs , mon pote nico avec moi , la force du vent et si stéph paye l'apéro!! bises
Eric
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:12

'lut
CHABOU a écrit:
Au fait, en roulant en ancienne la nuit, peut-on être classé en classique et en ancienne ????

Ca doit le faire, mais pour être classé, il faut... terminer... Polom, polom... Smile

"If you want to finish first, you must first finish..." (c) Stirling Moss
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:22

Chabou, cherche un rallye sans gravillons Rolling Eyes
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CHABOU
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:42

Moi aussi, je vous aime tous les deux Smile
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Lulu68
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:58

Slu à tous,

Deux rallyes à ( aux ) la maison( s )    !!!

Dans la catégorie qui voudra bien de moi.

Un premier retour pour le Var en mode super touriste si le temps n'est pas trop pénible. ( pour les initiés, c'est dur la pénibilité du Sud .. )  

Un deuxième retour, toujours en mode super touriste, pour le rallye de clôture en Alsace.

Que voila de bonnes petites arsouilles en vues avec le flamand rose au son du bon vieux flat twin.

Vu mon grand âge, mon poids qui ne fait que se bonifier , le manque de roulage de ces dernières années et ses super résultats je lui met un handicap de 5 s au Km en spéciale, j'espère que le routier sera sans pénalités comme d'habitude !!!  

Je pense que 4 bougies va donc reprendre du service.

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Merci à Thierry Honnorat pour la photo.



Bises à tous
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:39

P'tet aussi un ou deux en XLR.....

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GIL PLANCHON
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:57

Pour votre information, une modification va être apportée au projet de règlement du Championnat de France des motos de 25 ans et plus:
- la catégorie Post Classiques, prévue en 2015 pour les motos homologuées entre le 01/01/1988 et le 31/12/1990, est supprimée...
- la catégorie Classiques 2015 comprendra les machines homologuées entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990... avec le diamètre des roues conforme à celui de l'homologation d'origine...
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le flamant rose
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:34

Quelle bonne nouvelle...........super 2 econoflat sue les rallyes top cheers
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mille26
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:20

salut à vous
alors ma question en 2015 je voudrais faire quelque rallye en 125 aprilia rs le deux temps est il accepté.
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orga sarthe
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:53

Bonjour,
La catégorie 125cc est réservée aux 4 Temps, cylindrée maximum de 125cc.
Un 125 2 temps est en Sport.
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MOTOR SPIRIT-Stéphane
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:02

Bonjour à toutes et tous et merci pour ceux qui ont déjà répondu, les acteurs principaux sont bien là et cela me fait plaisir...mais j'aimerai bien que des nouveaux intègrent la bande et se fasse connaitre !! la réduction à 2 catégories sera sans doute une solution pour lutter contre la désertification du classement final, plus on sera de fou... et plus on se tirera la bourre !! Pour celles et ceux qui souhaitent des conseils en tout genre, qu'il n'hésitent pas à me contacter, c'est gratuit et de bon cœur !! bises !!
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:37

Bah...............personne n'a votez pour la catégorie et les différentes années des machines Rolling Eyes


Vous voulez pas tongue
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CHABOU
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CHABOU


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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:57

Ninja a écrit:
Bah...............personne n'a votez pour la catégorie et les différentes années des machines Rolling Eyes


Vous voulez pas tongue

Ben, les catégories ont changées, difficile de voter Smile
De plus, si on veut rouler en anciennes la nuit (oui, je sais, je sais, je complique....), on vote pour quelle catégorie ?
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Yato
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Yato


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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:11

Réglement définitif 2015 pour les classiques et anciennes Smile




REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
DES RALLYES MOTO 2015

CATEGORIES MOTOS ANCIENNES ET CLASSIQUES

Article 1 – CATEGORIES, TITRES ET RECOMPENSES

1.1 – Généralités :
Les catégories Motos Anciennes et Motos Classiques concernent les motocyclettes et les side-cars homologués entre le 01/01/1955 et le 31/12/1990.

1.2 - Championnats de France « Motos Anciennes Rallyes Routiers» :
La catégorie « Motos Anciennes » concerne les motocyclettes et les side-cars homologués entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978.
Le championnat de France « Motos Anciennes » se déroulera dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Moto, mais seules les étapes dites « de jour » seront comptabilisées.
Le championnat de France « Motos Anciennes » retiendra, pour le classement général, la totalité des épreuves de l’année.
Les concurrents de la catégorie « Motos Anciennes » pourront toutefois participer, s’ils le souhaitent, à l’étape dite « de nuit ». Dans ce cas, ils figureront au classement « scratch » de l’épreuve.
Toutefois, un joker d’une étape dite « de jour » sera accordé si, au cours de cette année, cinq épreuves ou plus sont organisées. La moins bonne étape disputée sera retirée.
Un titre de Champion de France sera attribué suivant le classement général de la catégorie, à condition qu'au moins 5 concurrents soient classés en fin de saison.

1.3 - Championnats de France « Motos Classiques Rallyes Routiers» :
Les catégories « Motos Classiques » concernent les motocyclettes et les side-cars homologués entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990.
Le championnat de France « Motos Classiques » se déroulera dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Moto ; toutes les étapes seront comptabilisées.
Le championnat de France « Motos Classiques » retiendra, pour le classement général, la totalité des épreuves de l’année.
Toutefois, un joker d’une épreuve, soit deux étapes, sera accordé si, au cours de cette année, cinq épreuves ou plus sont organisées. Les deux moins bonnes étapes disputées seront retirées.
Un titre de Champion de France sera attribué suivant le classement général de la catégorie, à condition qu'au moins 5 concurrents soient classés en fin de saison.


Article 2 – REGLES GENERALES DE DEFINITION TECHNIQUE D’UNE MACHINE DANS LE CADRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ROUTIERS MOTOS ANCIENNES:

2.1 - Homologation et immatriculation :
Les motocycles et les side-cars admis doivent :
• avoir été homologués entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978 ;
• avoir été immatriculée une première fois entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978 ;
• être conformes aux normes du Code de la Route.
Si une machine est immatriculée après le 31/12/1978, il appartiendra au concurrent de prouver que sa machine est bien conforme au modèle homologué avant cette date, et ce en fournissant, lors des Contrôles Techniques, des éléments rédigés en langue française (revues techniques, revues d’époque, cartes grises de modèles similaires, attestations du constructeur ou de l’importateur) corroborant ses dires.
Les immatriculations provisoires sont interdites.
Le récépissé d’homologation est exigé pour toute homologation à titre isolé.
Les motocycles et side-cars admis devront être techniquement conformes aux caractéristiques de leur homologation d’origine.
En cas de modification des caractéristiques de l’homologation d’origine, le pilote devra fournir un certificat d’immatriculation modifié.

2.2 - Utilisation de pièces adaptables :
Certaines pièces d’origine sont parfois indisponibles ; leur remplacement par des pièces adaptables, correspondantes à l’époque de l’homologation de la moto est toléré.
ATTENTION : le pilote est totalement responsable du choix et du montage de pièces adaptables sur sa machine.

2.3 - Pneumatiques :
Les machines doivent être équipées de pneumatiques sculptés, moulés, tarifés et vendus normalement dans le commerce.
Les pneumatiques doivent porter obligatoirement sur leurs flancs une lettre de référence de la norme ETRTO ou DOT, à savoir H, S, V, W ou Z.
Les pneus portant la mention "Not for highway use" sont interdits.
Il est interdit de retailler les pneumatiques.

2.4 - Freins :
Les freins pourront être à « tambour » ou à « disque » ; ils seront conformes au modèle d’origine et à ses options de l’époque.
Toutefois, pour des raisons de sécurité, le remplacement des durites de frein, des maîtres cylindres et des étriers par des pièces adaptables correspondant à ce qui existait à l’époque de l’homologation de la moto sera toléré.
Le perçage des disques est accepté.
Les étriers à deux pistons et les disques flottants sont tolérés.
ATTENTION : le pilote est totalement responsable du choix et du montage de pièces adaptables sur sa machine.

2.5 - Echappement:
Le système d’échappement sera d’origine et conforme au modèle homologué. Toutefois, le remplacement de certaines pièces d’origine (parfois indisponibles) par des pièces adaptables sera toléré. Quel que soit le système d’échappement utilisé, la valeur du niveau sonore est fixée à 96db avec une tolérance de + 2 dB, ou encore la valeur mentionnée sur le certificat d’immatriculation.
ATTENTION : le pilote est totalement responsable du choix et du montage de pièces adaptables sur sa machine.


2.6 - Phares:
Les phares additionnels sont acceptés.
Ils devront être couplés au commutateur « feux de route/feux de croisement » du motocycle et comporter de plus un interrupteur permettant de les neutraliser totalement.

2.7 - Carénage :
Le carénage, s’il est d’origine, sera conservé totalement ou partiellement, et pourra être totalement déposé.
Les modèles dépourvus de carénage à l’origine pourront en être pourvus.
Les sabots moteurs seront acceptés.

Article 3 – REGLES GENERALES DE DEFINITION TECHNIQUE D’UNE MACHINE DANS LE CADRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES ROUTIERS MOTOS CLASSIQUES:

3.1 - Homologation et immatriculation :
Les motocycles et les side-cars admis doivent :
• avoir été homologués entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990 ;
• avoir été immatriculée une première fois entre le 01/01/1979 et le 31/12/1990 ;
• être conformes aux normes du Code de la Route.
Si une machine est immatriculée après le 31/12/1990, il appartiendra au concurrent de prouver que sa machine est bien conforme au modèle homologué avant cette date, et ce en fournissant, lors des Contrôles Techniques, des éléments rédigés en langue française (revues techniques, revues d’époque, cartes grises de modèles similaires, attestations du constructeur ou de l’importateur) corroborant ses dires.
Les immatriculations provisoires sont interdites.
Le récépissé d’homologation est exigé pour toute homologation à titre isolé.
Les motocycles et side-cars admis devront être techniquement conformes aux caractéristiques de leur homologation d’origine.
En cas de modification des caractéristiques de l’homologation d’origine, le pilote devra fournir un certificat d’immatriculation modifié.

3.2 - Utilisation de pièces adaptables :
Certaines pièces d’origine sont parfois indisponibles ; leur remplacement par des pièces adaptables, correspondantes à l’époque de l’homologation de la moto est toléré.
ATTENTION : le pilote est totalement responsable du choix et du montage de pièces adaptables sur sa machine.

3.3 - Pneumatiques :
Les machines doivent être équipées de pneumatiques sculptés, moulés, tarifés et vendus normalement dans le commerce.
Les pneumatiques doivent porter obligatoirement sur leurs flancs une lettre de référence de la norme ETRTO ou DOT, à savoir H, S, V, W ou Z.
Les pneus portant la mention "Not for highway use" sont interdits.
Il est interdit de retailler les pneumatiques.

3.4 - Freins :
Les freins pourront être à « tambour » ou à « disque » ; ils seront conformes au modèle d’origine et à ses options de l’époque.
Toutefois, pour des raisons de sécurité, le remplacement des durites de frein, des maîtres cylindres et des étriers par des pièces adaptables correspondant à ce qui existait à l’époque de l’homologation de la moto sera toléré.
Le perçage des disques est accepté.
Les étriers à deux pistons et les disques flottants sont tolérés.
ATTENTION : le pilote est totalement responsable du choix et du montage de pièces adaptables sur sa machine.

3.5 - Echappement:
Le système d’échappement sera d’origine et conforme au modèle homologué. Toutefois, le remplacement de certaines pièces d’origine (parfois indisponibles) par des pièces adaptables sera toléré. Quel que soit le système d’échappement utilisé, la valeur du niveau sonore est fixée à 96db avec une tolérance de + 2 dB, ou encore la valeur mentionnée sur le certificat d’immatriculation.
ATTENTION : le pilote est totalement responsable du choix et du montage de pièces adaptables sur sa machine.

3.6 - Phares:
Les phares additionnels sont acceptés.
Ils devront être couplés au commutateur « feux de route/feux de croisement » du motocycle et comporter de plus un interrupteur permettant de les neutraliser totalement.
3.7 - Carénage :
Le carénage, s’il est d’origine, sera conservé totalement ou partiellement, et pourra être totalement déposé.
Les modèles dépourvus de carénage à l’origine pourront en être pourvus.
Les sabots moteurs seront acceptés.

Article 4 - SPECIFICITES SIDE-CARS :
Définition : véhicule à trois roues laissant deux traces sur le sol et composé d'une moto formant une trace et d'un side-car pour le passager formant l'autre trace. Les side-cars doivent être homologués et strictement conformes au code de la route et à la feuille d'homologation. Ils devront être équipés d'une carrosserie d'un modèle d'aspect identique au side-car homologué.
Les side-cars Rallyes Routiers Motos Anciennes et Classiques sont soumis aux articles : 2.3.19.3, 2.3.19.11, 2.3.19.13, 2.3.19.19, 2.3.19.24, 2.3.19.26, 2.3.19.27 des Annexes Techniques des Manifestations Internationales de Courses sur Route FIM et aux spécifications particulières ci-dessous:
1.​Les pneus doivent être homologués : norme ETRTO (V.H ou Z) ou DOT ;
2.​Ni le pilote ni le passager ne doivent être attachés ;
3.​Le passager doit pouvoir se pencher de chaque côté ;
4.​Le véhicule peut être muni d'une tête de fourche qui, comme le guidon ne doit pas dépasser la tangente de la roue ;
5.​Le bouchon du réservoir à essence doit être conçu de telle sorte qu’en profil, il ne dépasse pas la surface du carénage et que, lors d’un accident, le bouchon ne peut pas être arraché. La mise à l'air libre du réservoir à carburant doit se faire sans que le pilote ou le passager ne puissent être atteints par les projections de carburant ;
6.​Le garde-boue avant doit couvrir 100° au minimum de la circonférence de la roue avant ;
7.​Si le side-car est amovible, il doit être fixé au motocycle en quatre points au minimum. Les points de fixation doivent présenter toutes les garanties de sécurité ;
8.​La garde au sol, mesurée sur toute la longueur et la largeur du véhicule, ne doit pas être inférieure à 75 mm lorsque le guidon est dans la position de ligne droite, avec carburant, conducteur et passager ;
9.​La suspension de la roue avant doit être conçue de telle façon qu'en position droite en avant, cette roue ne se déplacera que verticalement et dans un seul plan par rapport au motocycle. Ce plan doit se trouver dans la direction de conduite. Cette action de suspension s'effectuera sans changement au carrossage et sans mouvement latéral. Le débattement de la suspension doit être d'au moins 50 mm ;
10.​Le guidon doit être placé au-dessus de l'axe de la roue et plus haut que le siège conducteur. L'unité de direction peut seulement comporter une fourche ou un bras oscillant, monté sur un ou des supports ou sur une fourche télescopique. Les bras articulés sont autorisés pour diriger la roue du side-car ;
11.​Le passager doit avoir une place assise aménagée avec dossier ;
12.​Les tuyaux d'échappement fixés à côté du side-car doivent être protégés pour éviter au passager de se brûler et leur sortie doit être horizontale sur 30mm au moins et dirigée vers l'arrière. Le tuyau d'échappement ne doit pas dépasser la tangente verticale du bord arrière de la carrosserie du Side-car (ART. 2.3.19.29) ;
13.​Le véhicule doit être muni d'un dispositif adéquat permettant au passager de s'y tenir lorsqu'il se penche ;
14.​L'angle de braquage minimum de la roue avant doit être de 23° de part et d'autre de l'axe longitudinal ;
15.​Les roues pourront être en 13 ou 14 pouces. Les roues de 15 pouces sont autorisées, mais avec une largeur de pneumatiques de 145 de largeur au maximum ;
16.​La fourche avant sera d’origine ou pourra être remplacée par une fourche à deux amortisseurs de type « Earles » ou similaire ;
17.​Le cadre doit être obligatoirement d’origine, il peut être renforcé, mais toute découpe ou surbaissement est interdit.
18.​Un coupe-circuit doit être monté de façon à fonctionner si le conducteur quitte sa machine. Ce coupe-circuit doit interrompre le circuit primaire d’allumage et il doit être muni d’un câblage pour l’arrivée et le retour du courant. Il doit être placé aussi près que possible du milieu du guidon et doit être actionné au moyen d’un fil non élastique de longueur et d’épaisseur adéquate, fixé au conducteur. Un câble en spirale (façon cordon téléphonique), d’une longueur maximale d’un mètre, est autorisé.
Les présentes règles générales de définition technique d’une machine dans le cadre du Championnat de France des Motos Anciennes et Classiques, catégorie Rallyes Moto, s’appliquent à toutes les épreuves de Motos Anciennes et Classiques comportant une catégorie similaire organisées hors du présent Championnat sur le territoire national.


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ste34
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:18

Merci beaucoup Michel !
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sidecar73
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:58

salut a tous
pour les dates d homologation:
ma moto de 78
le side de la meme annee
mais ma CG side date de 1996
peux tu me dire la categorie retenue ??
et je n ai que ma CG side, je n ai pas le certificat des mines, c est obligatoire??
cdt
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:11

sidecar73 a écrit:
salut a tous
pour les dates d homologation:
ma moto de 78
le side de la meme annee
mais ma CG side date de 1996
peux tu me dire la categorie retenue ??
et je n ai que ma CG side, je n ai pas le certificat des mines, c est obligatoire??
cdt


Les motocycles et side-cars admis devront être techniquement conformes aux caractéristiques de leur homologation d’origine.
En cas de modification des caractéristiques de l’homologation d’origine, le pilote devra fournir un certificat d’immatriculation modifié.
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sidecar73
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:25

mais ca veut dire quoi homologation d origine??
mon attelage est pas d origine, c est un solo + un panier
jcomprends rien a ces textes qui disent tout et rien
un side d origine c est un zundapp ks650 ou un Dniepr, tout le reste c est pas des sides d origine
et faut comprendre quoi comme date, la 1ere mise en circulation ou la date de la CG side pour un solo transforme
excuse ma manière d ecrire, c est pas aggressif mais c est chiant de chercher a lire entre les lignes
merci
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MessageSujet: Re: Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ??   Sondage : qui a le projet de s'engager en CLASSIQUE en 2015 et avec quelle machine ?? Icon_minitime

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