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 Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .

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MessageSujet: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Dim 3 Nov - 22:44

Alors, quelles nouvelles Question 
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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 11:14

Bonjour,
Retour tardif hier, je vous fait un topo de ce qui s'est dit dès que possible.
A bientôt
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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 12:19

Encore des incertitudes à propos du calendrier tout d'abord.

Le rallye de Corse initialement prévu les 26 et 27 avril, puis reculé au 24 et 25 mai pour cause de proximité avec le Tunisian Mototour, se retrouve à cette date en même temps que le championnat du Monde de Trial qui doit se dérouler en Corse à l’Île Rousse. La date du rallye pourrait donc être repoussée au 7 et 8 juin, week-end de Pentecôte.
Le Rallye de l’Ain est confirmé au 28 et 29 juin 2014.

Récapitulatif du calendrier :  

Rallye des Garrigues : 22 et 23 Mars 2014.
Rallye de la Sarthe : 12 et 13 Avril 2014.
Rallye de Corse : 24 et 25 Mai 2014 ou 7 et 8 juin, à confirmer.
Rallye de l’Ain : 28 et 29 juin 2014
Rallye du Dourdou : 19 et 20 juillet.
Rallye du Var : 8 et 9 novembre.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 12:27

Merci, on y vois un peu plus clair et donc à voir pour la Corse Exclamation 
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fassou v4
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 13:58

Que c'est il dit ou décidé pour le "championnat constructeur" est il toujours dans les projets ?
Ya t'il des marques, qui sont partante ?

@+

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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 14:52

Règlement du CFRR (extraits de ce qui change).

Création de la catégorie Roadster,  d’un championnat Féminin, d’un championnat constructeur, disparition du classement équipe et des Anciennes qui restent en Classiques toutefois.


125cc 4T : Cylindrée maximum de 125cc

Sport :
Mono moins de 200cc 2T ou de moins de 400cc 4T
Bicylindre moins de 650 cc 4T    
(Homologation DREAL poids minimum 150 Kg)
Scooter à partir de 126 cc.

Mono :
Autres monocylindres.

Roadster :
Deux cylindres à  partir de 650cc. Trois cylindres et plus à partir de 600cc

Top Sport :
Autres multicylindres sportifs.

Classiques :
Homologation comprise entre le  01 01 1955 et le 31/12/1988

Side-cars :
Tous les side-cars

DROITS D’ENGAGEMENT.
Pour compenser la majoration du montant de l’assurance R.C Organisateur ceux-ci seront de :  
• à  180 € pour une étape uniquement.
• à  220 € (épreuve avec 2 équipes de chronométrage)
• à  260  € (épreuve avec 3 équipes de chronométrage)

Les droits d’engagement seront encaissés 30 jours avant l'épreuve si les engagements sont gérés par Engage-sport (Rallye des Garrigues).
Les droits d’engagement  pourront être encaissés dès le début des reconnaissances autorisées  si les engagements sont gérés par le club organisateur.

ACCUEIL ADMINISTRATIF :

Les contrôles administratifs commenceront entre 12H30 et 14H30 au maximum le jour précédent le départ de l’épreuve, sauf pour les épreuves commençant par une étape de nuit où les vérifications administratives auront lieu suivant indications du règlement particulier.
(afin de prévoir plus de temps pour les marquages des pneumatiques).  


VÉRIFICATIONS TECHNIQUES :

• Les pneus seront étiquetés en plus du cadre et de l’échappement (cause suppression du parc fermé qui demeure toutefois à l’issue de l’épreuve).  


DÉPART :
(cause suppression du parc fermé)
Les pilotes devront être en  pré grille 10 minutes avant leur heure de départ affichée. Le retard en pré grille sera sanctionné.
Les Contrôleurs techniques vérifieront les motos et les équipements en pré-grille.
Les pilotes se présentent au départ avec leur machine en respectant l'ordre de la feuille de départ.
Les départs auront lieu individuellement ou deux par deux.

Ordre de départ du Championnat de France* :
* Sauf épreuve sur circuit

• Les 20 pilotes présents les mieux classés au classement provisoire dans l'ordre du classement. (les 20 premiers présents du classement de l’année précédente pour la première épreuve de la saison 2014)
• 5 pilotes de notoriété, désignés par la C.N.R.R ;
• 5 pilotes de notoriété au choix de l’organisateur ;
• la catégorie Roadsters licenciés NCA ;
• la catégorie Top Sport licenciés NCA
• la catégorie Top Sport licenciés NCA ;
• la catégorie Mono licenciés NCA
• la catégorie Sport et Scooter licenciés NCA ;
• la catégorie 125cc 4 temps licenciés NCA;
• la catégorie Classique licenciés NCA
• la catégorie Side-car et Side-car Classique licenciés NCA/NCB et « 1 Manifestation » ;
• la catégorie Roadsters licenciés NCB « 1 Manifestation » ;
• la catégorie Top Sport licenciés NCB « 1 Manifestation » ;
• la catégorie Mono licenciés NCB et « 1 Manifestation » ;
• la catégorie Sport et Scooter licenciés NCB et « 1 Manifestation
• la catégorie 125cc 4 temps licenciés NCB et « 1 Manifestation » ;
• la catégorie Classique NCB licenciés et « 1 Manifestation »

CONTROLES HORAIRES

Le pilote est responsable de ses pointages (CP, CH, CI…). La perte de la feuille de route, la non présentation de celle-ci à chaque contrôle, la restitution d'une feuille de route inexploitable, en mauvais état, illisible, ect … sera sanctionnée.

Le pilote devra, à son heure idéale, se présenter à la table de contrôle, où il mettra en contact la puce sur le boitier de contact. (le système expérimenté au Rallye de l’Ain 2013 sera utilisé)


Spéciale sur Route

La zone située entre le CH et le départ de la spéciale est sous régime de non-assistance extérieure. Le déplacement s’y effectue moteur en marche à faible vitesse.
Les pilotes entrés dans la zone entre le CH et le départ de la spéciale ne pourront en sortir que pour prendre le départ de la spéciale.
Une ligne d'attente, distante d'environ 4 mètres précédera la ligne de départ.
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canard06
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:17

Merci,
quel est le coût d'une licence pour faire juste un rallye ? merci et a bientôt aux garrigues(selon le prix)
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canard06
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:23

fassou v4 a écrit:
Que c'est il dit ou décidé pour le "championnat constructeur" est il toujours dans les projets ?
Ya t'il des marques, qui sont partante ?

@+

+1
c'est quoi le chalenge consctructeur ?
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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:26

fassou v4 a écrit:
Que c'est il dit ou décidé pour le "championnat constructeur" est il toujours dans les projets ?
Ya t'il des marques, qui sont partante ?

@+

Bonjour,

Le championnat constructeur est lancé pour 2014, ci-dessous le règlement.

Gilles le président de la commission, qui gère plus particulièrement ce projet a bien sûr quelques contacts et travaille dessus, il doit notamment rencontrer au Mondial 2R différents interlocuteurs.
Donc de votre côté n'hésitez pas à nous faire part de votre projet si vous pensez qu'il puisse coïncider avec le règlement de ce championnat.



Règlement Championnat Constructeurs

Championnat de France des Rallyes Routiers 2014

La Fédération Française de Motocyclisme par l'intermédiaire de la Commission Nationale Des Rallyes Routiers met en compétition pour l'année 2014 le Championnat de France Constructeurs des Rallyes Routiers.

1/ Participants :
Les marques participantes au Championnat Constructeurs peuvent être représentées par le team même du constructeur, mais aussi par l’intermédiaire d’un importateur, d’un concessionnaire ou d’un team privé.

Le team sera composé à minima d’une moto. Toutefois, les teams pourront inscrire une deuxième machine.

2/ Engagements :
Les teams s’engagent à présenter une moto sur toutes les épreuves du championnat (6 épreuves de prévues en 2014).

Le montant des droits d’engagement au Championnat Constructeur 2014 sera, pour 6 épreuves de prévues, de 2500 €, et comprendra les droits d’engagement d’une moto.

Les engagements devront être souscrits en début de saison, sans avoir à préciser les pilotes retenus ni le type exact de la machine qui représentera le team.

Les teams qui souhaitent inscrire une deuxième moto, soit ponctuellement, soit pour la totalité du championnat, devront s’acquitter des droits d’engagements auprès de chacun des organisateurs.

3/ Composition des noms des teams :
Les noms des teams seront composés à minima de deux éléments, dans l’ordre suivant :
a/ le nom du constructeur du motocycle (obligatoire)
b/ le nom du team (obligatoire, sauf si le nom du team est le même que celui du constructeur)
c/ le nom du sponsor principal (facultatif)

4/ Type de machines pouvant participer au championnat constructeurs :
• réservé aux machines normalement homologuées en France et figurant au catalogue du constructeur
• les homologations à titre individuelle sont interdites, sauf pour les side-cars
• le changement de type de machine à chacune des épreuves est autorisé
• si le team engage une seconde machine, elle sera impérativement de la même marque que la première inscrite, mais éventuellement d’un type et d'une catégorie différente

5/ Conformité technique des machines :
• conforme au règlement du Championnat de France des Rallyes Routiers

6/ Pilotes pouvant participer au championnat constructeurs :
Le championnat « pilotes » étant distinct du championnat « constructeur », le team pourra choisir ses pilotes pour chacune des épreuves, sans obligation de conserver les mêmes pilotes pendant toute la saison.


7/ Comptabilisation des points au championnat :
• même attribution des points que pour le championnat « pilotes »
• seule la moto la mieux classée d’un même team marquera des points sur chacune des étapes

8/ Remise des prix :
Un classement général final sera établi, avec une remise de coupes ou de trophées aux trois premières marques du championnat constructeur, lors de la remise des prix officielle qui se tiendra lors de la dernière épreuve de la saison.

9/ Plan média :
Les teams engagés au Championnat Constructeur seront partenaires du Championnat de France des Rallyes Routiers 2014 et à ce titre leurs noms apparaitront, dans la mesure où leur engagement auprès de la Commission des Rallyes Routiers de la FFM a été souscrit impérativement avant le 1ier février 2014, sur tous les visuels du championnat, et plus particulièrement :
• les dix banderoles à minima « Championnat de France des Rallyes FFM », comportant le visuel du championnat, mises en place :
o sur les aires de départ et d’arrivée des épreuves
o sur les épreuves « spéciales »
o sur le « village » des épreuves (si existant)
• les 200 affiches format 40 cm x 60 cm, comportant le visuel du championnat, disposées par les organisateurs dans la région de l’épreuve
• la première page des programmes de chacune des épreuves, réalisés par les organisateurs
• le fond de podium de la remise des prix
• tous les documents de communication utilisés par la Commission des Rallyes Routiers

De plus, un document de présentation de chacune des épreuves sera transmis aux médias «papier » et « web » spécialisés (et éventuellement aux médias généralistes locaux), deux semaines avant chaque épreuve.

Un compte-rendu de chacune des épreuves sera également transmis, au plus tard deux jours après sa fin,
aux médias «papier » et « web » spécialisés, et aux médias généralistes locaux intéressés. Ce compte-rendu sera accompagné de photos libres de droit.

10/ Utilisation commerciale :

Le team vainqueur de championnat pourra utiliser le titre « Champion de France Constructeurs des Rallyes Routiers 2014 » à des fins commerciales.
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canard06
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:33

Com des R.R a écrit:
fassou v4 a écrit:
Que c'est il dit ou décidé pour le "championnat constructeur" est il toujours dans les projets ?
Ya t'il des marques, qui sont partante ?

@+

Bonjour,

Le championnat constructeur est lancé pour 2014, ci-dessous le règlement.

Gilles le président de la commission, qui gère plus particulièrement ce projet a bien sûr quelques contacts et travaille dessus, il doit notamment rencontrer au Mondial 2R différents interlocuteurs.
Donc de votre côté n'hésitez pas à nous faire part de votre projet si vous pensez qu'il puisse coïncider avec le règlement de ce championnat.



Règlement Championnat Constructeurs

Championnat de France des Rallyes Routiers 2014

La Fédération Française de Motocyclisme par l'intermédiaire de la Commission Nationale Des Rallyes Routiers met en compétition pour l'année 2014 le Championnat de France Constructeurs des Rallyes Routiers.

1/ Participants :
Les marques participantes au Championnat Constructeurs peuvent être représentées par le team même du constructeur, mais aussi par l’intermédiaire d’un importateur, d’un concessionnaire ou d’un team privé.

Le team sera composé à minima d’une moto. Toutefois, les teams pourront inscrire une deuxième machine.

2/ Engagements :
Les teams s’engagent à présenter une moto sur toutes les épreuves du championnat (6 épreuves de prévues en 2014).

Le montant des droits d’engagement au Championnat Constructeur 2014 sera, pour 6 épreuves de prévues, de 2500 €, DEUX MIL CINQ CENT EUROS I love you 
Rolling Eyes Twisted Evil cheers santa santa santa santa santa santa santa 




et comprendra les droits d’engagement d’une moto.

Les engagements devront être souscrits en début de saison, sans avoir à préciser les pilotes retenus ni le type exact de la machine qui représentera le team.

Les teams qui souhaitent inscrire une deuxième moto, soit ponctuellement, soit pour la totalité du championnat, devront s’acquitter des droits d’engagements auprès de chacun des organisateurs.

3/ Composition des noms des teams :
Les noms des teams seront composés à minima de deux éléments, dans l’ordre suivant :
a/ le nom du constructeur du motocycle (obligatoire)
b/ le nom du team (obligatoire, sauf si le nom du team est le même que celui du constructeur)
c/ le nom du sponsor principal (facultatif)

4/ Type de machines pouvant participer au championnat constructeurs :
• réservé aux machines normalement homologuées en France et figurant au catalogue du constructeur
• les homologations à titre individuelle sont interdites, sauf pour les side-cars
• le changement de type de machine à chacune des épreuves est autorisé
• si le team engage une seconde machine, elle sera impérativement de la même marque que la première inscrite, mais éventuellement d’un type et d'une catégorie différente

5/ Conformité technique des machines :
• conforme au règlement du Championnat de France des Rallyes Routiers

6/ Pilotes pouvant participer au championnat constructeurs :
Le championnat « pilotes » étant distinct du championnat « constructeur », le team pourra choisir ses pilotes pour chacune des épreuves, sans obligation de conserver les mêmes pilotes pendant toute la saison.


7/ Comptabilisation des points au championnat :
• même attribution des points que pour le championnat « pilotes »
• seule la moto la mieux classée d’un même team marquera des points sur chacune des étapes

8/ Remise des prix :
Un classement général final sera établi, avec une remise de coupes ou de trophées aux trois premières marques du championnat constructeur, lors de la remise des prix officielle qui se tiendra lors de la dernière épreuve de la saison.

9/ Plan média :
Les teams engagés au Championnat Constructeur seront partenaires du Championnat de France des Rallyes Routiers 2014 et à ce titre leurs noms apparaitront, dans la mesure où leur engagement auprès de la Commission des Rallyes Routiers de la FFM a été souscrit impérativement avant le 1ier février 2014, sur tous les visuels du championnat, et plus particulièrement :
• les dix banderoles à minima « Championnat de France des Rallyes FFM », comportant le visuel du championnat, mises en place :
o sur les aires de départ et d’arrivée des épreuves
o sur les épreuves « spéciales »
o sur le « village » des épreuves (si existant)
• les 200 affiches format 40 cm x 60 cm, comportant le visuel du championnat, disposées par les organisateurs dans la région de l’épreuve
• la première page des programmes de chacune des épreuves, réalisés par les organisateurs
• le fond de podium de la remise des prix
• tous les documents de communication utilisés par la Commission des Rallyes Routiers

De plus, un document de présentation de chacune des épreuves sera transmis aux médias «papier » et « web » spécialisés (et éventuellement aux médias généralistes locaux), deux semaines avant chaque épreuve.

Un compte-rendu de chacune des épreuves sera également transmis, au plus tard deux jours après sa fin,
aux médias «papier » et « web » spécialisés, et aux médias généralistes locaux intéressés. Ce compte-rendu sera accompagné de photos libres de droit.

10/ Utilisation commerciale :

Le team vainqueur de championnat pourra utiliser le titre « Champion de France Constructeurs des Rallyes Routiers 2014 » à des fins commerciales.
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Com des R.R
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:39

RTS
Ce qui change :

ARTICLE 7 : LES DRAPEAUX
Art 7.1 Drapeaux utilisés sur les spéciales sur route


• Drapeau national : Signal d'ouverture de la piste aux seuls concurrents.
• Drapeau jaune agité : Danger grave. Le drapeau jaune agité est utilisé lorsque l'accident vient de se produire et s'il présente un certain caractère de gravité ou d'encombrement important de la piste.
• Drapeau à damiers noirs et blancs : Signal d'ouverture de la route aux usagers.
• Drapeau jaune à bandes rouges verticales Changement d'adhérence de la piste ou de la route.

ARTICLE 8 : LES PANNEAUX

Signalisations des Contrôles Horaires :
Panneau rouge placé à la table de contrôle (suite au changement de mode de pointage).


ARTICLE 9 : MÉDICALISATION DES COMPÉTITIONS

Sur chaque épreuve spéciale, l'organisateur devra prévoir les moyens médicaux suivants:
- un médecin titulaire d'une thèse en doctorat en médecine, inscrit au Conseil de l'Ordre des médecins, responsable médical de la spéciale qui supervisera l'ensemble des secours médicaux mis à sa disposition. Un des médecins présent sur l'une des  spéciales sera désigné par l'organisateur comme responsable médical de la manifestation.
- Une ambulance de classe A.
- Au minimum une ambulance classe A de secours sur l'épreuve.
- Un véhicule d'intervention rapide équipé de matériel médical d'urgence  et de moyens de communication avec la direction de course de la spéciale.

ARTICLE 14 : ÉQUIPEMENTS ET VÊTEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS

Pour être admis à participer à une épreuve de Rallyes Routiers, les pilotes doivent impérativement être équipés :

- D'une combinaison de cuir, 1 ou 2 pièces reliées;

Art 15.1 : Les itinéraires ou  parcours de liaison
Les parcours de liaison ont pour objectif de permettre aux pilotes d'aller d'un point de " Spéciale sur route" à un autre point ou rejoindre un point de concentration. Le départ sur les parcours de liaison est donné en individuel ou par deux, de trente secondes en trente secondes.



ARTICLE 20 : LES PARCS DE REGROUPEMENTS

Les organisateurs pourront prévoir la mise en place de parcs de regroupement (sous régime de non assistance extérieure) dans lequel le temps de rétention sera modulable en fonction des circonstances.
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David-OSE
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:44

Les départs toutes les 30 secondes sont généralisés sur le CFRR ?
S'ils sont toutes les 30 secondes sur le routier, j'imagine qu'il en est de même sur les spéciales non ?
Sinon il faut m'expliquer à quoi ça sert.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 16:54

DDMT a écrit:
Les départs toutes les 30 secondes sont généralisés sur le CFRR ?
S'ils sont toutes les 30 secondes sur le routier, j'imagine qu'il en est de même sur les spéciales non ?
Sinon il faut m'expliquer à quoi ça sert.
Cela reste au choix de l'organisateur.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 17:01

Com des R.R a écrit:
DDMT a écrit:
Les départs toutes les 30 secondes sont généralisés sur le CFRR ?
S'ils sont toutes les 30 secondes sur le routier, j'imagine qu'il en est de même sur les spéciales non ?
Sinon il faut m'expliquer à quoi ça sert.
Cela reste au choix de l'organisateur.
Oui je comprends bien mais confirmes-tu qu'il est possible de faire partir les pilotes 2 par 2 toutes les 30 secondes dans les spéciales ?
En ce qui nous concerne nous ne souhaitons pas faire partir les pilotes 2 par 2 mais c'est juste pour savoir.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 17:30

ce qui m'interpele :
- la combarde cuir 1 ou 2 pieces reliées c'etait deja sur l'ancien reglement non ?
- 2 par 2 sur les spéciales !!! heu ! c'est chaud ça !!!! et pas tres sécuritaire !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 17:35

Réponse à David :

Oui effectivement l'exemple n'est pas approprié. En fait c'est plutôt pour aller ou revenir d'un circuit ou bien encore pour faire un tour de routier "à blanc" avant de faire partir "réellement" un rallye, sans spéciale, où les pilotes peuvent partir à 2 toutes les 30 secondes.

On regarde çà pour remettre dans un contexte plus réaliste... par contre les départs sur les spéciales de route sont toujours donnés en individuel de 30 secondes en 30 secondes. Wink

(il s'agit là, aussi pour le règlement, etc., de projets soumis à l'approbation ultérieure du Comité Directeur.)


Dernière édition par Com des R.R le Lun 4 Nov - 17:43, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 17:40

darkrider03 a écrit:
ce qui m'interpele :
- la combarde cuir 1 ou 2 pieces reliées c'etait deja sur l'ancien reglement non ?
Non on parlait d'une combinaison de cuir, 1 ou 2 pièces sans préciser.
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 17:43

Com des R.R a écrit:
Oui effectivement l'exemple n'est pas approprié. En fait c'est plutôt pour aller ou revenir d'un circuit ou bien encore pour faire un tour de routier "à blanc" avant de faire partir "réellement" un rallye, sans spéciale, où les pilotes peuvent partir à 2 toutes les 30 secondes.

On regarde à çà pour remettre dans un contexte plus réaliste... par contre les départs sur les spéciales de route est toujours donné en individuel de 30 secondes en 30 secondes. Wink

(il s'agit là, aussi pour le règlement, etc., de projets soumis à l'approbation ultérieure du Comité Directeur.)
OK merci pour ton éclaircissement, ça me paraissait chaud aussi 2 par 2.
Et j'ai bien reçu et compris ton clin d'œil Wink
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 18:21

Et pour le prix des licences "1 épreuves"(LJA), quel tarif pour 2014 Question 
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 18:40

Plus 10 euros en 2014. (75€)
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 20:12

Bonjour et merci pour toutes ces informations.

Je n'ai pas bien compris la différence entre la catégorie Roadster et Topsport. Il y aura quoi maintenant dans la catégorie topsport ? Que des sportives en 4 cylindres ?
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canard06
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 20:48

hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 20:53

canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
le rallye est ce qu'il y a de moins cher, va faire du circuit et là tu verra, c'est pour les tres riches Wink 

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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 20:57

canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
Ouais bon, les rallyes, la moto en général ça coute des sous, c'est comme ça ! Ce n'est pas la peine de relancer un énième débat sur le cout d'un rallye !
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MessageSujet: Re: Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .   Lun 4 Nov - 21:24

les marluches a écrit:
canard06 a écrit:
hum ;: un rallye a 220 + 75 euros c'est rien que l'inscription 295 euros + un train de pneu + le trajet +les frais .....800/1000 euros pale c'est fait pour les riches  : c'est naze pour la venue de nouveaux No Mad Evil or Very Mad
le rallye est ce qu'il y a de moins cher, va faire du circuit et là tu verra, c'est pour les tres riches Wink 

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Congrés du 01/02/03/2013 pour le CFRR 2014 .
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