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 Congrès 2012

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Com des R.R
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MessageSujet: Congrès 2012   Jeu 8 Nov - 23:40

Congrès 2012 du 2 au 4 novembre à Blagnac (31).



Le président de la commission des Rallyes Gilles Planchon-Tourly a ouvert la séance vendredi 2 octobre à 8h30 en présence de Messieurs Guy Tournier président d’honneur de la commission, Jean-Jacques Guillemoz, vice-président, du délégué des pilotes Hervé Laur, des commissaires techniques Alain Tourniayre et Philippe Clément et des membres de la commission André Courbon, Jean-Matthieu Padovani, et moi-même Pierre Derrien. Secrétaire de la réunion Sonia Thenin.

Le président annonce la démission d’Alain Jouve et informe les membres que l’élection d’un nouveau membre sera effectuée le 9 décembre à l’occasion du prochain comité directeur de la FFM.

Après la traditionnelle homologation des résultats du championnat 2012, l’ordre du jour passe rapidement à la question des critères de sélection des épreuves du championnat. La commission souhaite globalement que le nombre maxi d’épreuves soit limité à 6 à compter de 2014, quant aux critères de sélection, ils seront déterminés en priorité aux clubs organisant chaque année depuis 3 années consécutives.

Calendrier 2013 :

16 et 17 mars : Rallye des Garrigues.
13 et 14 avril : Rallye de la Sarthe.
27 et 28 avril : Rallye de Corse.
18 et 19 mai : Rallye de l’Ain.
8 et 9 juin : Rallye du Morvan.
29 et 30 juin : Rallye du Beaujolais.
20 et 21 juillet : Rallye du Dourdou.

Visite de Messieurs Bolle et Poirier :

Le président de la Fédération fait part de ses craintes à l’égard de notre discipline, notamment suite aux évènements tragiques ayant touché le rallye automobile, qui est menacé, bien qu’il soit très populaire en France. En effet, malgré les mesures prises en 2012 pour les rallyes du championnat moto (vérification de la faisabilité des parcours routiers par les délégués), la FFM souhaite financer le Peloton Sécurité Routière déjà connu sur certaines épreuves hors championnat.
Les assurances : suite à un revirement de jurisprudence, la sinistralité explose et pour 2013, c’est une majoration de 40% des cotisations d’assurances R.C qui attend tous les organisateurs. Afin de modérer la majoration la FFM, a décidé d’aider les clubs par le versement d’une subvention de 350€.

Visite de Mr Boisgrollier (Service Juridique) :

A propos d’assurances, et pour ce qui concerne la partie licence, celle-ci sera renégociée en 2014 avec un appel d’offre de la FFM pour éventuellement renouveler son assureur, et l’occasion aussi de revoir les garanties.

Visite de Mr Chaumet-Riffaud (Direction des Sports) :

Comme c’est le cas pour d’autres championnats, la FFM invite la commission des Rallyes à proposer aux concurrents une possibilité de s’engager et payer en ligne sur le site engage-sports.com.
Un essai sur la première épreuve est programmé pour l’instant avant généralisation peut-être en 2014.

Point sur la communication (avec Messieurs Bonneville, Courtal, Nicolas) :

Suite à la décision de Laurent Guimard de stopper sa participation à la promotion du championnat, la commission assumera l’intérim en attendant de retrouver un nouveau promoteur. Toutefois, Sandra Kientz continue avec la réalisation des compte-rendus et photos tandis que je m'occuperai de la coordination de l’ensemble.


Ensuite la commission a étudié et propose au comité directeur les modifications des textes du
Code sportif, des RTS et règlements pour 2013 sur les points suivants :

Code sportif :
Article 1.1.03 Ajouter un nouveau groupe pour les side-cars avec plusieurs roues motrices.
Demande de dérogation pour accepter, pour les passagers de Side-cars, des licences LJA, NPB et NCB.

RTS :
Le départ sur les parcours de liaisons est donné en individuel ou deux par deux, de minute en minute au minimum.

Règlement CFRR :

Article 2 :
Format des épreuves :
Une épreuve : désigne l’ensemble des étapes d’un même Rallye. Une épreuve comprend au minimum 2 étapes. Les étapes pourront être courues indifféremment de jour ou de nuit.
Une étape de nuit est obligatoire.

Article 4 :
Seuls les pilotes titulaires d’une licence NCA marqueront des points lors des épreuves. Toutefois, pour le classement final du championnat, seuls les pilotes licenciés NCA ayant pris le départ à au moins
3 épreuves verront leur points comptabilisés et seront ainsi classés au Championnat de France.

Article 5 :
Coupe ESPOIR : réservée aux pilotes titulaires d’une première licence NCA et ayant moins de 30 ans au 1er janvier de l’année en cours.

Art 7.1 :
Droits d’engagement
Le montant des droits d’engagements ne sauraient être supérieurs:
• à 140 € pour l’étape jour ou une étape uniquement
• à 200 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage)
• à 210 € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage)

Les engagements sont clos 30 jours avant la date de l’épreuve, cachet de Poste faisant foi.
Une pénalité de 20 € sera appliquée pour tout retard d’engagement.

Les droits d’engagement seront encaissés 30 jours avant l'épreuve.
Le droit d’engagement sera remboursé sur justificatif d’absence adressé à l’organisateur par lettre recommandée au minimum 7 jours avant le départ de l’épreuve.
Conformément au code sportif, un concurrent régulièrement engagé ne peut se désister pour un pilote de son choix, qu’il soit en liste d'attente ou non.

Art 9 :
Vérifications techniques
Le contrôle technique devra être effectué immédiatement après avoir satisfait au contrôle administratif le vendredi de 15H00 à 19H00, sauf pour les épreuves commençant par l’étape de nuit, où les vérifications techniques auront lieu suivant indications du règlement particulier.

Art 10.2 :
Marquage
Les pièces ci-dessous seront marquées par touche de peinture, stickers ou plombage avec N° inscrit à l’intérieur afin qu’elles ne puissent pas être changées au cours de l’épreuve :
• Cadre
• Echappement : pot et silencieux

Art 10.3 :
Bouchon de vidange et tuyau d’alimentation d’huile
Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés.
Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés.
Les filtres à huile externes et les bouchons ou écrous qui font partie du circuit de lubrification d'huile doivent être freinés.
Tout ce qui comporte de l'huile moteur boite doit être freiné mécaniquement.

Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans un bac de récupération de 250cc minimum.

Art 12 :
ASSISTANCE
Tout ravitaillement doit être exécuté sur un tapis environnemental

Art 14 :
CONTROLES HORAIRES
Les pilotes doivent se présenter au CH dans le sens de la course. Toutes arrivées dans un autre sens seront pénalisées.

Art 16 :
CONTROLES INOPINES
Des contrôles horaires inopinés pourront être prévus.
Ces contrôles dont l'emplacement n'est pas révélé aux pilotes fonctionnent comme des contrôles horaires.
Ils sont signalés uniquement par un panneau rouge à 10m de la table de contrôle.
Ils ont pour but de vérifier si les pilotes ne dépassent pas la vitesse moyenne indiquée de plus de 33%.
Le dépassement de cette limite sera sanctionné par tranches (voir tableau des pénalités).
Les contrôles de passage peuvent remplir la fonction de contrôles horaires inopinés.

Art 17.1 :
Spéciales sur route
Un pilote ayant chuté ou étant en panne n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée dans les 30 minutes suivant son départ, sera déclaré en abandon.

Art 21
Comportement
Chaque pilote est responsable de ses accompagnateurs.
Les comportements à risques des pilotes (vitesse excessive dans les villes, villages ou hameaux, dérapage, wheeling ou autres figures de style …) seront sanctionnés.
Ces comportements pourront être constatés par les Officiels ou tout membre de l’organisation, de la Gendarmerie ou de la Police, qui seront considérés comme juges de fait.


Art 23
Remise des prix
Les prix seront remis uniquement aux pilotes présents lors de la remise des prix. En cas d’absence, les prix et coupes seront recyclés.
Les cas de force majeur seront examinés par l'organisateur qui reste seul juge.

ANNEXE REGLEMENT SIDE-CAR DE RALLYE (mise à jour des articles FIM)

Appartient à la catégorie side-car tout véhicule à trois roues laissant deux traces sur le sol et composé d'une moto formant une trace et d'un side-car pour le passager formant l'autre trace.
Les Side-cars doivent être homologués et strictement conformes au code de la route et à la feuille d'homologation. Ils devront être équipés d'une carrosserie d'un modèle d'aspect identique au Side-car homologué.
Les Side-cars Rallyes sont soumis aux articles : 2.2.7.B, 2.2.10, 2.2.24.A, 2.2.27, des annexes techniques des Manifestations Internationales de Courses sur Route FIM et aux spécifications particulières ci-dessous :
Les pneus doivent être homologués : norme ETRTO (V.H ou Z) ou DOT.
Le passager doit pouvoir se pencher de chaque côté.
Le véhicule peut être muni d'une tête de fourche qui, comme le guidon ne doit pas dépasser la tangente de la roue.
Le bouchon du réservoir à essence doit être conçu de telle sorte qu’en profil, il ne dépasse pas la surface du carénage et que, lors d’un accident, le bouchon ne puisse pas être arraché. La mise à l'air libre du réservoir à carburant doit se faire sans que le pilote ou le passager ne puissent être atteints par les projections de carburant.
Le garde-boue avant doit couvrir 100° au minimum de la circonférence de la roue avant.
Si le Side-car est amovible, il doit être fixé au motocycle au minimum en trois points. Les points de fixation doivent présenter toutes les garanties de sécurité.
La garde au sol mesurée sur toute la longueur et la largeur du véhicule ne doit pas être inférieure à 75mm lorsque le guidon est dans la position de ligne droite, avec carburant, conducteur et passager.
La suspension de la roue avant doit être conçue de telle façon qu'en position droite en avant, cette roue ne se déplacera que verticalement et dans un seul plan par rapport au motocycle.
Ce plan doit se trouver dans la direction de conduite. Cette action de suspension s'effectuera sans changement au carrossage et sans mouvement latéral.
Le guidon doit être placé au-dessus de l'axe de la roue et plus haut que le siège conducteur. L'unité de direction peut seulement comporter une fourche ou un bras oscillant monté sur un ou des supports ou sur une fourche télescopique. Les bras articulés sont autorisés pour diriger la roue du side-car.
Le passager doit avoir une place assise aménagée avec dossier.
Les tuyaux d'échappement fixés à côté du Side-car doivent être protégés pour éviter au passager de se brûler et leur sortie doit être horizontale sur 30mm au moins et dirigée vers l'arrière.
Le tuyau d'échappement ne doit pas dépasser la tangente verticale du bord arrière de la carrosserie du Side-car (Art 2.3.11)
Le véhicule doit être muni d'un dispositif adéquat permettant au passager de s'y tenir lorsqu'il se penche.
L'angle de braquage minimum de la roue avant doit être de 23° de part et d'autre de part de l'axe longitudinal.
Un coupe-circuit doit être monté de façon à fonctionner si le conducteur quitte sa machine.
Ce coupe-circuit doit interrompe le circuit primaire d’allumage et il doit être muni d’un câblage pour l’arrivée et le retour du courant. Il doit être placé aussi près que possible du milieu du guidon et doit être actionné au moyen d’un fil non élastique de longueur et d’épaisseur adéquate, fixé au conducteur. Un câble en spirale (façon cordon téléphonique), d’une longueur maximale d’un mètre, est autorisé.
Les dimensions du Side-car devront être conformes à celle portée sur la feuille d’homologation.


Pierre Derrien





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Didier WRX
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 11:46

Merci Pierrot.

Aucun changement dans les catégories donc = venez nombreux en 125 ! Very Happy
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les marluches
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 12:59

Didier WRX a écrit:
Merci Pierrot.

Aucun changement dans les catégories donc = venez nombreux en 125 ! Very Happy

si:
Article 1.1.03 Ajouter un nouveau groupe pour les side-cars avec plusieurs roues motrices.

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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 14:11

7 Rallyes en 4 Mois c'est beaucoup non affraid


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metimax
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 14:44

On sent bien l'expérience de tous les couacs de cette année!

Si je comprends bien les départs toutes les 30 secondes sont enterrés...

Merci pour ce retour, ça fait du bien d'avoir une communication officielle.


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marmo
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 14:53

les licences 2013 sont au tarifs transmis il y a deux mois ou elles sont revisées a la hausse?
retirer les cheques 1 mois avant cela veut dire qu'il n'y aura plus d'interlocuteur en cas de problemes les dernieres semaines et pour ce faire rembourser........


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aigle4
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 15:14

Merci pour ton compte-rendu.
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les marluches
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 15:31

pierro, je comprend pas bien cette phrase
"Demande de dérogation pour accepter, pour les passagers de Side-cars, des licences LJA, NPB et NCB."

ça veux dire qu'il va falloir demander une dérogation à chaque épreuve ?
et est ce que les équipiers en NCB ou NPB seront sur les classements comme c'était le cas

c'est pas clair scratch


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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 15:35

Ninja a écrit:
les marluches a écrit:
pierro, je comprend pas bien cette phrase
"Demande de dérogation pour accepter, pour les passagers de Side-cars, des licences LJA, NPB et NCB."

ça veux dire qu'il va falloir demander une dérogation à chaque épreuve ?
et est ce que les équipiers en NCB ou NHB seront sur les classements comme c'était le cas

c'est pas clair scratch

NHB Question

NPB j'ai corrigé
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 15:35

Com des R.R a écrit:

Article 4 :
Seuls les pilotes titulaires d’une licence NCA marqueront des points lors des épreuves. Toutefois, pour le classement final du championnat, seuls les pilotes licenciés NCA ayant pris le départ à au moins
3 épreuves verront leur points comptabilisés et seront ainsi classés au Championnat de France.

Et les NCH Question
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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 15:55

Didier WRX a écrit:
Merci Pierrot.

Aucun changement dans les catégories donc = venez nombreux en 125 ! Very Happy

Bonjour,
Oui nous espérons que cette année 2013 sera la bonne, notamment suite à la bagarre passionnante du DDT !
Wink


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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 15:57

Ninja a écrit:
7 Rallyes en 4 Mois c'est beaucoup non affraid

Nous préférons en avoir 7 que 3 ou 4 comme il y a quelques années.
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fassou v4
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:03

Bonjour à tous.

Et l'idée du joker sur une épreuve à supprimer(obligatoire) au choix du pilote ?
@+
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:04

metimax a écrit:

Si je comprends bien les départs toutes les 30 secondes sont enterrés...


Oui à l'issue des retours d'expérience des acteurs du dernier DDT et après une longue discussion.
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:10

marmo a écrit:
les licences 2013 sont au tarifs transmis il y a deux mois ou elles sont revisées a la hausse?
retirer les cheques 1 mois avant cela veut dire qu'il n'y aura plus d'interlocuteur en cas de problemes les dernieres semaines et pour ce faire rembourser........
Bonjour,
Il n'a pas été question du prix des licences.
Les interlocuteurs seront toujours les clubs, et les conditions de remboursement sont identiques à 2012 :

Le droit d’engagement sera remboursé sur justificatif d’absence adressé à l’organisateur par lettre recommandée au minimum 7 jours avant le départ de l’épreuve.
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:13

Com des R.R a écrit:
marmo a écrit:
les licences 2013 sont au tarifs transmis il y a deux mois ou elles sont revisées a la hausse?
retirer les cheques 1 mois avant cela veut dire qu'il n'y aura plus d'interlocuteur en cas de problemes les dernieres semaines et pour ce faire rembourser........
Bonjour,
Il n'a pas été question du prix des licences.
Les interlocuteurs seront toujours les clubs, et les conditions de remboursement sont identiques à 2012 :

Le droit d’engagement sera remboursé sur justificatif d’absence adressé à l’organisateur par lettre recommandée au minimum 7 jours avant le départ de l’épreuve.


je repose ma question ;comment cela se passe avec une inscription en ligne et un versement en ligne a la fédération ?
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:18

les marluches a écrit:
pierro, je comprend pas bien cette phrase
"Demande de dérogation pour accepter, pour les passagers de Side-cars, des licences LJA, NPB et NCB."

ça veux dire qu'il va falloir demander une dérogation à chaque épreuve ?
et est ce que les équipiers en NCB ou NPB seront sur les classements comme c'était le cas

c'est pas clair scratch
Bonjour Bruno

Non c'est la com des R.R qui demande une dérogation du code sportif pour accepter, pour les passagers de Side-cars, avec des licences LJA, NPB et NCB
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:24

fassou v4 a écrit:
Bonjour à tous.

Et l'idée du joker sur une épreuve à supprimer(obligatoire) au choix du pilote ?
@+
bonjour,
pas de joker

(on veut voir le v4 sur le Bugatti et en Corse) Wink
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:27

pas de réponse pour les licences NCH Sad

les pilotes handicapés marqueront-ils des points au CFRR Question
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les marluches
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:27

Com des R.R a écrit:
les marluches a écrit:
pierro, je comprend pas bien cette phrase
"Demande de dérogation pour accepter, pour les passagers de Side-cars, des licences LJA, NPB et NCB."

ça veux dire qu'il va falloir demander une dérogation à chaque épreuve ?
et est ce que les équipiers en NCB ou NPB seront sur les classements comme c'était le cas

c'est pas clair scratch
Bonjour Bruno

Non c'est la com des R.R qui demande une dérogation du code sportif pour accepter, pour les passagers de Side-cars, avec des licences LJA, NPB et NCB

mais ils étaient acceptés jusqu’à maintenant
franchement je comprend pas cette demande

et donc les plusieurs roues motrices c'est une demande aussi ?
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fassou v4
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:29

Com des R.R a écrit:
fassou v4 a écrit:
Bonjour à tous.

Et l'idée du joker sur une épreuve à supprimer(obligatoire) au choix du pilote ?
@+
bonjour,
pas de joker

(on veut voir le v4 sur le Bugatti et en Corse) Wink

Promis j'y serait cheers jocolor
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:34

marmo a écrit:


je repose ma question ;comment cela se passe avec une inscription en ligne et un versement en ligne a la fédération ?

Cette évolution a été présentée à la fin du congrès et nous en sommes à voir comment tout cela va s'articuler...

Cela serait par l'intermédiaire d'engage-sport qui gère déja de nombreux championnats et compétitions, et
que je vous invite à visiter :

http://www.engage-sports.com/

(en plus il s'agit d'un rallyman ! )
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marmo
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:37

Com des R.R a écrit:
marmo a écrit:


je repose ma question ;comment cela se passe avec une inscription en ligne et un versement en ligne a la fédération ?

Cette évolution a été présentée à la fin du congrès et nous en sommes à voir comment tout cela va s'articuler...

Cela serait par l'intermédiaire d'engage-sport qui gère déja de nombreux championnats et compétitions, et
que je vous invite à visiter :

http://www.engage-sports.com/

(en plus il s'agit d'un rallyman ! )

ok merci piero mais ne pas savoir le prix des licences va favoriser les "hésitants" et nouveaux.
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momo55
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:39

Je suis le seul ?
"Art 16 :
CONTROLES INOPINES
Des contrôles horaires inopinés pourront être prévus.
Ces contrôles dont l'emplacement n'est pas révélé aux pilotes fonctionnent comme des contrôles horaires.
Ils sont signalés uniquement par un panneau rouge à 10m de la table de contrôle.
Ils ont pour but de vérifier si les pilotes ne dépassent pas la vitesse moyenne indiquée de plus de 33%."

donc pour une liaison à :
55 : 73 de moyenne maxi
60 : 79.8 de moyenne maxi

A priori, ça a l'air infaisable, mais tout dépend de la section où ces contrôles seront mis... Et imagine, tu prends une pelle, puis repars le couteau entre les dents pour pointer à l'heure, tu y arrives et paf !, sur les 5 kilomètres de nationale que t'as pris à 110 (oui, car j'ai l'agressivité raisonnable), tu te manges une pénalité...

Alors on ouvre de grandes portes dans le règlement pour que les gens soient bien gentils sur la route, que le rallye soit mieux considéré par les riverains ou je ne sais quoi (sinon je ne vois pas à quoi sert la mesure...), mais pour ce qui est des recos, pas de changement. C'est vrai, y AUCUN problème, ni niveau financier, ni niveau sécurité, ni niveau riverain...
Comme quoi une bonne pression bien sécuritaire et bien gouvernementale vaut mieux qu'une demande des pilotes, même partielle...

Voilà voilà...
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MessageSujet: Re: Congrès 2012   Ven 9 Nov - 16:42

[quote="les marluches"]
Com des R.R a écrit:


mais ils étaient acceptés jusqu’à maintenant
franchement je comprend pas cette demande

et donc les plusieurs roues motrices c'est une demande aussi ?

Oui mais visiblement cela a posé quelques problèmes sur un championnat d'une autre discipline, et nous voulons être en phase avec le code sportif, idem pour être les roues motrices.
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