Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
 

 CFRR 2015 avec OSE .

Aller en bas 
+14
campeur
MobyletteMan
les marluches
lumigny
momo55
Pierro67
ricgsx
sidecar73
Greg1200
Ponpon
canard06
Flo44
orga sarthe
Ninja
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:27

Une idée à retenir qui a failli être mise en place à une époque et qui ne l'a pas été . Vu les distances à parcourir pour certains et certaines pilotes, pourquoi ne pas organiser le CFRR 2015, comme c'est prévu sur 7 manches, en ne retenant les résultats que sur 5 Question Cela faciliterait le choix des Rallyes pour les participants et réduirait considérablement leurs frais de déplacement . De plus vous seriez pratiquement sûrs de faire le "plein" sur chaque épreuve . Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:46

Bonjour,
Que c'est une mauvaise idéee ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:55

la solution pour faire un VRAI championnat, c'est de limiter les coups d'inscription et licence que tu as soulever dans l'autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:18

Oui les déplacement carburant/péages les clubs n'y peuvent rien...!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:23

Flo44 a écrit:
la solution pour faire un VRAI championnat, c'est de limiter les coups d'inscription et licence que tu as soulever dans l'autre topic Wink


Désolé mais les frais de déplacement, pour beaucoups, c'est un gros budget . Le coût de la nouvelle licence et les frais d'engagement ne changeront pas, c'est déjà défini .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:25

orga sarthe a écrit:
Bonjour,
Que c'est une mauvaise idéee ! Very Happy

Pourquoi Pierro Question

Tu peux développer s'il te plaît ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:27

Ninja a écrit:

Désolé mais les frais de déplacement, pour beaucoups, c'est un gros budget . Le coût de la nouvelle licence et les frais d'engagement ne changeront pas, c'est déjà défini .
le déplacement c'est le gros coup oui, mais comment c"était cette année? Moins de courses?
il faut se réjouir d'une augmentation des épreuves non? (je suis novice lol! )
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:29

Car la majorité des pilotes n'iront qu'aux mêmes rallyes, en évitant les plus éloignés
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Invité
Invité




CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:32

Moi sont tous loin....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:33

pour ma part, étant de nantes, je suis tenté de faire celui de saverne, (dans les plus loin pour moi) connaissant le coin ayant habité pas loin pendant quelques années.
Celui qui veut faire toutes les épreuves, ça fait un coup assez conséquent, il faut draguer du sponsoring geek
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:35

orga sarthe a écrit:
Car la majorité des pilotes n'iront qu'aux mêmes rallyes, en évitant les plus éloignés

Donc le pilote qui veut faire le championnat en entier faut qu'il soit pété de sous .
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:36

Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:11

Nouveaux tarifs des licences pour 2015 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
canard06
Membre trés actif
Membre trés actif
canard06


Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:16

Et pourquoi ne pas faire plusieures épreuves 3/4 hors championnat moins chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:29

Ninja a écrit:
orga sarthe a écrit:
Car la majorité des pilotes n'iront qu'aux mêmes rallyes, en évitant les plus éloignés

Donc le pilote qui veut faire le championnat en entier faut qu'il soit pété de sous .

Bah ce sont les sports mécaniques, c'est comme ça... ça coute de l'argent, comme beaucoup de sport ! Moi non plus je n'ai pas les sous pour tout faire alors je ne fais pas tout, et c'est comme ça !

Il y a des rallyes là où des bénévoles veulent bien les organiser, donc il y aura forcément quelqu'un de plus loin qu'un autre !


Dernière édition par Ponpon le Jeu 9 Oct - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:29

canard06 a écrit:
Et pourquoi ne pas faire plusieures épreuves 3/4 hors championnat moins chères ?

Vas-y, après-toi, rien ne t'empêche d'en organiser un.
Revenir en haut Aller en bas
canard06
Membre trés actif
Membre trés actif
canard06


Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:34

Ponpon a écrit:
canard06 a écrit:
Et pourquoi ne pas faire plusieures épreuves 3/4 hors championnat moins chères ?

Vas-y, après-toi, rien ne t'empêche d'en organiser un.


tu semble mieux placé avec de l'experience ddmt et rallyes et plus au centre de la france ;je disait ça car au regard des nouvelles licences les ex NCB ont disparues sur le lien de ninja et ont presque doublées.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:08

Je n'ai pas plus d'expérience que quiconque ici, surement moins, et j'habite à Besançon donc je n'estime pas être le plus près des rallyes.
Ensuite, c'est surement une bonne idée de faire plein d'autres rallyes HCF mais il faut des bénévoles qui les organisent.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:40

Ponpon a écrit:
Ninja a écrit:
orga sarthe a écrit:
Car la majorité des pilotes n'iront qu'aux mêmes rallyes, en évitant les plus éloignés

Donc le pilote qui veut faire le championnat en entier faut qu'il soit pété de sous .

Bah ce sont les sports mécaniques, c'est comme ça... ça coute de l'argent, comme beaucoup de sport ! Moi non plus je n'ai pas les sous pour tout faire alors je ne fais pas tout, et c'est comme ça !

Il y a des rallyes là où des bénévoles veulent bien les organiser, donc il y aura forcément quelqu'un de plus loin qu'un autre !

Je suis d'accord avec toi Ponpon mais le gars ou la fille qui veut faire le Chpt en entier, il/elle fait comment si pas assez de budget ?

Se priver de TOUT le reste de l'année ?

D'où retenir QUE 5 Rallyes sur 7 au niveau des points pour que les pilotes puissent choisir les moins éloignés de chez eux s'ils (elles) veulent faire le Chpt "entier" .
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:15

Bah oui mais le gars qui fait les 7 manches il aura plus de chance d'être champion que le gars qui en fait 5.
Comme dit plus haut le sport mécanique c'est cher, mais le rallye c'est déjà une possibilité pour les amateurs de faire une épreuve en côtoyant des semi pros.
Ce qui serait bien et limiterait un peu les coûts, serait de donner les rb moins longtemps avant pour éviter les recos, ça apporterait une dose d'égalité
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:26

Ninja a écrit:
Nouveaux tarifs des licences pour 2015 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus de licences "une manifestation"? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:52

Greg1200 a écrit:
Bah oui mais le gars qui fait les 7 manches il aura plus de chance d'être champion que le gars qui en fait 5.
Comme dit plus haut le sport mécanique c'est cher, mais le rallye c'est déjà une possibilité pour les amateurs de faire une épreuve en côtoyant des semi pros.
Ce qui serait bien et limiterait un peu les coûts, serait de donner les rb moins longtemps avant pour éviter les recos, ça apporterait une dose d'égalité

J'ai précisez que si 5 Rallyes sur 7 seulement comptaient pour les points, le ou la pilote pourrait faire le Chpt en "entier", en fait chaque pilote ayant participé à 5 Rallyes, peu importe lesquels, ils/elles auraient les mêmes chances au Chpt qu'un/une pilote qui aurait participé à 2 autres rallyes mais en comptabilise 5 .

Des pros et semi-pros y'en a pas tant que ça, y'a de bons et très bons pilotes et les amateurs ou débutants ont tout-à-fait leur place avant, pendant et après parmi tout l'monde, le Rallye-Routier est avant tout une une super ambiance, amateurs ou pas Wink

Pour le 3éme point, RB donnés moins longtemps à l'avance et plus de recos, je suis d'accord avec toi . Tout l'monde ne peux pas arriver 1 ou 2 jours avant suivant son boulot et la possibilité de poser des jours .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:54

Flo44 a écrit:
Ninja a écrit:
Nouveaux tarifs des licences pour 2015 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus de licences "une manifestation"? Shocked Rolling Eyes

Si si t'inquiétes pas, les licences "1 épreuves" y'en a toujours, elles apparaîtront sur les bulletins d'engagement je pense, par contre je ne connais pas le tarif pour 2015 .
Revenir en haut Aller en bas
sidecar73
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 70
Localisation : Albertville

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeVen 10 Oct - 5:32

[quote="Ninja"]
Greg1200 a écrit:




Pour le 3éme point, RB donnés moins longtemps à l'avance et plus de recos, je suis d'accord avec toi . Tout l'monde ne peux pas arriver 1 ou 2 jours avant suivant son boulot et la possibilité de poser des jours .

salut je reviens voir comment ca va faire pour l an prochain

tu as raison les sports mécaniques ca coute + cher - tiens ke la natation!!!
autre point souleve par d autres et evoques l an dernier
: les spéciales, si elles ne changent pas , les nouveaux inscrits sont openalises
et que dire des classes, on pourrait la aussi disserter un moment

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Greg1200
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 84
Date d'inscription : 30/03/2014

CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:48

Je suis loin d'y connaître qq chose avec 1 seul rallye à mon actif mais je pense que c'est surtout les liaisons qui doivent etre différentes chaque anné,e car pour les spéciales les habitues et les locaux auront un plus par rapport aux nouveaux inscrits. Par contre si les rb changent ça laisse plus de chances à tout le monde.
Une pénalité c'est 15 s ça peut vite chambouler un classement. Et ce que j'ai préféré dans le rallye c'est la navigation: flipper en se demandant si c'est la bonne route si tu vas pointer à l'heure, pour moi c'est ça le rallye et les spéciales c'est le bonus où tu essaies de faire le meilleur temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFRR 2015 avec OSE . Empty
MessageSujet: Re: CFRR 2015 avec OSE .   CFRR 2015 avec OSE . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CFRR 2015 avec OSE .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise des prix CFRR 2015
» CFRR 2015 . Dates et Lieux .
» Calendrier CFRR 2014 .
» ATTENTION Vis avec aimant fourni avec compteur Vertor (TrailTech)
» Rallye de la sarthe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: